Cette fic est écrite dans le cadre de la deuxième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Message". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes auteurs favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.

Disclaimer : Le monde d'HP n'appartient malheureusement pas à moi.

Message codé et fou rire incontrôlable

Comme toujours Drago la quitta. Au beau milieu de la soirée. Pour une réunion de Préfets. Mon œil ! Je ne savais pas ce qu'avait fait cette foutue Sang Mêlée pour lui taper dans l'œil comme ça, mais il avait vraiment l'air accro. Pourquoi la rejoindre tous les soirs ? Pourquoi lui mentir ? Lui mentir à elle, Pansy, sa meilleure amie depuis l'enfance ! Sa confidente ! Celle qui savait tout ce qu'il avait fait de bien ou de mal dans sa jeune vie de Sang Pur riche et respecté. Toute cette trahison pour une simple fille. C'est vrai, qu'avait-elle de plus cette Hannah Abott ? Bon il est vrai qu'elle était mignonne avec ses longs cheveux dorés, ses grands yeux noirs et son sourire candide. Une poupée. Une Poufsouffle. Elle était importante au point qu'il la trahisse, elle, Pansy. La jalousie est une émotion bien étrange. Ce fut cette émotion terrible qui poussa Pansy à suivre Drago dans les couloirs peu éclairés, les escaliers tortueux.

Elle le vit enfin s'arrêter devant une armure qui le salua. Elle se cacha dans une alcôve assombrie, murmurant un silencio au vieux tableau qui s'apprêtait à protester vivement face à cette intrusion. Le vieux chevalier offensé s'agita alors dans tous les sens et disparu dans un tableau voisin pour se plaindre auprès d'une oreille compatissante, mais déjà Pansy n'y prêtait plus attention, captivé par la rencontre qui se déroulait à quelques mètres d'elle.

L'ancien chevalier réussit cependant à se faire comprendre par une jeune fille qui prenait son bain dans une fontaine, deux tableaux plus loin. La jeune fille poussa alors des cris stridents faisant s'enfuir les deux préfets qui avaient à peine eu le temps d'échanger deux mots. Ils partirent dans deux directions différentes afin d'embrouiller Rusard et miss Teigne. Arrivée au bout du couloir Hanna se retourna vers Drago voulant manifestement lui dire une dernière chose, mais il avait déjà disparu au sommet d'un escalier. Elle décida alors de lui envoyer un morceau de parchemin. Sans vérifier que ce dernier arrivait bien à son destinataire, elle s'enfuit en courant.

Pansy cachée dans son recoin eut un sourire mauvais en apercevant LA preuve de la trahison de Drago voleter droit vers elle. Par un accio presque silencieux elle dériva la course du parchemin avant de se fondre dans l'obscurité des escaliers dérobés pour rejoindre les cachots.

Une fois en sécurité dans son lit, la jeune brune défroissa consciencieusement le morceau de papier, ignorant sciemment l'air stupéfait de Millicent à côté d'elle. Son sourire inquiétant se décomposa instantanément devant les lettres tracées par magie. Les lettres. Les quatre lettres. EDFA. C'était insensé. Cela ne voulait rien dire. Incompréhensible. Pourquoi Drago comprendrait-il un tel charabia ? Comment pourrait-il comprendre ? Ils n'avaient quand même pas mis en place un code secret pour communiquer, les deux tourtereaux ! Complètement dépitée Pansy enfonça son visage dans ses oreillers, laissant le parchemin flotter jusqu'à Milly. Milly qui éclata d'un rire suraigüe en lisant le message.

- Pansy chérie, s'il te plait, ne me dis pas que c'est pour ça que tu m'as cassé les pieds pendant trois quarts d'heure quotidiennement depuis un mois, que j'ai du draguer Nott pour que tu puisses sortir en douce ce soir suivre ton Drago, que tu es revenue complètement essoufflée comme si tu venais d'avoir la mort à tes trousses… En voyant ton grand sourire satisfait, j'ai cru, j'ai espéré un instant que c'était fini… Dis-moi que tu comprends ces lettres et que toute cette histoire aberrante est bientôt finie !

Figée, Pansy n'osait rien dire. Que pouvait-elle faire ? Coincé Drago dans un coin et le torturer jusqu'à ce qu'il avoue ? Soudoyer Blaise pour qu'il lui raconte ce qu'il se passait avec la Poufsouffle ? Piquer la cape de Potter pour pouvoir les suivre en douce au bord du lac ? Faire chanter Milly pour sortir ni vue ni connue ? Inutile. Elle avait déjà tout fait, tout essayé. Et elle n'avait obtenu que ces quatre petites lettres. EDFA. Insoluble.

Millicent riait de plus en plus fort. Incontrôlable, elle se tordait de rire sous les yeux impuissants de la brune. S'il y avait une chose que Pansy détestait plus qu'Hannah Abott, c'était que l'on se moque d'elle. Ce que faisait tranquillement Millicent en ce moment même, inconsciente de la colère qui montait en Pansy. Furieuse, cette dernière persifla :

- A ta place Milly je cesserai tout de suite de rire. Si tu ne veux pas que certaines photos de toi et Flint dans une position très intéressante ne se retrouvent affichées dans tout Poudlard demain à la première heure.

Millicent cessa immédiatement de rire. Elle hoqueta, rougissante :

- Tu n'oserai pas…

Un regard noir de la part de Pansy la convainquit du contraire.

- Pansy, si tu fais cela je te préviens que je ne t'aiderai plus jamais dans tes plans hasardeux ! Je ferai même le contraire ! Drago m'écoute, je lui parlerai de tous tes secrets, tout ce que tu n'as jamais osé lui avouer. Comme l'histoire avec Nott en cinquième année. Ou bien même que c'était toi qui lui avait lancé de la boue à Pré au Lard en troisième année…

Pansy se révolta.

- Mais ce n'était pas moi ! Tu le sais très bien ! C'était Potter !

- Qu'importe, Drago a toujours eu des doutes sur cet après midi. Je le convaincrai facilement.

Millicent lui offrit un dernier sourire goguenard avant de fermer les rideaux autour de son lit et de s'endormir innocemment. La guerre était pourtant déclarée. Cela Millicent ne s'en rendit compte que le lendemain matin en arrivant dans la salle commune des Serpentards. Ignorant les sourires vicieux de ses condisciples, elle soupira. Tout ça pour un foutu message codé et un fou rire incontrôlable… Peu importe, elle aussi avait de quoi faire chuter la Reine Pansy de son trône de fille sage et irréprochable.

Mad Meloon membre du FoF et du FIC