Chapitre 1 : Tomber en disgrâce. (Fall from Grace)
Pour commencer, cette fanfiction ne nous appartient pas, c'est la propriété d'une merveilleuse auteure, 'The Minsk' qui a gentiment accepté qu'Aline et moi-même traduisions son histoire. J'espère que vous l'apprécierez comme nous l'avons appréciez et l'apprécions encore.
Je précise aussi que Glee et ses personnages sont la propriété de Ryan Murphy et de la Fox.
« So, Enjoy and Haveeeeeeeeeeeeeeeeeee Fuuuuuuuuuuuuun. »
Aline et Emilie.
Elle pouvait se souvenir de ce jour comme si c'était hier.
A l'époque, elle était en deuxième année, et c'était de loin une des plus horribles de son existence, quand un scandale qu'elle n'oublierait jamais à secoué l'école de l'intérieur. A cette période, elle n'était rien, personne ne lui parlait ou ne voulait avoir affaire avec une perdante comme elle. Si elle avait été quelqu'un d'autre au lycée William McKinley, les sportifs et les filles populaires qui aiment la torturer, lui auraient lancé des slushies chaque jour de sa vie.
Mais à la place des slushies, ils l'humiliaient avec des mots, et franchement, elle ne pouvait pas dire ce qui était le pire. C'était trop risqué de l'attaquer quand on savait que son père, Leroy Berry, était le juge à la tête du tribunal de Lima et qu'il serait prêt à jeter en prison quiconque oserait toucher un des cheveux de sa précieuse fille. Donc à la place de cette boisson glacée et sucrée sur son visage, elle dû entendre les chuchotements constants sur ses pères et sur elle-même. Il était impossible de savoir d'où venait les rumeurs donc les humiliations ont continué sans relâche et personne n'était capable d'y mettre fin.
Ce n'est pas comme si elle avait fait quelque chose de mal, mais peu de gens soutenaient le premier juge homosexuel de Lima, et Rachel a énormément souffert à cause l'incompréhension de ses camarades. Sans amis et seule, elle se tourna vers son unique passion, la musique, qui apaisait le désir qu'elle ressentait d'avoir un lien avec quelqu'un. Son cousin Noah, était ce qui se rapprochait le plus d'un ami, mais elle ne voulait pas être un fardeau et l'embêter avec ses problèmes. La mère de son cousin, était la sœur de son père, Hiram, et vu qu'ils avaient différents noms de famille, Noah échappait à la torture que les enfants réservaient habituellement pour elle. Etant lui-même un sportif assez populaire, elle ne voulait pas ruiner sa réputation en le collant. Quelques fois, il n'hésitait pas à l'aider, et même si elle appréciait son geste, elle préférait souffrir en silence et lui épargner cette peine.
Elle essaya de ne pas laisser ses problèmes prendre le dessus. Un jour, quand elle sera une superstar sur scène et à l'écran, cela constituera un chapitre époustouflant dans ses mémoires.
C'était ses rêves ambitieux qui l'aidaient à tenir le coup durant les jours les plus difficiles. Elle savait qu'elle était meilleure que Lima, meilleure que l'Ohio. Elle avait soigneusement planifié de s'échapper de la ville une fois son diplôme obtenu, mais malgré cela, elle était toujours chagriné d'être la cible d'autant d'humiliation. Elle se regarda dans le miroir des toilettes du lycée, et réappliqua un peu de mascara, alors que de sombres tâches s'attardaient encore sur ses joues. Les mots haineux ne cessaient de se répéter dans sa tête loser, mains d'homme, femme à barbe, minable, prude. Ce n'est pas parce qu'elle avait une image saine à préserver par rapport à ses pères, qu'elle était frigide. Mais quand ils regardaient ses vêtements et l'absence apparente d'un petit-ami, ils ont supposé qu'elle n'était rien d'autre qu'un monstre. Ce n'est pas comme si elle pouvait leur prouver le contraire. Nettoyant son visage, elle se regarda dans le miroir et se fit une promesse, celle de ne jamais laisser quelqu'un la retenir et l'empêcher de réaliser ses rêves.
C'est alors, qu'elle entendit du bruit venant du couloir. Quelqu'un criait, un garçon vu la force des hurlements, quand elle passa sa tête hors des toilettes des filles, elle eu accès à un spectacle qui resterait gravé dans son esprit pour toujours.
Finn Hudson, le quarterback de l'équipe de football et l'ex-petit-ami de la Reine du bal, Quinn Fabray, se tenait dans le couloir entouré par le Principal Figgins, Mademoiselle Pillsbury, et aussi trois des agents de sécurité du lycée, les regardant comme s'il voulait courir vers la sortie, où s'attaquez à eux, ou peut-être même les deux. Alors que les professeurs essayaient de le calmer, son cœur manqua un battement quand elle vît le regard d'angoisse sur son visage. Elle ne savait pas ce qui était entrain de se passer, elle essayait d'avoir le plus de détails possible.
« Finn, s'il vous plait, détendez-vous. dit doucement Figgins.
