Hello les ami(e)s, j'écris pour la première fois une fanfic sur l'univers d'Harry Potter, et pour être honnête je ne sais pas où cette histoire va nous mener. On est tous dans le même bateau, on ne sait pas où on va, mais on y va ^^

Si vous avez des idées pour la suite, des avis ou juste une envie de papoter, laissez des reviews !

Bonne lecture !


Prologue

À la suite de la Grande Bataille qui avait opposé le Seigneur des Ténèbres à Harry Potter, tous les individus du monde sorcier s'étaient portés volontaires pour aider à reconstruire Poudlard. Le nouveau château fut de nouveau habitable en moins d'un mois.

Une fois sûrs que les cours pourraient reprendre dès le mois de Septembre, Minerva McGonagall contacta Harry Potter et Ronald Weasley, pour leur demander s'ils pensaient recommencer et terminer leur septième et dernière année à l'école. Ils lui répondirent par l'affirmative. Satisfaite de leur réponse, elle souhaita s'entretenir avec Hermione Granger, son élève préférée. La fille qu'elle avait toujours voulu avoir.

Elle utilisa la poudre de cheminette et se retrouva dans un salon très douillet, dont deux murs étaient recouverts d'une grande bibliothèque débordant de livres. Ce petit détail émût beaucoup la directrice. Malgré toutes les épreuves qu'elle avait traversées, son élève n'avait pas changé. Elle dévorait toujours autant de livres. Elle se ressaisit rapidement, elle ne devait pas oublier le but de sa visite. Elle avait de nombreuses bonnes nouvelles à annoncer à cette jeune femme qu'elle aimait profondément.

« Hermione ?

- Dans la cuisine, Professeur ! »

Minerva se repérait sans mal dans le bel appartement qu'elle connaissait bien, et elle rejoignit la jolie brune en quelques instants.

« Bonjour Professeur, voulez-vous une tasse de thé ?

- Avec plaisir, merci beaucoup. »

Une fois la tasse préparée, Hermione la posa sur la table devant sa chère professeure et s'installa en face d'elle.

« Je suis ravie de vous voir, Madame. Cela faisait un moment.

- Oui, Hermione. Il est vrai que je n'ai pas été très présente ces derniers temps. J'ai eu fort à faire au Ministère, mais je peux aujourd'hui venir te voir pour t'annoncer de grandes nouvelles.

- Dites-moi, Professeur.

- En premier lieu, l'école pourra rouvrir dans deux semaines, à temps pour la rentrée de cette année.

- C'est une excellente nouvelle !

- Oui, Hermione. Même plus qu'excellente. Toutefois, pour préserver ma tranquillité d'esprit, j'aurais besoin de ton aide. En effet, bien que l'école soit reconstruite à neuf et que tout le monde puisse être accueilli, j'ai besoin de l'aide d'une élève de confiance pour surveiller nos étudiants et conseiller ceux dont…

- Vous voulez donc que je sois Préfète-en-Chef ? interrompit Hermione.

- Oui, Hermione. Effectivement. Toutefois, pour la première fois de l'histoire de Poudlard, je vous demanderai, si cela vous convient, d'effectuer cette tâche aux côtés d'un Professeur de l'école.

- Quel professeur, Madame McGonagall ?

- Un professeur que vous ne connaissez mieux qu'aucun autre élève, et dont vous avez compris par vous-même le statut particulier. J'ai choisi de réembaucher le Professeur Lupin comme Professeur contre les Forces du Mal.

- Remus ? Oh ! Quelle bonne idée ! Je serais ravie de le retrouver, j'ai hâte !

- Je savais que cela vous ferait plaisir. En outre, il me tient à cœur de vous annoncer une autre nouvelle. Vous souvenez-vous de Sirius Black ?

- Le parrain d'Harry ? Oui, bien sûr, répondit-elle tristement. Il est mort il y a deux ans maintenant.

- Eh bien justement, Hermione. Il est ressorti du Voile du Ministère il y a quelques semaines désormais. Et je l'ai également embauché comme Professeur au sein de notre école, au poste de Professeur de Métamorphoses. »

Le rappel de sa capacité d'animagus les fit sourire toutes les deux. Les yeux d'Hermione brillaient, et des larmes de joie coulaient sur ses joues. Minerva s'étonna de la capacité de son élève à contenir ses émotions, qu'elles fussent positives ou négatives. A sa place, elle aurait hurlé de joie de retrouver un proche perdu, mais pas Hermione.

Toutefois, Minerva ne connaissait pas toute l'histoire… et elle est loin de s'imaginer à quel point ses décisions allaient influencer l'année de son élève favorite...