Axelle meurt foudroyée, une clé de 32 à la main. Sa mort fut si violente qu'elle ne se souvient plus de la raison pour laquelle elle était dehors, un soir d'orage, avec une clé plate. Elle est de l'élément du feu et son zanpakutô est un dragon assez capricieux qui s'appelle Kazanbai. Elle est douée pour le combat au corps à corps et longue distance. Lorsqu'elle s'énerve, elle devient violente. Ce qui lui valut de nombreuses punitions lorsqu'elle était à l'école des shinigamis. Elle est amoureuse de Shiro et adore le frapper. Mis à part les mélanges douteux et la cuisine trop épicée, elle ne sait pas cuisiner. Elle n'aime pas trop le sucre et râle souvent lorsque Lilou lui fait goûter ses recettes. Axelle bien que pas franchement féminine, sait merveilleusement danser quand elle le veut. Elle fait partie de la 11ème division mais se demande parfois ce qu'elle y fait.
Lilou meurt brulée vive. Elle était en retard pour un rendez-vous et à fais tomber un bidon d'essence dans son garage. L'essence s'est déversée sur le bas de son pantalon mais elle ne l'a pas remarqué. En prenant un raccourci elle passe sous un feu d'artifice. Une cendre encore chaude lui tombe dessus et enflamme le combustible. Elle est de l'élément de la foudre et son zanpakutô est un tigre très sympathique et joueur qui s'appelle Raiten. Elle est douée pour le combat longue et moyenne distance mais se débrouille assez bien en corps à corps. Elle s'énerve rarement mais ses colères sont…foudroyantes. Elle est amoureuse du capitaine Hitsugaya et fait souvent court-circuiter les installations électriques lorsqu'il est à proximité ou que l'on parle de lui. Elle sait très bien cuisiner, adore la danse et le chant. Elle fait partie de la 10ème division et Matsumoto l'a prise sous son aile. Contrairement à Matsumoto elle adore s'occuper de la paperasse.
Les deux jeune filles se rencontrent au Rukongai dans le 69ème district et vivent ensemble étant mortes le même jour, à la même heure. Un jour Lilou aperçoit un jeune homme aux cheveux blancs en bataille dans la rue. Elle ne parvient plus à le chasser de son esprit et cherchera donc à savoir son nom. Malheureusement personne ne connait son nom et tout ce qu'elle apprend c'est qu'il fait partie d'une division de shinigamis. Elle décide donc de devenir shinigami, principalement pour revoir le jeune homme. Dans sa folle aventure, elle embarque Axelle avec elle. Celle-ci est " ravie " : « Même mortes on doit encore aller à l'école… »
Vu qu'elles vivent dans le 69ème district, elles ont appris à se battre. D'où leur puissance déjà importante lorsqu'elles entrent à l'école shinigamis.
Après maintes tentatives dans l'école des shinigamis à la recherche du "beau jeune homme aux cheveux blancs en bataille et à l'air blasé ", Lilou apprend enfin son nom. Il s'agit de Tôshirô Hitsugaya, le capitaine de la 10ème division. A présent, Lilou n'a qu'un but : y entrer.
Quand à Axelle, son côté "on fonce puis on pose les questions" lui permet d'entrer dans la 11ème division.
