Un cauchemar débile, une idée à la con, et paf, voila un one-shot écrit à cinq heures du matin.

Voici ce qui est arrivé à Roy Mustang, ou ce qui arrive, ou arrivera, ou aurait pu arriver…S'il était à ma place.

La vengeance du petit chaperon rouge

Pom, pom, pompampom… pom, pom, pompampom… pom, pom, pompampom…

Qu'est-ce que c'est que cette forêt ? Elle est bizarre, vraiment. Je vous parle pas des arbres, ni même de cette énorme boule brune au milieu d'un rond-point ( ?!) mais de cette espèce de…musique ? Si on peut appeler comme ça ce battement répétitif qui m'inquiète suffisamment pour presser le pas. Dans ma marche hâtive, j'entrevois la silhouette du petit chaperon rouge…rien de bien étonnant dans une forêt. Je continue ma marche d'un pas vif, jusqu'à ce que j'arrive à une voie sans issue. La musique vient de s'arrêter, et au lieu de me soulager, son absence m'inquiète encore davantage. Poussé par une soudaine impulsion, je me retourne…et vois le petit chaperon rouge.

Elle a un joli minois de fillette et un teint de rose, mais quand je la vois cracher un os, puis roter bruyamment avant de me regarder d'un air très intéressé, et, il faut le dire, un peu avide, je comprends qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Elle me fait un grand sourire qui dévoile une double rangée de petites dents pointues et commence à marcher vers moi. Comprenant qu'elle ne veut rien moins que me manger, je bondis en arrière dans l'intention de m'enfuir, mais je me sais dans un cul-de-sac, et en bien mauvaise posture…

Je me réveille brusquement, sans un cri. Je suis dans ma chambre du QG, serrant mon oreiller dans mes bras avec une peur tremblante. C'était un rêve, bien sûr. Quoi d'autre ? Je n'en flippe pas moins pour autant. Je me redresse lentement, et allume la lumière, en détaillant ma chambre des yeux, pour vérifier qu'aucun intrus ne s'y trouve. C'est bien sûr le cas. Je saute le plus loin possible de mon lit (dans ces réveils angoissés, même les peurs enfantines reviennent, comme le monstre sous le lit), et m'apprête à sortir de ma chambre. L'impression que le petit chaperon rouge m'attend juste derrière la porte me fait un instant hésiter. Sottises, et je le sais bien .Je jette un œil à mon miroir, ou se reflète mon regard sombre perçant un visage plus pâle que jamais. Mes cheveux noirs sont en bataille, rien d'étonnant, n'est-ce pas ?

J'ai envie de voir quelqu'un, avec qui discuter…qui pourrait réduire à néant ce sentiment d'imminence, et avec qui je pourrais en rire…Hugues, par exemple. Mais cet imbécile n'est pas au dortoir, et je ne me vois pas aller le réveiller à cinq heures du matin jusque chez lui à cause d'un mauvais rêve, j'aurais trop honte. Non, je vais juste sortir pour aller aux toilettes, me recoucher et basta. C'est ce que je pense en poussant la porte.

Je sens mon cœur s'arrêter de battre quand, dans la pénombre du couloir, j'entrevois une petite silhouette enveloppée de rouge qui marche d'un pas de promeneur.

- AAAAAAHHHHHHHHHHH ! C'EST LE PETIT CHAPERON ROUGE, IL VEUT MBOUFFER !