Tous les personnages et l'univers de The Binding of Isaac (Rebirth) appartiennent à Edmund McMillen et Florian Himsl !


Eden, The Fallen God's Choice

Début du Chapitre 1

- Le Réveil -

-Qui suis-je?

La femme se leva tranquillement, désorientée et apeurée. Elle ne se souvenait de rien. Absolument rien.

-Ou suis-je? Pourquoi suis-je ici?

Elle regarda les alentours. Des petites cascades d'eau dégoulinaient lentement sur le mur de pierre à sa gauche. Aucune lumière n'étaient présente, si ce n'est des petites lucioles qui volaient dans les airs à côté d'elle. Elle osa se regarder. Elle était assez grande, svelte mais elle avait des cheveux blancs qui lui descendait jusqu'au bassin. Elle vut qu'elle avait un t-shirt gris délabré, un bermuda noir usé et des sandales de plage bleu quasiment trouées de partout. "Wow. Mais quel bel accoutrement que voila." pensa-t-elle avec un certain sarcasme. "Au moins, j'ai des vêtements."

Eden.

Ce fut comme un flash pour elle . Un seul souvenir. Son prénom. Elle vacilla et tomba quasiment à terre. Elle s'appuya sur un mur pour se retenir. Elle essaya immédiatement de se rappeler toute les autres choses, sa vie avant, ses proches et elle-même. Mais c'est comme si tout ses souvenirs étaient bloqués, impossible à atteindre. Déçu et confuse, elle se contenta de cette maigre révélation et commença à marcher dans la minuscule salle pour penser et demander de l'aide.

- Il y a quelqu'un?

Aucune réponse ne lui vint. Elle avait crié à plein poumon mais elle savait, au fond d'elle, que personne ne répondrait à son cri. Dans la salle sombre, trois portes s'offraient à elle. Deux portes étaient ouvertes mais la faible lumière ne lui permettait pas de voir de l'autre côté. La troisième, quant à elle, était fermée mais le trou en plein milieu de la porte lui semblait suspect. Il semblait pouvoir accueillir peut-être...une clé? Dans tout les cas, Eden n'avait rien qui pouvait rentrer dans le trou de la troisième porte. Elle décida donc d'aller dans une des deux autres qui étaient ouvertes. L'hasard œuvra et elle marcha en direction de la salle de droite.

Juste avant de franchir le pas de la porte, un autre flash lui vint à l'esprit. Celui-ci était aussi bref que le premier mais ressassait beaucoup plus de souvenir. Même, qu'il y avait un peu trop d'information pour elle. Tellement, qu'elle tomba par terre, sans connaissance, mais avec une mission en tête.

Sortir d'ici au plus vite.

Tout simplement. Pour beaucoup de raison.

Notamment pour Dieu, pour sa mère et pour Eve.


-Ah. Tu es enfin réveillé.

Eden hésita à ouvrir les yeux. Elle ne savait pas ce qui l'attendait de l'autre côté de ses paupières.

-Tu sais, tu aurais pu mourir. Une chance que je suis arrivé à temps pour arrêter l'hémorragie. Tu es très chanceuse malgré tout.

Elle sentit une certaine chaleur devant elle et un liquide chaud dans ses longs cheveux blancs. "Serait-ce du sang?" pensa-t-elle. Elle n'osa tout de même pas ouvrir ses yeux.

-Tu peut ouvrir les yeux, je ne te ferai pas de mal.

Obéissant aux "ordres" donnés par la voix, Eden ouvrit lentement ses paupières pour entrevoir l'endroit où elle était. C'était en effet la même pièce où elle s'était réveillée préalablement. L'homme était assis à côté d'elle mais avec une certaine distance. Pas trop proche mais pas trop loin quand même. Il devait avoir dans la début vingtaine. Il portait une petite chemise ainsi que un pantalon jogging gris. Ses chaussures étaient usées au point de voir son pied en sortir. Bizarrement, tout ses habits étaient tachés de sang . Il était mince et de taille moyenne. Ses cheveux étaient châtains et il avait une pupille couleur amande. Oui, une. L'homme avait un cache-œil noir sur un de ses deux yeux. Sur le coup, Eden en fut un peu apeuré mais elle se calma en se disant que ce n'était pas parce qu'il lui manquait un œil que nécessairement il était une mauvaise personne.

