Avant propos : Cet univers, personnage, lieux et formules compris, appartiennent à J.K Rowling. J'emprunte seulement cet univers afin de m'amuser un peu et d'écrire quelque chose qui me plaise particulièrement.
Quant à cette histoire, c'est la première fois que j'en écris une ainsi. Le second chapitre sera sans doute un peu différent, puisque c'est clairement ça qui justifiera le rang "M" ^^'
J'espère que ça vous plaira, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce premier chapitre :)


La jeune Serdaigle marchait à pas feutrés dans les couloirs de Poudlard, glissant le long des murs sans un mot.
La nuit était déjà bien avancée et elle savait qu'elle risquait gros à être hors de sa maison la nuit durant. Mais l'attrait de la proposition qui lui avait été faite était bien trop fort et puissant.
Des pas résonnèrent soudainement. Luna les entendit clairement. Son cœur bondit dans sa poitrine, enflammant ses joues. Elle s'arrêta brusquement et se recroquevilla. Quelle bêtise avait-elle fait !
Les pas se rapprochèrent lentement mais certainement, résonnants plus fort à chaque instant, faisant battre plus fort de le cœur de Luna à chaque instant. Le sang affluait de plus en plus dans ses joues. Elle ressentait très précisément chacun des cheveux qui touchait sa joue embrasée. Elle respirait lentement, le plus silencieusement possible. Son souffle courait le long de ses bras, qu'elle tenait croisés, opprimant sa poitrine.
Une forme incertaine commença à se distinguer dans les ténèbres nocturnes. Luna retint son souffle. La forme passa devant elle. La jeune Serdaigle lâcha un minuscule soupir de soulagement presque inaudible.
L'ombre s'arrêta. Extirpant alors une baguette d'une des poches de sa robe, elle chuchota à voix basse.

- Lumos.

Une lumière blafarde naquit soudain, éclairant le visage rouge vif de Lovegood ainsi que ses yeux où brillaient une lueur désespérée. C'en était fini.

-P... Pro...

Il fallait qu'elle explique, qu'elle dise la vérité. La seule chose qui traversa l'esprit de Luna Lovegood alors qu'elle balbutiait fut qu'elle pourrait éviter des sanctions trop graves si elle disait la vérité. Peut-être même qu'aucun autre élève n'apprendrait qu'elle avait été surprise se déplaçant dans le château durant la nuit !
Alors qu'elle se résignait à tout avouer, une main se pressa contre ses lèvres. La lueur projetée par la baguette se diffusa un peu plus, révélant le visage de la personne en face de la jeune Serdaigle.

-Luna, c'est moi. Calme-toi.

La voix était calme et douce, chuchotant presque. Des cheveux châtains coulaient en cascade sur le visage serein qui se trouvait presque accolé au sien. Luna écarquilla les yeux, stupéfaite. Toute son angoisse s'évapora alors que la lumière grandissante finissait de dévoiler le visage.
Alors la main qui était pressée contre ses lèvres se retira doucement, lui laissant la liberté de parler. Mais avant que Luna ne puisse dire quoi que ce soit, la main se rapprocha de sa bouche et son index se posa délicatement sur ses propres lèvres.

-Chhh...

La Serdaigle déglutit doucement et bafouilla :

-Her... Hermione, c'est bien toi ?

Les yeux de la jeune fille aux cheveux blonds pétillaient de joie mais aussi d'inquiétude. Pourquoi était-elle là ? Si c'était bien elle...
L'autre fille passa sa main dans ses cheveux et lui murmura à l'oreille :

-Oui, c'est bien moi. Tu n'as rien à craindre.

-P... Pourquoi ?

Hermione lâcha un petit rire avant de répondre.

-J'avais peur que tu te perdes.

Elle lui sourit tendrement avant de chuchoter :

-Nous devrions y aller. Je suis plus en confiance maintenant que je sais où tu es, mais nous ne sommes pour autant pas à l'abri d'un professeur ou même de Rusard.

Luna approuva du regard.

-Nox.

La lumière qui se diffusait depuis le bout de la baguette d'Hermione se résorba lentement jusqu'à n'être plus qu'un petit orbe luisant dans les ombres, puis disparut finalement, laissant des filaments luminescents parcourir les veines de la baguette de la Griffondor.
Attrapant alors la main de la Serdaigle, elle avança à pas lents et mesurés, son regard parcourant continuellement les ténèbres. La chaleur de la main de la jeune fille se propagea dans son bras, puis dans son avant bras. L'air nocturne faisait frissonner la peau de la Née-Moldue, qui se mordait doucement les lèvres pour éviter de perdre sa concentration.
Aucun bruit ne se laissait entendre dans le château, pas même les pas feutrés des deux jeunes filles. Les fenêtres et les vitraux de Poudlard laissaient s'infiltrer une faible lumière argentée. Une brume glacée et dense se devinait à la lueur de la lune.
Elles s'arrêtèrent devant un palier. Hermione restait attentive, observant tout ce qui se passait autour d'elles, alors que Luna ne prêtait attention qu'à la lumière qui pénétrait dans le vieux château qui servait d'école de magie. Elle se rapprocha d'Hermione, faisant courir sa main sur son bras. Un frisson parcourut la Griffondor. Elle s'écarta brutalement du bord du palier, entraînant la plus jeune avec elle.

