*We got the power *
Le jeune homme s'étira et éteignit son réveil. Encore fatigué de sa courte nuit, il repoussa péniblement ses couvertures et se dirigea vers la salle de bain. Après sa toilette quotidienne, il descendit prendre son petit déjeuner. Son frère était déjà levé, comme à chaque fois qu'il descendait. Ils s'adressèrent à peine un regard. Aucun des deux n'était du matin. Rompant soudain le silence, le plus âgé des deux lança la conversation :
« Tu fais quoi aujourd'hui ?
Question stupide. Il connaissait très bien la réponse.
-Je vais au lycée, comme d'habitude. »
La conversation s'arrêta là. Bang Yong Guk était déjà fier d'avoir pu arracher six mots à son dongsaeng, il n'allait pas lui en demander plus.
Son café terminé, Yong Guk entreprit de débarrasser sa table et de s'apprêter pour sortir. Il lança un léger au revoir à son frère qui répondit par un grognement maussade.
L'air frais du matin le frappa de plein fouet, lui faisant un bien fou. Dehors, il se sentait libre. C'était son territoire. C'était sa maison. Yong Guk s'enfonça alors dans un dédale de ruelles sombres et nauséabondes. Il avait l'habitude, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Après plusieurs minutes de marche, il se stoppa enfin. Il était arrivé devant une grande bâtisse en briques plus sales les une que les autres. Confiant, le jeune homme poussa la porte vitrée délabrée et s'enfonça dans un long couloir nu, avec pour seule lumière celle du soleil qui filtrait faiblement par les vitres recouvertes de crasse. Yong Guk déboucha alors sur une grande pièce où étaient disposés des meubles en bois. Un billard accompagnait le tout, trônant au centre de la salle. Cette pièce était l'exact contraire de tout ce que Bang avait traversé : elle était propre et semblait habitée. D'ailleurs on pouvait entendre du bruit, ce qui fit très légèrement sursauter Yong Guk. Il se dirigea alors vers ce qui semblait être la cuisine et un visage orné de cheveux bouclés blonds surgit devant lui.
-Hyuuung! Tu es là. J'ai préparé du café si tu veux.
-Non merci Zelo, et je t'ai déjà dit plusieurs fois de ne pas m'appeler "hyung" babo!, gronda gentiment l'aîné des deux
Le dénommé Zelo souffla bruyamment et continua son remue-ménage dans la cuisine.
-RapMon n'est pas encore arrivé? Demanda Bang, d'une voix neutre.
Toujours fâché, le blond lui répondit d'un ton boudeur :
-Si. Il est dans l'arrière cour.
-D'accord merci.
Le jeune homme suivit les indications de son interlocuteur et s'avança vers l'endroit indiqué. En effet, un jeune homme blond platine était assis derrière un piano et chantait une douce ballade.
Une ballade? C'est pas trop ton genre ça, lança Bang à son meilleur ami
-Effectivement, lui répondit ce dernier, le sourire aux lèvres. J'avais envie d'essayer.
-Tu as des nouvelles ? Demanda alors Bang, reprenant du même coup son sérieux.
-Oui, répondit RapMonster. YoungJae avait raison. Ça bouge à l'Est.
Après le départ de son frère, Kim HimChan se rendit au lycée. Il était, comme tous les matins, légèrement en avance, ce qui lui permettait de rentrer en classe en évitant toute forme de bousculade.
Quelques instants plus tard, le cours commença. Comme à son habitude, il se contenta de suivre, de prendre des notes, et de temps en temps de participer au cours. Mais ça s'arrêtait là. Créer des liens ne l'intéressait absolument pas. Pour les filles, il était le prince des glaces, pour les garçons, le fayot de service. Kim HimChan savait aussi qu'un nombre incalculable de rumeurs courraient sur lui. Il serait par exemple le riche héritier d'une famille française de haute lignée ou bien encore, il ferait parti d'un gang et aurait décimé tout ces adversaires. Personne ne savait rien de lui. Personne ne l'approchait. Tout le monde le trouvait effrayant mais attirant. Et cela arrangeait bien Kim HimChan. Il ne voulait qu'une seule chose. Qu'on le laisse tranquille.
Le jeune homme fut soudain sorti de ses réflexions par le professeur qui intima à la classe de se taire. Se demandant la raison de cet accès d'autorité, personne ne fit plus aucun bruit. Le professeur prit alors la parole :
Aujourd'hui, nous accueillons deux nouvelles personnes dans notre classe. Veuillez vous avancer et vous présentez je vous prie.
Les deux jeunes hommes qui étaient jusque là restés dans l'ombre s'avancèrent. Celui qui semblait être le plus jeune et qui avait les cheveux colorés commença :
Bonjour je suis BamBam! J'ai 17 ans. Ravi de vous rencontrer.
L'autre prit alors la parole. Il parlait d'un ton ennuyé et nonchalant contrairement à son camarade qui semblait plein d'énergie.
-Salut. Moi c'est Daehyun.
Ce fut tout. Ce fut court. Mais ce qui étonna le plus HimChan fut que durant tout le temps de leur présentation, le dénommé Daehyun ne l'avait pas lâché des yeux.
