Chapitre : Parce qu'il faut bien commencer écrit le 11/11/2008

Les pensées des protagonistes seront précédées de °°°

Hermione Granger, jeune fille de 17 ans , meilleure Poudlardienne de sa génération et de bien des précédentes, sorcière au potentiel impressionant mais d'origine moldue.

Pour tout observateur intra-poudlard, Hermione est une demoiselle sage, studieuse, toujours planquée dans ses livres, limite ennuyeuse, les cheveux indomptables, d'allure banale, les garçons ne se retournent pas sur son passage . Hermione n'a pas les mêmes préoccupations que les autres filles de son âge, mode, commérages, garçons , tout cela n'a pas l'air d'être la tasse de thé de l'adolescente.

Seul petit ami connu, Krum, Viktor Krum en 7 ans c'est léger . Si vous la questionnez à ce sujet, elle vous dira que Krum était gentil, mais malheureusement plus de muscles que de neurones. Crétin, oui c'est le bon terme, crétin, Merlin que ce garçon est con. En parlant de crétin, un autre a posé sa candidature et a été brillament qualifié pour la grande finale de la connerie intersorcellerie. Attention, vous méprenez pas, Ron, car c'est de lui dont il est question, elle l'aime mais il est tellement limité sur le plan des rapports humains! C'est le deuxième meilleur ami d'Hermione, le premier c'est Harry, Harry Potter, som ami, son frère de coeur, son complément, jamais il ne sera son amant, même si celui-ci rêve de sa belle toutes les nuits, jamais il ne lui avouera, il l'aime trop, elle ne comprendrai pas.

Hermione a perdu ses parents à la fin de sa cinquième année,lors d'une attaque de leur domicile simultanée à l'attaque du Ministère.

Ce matin-là, le quai 9 3/4 de la gare de King Cross était en pleine effervescence. Car pour les élèves sorciers comme pour les autres, le 1er Septembre est synonyme de rentrée des classes. Hermione était ravie de retrouver ses amis, elle ne les avait pas vu de toutes les vacances et se jetta à leur cou en les voyant arriver. Harry n'en croyait pas ses yeux, il aimait en silence Hermione pour son sourire, son intelligence, sa douceur, mais si a tout cela il devait ajouter la beauté de la jeune fille il ne tiendrai pas c'est sur.

Ils étaient montés à bord du train et trouvèrent un compartiment pour s'installer.

Lorsque le train s'ébranla, les amis se relatèrent leurs vacances .Hermione raconta qu'elle avait passé les vacances chez sa grand-mère qui ne l'acceptai pas en tant que sorcière. Bref, son été avait aux yeux de ses amis au mieux été ennyeux, au pire équivalentes à un été enfermé avec Rogue et Drago Malefoy réunis. Visiblement,, l'aieulle tenait plus du dragon que de la mamy gâteau. Ses amis la plaignaient de tout coeur.

D'autres conversations prirent le pas. Ils réalisèrent que c'était la dernière fois qu'ils prenaient le Poudlard Express pour se rendre à l'école, le dernier voyage en Sombrals(que de plus en plus d'élèves voyaient, dus aux affres de la guerre), le dernier festin de début d'année, la denière répartition. La mélancolie avait momentanément supplanté la joie des retrouvailles. Mais peu de temps après, le doux brouhaha des discussions diverses revint. Quidditch, projets pour l'avenir, souvenirs de vacances, anecdotes, tout y passait. C'est le moment que choisit Hermione pour s'isoler près de la fenêtre avec un vieux grimoire trouvé chez Fleury et Bott. De temps en temps elle levait la tête pour regarder le paysage qui défilait. Elle s'en voulait un peu (juste un peu) de mentir à ses amis. Car si c'était vrai que sa grand-mère l'avait rejetée depuis que son statut de sorcière avait été dévoilé, le mensonge résidait dans le fait que les deux derniers mois ,elle les avait passés chez Marion sa meilleure amie moldue. Et que pendant 60 jours elle avait vécu à fond son adolescence. Elle repensa d'ailleurs à 2 nuits plus tot ou elle avait fait la bringue jusqu'au bout de la nuit une dernière fois.

Hermione Granger aurait donc une double vie, une double personnalité? Personne à Poudlard n'aurait parié 2 mornilles là-dessus, ce qui la fit sourire.

