Usagi...
Si tu savais à quel point tu nous manques, à ton père et à moi ! Depuis que tu nous a révélé tes talents, nous t'avons encouragée à partir pour vivre la vie de Sailor Senshi que nous t'avons un peu volée...
Enfin, je sais que tu es bien là où tu es... Non, ma chérie, ne pleure pas, je ne veux pas que tes larmes brouillent l'encre avec laquelle je t'écris ces mots. Tu es grande maintenant !
Je me souviens à quel point tu étais pleurnicheuse, à la maison. Tu n'étais pas très courageuse. Mais tu as tellement grandi ! A présent tu mets des monstres en déroute, avec ton courage qui inspirera les légendes ! Il paraît que tu te languis de la maison, nous aussi sommes tristes d'être si loins de toi. Seulement... Seulement, nous sommes conscients que toi et les autres Senshis êtes capables de rendre la magnificience d'autrefois à Tokyo et de donner au monde un nouvel idéal. Je regrette juste de ne pas pouvoir vous aider... Mais je sais que cela m'est impossible : tu as tes responsabilités, j'ai les miennes.
Ton père me demande de joindre cette fleur à ma fleur et de t'assurer que tu es toujours SA princesse. Je rajouterai seulement qu'il a raison. Tu as beau être la princesse de tout un peuple, ma jolie princesse de la Lune, tu seras toujours la princesse de tes parents.
J'achève cette lettre en t'envoyant mon amour sincère.
Je t'aime
Maman
P.S : s'il te plaît dis à l'autre Usagi de bien travailler à l'école. C'est important.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Note de Ministarlet : je tiens à préciser que c'est Serenity qui envoie cette lettre à ChibiUsa (qui s'appelle aussi Usagi donc)... On a déjà fait la confusion en la lisant, alors je précise que ce n'est pas Ikuko qui écrit à sa fille. En gros, dans le post scriptum, Serenity se parle à elle-même !
