L'exécution publique du seigneur des pirates à Est Blue aura lieu dans une semaine dans sa ville natale à 3 heures. Aucun mouvement n'est attendu de la part de sont équipage, venez nombreux.
En effet, une semaine après une foule immense s'était réunie autour de l'échafaud pour assister à l'événement. Un peu à l'écart se tenait l'équipage du seigneur des pirates qui étaient restés silencieux jusque là.
- Je n'arrive pas à y croire ! murmura l'un d'eux
- C'est pourtant vrai ! Pourquoi on ne le délivrait pas ?
- C'est un ordre du capitaine, dans n'importe quelle situation, nous devons lui obéir, répondit un autre
- Qu'allons-nous devenir ?
- On va faire comme il nous à dit
- …
Tous se turent. Le Seigneur des Pirates montait déjà sur l'échafaud. Il était entouré de plusieurs marines et menotté de granit marin. Plusieurs " Il arrive" se firent entendre dans le foule. Malgré son état, le pirate se tenait droit et souriait. Sa cape flottait au vent ainsi que ses cheveux noirs. Un enfant cria.
- Chut … dit sa mère
Le Seigneur des Pirate lança un regard vers ses compagnons et leurs sourit. Ces derniers le regardèrent tristement. Comment le pirate pouvait-il garder le sourire dans une situation pareille ?
Le hors la loi s'agenouilla sur l'échafaud. Il baissa la tête et son visage fut caché sous son chapeau. Un marine haut gradé s'avança vers lui et prit un den-den muchi pour parler au monde entier.
- Nous sommes réunis pour l'exécution publique du Seigneur des Pirates, "Monkey D Luffy", dit "Luffy au Chapeau de Paille".
Le garçon sourit en entendant son nom. Il leva la tête et dit :
- Je ne regrette rien de ma vie. Je n'ai pas de trésor mais j'ai laissé le One Piece à sa place, je ne suis pas devenu pirate pour ça. Etre un pirate n'est pas seulement amasser de la fortune, c'est aussi une aventure !
Il fit un grand sourire et se furent ses dernières paroles.
- LUFFY ! crièrent en chœur les pirates du Chapeau de Paille dont certains pleuraient
Dans Fushia, certains crièrent de joie, d'autres, qui avaient connu le pirate depuis son enfance se turent sous le choque.
Flashback :
- Ca fait des jours qu'on se bat contre la marine, même Luffy doit faiblir ! cria Usopp
- C'est sûr que ça fait déjà 6 ans qu'il est le Seigneur des Pirates, il est très recherché ! répondit Robin
La bataille faisait rage quelques pas plus loin. Les deux pirates se jetèrent une fois de plus sur leurs asseyant. Un peu plus loin Luffy se battait contre plusieurs officiers hauts gradés de la Marine. Le garçon au chapeau de paille saignait à plusieurs endroit mais ne reculait pas et envoyait des coups à ses adversaires sans répit. A droite Zorro, qui avait une grande entaille sur la jambe, parait et attaquait d'autres sabreurs. A côté de lui Sandy venait de faire fuir plusieurs marine mais d'autres venaient déjà contre lui. Nami et Brook couvraient Chopper qui soignait Franky, gravement blessé. Les marines, très nombreux, n'arrêtaient pas d'arriver et commençaient à prendre du terrain sur les pirates.
- Je comprends pourquoi c'est le Seigneur des Pirates, dit l'un d'eux. Ils sont infatigables ou quoi ? s'écria un sergent.
Les Chapeaux de Paille se battaient tant qu'ils pouvaient mais après des jours de combat, la fatigue commençait à se faire ressentir et ils étaient très blessés. Un marine arriva à passer des menottes en granit marin à Luffy.
- Luffy ! cria Nami en voyant que son capitaine ne pouvait conter plus que sur sa force physique.
Zorro essaya de se frayer un passage vers le Seigneur des Pirates pour briser les menottes avec son sabre mais plusieurs vices amiraux lui barrèrent la route. Sanji venait de se faire blesser à la jambe avec une balle et avait du mal à se battre. Usopp était presque à court de munitions. Quelques minutes plus tard, l'amiral en Chef de la Marine cria :
- Chapeau de Paille ! Tu es foutu !
Le capitaine se battait tant qu'il pouvait, mais il était très limité sans son pouvoir. Brook et Robin se trouvèrent eux aussi avec du granit marin accroché à l'un de leur poignet. Le musicien se retransforma en squelette normal. Nami alla protéger Chopper, toujours en train de donner les premiers soins à Franky, qui était lui aussi un utilisateur du fruit du démon. Mais elle se fit prendre dans un fouet et un amiral passa accrocha des menottes à l'une des pattes de Chopper qui se retransforma en renne au nez bleu.
- Robin ! Brook ! Chopper ! cria Nami
- Ca va je devrais encore pouvoir me battre ! dit l'archéologue
Mais la moitié des pirates ne pouvaient plus se battre correctement ou même plus du tout ! Le combat dura encore jusqu'à ce que l'Amiral en Chef attrape Luffy. Le Seigneur des Pirates se débâti.
- Baisse tes poings et rend-toi Chapeau de Paille, ou tes compagnons son perdu.
Des Marine arrivèrent tant bien que mal à métriser les pirates et mirent des sabres sous la gorge de chacun. Voyant cela, le capitaine baissa les mains et la tête.
- Luffy ! crièrent ses nakamas. Ne fait pas ça !
- Je suis désolé les amis … ne n'est pas le choix … dit leur capitaine
L'amiral en Chef lui fit signe d'avancer. Le pirate le suivit sans discuter. Les "Chapeaux de Paille" savaient se qui attendait leur capitaine.
- Non ! s'écria Zorro
- Attendez ! protesta Nami. Pouvons-nous lui parler ?
Un amiral demanda à son supérieur qui haussa les épaules.
- Nous avons le capitaine, c'est tout ce qui compte pour l'instant, qu'ils parlent.
Les pirates s'approchèrent du bateau où venait de monter le Seigneur des Pirates.
- Luffy … dit la navigatrice
- C'était mon destin … il fallait bien qu'ils m'attrapent un jour … J'ai quelque chose à vous demander …
- Tout ce que tu veux ! s'écria Sanji
Le pirate au chapeau de paille regarda ses compagnons.
- Ne faites rien pour me délivrer s'il vous plait …
- Mais … protesta Usopp
- Non, c'est comme ça ! le coupa Luffy. Et encore une chose.
Il posa le regard sur chacun de ses amis.
- Je voudrais que cet équipage ne cesse d'exister …
Il regarda son sabreur.
- Zorro … je compte sur toi …
- Mais … Luffy … je ne pourrais pas …
Sanji mis la main sur l'épaule de son ancien rival pour le faire taire. Alors que des marines demandaient à Luffy de les suivre, le capitaine dit :
- Qui sait, quelqu'un qui tient un grand destin viendra peut-être vous rejoindre …
Ses paroles, inhabituellement sage, sonnaient comme une prophétie aux oreilles des pirates. Lorsque le Seigneur des Pirates commençait à disparaître dans l'ombre, Nami s'avança et dit :
- Nous ne te trahirons pas Luffy
Fin du Flashback
Toute légende à une fin, et c'est là la fin d'une ère de piraterie, et le début d'une nouvelle. Luffy au Chapeau de Paille n'est plus, les pirates vont êtres plus actifs que jamais dans le monde.