Les pensées d'Hermione furent interrompues par l'entrée dans le compartiment de celui qu'Hermione reconnaissait comme étant le plus beau de tout Poudlard , mais aussi l'être le plus vil et la plus grande vermine de tout le collège depuis que son père y a fini sa scolarité, j'ai nommé Drago Malefoy.

-Hey! L'apostropha-t-il. Granger, Mc Gonagall nous attend dans le compartiment des prefets en chef. He oui, réjouis-toi Sang-de-bourbe, tu vas passer 1 an avec le plus beau parti de Poudlard.

-Arrêtes de l'insulter sale fouine. Vocifera Harry en pointant sa baguette sur le Serpentard

-Laisse le dire Harry, dit Hermione en refermant son livre, il finira bien par se lasser °°°Et puis, on peut s'amuser qui sait?!

Résignée, Hermione rejoint le Prince des Serpentards. Le trajet jusqu'au compartiment se fit dans le silence. Drago en bon mateur qu'il est s'était mis en retrait pour admirer le posterieur de la belle .Cela ne passa pas inaperçu aux yeux de Gryffondor qui se fit un point d'honneur à se déhancher un peu plus.

McGonagall leur expliqua quels seraient les devoirs et les avantages octroyés. Elle insista aussi sur le fait que Dumbledore et elle comptaient sur eux pour faire un travail d'équipe et de faire en sorte que la cohabitation entre les deux maisons se fasse dans les meilleurs conditions. Une fois toutes les explications fournies, Mc Gonagall sortit du compartiment laissant seuls Drago et Hermione.

Le silence s'installa pendant plusieurs minutes entre les 2 prefets en chef, aucun des deux ne voullant parler le premier de peur de briser la quiétude apparente qui régnait dans le compartiment.L'un comme l'autre conscient que dès que deux paroles seraient échangées,plus personne ne pourrait empecher les injures et insultes de voler. C'est Drago qui prit le risque

-Alors Granger, combien de temps compte-tu resister avant de tenter de me violer dans nos appartements?

-Tu rêves Malefoy!!

-Dommage que tu soit ce que tu es, parce que en vêtements moldus , ma foi tu n'est pas si ton handicap sanguin, tu serais déjà passée dans mon lit.

-Handicap sanguin, c'est bien Malefoy,tu as étoffé ton vocabulaire pendant les vacances. Mais sache Malefoy que si je l'avais voullu, tu m'aurais suplié pour memettre dans ton lit.

-°°°Wouah elle ose Et tu as quoi comme arguments pour avancer une telle ineptie?

Hermione ne repondit rien mais gratifia Drago d'un sourire digne de Malefoy lui-même et un regard qui laissèrent Drago perplexe

°°°Allez ce dit-elle cette année, on s'amuse

-Hermione reprit. Bon ben c'est pas que je m'ennuie avec toi, en fait si je m'ennuie profondement avec toi, mais quoi qu'il en soit, il est temps d'enfiler nos robes de sorciers

Drago était estomaqué par l'aplomb de la jeune sorcière mais il perdu totalement pied lorsque Hermione commenca à se changer devant lui sans aucune gène. Elle dégrafa les 3 attaches qui fixaient son dos nu à hauteur de ses reins, puis détacha le noeud qui liait le dit bout d'étoffe dans le cou et laissa découvrir une poitrine bien ronde et ferme, elle fouilla nonchalamment dans son sac après son soutien gorge qui était noir avec un ruban rouge qui soulignait le galbe de sa poitrine défit ensuite les 4 boutons de son jean's qu'elle fit glisser en ondulant du pu découvrir un shorty en dentelle assorti au soutien gorge en même temps que la plastique parfaite de la jeune fille . Elle enfila ensuite sa robe de sorcier avant de ranger ses vêtements moldus dans son sac de voyage.

-Ferme la bouche Malefoy, tu vas gober les mouches.

Il faut dire que Malefoy avait un mal fou a garder une quelconque contenance face au spectacle qui venait de s'offrir à lui ( son pantalon en était d'ailleurs le premier témoin) Hermione elle était assez fière de son petit effet mais ne comptait pas s'arrêter là! Oh non! Malefoy reprit ses esprits.