-Oui, répondit RapMonster. YoungJae avait raison. Ça bouge à l'Est.
-Depuis quand as-tu ces informations ? Demanda Bang, suspicieux
-Depuis ce matin
Yongguk réfléchit rapidement et déclara :
-Alors ils devraient sûrement être déjà sur notre territoire. Réunion.
- Ok, j'appelle les autres.
Quelques instants pus tard, Bang Yong Guk, Rap Monster, Zelo et trois autres garçons étaient assis à une table, une maquette de la ville devant eux.
-Mais comment on va les trouver ? Demanda l'un des nouveaux arrivants
-On se débrouille. On fait comme on a toujours fait, on y va à l'instinct.
La patience de Bang commençait sérieusement à être mise à l'épreuve. Il était un très bon leader qui savait remettre les points sur les « i » quand il le fallait mais il s'emportait rapidement. Trop rapidement.
Heureusement, Rap Mon connaissait bien son meilleur ami et intervenait toujours à temps.
-La zone où on a le plus de chances de les trouver c'est l'Est. Lança-t-il
Bang prit alors une voix sérieuse et déclara qu'il avait un plan.
Légèrement inquiet, Zelo lui demanda ce qu'il comptait faire. Ce n'était pas que les plans du leader étaient foireux, loin de là. Juste que quand il était dans cet état, il valait mieux ne pas prendre de risques.
-On va se diviser. Zelo, YoungJae et Suga vous allez continuer nos activités dans les zones Sud et Ouest. Les marchandises sont dans l'entrepôt. Quant à moi, Rap Mon et BaekHo, on va aller en reconnaissance et voir si on peut pas les coincer dans les quartiers de l'Est. C'est bon ?
-Parfait, répondit BaekHo.
Les autres approuvèrent également.
Les trios se mirent en route et celui de Yongguk arriva aux alentours du lycée.
-Ton frère a cours ? Demanda RapMon
-Ouais. Donc on va éviter de se faire remarquer.
- Tu ne lui as toujours pas dit pour le gang ?
-Non.
Qu'est-ce qu'il avait à le regarder comme ça ?! Kim Him Chan n'en pouvait plus. Toute la journée, le nouveau, Daehyun soi-disant, n'avait pas arrêté de le fixer. Et c'était franchement désagréable.
La surprise du jeune homme fut à son comble lorsque le nouveau s'approcha de lui. Nan, il allait quand même pas venir lui parler ! Si ? Eh bien si.
-Salut, tenta le jeune blond
Kim Him Chan ne prit même pas la peine de répondre. A quoi bon ? Ce mec ne l'intéressait absolument pas. Dans la salle de classe, qui avant était bruyante et en désordre, le silence s'était imposé dès que DaeHyun s'était approché d'HimChan. Tous attendaient, le souffle court, qu'Himchan remballe le nouveau comme il savait si bien le faire. Mais le prince des glaces ne répondit rien. Légèrement agacé, DaeHyun repris la parole :
-Je peux m'asseoir ici ? Demanda-t-il en désignant la place vide à coté d'HimChan. Comme il l'avait prévu, la réponse ne tarda pas :
-Hors de question, lui répondit son interlocuteur, d'une voix neutre.
N'abandonnant pas pour autant, Daehyun s'installa au dernier rang, à la table juste derrière le brun.
Agacé, HimChan décida de l'ignorer royalement. Mais pourquoi c'était aussi compliqué ?
La cloche sonna enfin, annonçant la pause déjeunée. Comme d'habitude, sa classe laissa HimChan sortir le premier.
Fier d'avoir remis le nouveau à sa place, HimChan se dirigea la tête haute vers le réfectoire. Il fut très surpris de découvrir la table qui lui était habituellement réservée occupée. Décidemment, le nouveau avait le chic pour lui taper sur le système. Quelle plaie ce mec !
-Dégage, lança le prince des glaces d'une voix sans appel.
-Non, répondit Daehyun sur le même ton.
Ok... Il voulait se la jouer à la dure. Il allait voir. Rira bien qui rira le dernier !
-Soyons amis !
-Pardon ?!
Pris au dépourvu, la réponse d'HimChan était sortie toute seule. Il voulait quoi ? Qu'il soit ami avec un mec aussi pénible ?! Que lui, Kim HimChan, le considère presque comme son égal ?!
Ils n'avaient surement pas la même définition du mot « amitié » ni de tout son champs lexical d'ailleurs.
-Hors de question, dit HimChan.
-J'ai une idée, continua Daehyun, sans se démonter. Faisons un pari.
Décidément, le prince des glaces n'était pas au bout de ses surprises.
-Quel genre de pari ?
HimChan vit au regard du nouveau qu'il était en train de s'avancer sur un terrain glissant. Il lui fallait être prudent. Qui sait, dans cette jungle qui a pour nom « Lycée », même les plus doux et dociles étaient contraints de se transformer en bêtes féroces.
-Je te parie qu'en même pas un mois tu vas m'apprécier. Je te parie que tu ne voudras plus me lâcher. Je te parie que tu deviendras mon ami. Ou plus. En un mois.
