Le Journal d'Ashley
Chapitre I : Trouvailles
C'était une de ces nuits où Helen ne pouvait dormir. Ashley occupait une nuit de plus ses pensées. Elle partit s'isoler dans la chambre de sa fille comme toutes les autres nuits où elle n'arrivait à dormir. Helen Magnus s'installa dans le fauteuil qui se trouvait dans un angle de la chambre. Elle se remonta dedans. C'est alors qu'en se réinstallant confortablement, qu'elle sentit un objet dans son dos. Magnus se leva, pris le coussin et le posa sur le sol. Elle vit une sorte de cahier avec une couverture en cuire brun, fermé à l'aide d'un ruban bleu. Elle tira délicatement dessus pour défaire le nœud qui le fermait. Angoissé de ce qu'elle pourrait y trouvé, elle ouvra le cahier anxieuse. Helen commença à lire :
28 mars 2008
Aujourd'hui, maman ma confié la mission de retrouvé un phénomène très dangereux, on ne savait pas grand-chose de lui. Tout ce que l'on savait c'était le lieu où il a tué deux policiers et un vieil homme. Je me suis débrouillé pour que la police arrive en retard pour me laisser le temps de trouver des indices du passage du phénomène. Je suis arrivé là-bas, je suis entré dans la chambre qui ressemblait à une prison pour un enfant car il y avait des BD. La fenêtre était ouverte, je n'est pas put regarder attentivement ce qu'il y avait car j'entendis les sirènes de la police.
J'ai dû attendre 15 minutes avant d'arriver à sortir du bâtiment sans que je me fasse choper par les flics. Qui eux avait cerné la scène de crime. Une fois dehors, je vis un gosse qui avait l'air bazar, il s'est mit à courir comme s'il cherchait à me fuir, je pris ma moto et me mis à sa poursuite. Derrière moi, ma mère me suivais en voiture, et je crois même qu'en me suivant elle à renversé un magnifique beau gosse à lunette. J'ai perdu la trace du phénomène mais à ce moment là j'ai eût le temps de voir une espèce de serpent qui sortait de son tee-shirt. Mais cela ne m'a pas empêché de rentrer au sanctuaire les mains vides.
En arrivant là-bas, j'ai fait une description du gosse à maman et elle à sut l'identifier qu'elle type de phénomène il s'agissait et s'était un enfant comme les autres mais qui au contraire des autres avait son appendicite vivante. Fin bon bref à la fin de la journée, l'homme qu'avait renversé ma mère nous a aidés à le capturer et à parler au phénomène. Ma mère à dû apprécié les compétences qu'il a fournit lors de cette mission, car elle lui a proposé un poste au sein du sanctuaire que lui a accepté. Faut dire que je suis contente il est plutôt beau gosse pour un psychiatre médico-légal qui s'appelle Will Zimmerman.
Helen s'arrêta sur ces lignes. Et sur la page de gauche, elle vit un croquis détaillé de l'enfant et de son appendice. Helen l'air surprise des talents de dessinateur d'Ashley, eût un petit sourire qui lui rappela sa tendre fille.
A Suivre…