-Dis donc Granger je comprend que Potter et Weasley ne te lachent pas d'une semelle si tu leur fait ça tous les jours, plus rien ne m'étonnes.

-Oh non Malefoy, Harry et Ron ne me connaissent qu'a travers ce que je veux bien qu'ils voient, c'est-à-dire la Miss-je-sais-tout de poudlard dit-elle avec un regard coquin pour le serpent.

Drago ne tenait plus, il se leva et s'approcha d'Hermione avec une allure féline et un regard carnassier .A cet instant, aucune fille n'aurait pu resister à à part Hermione qui bien que troublée par l'avancée du beau blond aux yeux d'acier était malgré tout arrivée exactement là ou elle voullait en venir. Un Drago en trance, prêt à bondir sur sa proie , le regard plein de désir pour une Gryffondor à la pudeur inexistante chose qu'il n'aurait cru s'il ne l'avait pas vu de ses propres yeux. A l'instant où Drago allait poser ses mains sur les hanches de la jeune fille, celle-ci lui fit son plus beau sourire et lui dit d'une voix suave en se dégageant.

-Ben quoi Malefoy tu as été distrait, tu n'est pas encore pret et oh(faignant la surprise)on arrive .

A ce moment en effet, le train se partit en direction du couloir dans un éclat de rire cristallin devant un Drago ne s'étant pas encore changé et se rendant compte qu'il venait de se faire berner. Malgré la foule bruyante dans le corridor du train, Hermione entendit Drago lui crier au loin"tu ne perds rien pour attendre Granger" Ce qui la fit éclater de rire une fois de plus, ce n'est que plusieurs minutes plus tard et parmis les derniers élèves que Drago descendit enfin du train sous le regard menacant de McGonagall et le sourire goguenard d'Hermione qui avait fait tout le travail seule mais la tête de Malefoy était à elle seule une bien belle compensation. Hermione et Drago montèrent dans la calèche résérvée aux prefets en chef mais elle savait pertinemment bien qu'elle allait le payer, elle s'assura donc de prendre avec elle un élève de deuxième année ce qui frustra encore plus le paauuuvvvrrreee Serpentard.

-Tu perds rien pour attendre Granger

-Je sais mais dis-moi pourquoi es-tu en colère?Pour le spectacle, vu ta tête je ne pense pas,alors, c'est pour ce que tu n'as pas pu faire ou pour t'être fait avoir à l'arrêt du train ?

Drago regarda l'élève qui les accompagnait, ravala sa réponse et n'ouvrit pas la bouche jusqu'à l'arrivée au château sous le sourire satisfait d'Hermione. Elle risquait de bien s'amuser cette année.

Ils descendirent de la calèche, Hermione frissonna en voyant les Sombrals. Ils entrèrent dans la grande salle.

-Mr Malefoy?

Drago se retourna sur McGonagall qui lui faisait à présent face.

-Mr Malefoy, reprit-elle, nous serait-il permis d'esperer que le reste de votre année en tant que prefet en chef sera plus efficace que dans le train?

-Oui professeur

Hermione pouffa et eu en retour un regard noir de la part du serpent ce qui ne lui enleva pas son sourire lorsqu'elle se dirigea et s'installa entre Harry et Ron qui lui avaient gardé une place .

Harry: Alors Mione ça c'est bien passé avec la fouine?

Hermione: Oh oui! Dit-elle un sourire en coin regardant Drago qui était dans son champs de vision.

Lui aussi la regardait, mais dans son regard perçaient l'interrogation mais aussi un reste de désir.

-Ron: S'il t'embête tu nous le dis hein Mione ?

Herm: T'inquiètes pas Ron, je sais me défendre, je suis une grande fille

-Ron :Oui je sais mais ...

-Herm: Ecoutes Ron , je suis de bonne humeur, alors si tu ne veux pas que ça change, arrêtes de me prendre pour une faible femme

-Ron :ok c'est bon, c'est bon

Hermione jetta un dernier regard vers le blond °°°mmh tu vas souffrir cette année mon petit serpent .C'est l'année de la vengeance des 6 dernières mais à MA sauce avec TES faiblesses.

Ron n'intervint plus, il ne voullait pas énerver Hermione et attendait impatiamment le festin pour pouvoir se bâfrer .Le reste de la repartition se passa le mieux du monde. Dumbledore présenta les professeurs et les Gryffondors firent un accueil très chaleureux à Lupin qui était revenu comme professeur de DCFM.

