Déclaration : Les personnages ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter. Merci à Russel T Davies et à la BBC de les avoir créés.

Bêta et soutient : Réa S, merci !

NB : l'histoire démarre après la bataille de Canary Wharf, Jack et son équipe arrivent sur les lieux ... Quels étaient les secrets d'Yvone ? Que va découvrir Jack dans cette tour qui va changer sa vie ? Raconté du point de vue de Jack, ne suit pas le canon TW.


MADE BY TORCHWOOD


Chapitre 1 : Canary Warf


A peine quelques heures après le départ du Docteur, la tour de Canary Wharf était en partie détruite et vidée de la plupart de ses occupants, humains et aliens. Le Docteur avait combattu deux ennemis qui avaient en commun un corps emprisonné dans du métal, mais là s'arrêtait la comparaison. Cybermen et Daleks avaient fort heureusement perdu la guerre et ne demeureraient qu'un terrible souvenir pour les terriens. Les agents de Torchwood qui avaient survécus avaient fui dés que possible le bâtiment et la liste des morts avait été établie en fonction des vivants. Le Docteur était parti à son tour, laissant volontairement les terriens face à leurs propres erreurs.

Torchwood était un institut secret, financé par la Reine et pour une infime partie par le gouvernement. L'existence de l'institut était connue dans les hautes sphères de l'état mais personne ne savait ce qui s'y passait réellement, personne hormis la Reine et le Premier Ministre. Les rumeurs les plus folles courraient sur l'institut, son leader Yvonne Hartman et sur sa branche secondaire basée à Cardiff. Dès qu'un phénomène étrange était constaté, l'expertise de l'institut était sollicitée, alimentant encore les rumeurs. A chacune des visites d'Yvonne au MI5 ou au gouvernement, on se moquait d'elle dans son dos, on discutait à mots couverts sur son passage ... Elle prenait tout cela de haut, l'air hautaine perchée sur ses hauts talons, encadrée par son équipe et ses gardes du corps. Personne ne l'aimait, elle le savait et s'en réjouissait distribuant ses sourires perfides à tout va.

Mais les choses changèrent le jour où l'institut réussit à faire apparaître et disparaître les fantômes à leur guise. Tous ceux qui connaissaient Torchwood comprirent que les rumeurs se basaient sur des faits réels. Les extraterrestres existaient et la suprématie de l'institut en la matière ne faisait plus aucun doute … jusqu'a la bataille mémorable de Canary Wharf. Mémorable par les ennemis combattus, mémorable par le nombre de morts.

A présent, Torchwood Londres n'existait plus et il fallait gérer la fin de crise.
En urgence et dans le plus grand secret, le Premier Ministre demanda l'aide et l'expertise de l'ONU. Il l'obtint ainsi que l'assurance que Torchwood Cardiff serait aux commandes de cette mission.

La première réunion fut houleuse mais rondement menée, le temps était compté. Elle se déroula à peine quelques heures après la fin des hostilités, en présence des commandants de l'UNIT et du leader de Torchwood Cardiff le Capitaine Jack Harkness tous arrivés promptement par hélicoptère. Le Premier Ministre avait tapé du poing sur la table, au sens littéral, et les généraux avaient accepté l'homme qui leur était imposé à leur tête, c'était l'armée après tout.

Le Premier Ministre avait décrété que Torchwood 1 serait sauvé par Torchwood 3. Il avait aimé la formule, la parabole, mais c'était l'homme qu'il appréciait par dessus tout. Torchwood 3 était incarné par son leader, le charismatique Capitaine Jack Harkness. Direct, charmeur mais compétent il ne maniait pas la langue de bois qu'il n'avait d'ailleurs pas dans sa poche. Il était l'homme de la situation. Il lui donna les pleins pouvoirs et trois semaines maximum pour tout faire disparaître. Toutes ses requêtes seraient satisfaites, il n'avait qu'à les formuler. Eux se chargeraient de l'opinion publique.

