Bonjour!

Voici un court OS sur Dominique...
Je vous préviens immédiatement, sortez vos mouchoirs!

Les personnages appartiennent à JK Rowling!

N'hésitez pas à laisser une review et bonne lecture!

Bisous,

Jess-Lili


Ce soir, Dominique part. Dans la noirceur de la nuit, elle fuit. Elle fuit ses pensées. Silencieusement, elle s'enfuit, ignorant les larmes qui coulent sur ses joues. Plusieurs mètres la séparent de la demeure familiale lorsqu'elle s'arrête enfin. À genoux, elle regarde le ciel et ses étoiles. Elle fixe cette étendue sombre et la lueur de la lune. Le reflet de cette dernière sur l'eau attire son attention. Comme une somnambule, elle se relève et se dirige vers l'eau. Toute sa concentration est rivée sur ce bleu presque noir. Lorsque ses pieds frôlent l'onde, elle ne frissonne pas. Elle reste immobile un long moment, avant d'entrer plus profondément dans l'eau. Malgré le froid, elle n'en sort pas. Elle fait quelques longueurs avant de s'arrêter. Étendue sur le dos, elle regarde de nouveau le ciel et ses étoiles. Elle essaie de choisir la place qu'elle prendra dans le firmament. Peut-être ira-t-elle briller près de l'astre lunaire? Prendra-t-elle une grande place dans l'espace ou préférera-t-elle être une petite étoile ? La plus petite étoile, mais la plus brillante… La jeune fille plonge dans l'eau glacée. Son souffle se coupe. Il ne lui faut que quelques secondes avant de chercher désespérément de l'air. Son instinct de survie veut prendre le dessus. Cependant, Dominique se force à rester sous l'eau. Cette nuit, elle rejoint les étoiles. Son regard se voile. Il est trop tard pour la sauver. Elle préfère rejoindre ce ciel étoilé. Avant de sombrer dans l'inconscience, elle a une dernière pensée pour sa famille.

Le lendemain, lorsque la famille Weasley se lève, le soleil flotte sur l'eau. Il a repris sa place, illuminant l'onde et ses environs. Un cri perce le calme du matin. Fleur tombe à genoux en regardant le corps sans vie de Dominique, sur le rivage. Sa tasse de café s'écrase au sol. William regarde le ciel en se demandant ce qu'il n'a pas vu, ce qu'il n'a pas su, ce qu'il aurait dû faire. Au même moment, Victoire trouve, sur le lit de sa soeur, une courte lettre, qui pourtant, détruit leur vie:

"Je suis une étoile. Cette nuit, je vais retrouver ma place dans cette voûte céleste. Je veillerai sur vous. Je ne vous demande pas de comprendre mon choix. Cependant, ne soyez pas attristés. Je serai toujours dans vos coeurs. Victoire, Maman, Papa, gardez-moi vivante dans vos esprits et dans celui de Louis. Un jour, il se demandera qui était Dominique Hailey Weasley. Répondez-lui que j'étais une étoile. J'ai repris la place qui me revenait de droit. Je brillerai toujours dans le firmament. Regardez l'astre le plus près de la Lune. J'y serai en compagnie de tous les disparus. Je leur dirai bonjour de votre part. Petite parcelle de lumière dans l'enfer que je vous fais vivre. Je suis désolée.

Je vous aime.

Minique Weasley."

Alors qu'ils pleurent tous, sa mort, le soleil se reflète dans les cheveux roux encore flamboyants de la jeune Anglaise.

À son enterrement, les larmes coulent. Les questions fusent, demeurant à tout jamais sans réponse. Malgré la demande insolite, la famille a tenu à ce que les obsèques aient lieu au crépuscule. Alors que le soleil décline, que le ciel se remplit d'étoiles et qu'apparaît la Lune, les Weasley-Delacour disent un dernier adieu à Dominique. Sur son épitaphe, il y est écrit :

Dominique Hailey Weasley
30 novembre 2003 - 20 décembre 2018
"Sois l'étoile qui guide nos pas…"