Disclamer: Aucun personnages ne m'appartient.
Micro-ice n'allait pas bien, il savait que grâce à son sourire qu'il sortait à toutes épreuves (sincère ou non), personne ne le remarquerait mais au fond de lui, ça n'allait vraiment plus.
Le match Shadows-Snow kids venait de s'achever sur la victoire trois buts à un des Snow-kids. Alors que D'jok et Micro-ice se rendaient dans leur chambre, le rouquin heureux de cette victoire se rendit compte que le benjamin de l'équipe ne l'écoutait gère.
《-Dis, Mice, tu m'écoutes ?
- Oui, répondit le cadet sans grande conviction.
- Super, alors je me disais que ce serait génial d'inviter un éléphant rose pour notre prochaine victoire, proposa l'aînée pour être sûr qu'il avait raison.
-Oui, répondit le petit brun très lancement》
Lorsqu'il comprit son erreur c'était déjà trop tard D'jok était assis au pied de son lit, les bras croisés, l'air assez inquiet.
《-Mice il se passe quelque chose et ne cherche pas à me mentir nous nous connaissons depuis tout petit et je sais voir quand mon meilleur ami ne va pas bien.》
C'est vrai Micro-ice n'était pas dans son assiette depuis son retour de chez les pirates, ils le savaient tous les deux. Mais il ne parlerai pas! En tant que meilleur ami et grand frère de substitution qu'il était D'jok s'inquiétait. En tant que p'tit frère et ami généreux Micro-ice ne dirait rien.
En réalité il n'avait jamais vraiment accepté le fait que Mei est choisit D'jok et que ce dernier sorte avec la fille qu'il aimait ou qu'il aime peut être encore un peu. Il en voulait surtout beaucoup à Mei mais il desirait aussi le bonheur de D'jok car il savait que s'il lui expliquait, son grand frère n'hésiterai pas à la quitter pour lui et il ne le voulait vraiment pas. Alors il préférait être malheureux et penser que cela passerait avec le temps, pendant que son meilleur ami était, lui aussi heureux qu'il le souhaitait.
《- Rien, mentit le petit, c'est juste la pression avec tous les matchs.
-Tu en es vraiment sûr ?》
Micro-ice appréciait vraiment le fait que D'jok s'inquiète à ce point pour lui. Il hésita même un court instant à lui révéler l'objet de sa peine mais il ne voulait surtout pas être égoïste.
《- Oui j'en suis persuadé, répondit le brun.
- Si tu le dis. Bon, je vais prendre une bonne douche et toi ?
- Je vais voir maman au Planet Akillian .
- OK passe le bonjour à Mana-ice de ma part.》
Micro-ice avait à demi menti, il se rendait bien au Planet Akillian mais il savait que sa mère ne travaillait pas en ce jour ainsi il serait tranquille. Il traversa les rues enneigés jusqu'à arriver au bar. Là-bas il commanda un double whisky qu'il bu cul sec puis deux autres et enfin il alla à la table la plus isolé sans ce douter qu'elle appartenait à quelqu'un. Cette dite personne arriva au moment où il allait craquer et exprimer son chagrin sans retenue.
《- Dégage d'ici c'est ma table, s'énerva une voix familière à Micro-ice.》
Il jetta un coup d'œil à la personne qui venait le déranger, lorsque ses yeux indigo se plongèrent dans ceux améthystes, le temps s'arrêta.
《- Sinedd ?
- Tiens tiens Micro-naze en personne
- Sinedd j't'en prie ce n'est pas le jour》
Cette phrase choqua Sinedd! Il venait de se faire battre par l'équipe dans laquelle le petit attaquant triste jouait. Il devrait faire la fête! Franchement que lui fallait t'il de plus? Sur cette pensée Sinedd intrigué par le petit brun posa sa vodka sur la table et s'assit près de son... adversaire ? Le voir dans cet état le faisait doutait. Ami? C'est bien trop tôt et puis il n'avait pas d'ami...
《- Et que se passe-t-il de si grave pour que tu ne fêtes pas votre victoire avec la tête de carotte qui te sert de meilleur ami?
- Pourquoi ça t'intéresse, répondit le cadet les larmes aux yeux
- Eh bien je m'interroge c'est tout
- Tu te renseignes pour mieux me détruire ensuite, n'est-ce pas ?
- Non je...》
C'était trop tard Micro-ice pleurait. Face au désarroi du jeune attaquant devant lui le ténébreux l'attira violemment contre lui pour l'éteindre et le réconforter. Il n'avait jamais fait ça avant et ne savait quoi dire ni même penser. Micro-ice, lui, nicha sa tête dans le cou de Sinedd pleurant à chaudes larmes toute sa détresse.
Une dizaine de minutes plus tard Micro-ice se calma, essayant de se délivrer petit à petit des bras de Sinedd le serant fort
Sinedd ne c'était pas rendu compte pendant tout ce temps qu'il serrait Micro-ice de toutes ses forces. Ce n'est que quand le petit voulu se libérer qu'il consenti à le relâcher un peu.
Un silence gêné s'installa.
Sinedd prit finalement la parole
《-Ça va mieux?
-Oui》
Le petit s'essuya les yeux. Sinedd fut attendri et sourit sincèrement à Micro-ice. Le petit attaquant découvrait son ancien adversaire sous un jour nouveau ce qui lui plaisait beaucoup...
《-Alors qu'est qu'il t'arrive ? Demanda le ténébreux 》
Le benjamin ne chercha même pas à mentir il raconta tous ce qu'il ressentait dans les moindres détails à son partenaire qui l'écoutait avec énormément d'attention.
《-Oh alors je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'es pas avec la tête de carottes, railla le plus âgé
-Arrête c'est toujours mon meilleur ami !
- Eh bien peut être que tu es simplement tombé amoureux de la mauvaise personne ?
- Je...》
Les yeux bleus de Micro-ice se plongèrent une nouvelle fois dans ceux améthystes de Sinedd. Il n'avait jamais remarqué à quel point ils étaient beaux. Il voulait s'y noyer. Puis la main de son "nouveau confident" frôla puis se noua dans la sienne. Les doigts de Sinedd étaient froids et il frissonna légèrement à son contact. Il ressenti une drôle de sensation puis des papillons dans son estomac. Mais que se passait-t-il ?
Ils se regardent toujours. C'était comme si le temps c'était figé, rien ni personne ne comptait en ce moment juste les yeux améthystes...