Seulement six heures après les événements, les hommes de l'Unit, le Capitaine Jack Harkness, le Docteur Owen Harper et l'agent Toshiko Sato investirent les lieux.

wTwTwTwTw

La police avait établi un périmètre de sécurité, des médecins s'évertuaient à soigner des blessés dont ils ne reconnaissaient pas les blessures. Le Premier Ministre avait demandé que les soins soient donnés sur place, personne ni aucun objet ne quittait le site tant que les experts qui devaient arriver n'avaient pas donné leur accord.

Et il avait pris la bonne décision, tous les secrets et les dangers de Torchwood devaient être préservés. Mais je pris conscience de l'ampleur de la tâche en arrivant sur les lieux. Je détestais cette tour, mais là plus encore car elle était à moi. A moi d'assumer les erreurs des autres, celles d'Yvonne et de tous ses sous-fifres. Mais ce que je trouvai par la suite fut encore pire.

Avant toute chose, je fis un point avec le commandant Harris, commandant en chef de la police et le colonel Mace, colonel en chef de l'Unit. Harris avait pénétré avec ses hommes dans l'édifice à la recherche de blessés mais ce qu'ils avaient vu les avaient profondément choqués. Des hommes agonisant à moitié convertis, énormément de cadavres à qui il manquait une partie de leur cerveau, sans parler des bruits et phénomènes étranges. Il les avait faits immédiatement sortir et fait interdire l'accès au bâtiment en attendant les renforts qui devaient arriver. Depuis, des bruits étranges et inquiétants avaient été entendus lui confirmant qu'il avait pris la bonne décision.
- Capitaine, voici la liste des agents qui travaillaient dans cette tour. Les quelques coches rouges en face des noms indiquent les survivants ...
Je parcourus la longue liste, lentement et frémit en voyant un nom manuscrit ajouté à la fin.
- Qui a ajouté Rose Tyler ?
- Un homme, il semblait tout savoir sur ce qui s'est passé là-dedans. Il était secoué, il a essayé de m'expliquer mais je n'ai pas tout compris.
- Est-il toujours là ?
- Non, il a dit qu'il partait mais qu'il espérait que cela nous serve de leçon ... de leçon pour quoi Capitaine ? Que s'était-il passé ?
La question était légitime mais j'étais bien incapable de lui répondre. Un dégoût et une profonde tristesse m'envahissaient ... elle était morte pendant cette bataille ... comment le Docteur avait-il pu la laisser mourir ...
Je pris appui sur la table devant moi, la tête me tournait.
- Oh Rose, je suis désolé ... murmurais-je pour moi-même.
C'était en partie de ma faute. Yvonne faisait comme bon lui semblait mais j'avais une certaine influence sur elle. Elle était intelligente, elle me reconnaissait certains talents et mes connaissances l'impressionnaient. J'aurais dû réussir à la raisonner, comprendre que ces fantômes n'étaient pas inoffensifs ...

- Qui est Rose ? demanda le colonel Mace.
Les deux hommes me regardaient, me jaugeaient. Il fallait que je me ressaisisse. Un Capitaine ne peut pas flancher, je n'avais tout simplement pas le droit d'être triste ... mon dieu que cela allait être douloureux. Sans compter que je venais de louper le Docteur. Un désastre ...
- Une amie très chère, Colonel.
Le colonel prit la liste et la parcourra des yeux, comme moi il avait travaillé avec certains agents de Torchwood 1 ... il posa la liste sur la table en secouant la tête, tout aussi nauséeux que moi.
- Commandant Harris, vous avez bien fait. Nous prenons la suite, merci de quitter les lieux lui demandais-je en essayant de cacher au mieux mes sentiments. Je retrouvais rapidement un visage fermé voir dur et un ton tranché.
- Avec plaisir ... bonne chance.
- Merci, mais la chance n'a rien à voir là dedans. Vous pouvez également renvoyer les unités médicales, nous avons les nôtres.
- Bien, ce sera fait.
Il quitta la tente, il fallait maintenant établir l'ordre des priorités.

