Aujourd'hui, quand je regarde au loin, je ne cesse de me dire que les choses auraient put être différentes.

Malheureusement, la mort était sous mes talons, et je ne m'en suis rendu compte que trop tard. Pourquoi, pourquoi est-ce que ce que j'étais a tout simplement rendu le destin de ceux que j'aimais aussi tragique ?

La Mort m'a tendu les bras, à moi, qui semblait la transmettre avec autant de force, alors pourquoi m'en as-tu arracher ? Parce que je te manquerais ?

Si ce n'est pas la mort, c'est le malheur qui frappe. Serais-je né sous une mauvaise étoile ? Pourtant, ça n'avait pas si mal commencé…

Cette histoire se déroule quatre ans après les événements de final fantasy sept

Chapitre I

Cloud, le regard morne et vague, se tenait devant un large banc de fleurs, occupant la place du chœur de l'église des taudis.

Malgré la lutte qui avait pris fin, malgré la planète qui avait été sauvée, malgré tout ce qui avait put arriver, Cloud se sentait terriblement coupable. Il avait toujours de cette nature, qui laisse un remord amer. Il se reprochait la mort de Zack, celle d'Aerith, celle de sa mère, même celle de gens comme Kadaj, celle de tous ceux qui avaient put perdre la vie dans ce conflit dans lequel était en jeu l'existence de la planète. Elle n'avait d'ailleurs pas réchappé indemne à ces combats répétés.

Mais le jeune homme gardait toujours en lui des blessures profondes qui n'avaient jamais dépassé les frontières de ses lèvres.

Dans son enfance, il avait été le bouc-émissaire des enfants du village. Il était faible et introverti. Jusqu'à récemment, il s'était sentit submergé par une force conférée par une puissance inconnue. Et il sentait qu'il commençait à la perdre.

- Cloud… appela doucement Tifa. Il est tant d'y aller.

- Oui.

Il hissa sa lourde épée sur son épaule et pivota lentement sur ses talons. Il avait promis d'aider Tifa au bar. Se morfondre de la sorte ne réparait malheureusement pas les erreurs du passé.

Il traversa lentement la nef de l'église en ruine jusqu'à la lourde porte de chêne demeurée entrouverte.

Tifa l'attendait depuis longtemps déjà. Le voyant ressortir avec une mine aussi dépité, elle tendit la main vers lui. Cloud n'hésita qu'une seconde, puis pressa doucement les doigts de la jeune femme dans sa paume.

- Allez, viens. On dirait un enfant, soupira-t-elle.

Cloud ne répondit que d'un faible sourire.

Ils traversèrent sans un mot la distance les séparant du marché des Taudis, encombrée de maints déchets entassés sur un sol crasseux. Il l'était, de surcroît, encore plus que d'habitude, étant donné l'état dans lequel se trouvait aujourd'hui Midgar, la ville qui se trouvait au-dessus de la plaque.

Le marché des Taudis était bien pauvre, mais on pouvait y trouver des objets à l'existence presque insoupçonnable ici. Mais Tifa et Cloud ne s'y attardèrent pas longtemps et regagnèrent la gare du secteur 1 après avoir traversé la place encombrée.

Avant, les trains passaient très régulièrement, même pour aller dans les Taudis. Mais maintenant, on ne savait jamais le temps qu'il fallait attendre pour rentrer chez soi.

Ils attendirent longuement en silence, se jetant mutuellement des coups d'œil inquiets.

- Marlène sera contente de te revoir, glissa Tifa après un moment.

Cloud inclina la tête avec lenteur, avant de tourner le regard vers le lointain, le « tchaca-tacha »régulier du train lui parvenant au loin.

- Cloud, reprit la jeune femme, être si déprimé ne fera pas avancer les choses. Tu es toujours prisonnier de ton passé… je me trompe ?

Cloud échangea un regard avec elle, puis soupira :

- Tu as raison.

