Pour un proverbe de famille
Voilà une petite fanfic sur le couple Ren/Tamao et un léger Yoh/Anna. Couple que je ne vois jamais dans les fanfics française. --
Ça y est, c'est officiel. Anna et Yoh se sont mis la bague au doigt depuis quelques heures. Mariés maintenant, nous nous sommes réunis dans une petite salle des fêtes pour la soirée. On pouvait apercevoir Anna qui courait après Manta parce qu'il avait marché sur un pli de sa robe.
Anna : Tu vas me la rembourser !
Pauvre Manta, avec ses petites jambes, Anna aura vite fait de le rattraper. Je tourne le regard vers Horohoro qui bavait devant le gâteau de mariage alors que sa sœur essayait tant bien que mal de l'empêcher de mordre dedans et passa les yeux sur Ren qui boudait évidemment dans son coin. Et là, mon regard s'arrête sur Yoh qui se faisait complimenté par Ryo. Mes larmes coulèrent toutes seules, l'homme que j'aimais était devenu l'homme d'une autre femme que moi. Je me doutais pourtant que ce jour devait arriver, je voyais bien que les sentiments de Yoh étaient déffèrent envers elle.
Conchi : Hey, Tamao ! Ça va ? T'as l'air toute triste.
Ponchi : Bien sûr, son amoureux viens de ce marier, baka !
Trop, c'était trop. Je me réfugie en courant dans un coin de la pièce ; les mains sur le visages pour que personne ne vois mes pleures.
Conchi : C'est toi le baka ! Qu'est-ce que tu avais besoin de lui rappeler !
Alors que je me lamentais sur mon sort, Pilika commença à crier dans toute la salle.
Pilika : La mariée va lancer son bouquet, celui ou celle qui l'attrapera se mariera avant l'année prochaine !
« Pourquoi pas ? » pensais-je. Je m'avançais comme tous les hystériques, Ryo en particulier, qui voulait un mariage proche. Je restais malgré tout en arrière pour éviter de me prendre un coup. Ça y est, Anna avait lancé son bouquet. Mais… Je ne le vois pas ? Quelqu'un l'avait déjà attrapé ? J'entendit alors un « pouf » et sentit un poids sur mes bras, le bouquet… J'avais attrapé le bouquet ! Je fermis les yeux. Un proverbe de ma famille dit que le premier homme qui m'adressera la parole à partir de ce moment sera mon futur mari.
Bien attrapé Tamao.
J'ouvrir les yeux et regarda mon interlocuteur. Lui ? Impossible !
Voilà le 1er chapitre clos ! A bientôt pour le prochain !