-Je t'ai retrouvé allongée sur le sol avec le crâne fêlé et avec beaucoup de sang autour de ta tête. Ce fut un miracle que tu respire encore!

-Qui es-tu?

-Je m'appelle Caïn. Et toi?

Eden ne ressentit pas le besoin de mentir à Caïn, puisqu'il l'avait apparemment sauvée de la mort. Elle vouait une certaine confiance à cette individu. Elle ne savait même pas pourquoi d'ailleurs.

-Eden. Merci.

-De rien, Eden!


Tu sais, Eden,

j'aurais pu être ton passé,

mais, au moins, je serai ton futur.

Je suis tout,

Je suis toi.

TU ES À MOI.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Eden s'éveilla en sursaut et en criant à plein poumon. Elle fouettait l'air avec ses petits bras menus.

-Eden!

Encore troublée par son cauchemar bizarre, elle se calma en prenant de grande respiration. En fait, elle ne l'a pas compris. Elle était seule, sur un plancher noir sans mur et sans plafond. À l'entour d'elle, il n'y avait que le vide, juste le vide. Pourtant, devant elle, il y avait une ombre avec des ailes. Elle semblait flotter dans le vide. Mais le plus bizarre, c'était de voir l'ombre pleurer. Elle pleurait de toute les larmes de son corps. Eden était très mal alaise. Elle essaya de parler mais aucun son ne sorti de sa bouche. Elle regarda ainsi l'ombre pleurer pendant de nombreuses minutes. Soudain, l'apparition arrêta de pleurer. Elle semblait même sourire. Eden vit enfin ses yeux. Ils étaient rouges. Rouge vif. Rouge sang. Elle se rapprocha en volant à un rythme très lent. Quand elle fut à environ 2 mètres de distance avec Eden, elle commença à lui parler. Eden ne se souvenait malheureusement plus des paroles de l'ombre. Quand l'ombre sauta littéralement sur elle, elle se réveilla en panique et en criant.

- C'était juste un cauchemar. Calme toi. Tout est correct, tout est sous contrôle.

Caïn l'aidait toujours du mieux qu'il pouvait et cela, elle l'appréciait grandement. Depuis environ 4 jours, Caïn lui a expliqué du mieux qu'il pouvait tout ce qu'il savait sur le labyrinthe, sur ses pièces et, évidemment, sur ses pièges. Apparemment, ils sont les seuls dans cet enfer et, selon les dires de Caïn, il n'y a aucune issue. Une autre information a grandement surprise Eden. Le fait de ne jamais avoir faim, soif ou même de ne jamais avoir le besoin de se soulager l'intriguait au plus haut point.

Mais la seule chose qu'il ignorait, était ce qu'il y avait par-delà la fameuse porte rouge. Caïn n'y était jamais entré, probablement car une aura maléfique incroyable s'échappait de cette pièce donc la peur y était bien trop grande. Donc, pour lui, cette salle rouge est le dernier endroit possible ou une sortie pourrait se dissimuler. Il lui a aussi expliqué quelques trucs à savoir à propos des monstres. Car oui, à part des pièges absolument partout, des araignées, des mouches gigantesques et des monstres carrément indescriptibles les attendaient à chaque salles environ.

Caïn lui expliqua aussi que derrière la porte avec le trou au milieu, se trouvait une petite boutique où on pouvait payer pour avoir des objets utiles ou même des soins particuliers.

Caïn était toujours très mystérieux avec Eden. Elle sentait qu'il ne lui disait pas la vérité. Elle le savait, c'est tout. Caïn n'a jamais réellement parlé de sa vie avec Eden. Peut-être était-ce parce qu'il ne se souvenait tout simplement de rien? Elle lui faisait confiance mais ... c'était trop compliqué à expliqué. Eden savait qu'il lui cachait quelque chose.

Eden était toujours au camp, dans la salle originel, car Caïn disait que c'était trop dangereux pour quelqu'un qui ne connaissait pas bien la disposition de salles ainsi que les pièges de celles -ci et car elle avait besoin de récupérer de son hémorragie d'il y a quelques jours. Il avait sûrement raison car quasiment à chaque fois qu'il revenait d'une expédition, Caïn était couvert de sang et exténué au point de tomber littéralement de sommeil à côté de Eden.