- Dans ce cas, ne te laisse plus porter. Ta lutte n'est toujours pas finie.

Sur ces mots, le train freina avec raideur, puis les portes s'ouvrirent. Tifa s'y engouffra en premier, laissant volontairement Cloud méditer silencieusement sur ses paroles, ce qu'il fit durant tout le trajet.

Tifa contemplait, quand à elle, le paysage maintenant dévasté de Midgar, après que l'appareil soit sortit du long colimaçon pour monter sur la plaque. Les ruines ne se comptaient plus, surtout celle de la tour Shinra, qui autrefois se dressait avec dédain au centre de l'araignée géante que formait la métropole.

La ville était divisée en huit secteurs. Le secteur 1, vers lequel ils se dirigeaient actuellement, était un lieu de résidence privilégié lorsque la Shinra était au sommet de sa gloire et de sa puissance. La nuit y était bannie, trois énormes projecteurs illuminaient en permanence le pied de la tour. Le secteur 1 était le secteur le plus riche et réservé à ceux qui partageaient de très prêt leur quotidien avec la Shinra, et était situé sous les fenêtres du directeur de la tour.

Le secteur 2 était très sécurisé, car les huit super-réacteur de mako alimentant la ville se trouvait là, et était gardé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les quartiers résidentiels étaient aussi sécurisés que les réacteurs. Les habitants de ce secteur étaient en relation avec la politique guerrière de la Shinra, et un certain nombre était membre de la milice, mais ils étaient xénophobes et psychorigides. Les entrepôts et les usines fabriquaient et stockaient la majeur partie de l'armement.

Le secteur 3 était peu agréable, c'était ici qu'on pompait et qu'on traitait l'eau dans les stations d'épuration, et c'était ici que les déchets étaient incinérés. L'odeur de la zone industrielle était donc passablement mauvaise, et les ordures étaient déversés en dessous, dans les taudis.

Le secteur 4 abritait les familles des membres du Soldat, et c'était le quartier le plus mal famé de la ville. Comme ces familles avaient beaucoup d'influence, certaines personnes parmi les plus pauvres n'hésitaient pas à abandonner leurs enfants dans le secteur 4 dans le but qu'une famille reconnue les adopte afin d'en faire des Soldat reconnus.

Le secteur 5 était le secteur populaire. Il abritait de nombreux bars et les casinos et les magasins de Midgar, ainsi que l'avenue Loveless, du nom du fameux poème épique du même nom rendu célèbre par un première classe du Soldat encore plus célèbre lui-même. Le quartier résidentiel était réservé aux simples travailleurs de la Shinra.

Dans le secteur 6 séjournaient tous les médecins de Midgar, et on y trouvait des bâtiments importants tel que le centre de soin et de réanimation (CSR), le centre de tri postal, ou l'université et le cinéma.

Le secteur 7, où se trouvait le bar de Tifa « le septième ciel », en cours de (re)construction, était une antenne des bureaux de la Shinra. Les habitants y vivaient en guerre perpétuelle pour savoir qui arriverait à rivaliser avec ceux du secteur 8. L'industrie était tournée vers le textile, les matériaux composites, le tabac et l'alcool.

Le secteur 8, enfin, était LE secteur culturel et raffiné de Midgar, avec le théâtre, l'aérodrome, des magasins, et de nombreux restaurants.

Enfin, tout cela était, car, depuis que le météore avait faillit détruire la planète, les dégâts étaient incommensurables.

Cloud descendit le premier du train, et se hâta dans la direction du secteur 7.

- Tu veux rentrer à pied ? lui lança Tifa.

- Je… j'aimerais réfléchir, répondit le jeune homme.

La jeune femme sourit gentiment, descendit du wagon, et passa devant Cloud d'un pas pressant.

- Tâche d'être de retour avant que le bar ne soit sur pied ! Sinon tu n'auras pas droit aux réductions de la maison !

Elle s'éloigna malicieusement.