Coucou les gens !

Voici un petit écrit dont je suis assez contente, à vous de me dire si j'ai raison !

Résumé: Yuan ne pouvait pas rendre Anna et Lloyd à Kratos. Mais il pouvait néanmoins être là. Lui aussi, il savait ce que cela faisait que de se faire arracher le cœur.

Disclaimer: TOS appartient à Namco et les personnages du jeu en bénissent le ciel.

Compassion

Yuan fixait cet homme assis sur le bord de son lit.

Non.

Ce cadavre.

Cet homme n'avait de Kratos Aurion plus que le corps. Il regardait devant lui, le regard éteint. Tout en lui respirait la déchirure, les débris. Il ne s'était pas retourné quand Yuan était entré dans sa chambre de Derris-Kharlan. Le voir ainsi peinait le demi-elfe. Il s'avança pour se mettre face à lui, s'installant sur sur une chaise. Les deux anges restèrent ainsi, face à face, sans un mot, pendant quelques minutes.

- Anna... Anna est... Commença Kratos avant de se mettre à pleurer

Yuan sécha vainement les larmes de son ami avant de le serrer contre lui. Que pouvait-il dire ? Il savait mieux que personne ce que c'était que de perdre la femme qu'on avait tant aimé. Yggdrasill avait interdit tout geste de compassion envers l'humain qui l'avait trahi. Yuan ne pouvait pas ignorer la détresse de Kratos. Même en se forçant. Il ne pouvait pas le laisser comme ça.

- Et Lloyd ? Ton fils ?

- Je l'ai cherché... Cherché pendant des heures... Tout ce que j'ai trouvé de lui, c'est...

Le métis remarqua la chaussure d'enfant posée sur la table de chevet.

- L'endroit était plein de cadavres à demi-mangés... Du sang partout...

Yuan voulait consoler son vieil ami, lui redonner de l'espoir mais une voix intérieure l'empêcha de lui dire que tant qu'on n'avait pas retrouvé le corps de Lloyd, il y avait des chances pour qu'il fusse toujours en vie. Comment oser demander à un père d'imaginer la dépouille de son bébé ? Lui-même, il avait cherché l'enfant. N'ayant rien trouvé, il pensait que les recherches de Kratos avaient été plus fructueuses. L'humain avait tout perdu, voire plus. Si la mort de l'être aimé est difficile à surmonter, la perte de son enfant est, en revanche, insurmontable. Yuan ne souhaitait cela à personne. Il attendit que la crise de larmes de Kratos passe.

- J'ai quelque chose pour toi.

Il sortit de sa poche un objet doré. Le veuf le reconnut aussitôt. Le médaillon d'Anna. Celui qu'il lui avait offert peu après la naissance de Lloyd, qui contenait un portrait de leur petite famille. Il réalisa que Yuan avait cherché Anna. Et qu'il avait cherché Lloyd, par extension. Il avait voulu les sauver. Pour la première fois depuis la tragédie, son visage reprit quelques couleurs avec cette pensée :

Yuan avait voulu les aider.

- La chaîne était cassée, je l'ai fait réparer. Personne ne l'a ouvert, j'en fais le serment.

Il déposa le bijou dans la paume de main de son ami.

- A défaut de les avoir physiquement à tes côtés, tu les auras près de toi en photo...

Kratos serra le pendentif dans sa main. Il sentit une chaleur le gagner. Une chaleur amère mais douce à la fois. Malgré la Mort, il pourrait avoir sa femme et son fils littéralement contre son cœur. L'humain se souvint qu'un jour, son ami métissé avait prétendu être un bonnet d'âne dans l'art de consoler les gens. Selon l'humain, il s'était sous-estimé.

Yuan venait de lui rendre son deuil un peu plus facile à supporter.

FIN

Bizarrement, c'est dans des écrits pas forcément très joyeux ( et même dans ceux qui commencent mal et finissent bien ) que je m'éclate le plus et ou je suis le plus fière de moi. Serais-je une sadique, à l'instar de la petite Alice du Vanguard ?