Après avoir conduit les premières années dans leurs dortoirs et effectué une dernière ronde, Hermione prit possession de ses nouveaux appartements communs avec Drago. La salle commune était radicalement de style moderne, claire et spacieuse, l'espace y était décuplé par la lumière magique qui entrait par les fenêtres tout aussi magiques. Les murs en dégradés de gris lui donnaient une ambiance légère, agréable,assurement,il ferait bon vivre ici. Les meubles sobres, aux lignes épurées mais esthétiques et fonctionnels embrassaient tout l'espace de la pièce. Deux bureaux en vis-à-vis, un bar, une grande table avec 4 chaises, puis devant le feu, un canapé et deux fauteuils en cuir anthracites, les énormes accoudoirs étaient prometteurs, ils devaient être très confortables. L'âtre contrastait avec l'interieur moderne, lui était vieux, il avait du voir défiler des dizaines de générations de prefets en chef . Hermione ne pu que sentir la douce chaleur qui s'en dégageait malgré le fait que les braises soient froides et noires. Hermione pénétra ensuite dans sa chambre, elle était plus du style habituel de Poudlard,aux couleurs sa maison. Une coiffeuse avec un enorme miroir, une armoire pour ranger ses vêtements et ses affaires de cours, une bibliothèque pivotante qui devait être commune aux deux chambres car quand Hermione actionna le mécanisme , l'étagère tourna et elle entendit derrière le mur Malefoy qui lui hurlait:"P....n Granger, moi aussi je regardais la bibliothèque".Elle pouffa à nouveau , decidemment, même sans le vouloir, elle lui pourrissait la vie. Elle retourna à la découverte de sa chambre par le lit, il était à baldaquin et était entouré d'un voile doré aux reflets moirés.Dès qu'elle s'installa sur le matelas elle ne pu qu'être envahie par une vague de bien-être surement imputable à ce voile magique. elle passerait sans doute de très jolies nuits dans ce lit.

Une fois qu'elle eu fait le tour du propriétaire,elle prit son necessaire de toilettes et se dirigea vers la porte de la salle de bain des prefets en chef. Dumbledore leur avait donné le mot de passe plus tôt dans la soirée:Calmar géant de mon coeur

°°°Ce directeur doit vraiment être fou d'autant plus quand on connait le mot de passe de nos appartements:Divine idylle .Non mais j'vous jure

Elle pénétra dans la salle d'eau et marqua une pause:somptueux était le seul mot qui venait à son esprit . De gigantesques vitraux éclairaient la salle par les rayons de lune traversants les differentes teintes des vitraux et se refletants dans les colonnes d'eau. La baignoire avait des dimensions dignes d'une piscine communale. De longs canapés blancs recouverts d'un tissu en éponge doux et moelleux s'offraient aux baigneurs. Hermione fit couler l'eau et ajouta des sels de bains, elle se plongea ensuite dans l'eau chaude , fit quelques brasses puis se relaxa pendant 1/2 heure avant de sortir et de rejoindre la salle commune. Arrivée en face de la porte, une idée malicieuse s'insinua dans son esprit, elle retira son peignoir qu'elle réduisit, puis seulement vêtue d'une nuisette vaporeuse, elle entra dans la salle commune. Elle fut ravie de constater que Drago était couché sur le canapé .Tout en se dirigeant vers sa chambre, elle passa devant Drago l'effleurant de sa nuisette. Le frolement de celle-ci ajouté aux éfluves de cannelle parfumant les cheveux de la tentatrice qui titillaient les narines du serpent le firent frissonner. Avant qu'il ne réagisse, Hermione avait déjà fermé la porte de sa chambre et s'installait pour une longue et douce nuit. Drago lui était définitivement perturbé , lui aussi se rendit dans la salle de bain mais se contenta d'une douche froide. Il partit ensuite se coucher, mais lui passa la nuit dans un compartiment de train poussé dans ses derniers retranchements par une Gryffondor qu'il ne connaissait pas si peu timide et moins pudique qu'il ne l'aurait cru.

Le lendemain matin lorsque Drago arriva dans la salle commune, Hermione était déjà partie.