Joues rouges.

Allen Walker se promène sur la plage d'un village dans lequel il a été envoyé en mission. Alors qu'il marche tranquillement à la recherche d'un Akuma qui semble avoir été repéré sur les lieux il y a de cela plusieurs jours, voilà que le ventre du jeune homme se met à gargouiller. A ce moment, le golem doré qui volait au-dessus de sa tête se pose sur le sommet de celui-ci et attend de connaître les futurs gestes de son maître.

« Cela m'embête de devoir manger de si bon matin mais si je dois y réfléchir, je n'ai rien consommé depuis hier midi. »

Affamé, le garçon promène son regard sur l'ensemble de la plage et repère un vendeur de chouchous. Bon, ce n'est pas un repas quatre étoiles comme il aurait aimé en dévoré un mais pour le moment, cette gourmandise fera parfaitement l'affaire. S'approchant du vendeur, le garçon aperçoit une silhouette féminine au loin et lorsque cette dernière se retourne, l'adolescent se montre plutôt ravi de la croiser dans les parages.

« Miranda ? »

Entendant son prénom, la femme se retourne et remarque la présence du jeune exorciste. Soulagée de voir une personne qu'elle connaît, celle qui manipule le temps s'avance dans sa direction en prenant soin de ne pas heurter quelque chose lors de sa marche. Dotée d'une maladresse redoutable, la femme continue de fournir des efforts pour ne pas être la risée des gens lorsqu'elle doit faire le moindre geste. Depuis quelques semaines, cette lutte semble porter ses fruits mais la femme sait très bien que tout peut être anéanti du jour au lendemain si elle relâche sa vigilance. Une fois face à Allen, Miranda se montre chaleureuse.

« Allen, j'ignorais que tu étais dans ce village toi aussi ?

- Et moi donc ! Ne me dis pas que nous sommes à la poursuite du même Akuma ?

- Non et de toute manière, je ne suis pas faite pour ce genre de mission. Si je suis ici, c'est parce qu'une innocence a été repéré et il semblerait qu'elle puisse jouer sur le temps, tout comme la mienne.

- Vraiment ? Voilà qui est étrange. »

Et Allen a de quoi être étonné. Avant de quitter la Congrégation afin de se rendre dans ce village, il n'a pas eu vent d'une telle mission. Par contre, il serait curieux de savoir de quoi est capable cette nouvelle innocence car celle de Miranda est particulièrement redoutable et si ses effets sont similaires, le Comte Millénaire pourrait se retrouver en très fâcheuse posture. C'est peut-être aussi pour cette raison qu'il a envoyé l'un de ses monstres et que la route de Walker a croisé celui de Miranda.

« A mon avis, l'Akuma doit être sur la piste de l'innocence.

- Tu crois ? Commence à s'inquiéter Miranda.

- Oui mais cesse d'avoir peur, je suis là et tant que je serais à tes côtés, il ne t'arrivera rien. »

Suite à ces paroles réconfortantes, Miranda laisse apparaître un sourire sur ses lèvres lorsque soudain, le ventre d'Allen se manifeste une nouvelle fois. Gêné par l'expression de son ventre, l'adolescent se met à rougir et ne sait pas vraiment où se mettre.

« Tu veux manger quelque chose ? Demande Miranda.

- Oui.

- Dans ce cas, laisse-moi t'offrir quelques chouchous. Tu vas voir, ils sont délicieux par ici.

- Parce que tu as déjà eu l'occasion d'y goûter ?

- Et comment ? Ne me dis pas que tu ne profites pas de tes missions pour te faire plaisir un minimum ? »

Bien sûr qu'il le fait et c'est pour cette raison qu'il se promène sur cette plage à une heure aussi matinale. D'ailleurs, très peu de gens foulent le sable de cette zone et ne voulant attirer nullement l'attention sur lui, l'exorciste en a profité pour mener sa petite enquête. Une fois que Miranda tient deux sachets de chouchous en échange d'une poignée de pièces, elle se dépêche d'en tendre un à Allen afin que celui-ci puisse rassasier la faim qui le tenaille. Bien sûr, l'adolescent ne perd pas une minute pour avaler le premier et alors qu'il se régale de l'offrande de son amie, celle-ci en propose un au golem doré. Lui aussi sait se montrer particulièrement gourmand et n'hésite pas à se lâcher totalement lorsqu'il libère un rôt bien bruyant.

« Voilà une bien mauvaise éducation. » S'exprime une passante, choquée par ce qu'elle vient d'entendre.

A ce moment, Allen lui présente ses excuses même s'il n'y est pour rien par les manières de vivre de la créature qui vole désormais près de lui. Alors que le jeune homme continue de dévorer le contenu de son sachet, Miranda se montre curieuse à son tour.

« Cela fait longtemps que tu es arrivé au village ?

- Hier soir. Et toi ?

- Je suis ici depuis une semaine.

- Quoi ? Tu as donc pu voir l'Akuma que je cherche ?

- Oui car il a voulu s'en prendre à des innocents. Je n'ai pas pu faire autrement que d'intervenir et alors que je protégeais ses proies dans ma barrière temporelle, mon partenaire est intervenu pour le rosser.

- Ton partenaire ? »

En guise de réponse, l'exorciste de sexe féminin se contente de hocher positivement de la tête. De son côté, Allen se demande pourquoi elle ne se montre pas plus bavarde à ce sujet et lorsqu'il pose la question, le garçon sent qu'il vient de commettre une terrible erreur.

« C'est Kanda.

- Quoi ? Kanda est ici lui aussi ?

- Oui car contrairement à toi ou à lui, je suis dans l'incapacité de me battre. De toute façon, vu comment que je suis maladroite, je serais bien capable de causer ma propre perte si je devais lutter bataille contre un Akuma. »

Maintenant qu'il sait que Kanda se trouve dans les parages, Allen commence à regretter d'être venu ici. Toutefois, il prie une quelconque déité afin que son chemin ne croise pas le sien.