C'était une journée ordinaire pour Martha. Elle et Mickey s'étaient réveillés, avaient pris leur petit-déjeuner... elle avait encore dû écouter l'enthousiasme de son mari pour les Jeux Olympiques, qui allaient être ouvert aujourd'hui.
Ainsi, l'après-midi, ils regardèrent la télévision, Mickey d'un œil attentif, Martha d'un œil évasif. Boissons et pop-corn, tout était prévu pour regarder tranquillement les Jeux. Mais alors que Martha mangeait un pop corn, elle le recracha soudain, tandis que Mickey s'étouffa avec sa boisson.
Ce n'était juste pas possible, elle devait rêver ! Le Docteur... bon sang le Docteur ! courrait avec la flamme olympique. Ahurie, elle dévora l'écran du regard, soudainement très intéressée.
- Je ne sais même pas pourquoi, fit Mickey au bout d'un moment, mais ça ne m'étonne même pas finalement.
Son épouse ne put que confirmer ça d'un signe de tête. Le Docteur restait le Docteur.
- Tu penses qu'il m'a déjà rencontré ? demanda-t-elle, avec tous ses voyages dans le temps...
- Hum... une fois Rose m'a raconté qu'elle était allée en 2012, mais elle ne m'a rien dit de plus. J'imagine que c'était aujourd'hui en faite, répondit Mickey
C'était bizarre de se dire qu'il ne l'avait toujours pas rencontrée, qu'il n'avait toujours pas tragiquement perdu Rose... que tous les événements passés n'aient toujours pas eu lieu pour lui.
A présent, le Docteur arborait un grand sourire, avec un air victorieux collé sur le visage.
- J'imagine qu'il vient de sauver la Terre encore une fois, dit Mickey
- Sûrement, rigola Martha
Elle eut soudainement l'envie, pendant une seconde, d'aller rejoindre le Docteur, lui parler, simplement pour le revoir. Elle n'était plus amoureuse de lui, mais il restait son ami, et il n'était pas venu les voir depuis cette fameuse journée où il les avait rapidement sauvés pour s'en aller avec un air sombre. Martha avait une petite idée sur la raison de sa visite, mais préférait ne pas trop y penser, préférant avoir tort.
Mickey et Martha restèrent sur le canapé, à regarder ce début des Jeux. Oui, pas de doutes, cette année ils allaient sûrement être grandioses...
