Note d'auteur : il est vrai, je délaisse Folie d'Encre Sanglante pour m'ateler a une nouvelle histoire. Mais après avoir lu The Cursed Child, je me devais de réagir. Parce que s'il doit y avoir un enfant maudit dans la nouvelle génération, je ne pense pas que ce soit une quelconque fille cachée de Voldemort. Non. C'est James Sirius Potter. Et je vais vous le prouver.

chapitre 1 -

James Sirius Potter, affalé sur sa table, regardait d'un œil morne sa potion pétiller. Il avait d'épais cheveux bruns aux reflets roux et des yeux d'un vert absolument fascinant. James était respecté par ses professeurs qui le disaient aussi travailleur que sa tante Hermione et aussi obstiné que sa mère. Il était apprécié de ses camarades qui le trouvaient provocant, drôle et charmeur. Il était aimé de sa famille, fils aîné choyé par ses parents et adoré de sa fratrie comme de ses cousins. Il avait, c'est heureux, hérité de la grande taille et des épaules larges de la famille Weasley, cela le prédisposait au sport bien qu'il ne soit pas outre-mesure intéressé par le quidditch. Le directeur de la maison Gryffondor à laquelle il appartenait, monsieur Neville Londubat, tout récemment promu, l'invitait parfois à prendre le thé dans son bureau. James pouvait donc se targuer d'avoir une vie des plus parfaites. On ne parlera même pas des match sportifs auxquels il assistait gratuitement en qualité de fils de Ginevra Potter, des incartades nocturnes dans Poudlard qui lui étaient sans cesse pardonnées, de la carte des maraudeur dont son père lui avait fait cadeau, ni de la grande influence qu'avait son nom partout où il allait.

Ou plutôt si ! Parlons de cette influence. Car avant d'être tout ce que l'on vient de dire, James était le fils du célèbre Harry Potter. Il était l'héritier du survivant. Il n'avait jamais prononcé son nom sans qu'on rétorque en parlant de son père. Il arrivait, c'est vrai, que James joue de ce nom. Mais ce n'était jamais qu'à contrecœur car alors il avait l'impression de tricher. En réalité, James préférait des que possible taire son nom. Il avait au cours du temps prétendu de nombreuses fois que Sirius était son patronyme, ou même qu'il était orphelin. James ne supportait pas de devoir l'attention des gens à des choses qu'avait fait son père bien avant qu'il naisse. Le jeune Potter en était là de ses réflexions, maudissant sa parenté, lorsque sa camarade l'attrapa par le poignet et le poussa sous la table. Un instant plus tard, le chaudron explosait.

«Potter ! Crivey ! J'en ai marre de vos stupidités ! Il doit y avoir du génie dans votre. bêtise car il devrait être proprement impossible de faire exploser ce filtre ! »

Le professeur Parkinson avait la figure rouge et certains auraient jurés voir de la fumée lui sortir par le nez. James et Jennifer sortirent de sous leur table avec un air faussement contrit et observèrent la mousse orange répandu tout autour d'eux. Si le premier n'avait aucune idée de comment s'était produit le phénomène, la seconde semblait prendre bonne note du mélange. Elle n'avait jamais caché son intérêt pour les potions expérimentales ni son désir de travailler plus tard en coopération avec Farce pour Sorcier Facétieux. Dix point furent enlevés à Gryffondor pour leur maladresse, mais Lucy Weasley pût en regagner cinq par ses connaissances sur les bézoard ce qui leur évita de se faire tuer par les préfets en rentrant à la tour.

Sitôt assis sur un fauteuil de la salle commune, Albus, d'un an son cadet, se précipita sur lui telle une tornade.

« James ! James ! Tu ne devinera jamais qui viens de m'inviter pour la prochaine sortie à Près-au-Lard : Sophia Yaxley ! »

James cru s'étouffer à ce nom. Sophia était en sixième année à serdaigle et l'une des plus belles filles de Poudlard. Que cette splendide femme puisse demander à son frère de sortir avec elle le dépassait. Il se souvint alors que lui même avait décliné l'invitation de Sophia l'année passée, préférant y aller avec Jennifer et les jumeaux Scamander. La demoiselle était elle donc si pressée de sortir avec un Potter ? Afin de réhabiliter son nom peut être ? Il est vrai que son oncle était fortement soupçonné d'activité mangemort pendant les deux guerres. Albus s'énerva que son frère ne soit pas plus enthousiaste.

« James ! Fais au moins semblant d'être content ! »

« Cette fille ne te mérite pas, grogna l'ainé, elle ne cours qu'après ton nom. »

« Tu dis ça mais tu n'en sait rien. Pourquoi elle ne serait pas juste intéressée par moi, hein ? »

James jaugea son frère de haut en bas et jugea préférable de ne rien répondre. Albus n'avait rien de bien impressionnant dans son apparence, il était un élève somme toute médiocre et bien qu'il soit poursuiveur de l'équipe de quidditch il n'était pas le meilleur.

Non, vraiment, on en avait jamais que pour les fils Potter, ni pour Albus ni pour James. Le garçon aux yeux verts soupira et se dit, une fois de plus, qu'il aurait voulu avoir un père normal.

Maintenant, si vous êtes intéressés par la suite, review !