Spoiler de la Saison 2.

Owen's theme. ( aller l'écouter en même temps, je ne peux pas mettre de lien TT )

J'ai écrit ça, comme ça, après avoir revu la fin de la Saison2.


Ca y'est. J'y suis. Je savais bien que toute cette vie ne durerait pas. A Torchwood, nous mourrons tous. Je le savais bien. Je suis déjà mort, une fois, j'ai pu renaitre. Je suis un monstre. Je comprends Jack, qui désire mourir. Renaitre est une chose affreuse, c'est douloureux, et on est plus vraiment un homme. On est juste une chose… là… maintenant, dans cet espace temps. C'est vrai, ce n'est pas équivalent, Jack lui ressent, et revit à chaque fois. Je ne revis qu'une fois, mais je ne peux pas mourir de nouveau.

Je peux faire un point sur ma vie.

C'est un désastre. Toshiko qui pleurait un peu plus tôt au téléphone. Tosh… pauvre fille. Tu as bien souffert, hein, que je ne tente rien ? Quel con. Bien plus que n'importe qui, toi, tu étais là pour moi. Tu m'as soutenu. Tu m'as aimé, je crois bien, de loin. Je t'ai dis qu'on s'était raté, tous les deux, à chaque fois. Qu'on aurait pu changer nos vies. Toshiko par pitié, survit à cette destruction, sauve toi. Vis, trouve toi quelqu'un. Sauve-toi de cette organisation qui nous tuera tous. Nous le savions que trop bien, mais on s'y est laissé prendre… Nous, les agents de Torchwood, nous n'avons pas le droit au bonheur. Nous donnons notre quotidien et notre vie pour sauver le monde.

Pourtant certains y sont parvenus. Gwen, qui a lutté contre vents et marées pour se marier avec Rhys. Jack et Ianto qui se sont trouvés, même s'ils ne se le disent pas. Ils auront mal, eux aussi, tous. Nous ne pouvons pas guérir la surface du monde. Nous ne sommes pas des Dieux, juste des héros d'un temps.

Je ne sais plus. La lumière émerge, je vais bientôt voir mon corps se disloquer, disparaitre. Tout en douceur, lentement. C'est ça, mourir ? Je ne ressens aucune douleur. J'ai envie d'hurler, de pleurer. De tout détruire. Toshiko, j'espère que je ne vais pas te manquer. Que tu ne te sentiras pas coupable, tu n'y es pour rien ma belle. J'aurais du agir plus vite. Nous ne devrions pas être à Cardiff. Nous aurions du fuir au loin, chacun de notre côtés, tous. Laisser le monde se faire envahir par les aliens dont nous n'aurions eu aucune connaissance. Laisser Jack se débrouiller.

C'était quand même une belle vie. Savoir qu'on sauvait le monde de méchants aliens. On a tué pas mal de gens, on a caché leurs morts. Je ne sais pas si nous sommes des hommes ou des monstres. Je n'arrive plus à réfléchir, mes membres disparaissent. Je ferme les yeux et expire lentement, même si je n'ai pas besoin d'air. Je prie pour que tous vivent. Torchwood c'était ma famille. Toshiko, Ianto, Gwen et même Jack. Même Rhys. Ils doivent être heureux, je ne veux pas mourir encore une fois pour rien. Jack doit les protéger, leur permettre ce bonheur que nous n'avons pas encore atteint.

Vous m'avez sauvez la vie.

C'est la fin maintenant. J'espère qu'il y a quelque chose après la mort. Autre chose que le néant dont a si peur chaque personne.

Tosh, je t'ai aimé. Tu m'as sauvé le cœur.