Disclaimer : Albator, Clio, Toshiro, appartiennent à leur créateur M. Leiji Matsumoto

Les autres personnes sont à moi

1.

Débarrassé de sa scintillante armure, Siegfried n'était plus qu'un très jeune homme blond, aux traits très fins et même féminins de façon déroutante, les mains soigneusement manucurées, le teint pâle et les yeux bleu glace.

- … Et la première fois que j'ai transpercé Fafnir, son sang m'a inondé, m'a presqu'entièrement recouvert, me conférant l'immortalité. Sauf que comme pour un certain Achille, cette force a fait ma faiblesse. Je suppose que je suis devenu trop confiant en moi, d'où le fait de ma mort. Mais j'ai été ramené, ma lance a été bénie et elle peut tuer n'importe quel Dragon d'un seul coup, même d'une égratignure désormais.

- Ne crois pas un instant que je vais m'en réjouir, grinça Wylvéline la Reine des Sylvidres, en resservant ses invités de jus de légumes. Comment pouvez-vous avoir de tels propos devant le petit frère de votre cible ! ? Etre un héros légendaire ne vous permet pas de les prononcer ! D'ailleurs, au vu de vos intentions, je ne comprends pas comment je peux vous avoir invité et reçu sous mon toit ?

- Je ne suis pas un vampire, je n'ai pas besoin d'une autorisation, remarqua l'Eternel blond. Mais je ne me serais jamais imposé sans votre permission à entrer. Je n'ai pas choisi mon destin. J'ai à occire Fafnir, à chacune de ses réincarnations, ce qui implique dans la foulée mon propre réveil ! Je tenais aussi à ce que vous sachiez quelles étaient mes intentions.

- Je les avais parfaitement comprises, à ton arrivée, siffla Pouchy en se levant brusquement, renversant quelques gouttes de jus de légumes verts sur la manche immaculée de sa tunique. Et je ne te laisserai jamais assassiner Alguérande !

- Je suis désolé, Pouchy, mais l'esprit de votre frère au chromosome doré est en passe d'être détruit par la réminiscence de Fafnir ! Votre frère ne sera bientôt plus qu'une enveloppe vide, sous contrôle, et qui finira sa totale métamorphose, bien que contrôlant son apparence au gré de ses envies. Fafnir est une chose immonde que j'ai à arrêter.

Siegfried haussa un de ses sourcils démesuré, d'un noir de suie tranchant sur sa lumineuse blondeur.

- Pourquoi est-ce que ma mission vous pose problème, à vous tous ? J'ai une mission sacrée, tout comme cet Alguérande. Il n'est plus, moi je suis encore en mesure de faire appel à mes pouvoirs !

L'Eternel se leva lentement.

- Auriez-vous, chacun d'entre vous, l'intention de m'arrêter avant même que je commence ma quête et que je ne renvoie Fafnir croupir quelques siècles ?

Pouchy, Terswhine, et Wylvéline se redressèrent pour faire face au Justicier Millénaire.

- Oui, nous ne te laisserons jamais toucher à Alguérande !

- Je le savais. Mais la courtoisie voulait que je vous avertisse de mes intentions. Je n'ignorais en effet rien des liens entre cet Alguérande et vous ! Je sais aussi que vous ne pouvez abandonner ce garçon, mais j'ai à remplir ma mission.

- Comme si j'allais te permettre de quitter mon Sanctuaire, rugit Pouchy, poings serrés. Il est hors de question que tu sois le meurtrier d'Algie ! Tu ne partiras donc pas d'ici, l'Arbre de Vie va t'emprisonner, pour tous les millénaires à venir !

- N'en fais rien, Pouchy, intervint Torien en entrant, les mains glissées dans les amples manches de sa toge chamarrée. Siegfried a une mission aussi sacrée que notre existence. Il peut partir. L'Arbre de Vie l'a autorisé. Soumets-toi à sa décision, Pouch', s'il te plaît.

Le jeune Gardien de Sanctuaire eut un hoquet incompréhensif et affolé.

- Mais je ne peux pas, Torien ! Il va partir, et tuer mon frère à la crinière fauve ! J'ai une chance de préserver Algie, là ! Je peux pacifiquement le retenir !

- Ton avis n'entre pas en ligne de cause, Pouchy, jeta l'incarnation physique de l'Arbre de Vie. Aucun de nous n'a jamais interféré dans les missions sacrées. Nous avons au contraire à les respecter. Alguérande doit s'en sortir seul !

- Mais, s'il n'est plus que ce Fafnir…

- Fafnir va le dévorer, cela a déjà bien commencé, il est au-delà du contrôle possible… J'en suis désolé, mais comme pour tous les réceptacles avant lui, Morkadem a mis à bas toutes ses défenses afin de permettre à Fafnir de briller de tout son feu cracheur !

- Non, peut-être pas… murmura Pouchy en se calmant.

- Comment cela ?

- Ce n'est certainement à l'assassin de mon frère que je vais répondre. Dégage, Siegfried !

L'Eternel se leva à son tour, et disparut, au soulagement de ses interlocuteurs, même s'ils avaient tous préféré l'avoir sous la main, et à l'œil !

La Sorcière d'Orishmir étreignit le bras de son jeune époux de Gardien.

- Que t'es-tu retenu de jeter à la face de cet androgyne ?

- Algie est l'incarnation d'un Dragon. Lui, son propre Dragon. Ça le sauvera peut-être ! Il ne me reste que cet espoir pour que le héros légendaire, pour une fois, ne remplisse pas sa mission… Il ne me reste que cela, pour mon aîné qui est lui aussi un héros !

- C'est déjà cela. Oui, il n'y en effet que ça pour Algie…