- Colonel, nous devons inspecter le bâtiment. Le plus vite sera le mieux. Rechercher d'éventuels survivants mais surtout détruire toute la technologie cybermen que nous trouverons.
Le colonel tiqua sur cette dernière remarque comme je m'y attendais.
- Nous devons tirer les leçons de ce qui s'est passé. Les cybermen ont failli nous anéantir, ils sont dangereux. Fin de la discussion. Les étudier ne nous amènerait rien. J'insiste sur ce point, toute technologie cybermen sera détruite, sommes-nous bien d'accord ?
- Et si ce sont des hommes ou de femmes transformés, que faisons-nous ?
- Je ne fais pas de différence, n'en faites pas, ils sont de la technologie plus les être vivants que nous avons connus. Aucune exception, pas de sommation, est-ce clair ?
- Comme vous voudrez Capitaine fit le colonel en soupirant, continuons.
Cela ne lui plaisait pas, il me faudrait être vigilant.
- Comme l'a précisé le Premier Ministre, toute la technologie extra-terrestre nous revient, en revanche vous vous chargerez des aliens que nous trouverons.
Le Colonel acquiesça, je ne faisais que répéter ce qui avait été dit mais c'était primordial et la tentation serait grande pour eux.
- Tous les survivants doivent être interrogés. Nous devons vérifier leurs connaissances, évaluer leurs compétences et les dommages subis. Nous avons apporté la pilule d'oubli, le retcon. Yvonne ne l'utilisait pas mais elle peut être très utile.
- Nous pourrons en prendre certains à l'Unit.
- Je ne suis pas certain qu'ils le souhaitent après ce qui s'est passé, mais c'est une opportunité qui leur sera présentée.

Owen entra à ce moment là dans la tente.
- Il y a environ 30 survivants, la plupart sont blessés et dans un état post-traumatique. Pas tous mais beaucoup ... ce qui veut donc dire qu'il y a plus de 700 morts à trouver là-dedans.
Je regardais Owen et vit qu'il accusait le coup, il prenait conscience de ce qui s'était déroulé dans la tour, il découvrait un carnage d'une ampleur sans précédent. Il faisait tout pour le cacher, tenter de rester cool, mais ses mains tremblaient.
- Les médecins de l'Unit se sont mis au travail, je vais les rejoindre.
- Est-ce que vous avez besoin de quelque chose en particulier ?
- De places dans des centres spécialisés ... je ne pense pas qu'ils soient récupérables.
- On trouvera. Tu coordonnes l'équipe médicale Owen mais j'aurais besoin de toi pour inspecter le bâtiment.
Il hocha la tête et sortit.

Owen et son tact légendaire. Nous reprîmes nos discussions avant d'être à nouveau coupés par un homme de Mace. Il demanda l'autorisation de parler, je réalisais qu'Owen n'y avait même pas pensé ... et tant mieux, j'en avais marre de l'armée, de diriger tellement d'hommes que l'on ne peut pas les connaître. C'est pour cela que mon équipe était aussi réduite. Pour cela et … pour tenter de garder le contrôle, éviter que dans un accès de folie l'un d'entre eux ne tue tous les autres. Cela était arrivé une fois, je ne voulais pas revivre ce drame.
- Monsieur, on entend des cris ...
Vous avez scanné la zone ? demanda Mace.
- Nous n'arrivons pas à détecter de mouvement mais le bâtiment était en feu, la chaleur brouille nos scanners. Mlle Sato a lancé de nouveaux programmes.
- Tenez-nous au courant décréta Mace en le congédiant.
- Bien monsieur.

Nous terminâmes de mettre au point notre plan en début de soirée. Je fis appeler Tosh qui n'était pas encore venue me voir. Elle était très excitée en partant de Cardiff à l'idée de récupérer toutes les données de Torchwood Londres sans parler des programmes et joujous que nous allions ramener. Elle paraissait si heureuse, il allait être difficile de la séparer de ses ordinateurs avant des mois ...