Après environ une semaine de récupération et de cauchemars atroces, Eden demanda enfin a Caïn ce qu'il en était de cet endroit. Que devaient-ils faire maintenant.

-Caïn?

-Qu'est ce qu'il y a Eden?

-Explique moi ce qui ce passe.

-Hein? De quoi? Je t'ai déjà tout expliqué ce que je savais sur le labyrinthe.

Eden savait qu'il mentait.

-Non, pas ça. Je parlais de comment on est arrivé ici.

-...

-Comment t'es arrivé ici. Comment on va sortir. Pourquoi nous. Qu'arrive-t-il quand tu sors de cette pièce et tu revient tout tacher de sang.

-J'en sais rien. Je me rappelle de rien.

-Je sais que c'est faux.

-...

-Répond moi Caïn. S'il te plait.

Il eut un grand moment de silence pendant une vingtaine de secondes. Caïn brisa enfin le silence. Il semblait s'apaiser, se sentir plus léger quand les premiers mots sorti de sa bouche. J'ai cru comprendre que lui aussi sentait le besoin de se confier.

-Je pense qu'il est temps qu'on se parle n'est-ce pas? Je sais que tu me cache quelque chose aussi.

Il m'avait eu sur ce coup là. Je ne pensais pas qu'il se doutait de quoi que ce soit. Je n'ai pas su quoi répondre sur le coup.

-...

-Bon. Comme je vois que tu veux que je commence, allons y Eden!


Caïn et Eden s'assirent côte à côte sur le mur de pierre. Caïn prit une énorme respiration et commença à parler.

-Je suis tombé ici un peu comme toi je suppose. Je ne me rappelais plus de mon nom. J'étais désorienté et j'avais très peur. J'ai crié à l'aide mais personne ne m'a répondu. Je me suis soudain rappeler de me nom. C'était la seul que je me suis souvenu. J'ai ensuite commencé à marcher vers l'extérieur de la salle pour explorer. J'étais très curieux. Puis, un autre flash me vint à l'esprit. Tout mon passé, ma jeunesse et mes proches me revinrent à l'esprit. Malheureusement, je n'ai pas eu d'autre flash depuis. Je ne sais toujours pas pourquoi on est ici d'ailleurs.

-Même chose pour moi. L'exact même chose. Sauf que tu n'es pas tombé dans les pommes comme moi n'est-ce pas?

-En effet. C'est sûrement parce que je suis un garçon. Les gars sont toujours plus fort que les filles.

-Mais c'est sexiste!

-Ahahahahaha!

Le rire de Caïn était agréable au oreilles d'Eden. Elle sentait que la confiance commençais vraiment à s'installer entre eux. Elle a même esquisser son premier sourire depuis qu'elle était arrivée ici. Caïn l'a remarqué aussi.

-Plus sérieusement, je ne suis jamais rentré dans la porte rouge. Je ne t'ai jamais menti sur ce point. Elle me fait peur à un point même pas imaginable. Tu devrais venir la voir. Je viens de finir de nettoyer le labyrinthe.

-D'accord. Mais avant...

-Oui?

-Hem... Comment est-ce que tu as... hem.. eh ben... perdu ton autre oeil?

-Oh ça? C'est mon frère qui me l'avait crevé quand nos étions plus jeune. Je ne lui en veux pas. Tu sais, c'est avec ce cache-oeil que j'ai réussi à faire fureur au primaire. J'étais le gars le plus populaire de l'école. Toute les filles voulaient sortir avec moi!

-Ouais, c'est ça!...

-Je te le jure! Ahahahahahaha!


Eden et Caïn décidèrent donc de partir vers la porte après avoir repris quelque force. Elle était très heureuse de pouvoir enfin se confier à quelqu'un en qui elle avait confiance. Elle se sentait toujours en sécurité quand elle était avec Caïn. Peut-être était-ce car elle avait un béguin sur lui? Son corps bien sculpé, son côté mystérieux donné par son cache-œil ou même ses blagues idiotes faisaient de lui un homme très désirable. "Non non non non non non, il ne faut pas que je tombe dans ce genre de pièges encore une fois. " pensa-t-elle. Eden avait en effet déjà vécu une séparation. Elle était en couple avec un certain Johnny. Il l'a trompé, il l'a laissé comme on jette un simple papier d'emballage au poubelle et elle en fut tout brisée. Pendant quelques jours, elle eut une dépression jusqu'à temps qu'Eve l'aide à s'en sortir.