-Que se... ?

Luna fut interrompue par Hermione, qui sortit à gestes lents sa baguette. Elle lui intima du regard de se taire et descendit quelques marches sur un des escaliers immobiles. Son cœur battait à toute allure, refusant de se calmer durant ne serait-ce qu'un instant. Sa main tremblait alors qu'elle pointait la baguette dans l'obscurité. Un miaulement faillit la faire sursauter. Miss Teigne s'était postée à côté d'elle et miaulait encore de plus belle.
Son cœur ne fit qu'un bond. Cette stupide chatte allait les faire repérer. Ses pensées se perturbèrent et se troublèrent. Une voix rauque et sèche appela.

-Miss Teigne ?

Des pas secs et sûrs résonnèrent. Hermione ne réfléchit pas et pointa sa baguette vers la source de la voix. Alors, dans un murmure, elle souffla :

-Obscuro.

Elle se releva et se prépara à attraper Luna par le bras pour partir mais se ravisa. Elle pointa à nouveau sa baguette sur le concierge de Poudlard et chuchota :

-Assurdiato.

Aussitôt, elle attrapa le bras de Luna et se précipita au bord même du palier, menaçant chaque seconde de tomber. Elle scrutait les ténèbres, cherchant désespérément l'escalier du regard. Rusard jura et appela à nouveau sa chatte. Celle-ci se détacha d'Hermione et Luna pour rejoindre son maître, qui avait bien du mal à se déplacer, aveuglé et assourdi. Soudain, un lourd grondement se fit entendre, s'amplifiant de seconde en seconde et résonnant dans l'école complètement vide. Luna et Hermione se collèrent l'une contre l'autre. L'écho du mouvement de l'escalier sembla durer pour une éternité.
Finalement, un claquement se fit entendre et le bruit s'affaiblit peu à peu. Complètement gagnées par l'adrénaline, elles se précipitèrent dans l'escalier, grimpant les marches trois par trois. Alors qu'elles allaient emprunter un nouvel escalier, Hermione s'arrêta. Luna l'implora du regard de continuer. La jeune Griffondor pointa sa baguette dans les ténèbres et murmura :

-Finite.

Un grommellement leur parvint, grimpant depuis les ténèbres jusqu'à elles. Argus Rusard repartit lentement, redescendant les escaliers sans mot dire. Hermione soupira. Elle adressa un sourire complice à Luna et prit sa main.

-Allons-y maintenant.

La Serdaigle lui rendit son sourire, bien qu'elle fut un peu gêné. Ses yeux brillaient de soulagement.
Elles avancèrent plus sereinement, jusqu'à tomber devant la Grosse Dame. Elle était endormie, les paupières closes, et semblait murmurer quelque chose.
Hermione fit signe à Luna de se dissimuler. Alors, elle chuchota au tableau.

-Potage royal.

La Grosse Dame ne répondit pas et grommela. Hermione recommença, s'exprimant avec une voix un peu plus forte cette fois-ci.

-Potage royal.

La Grosse Dame grogna et émit quelques paroles.

-Oui oui, ça va...

Luna se faufila dans la salle des Griffondors, suivie d'Hermione.
Une fois qu'elles furent rentrées, elles se regardèrent et se sourirent. Elles avaient réussi ! Alors, Luna chuchota à Hermione.

-Mais... il n'y personne ?

Hermione caressa doucement la joue de Luna avant de lui répondre.

-Toutes les filles sont parties pour les vacances et les garçons sont endormis.

La jeune Serdaigle sentit une vague de chaleur affluer de son cœur. Attrapant alors les mains d'Hermione, elle la regarda droit dans les yeux et apposa ses lèvres contre les siennes. Elles restèrent ainsi, collées l'une à l'autre, les mains brûlantes et les yeux fermés, leurs lèvres et leur langue parlant pour elles. Luna écarta sa bouche de celle d'Hermione de quelques centimètres. Leur souffle se croisait tandis qu'elles haletaient. Leurs mains jointes se décollèrent lentement alors qu'Hermione caressait la peau laiteuse des bras de la jeune fille de cinquième année. Dans la cheminée du salon de Griffondors, un feu dansait joyeusement, réchauffant les deux élèves qui s'étaient mises sur un même fauteuil de soie rouge. Alors que la brume glaciale enveloppait la tour où logeaient les Griffondors, une chaleur incommensurable dévorait les deux jeunes filles.
Les mains de la blonde passaient dans les cheveux de la brune, caressant voluptueusement sa tête avec sa main et ses lèvres avec les siennes. Des pas retentirent, venant de la salle des garçons.