- Peux-tu me faire un point rapide ?
- Bien sûr Jack. Je me suis connectée à leur réseau et j'ai trouvé toutes les informations sur l'anomalie spatio-temporelle qu'ils ont exploitée. Les fantômes et une mystérieuse sphère sont apparemment passés par cette faille. Ils ont compris trop tard que les fantômes étaient des cybermen arrivés d'un monde parallèle. Jack, ils ont installé des unités de conversion … je te laisse imaginer ce qui s'est passé.
- J'ai une idée … le commandant Harris nous a fait un topo de sa première visite. Pas vraiment réjouissant.
- J'ai également récupéré les vidéos des caméras de surveillance quelques heures avant l'arrivée des cybermen, par la suite ils se sont introduits dans le système informatique et les caméras ont été désactivées. Je t'ai envoyé toutes ces informations sur ton PDA ainsi que sur celui d'Owen.
- Dommage pour les caméras … Parfait, merci Tosh.
- Ce n'est pas tout Jack, j'ai pénétré leur système plus ... loin que d'habitude.
Elle avait baissé le ton et semblé gênée d'avouer ses intrusions.
- Ne vous inquiétez pas Mlle Sato, nous avons fait de même, plus quelques agents espions expliqua Mace en riant.
Tout comme moi ... les agents doubles étaient le meilleur moyen de garder un œil sur Yvonne surtout quand ils avaient de jolis petits minois ... un moyen certes efficace mais très périlleux. Yvonne était une personne dangereuse sur bien des plans, elle n'aurait pas hésité un instant si elle les avait découverts. Elle les aurait fait tuer par un des ses porte flingue. Mais j'avais reconnu leurs noms sur la liste, aucun de ces hommes n'avaient survécus.
- Les services secrets s'espionnent entre eux, l'habitude je suppose. C'était donc cela, vous récupérez vos espions colonel Mace ? demandais-je.
Il ne fit que sourire en guise de réponse.
- Je n'ai travaillé que quelques heures, il faut que je cherche encore mais à première vue, je dirais qu'il manque des données, ajouta Tosh soucieuse.
- Tu vas les trouver, cachées quelque part, n'est-ce pas ?
- Je ne pense pas, je n'ai trouvé que des données récentes, des résultats d'analyse mais par exemple aucune donnée de l'année dernière. C'est systématique.
- Et alors ?
- Elles sont stockées quelque part, peut être dans un lieu déconnecté du réseau. Il faudra garder cela en tête quand vous irez dans cet ... enfer.
Au ton de sa voix je compris qu'elle était déçue et inquiète pour nous. Il fallait y aller et vite, démystifier cette tour avant que l'imagination ne s'emballe.

- Peux-tu m'envoyer Owen ? dis-je en m'adressant à Tosh, colonel vous me constituez une équipe ? Nous allons y aller.
- Bien sûr Capitaine.
- Ca va lui faire du bien, je viens de passer le voir, il est d'une humeur terrible, expliqua Tosh.
Je la croyais sur parole.
- Owen ne supporte pas vraiment les patients qui ont encore l'usage de la parole ...
- ... et donc qui se plaignent, termina Tosh en souriant, je lui souris en retour pour la première fois depuis mon arrivée.
- Allez, on va faire le ménage, dis-je avec un entrain feint.
- Vous serez prudent, n'est-ce pas ? répliqua Tosh l'air concernée.
Si seulement elle savait ...
- Toujours ! Quelle question lui dis-je en lui offrant à nouveau un sourire réconfortant.
Elle hocha la tête et repartit vers sa tente et ses ordinateurs.

Ils tournaient à plein régime et sauvegardaient sur nos serveurs toutes les données de Torchwood 1.


C'est reparti ... j'ai en stock quelques chapitres, un aperçu du prochain :

"La nuit venue, nous entendions toujours ces cris étranges. Il nous restait les étages sous terre à examiner, je les redoutais. Une nouvelle équipe aux traits tirés par l'anxiété m'attendait pour entrer. Comme à chacune de nos expéditions, le colonel Mace redonnait les règles, les conseils de prudence et vérifiait les radios et trackers que nous portions tous. Nous nous préparions toujours au pire mais ce que j'allais trouver lors de cette expédition allait changer durablement ma vie."

si ça vous plaît ... n'hésitez pas à laisser un message, ça fait plaisir !