Eve.

Elle était son aînée d'un an seulement. Elle était très solitaire socialement et elle avait peu d'amis. Peut-être était-ce parce qu'elle avait un look... bizarre? Peut-être. Mais c'était, d'après Eden, plus le corbeau mort sur sa tête en guise de "ruban" ,disait-elle, qui l'empêchait d'avoir des bonnes relations.

Un jour, elle a dit à Eden que c'était gothique et qu'elle aimait ça. Elles avaient seulement 12 et 13 ans. Plus tard, vers 18 ans, Eve changea subitement. Eden remarquait toujours ces choses là. Elle criait parfois la nuit dans sa chambre. À son anniversaire de 19 ans, elle annonça à la famille qu'elle partait loin de la maison pour des raisons de sécurité. Une semaine plus tard, Eden, qui avait pris l'habitude d'écouter au porte, entendit une conversation entre Eve et sa mère. Elles disaient quelque chose à propos de l'exil et d'une malédiction. Eden n'entendait pas très bien car toutes les deux chuchotait à voix très basse. Elle n'y porta pas plus attention à l'avenir. Le lendemain, Eve partit de la maison pour des raisons encore inconnues d'Eden. Elle lisait également beaucoup la Bible, les évangiles et tout ce qui était reliés de près ou de loin à la religion catholique. Elle était une vraie fervente, un peu comme mère.

Mère.

Même si elle n'était pas toujours là pour ses filles, elle les aimaient beaucoup. Elle était encore plus fervente que sa fille. Elle était branchée sur des programmes catholiques 24 heures sur 24. Tellement qu'elle oubliait de les nourrir des fois.

Eden se souvenait également du jour où un homme est venu sonner à la porte de leur maison. Elle avait alors 21 ans. Bizarrement, c'est exactement à partir de ce moment que sa mémoire devenait trouble.

Eden fut réveillée de ses rêveries par Caïn. Il lui tapota l'épaule et lui demanda si tout allait bien.

-Oui, oui, je suis correcte. Alors on y va, oui ou non?

-C'est quand tu veux!

-Alors, go!


Au premier pas qu'Eden fit en direction de la porte maléfique, une douleur intense vint dans son cerveau.

Pourquoi ne te laisses tu pas faire?

Je suis toi.

Ne l'oublie pas.

La violente douleur s'estompa immédiatement après que la voix ait fini de parler. Eden vouait une immense confiance envers Caïn mais ne ressentait quand même pas le besoin de lui expliquer tout ses rêves ou toute ses visions. Surtout quand un monstre noir avec des ailes démoniaques et des yeux couleurs sang lui disait de se laisser faire. Elle garda donc tout cela secret, du moins, jusqu'à temps que cela devienne trop grave. Par chance, Caïn marchait devant Eden alors il ne vit pas son expression faciale de douleur lorsque la créature fut dans sa tête.

Arrivé devant la porte rouge, l'aura maléfique décrite par Caïn prit tout son sens. L'air était insalubre et glauque. L'ambiance était silencieuse et personne n'osait briser le silence. Ils entendaient très bien le clafoutis des gouttes d'eau qui s'écrasait contre le sol. Le vol des mouches était parfaitement audible. Caïn brisa ce silence incessant.

-Quand il faut y aller, faut y aller. Non?

-Ouais. Allons-y Caïn.

-D'accord Eden.

Ils entrèrent dans la salle, déterminés à sortir de cet enfer vivant et ensemble.

- Le réveil -

Fin du chapitre 1


J'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre de ma fanfic sur BoI!
C'est ma première alors n'hésitez surtout pas à me donnez des commentaires ou à m'envoyer des messages privées. Tout les reviews (positifs ou négatifs) seront lut et évidemment pris en compte pour mes prochains chapitres.

Prochain chapitre: d'ici le 18 juillet.

Merci encore d'avoir prit le temps de lire mon histoire,

/QCSG/