- Je ne me détendrais pas ! Putain. ! » cria-t-il. Rachel sursauta en entendant son langage. Finn Hudson était en dernière année, et jusqu'à ce jour là, il était le petit ami que toutes les filles de McKinley rêvaient d'avoir. Il était populaire, il était beau, il était adorable. Il avait un sourire qui pouvait illuminer une pièce et des fossettes dans lesquelles elle voulait plonger et nager. Avec son mètre quatre-vingts douze, il était le garçon le plus grand qu'elle connaissait. Il avait des yeux marron et rieurs et une épaisse chevelure brune. Durant l'année passée et malgré le fait qu'il ne savait même pas qu'elle existait, Finn avait été la star de tellement de fantasmes, qu'elle avait arrêté de compter.
Elle ne l'avait jamais vu agir comme ça avant. Finn avait été la star du lycée, le Golden Boy de Lima, mais au cours de ces dernières semaines, elle a commencé à entendre des rumeurs sur lui, d'horrible rumeurs qui lui été d'habitude réservées. Quelque chose lui été arrivé, un problème à la maison peut-être, et selon les rumeurs, il aurait craqué, serait tombé dans les profondeurs, bref, il se droguerait. Apparemment, il aurait plaqué Quinn brutalement, et tourné le dos au football et à la plupart de ses amis de l'équipe. Bien sur, elle ne croyait pas les rumeurs, qui pourraient penser de telles choses de Finn Hudson ? Mais devant ses yeux, elle pouvait le voir se débattre et pendant un instant, elle se demanda si les murmures étaient vrais.
« Cette putain d'école peut brûler en enfer, j'en ai rien à foutre ! » cria-t-il encore une fois alors que les élèves, attirés par le bruit, commençaient à remplir le hall. Voir tant de gens autour de lui dû certainement le rendre encore plus en colère, car il frappa le mur de verre du bureau de Mademoiselle Pillsbury, brisant la vitre en milliers de morceaux, les gens haletaient et le regardaient. Elle avait la meilleure vue pour apercevoir le visage de Finn, elle se tenait debout à droite du hall où il était, et durant un seul instant, elle le regarda droit dans les yeux, elle pouvait voir l'agonie écrasante dans son expression. Un frisson parcourrait le long de sa colonne vertébrale et il fit de nouveau face aux enseignants.
«Finn, on veut t'aider, mais nous avons besoin que tu t'ouvres à nous. » dit calmement Mademoiselle Pillsbury. Les agents de sécurité se rapprochaient de lui, et Rachel pouvait presque le voir perdre le contrôle.
« -Vous ne pouvez plus m'aider. J'en ai fini avec vous, et j'en ai fini avec le lycée. » Avec une grimace, Finn bouscula les adultes et passa près d'elle, alors qu'il claqua la porte du hall pour la toute dernière fois, les yeux de la jeune fille se fixèrent sur l'unique larme qui tomba le long de sa joue.
Voilà comment, Finn Hudson était tombé en disgrâce.
Pour une quelconque raison, Rachel Berry se souvenait de ce jour chaque fois qu'elle le voyait garer à l'extérieur de l'école. Cela c'était passé il y a tellement longtemps, qu'elle était surprise de pouvoir encore se rappeler des moindres détails, Rachel était en dernière année maintenant et Finn Hudson avait abandonné l'école i ans. Cependant, elle trouvait étrange qu'il continue de trainer près de l'école alors qu'il avait presque 20 ans. Il lui était interdit de rentrer dans le lycée-même, mais chaque jour, elle entendait sa moto faire le tour de la propriété, et elle le voyait, garer dans un coin, à traîner avec ses amis. Peu de gens de sa promo vivaient encore en ville, mais il avait toujours quelques amis qui étudiaient au lycée, dont Puck. Elle n'a jamais posé de questions sur Finn, et a gardé son petit béguin pour elle durant toutes ses années. Bien sur, maintenant, il était le paria de la ville, mais il était toujours aussi beau, de plus elle était si curieuse de connaitre si toutes les horribles choses que son père disait à son sujet durant le dîner, étaient vraies.
« C'est un criminel ! Un jour, nous serons en mesure de cerner ses activités douteuses et nous le jetterons derrière les barreaux, c'est là qu'il doit être ! Ai-je déjà mentionné qu'il était en probation pour possession ? Les policiers l'ont arrêté pour excès de vitesse sur sa moto et s'il avait eu un gramme de plus de drogues sur lui, nous aurions été capables de lui adresser un procès pour intention de la vendre. »
Elle secoua la tête à la voix de son père qui résonnait encore de son esprit. Elle essayait de ne pas le regarder alors qu'elle le voyait, assit sur sa moto, entrain de fumer, des bouffés de fumée s'échappant de son nez et de sa mouche. Il ressemblait à James Dean, appuyé sur sa moto, une cigarette suspendue à ses lèvres, sa veste en cuire moulait son dos musclé à la perfection. Il portait un simple T-Shirt blanc avec un jean noir et des rangers. Pour être honnête, les bad-boys étaient sa faiblesse, mais c'était quelque chose qu'elle n'admettrait jamais à voix haute. Ses pères l'enfermeraient dans sa chambre pour le reste de sa vie s'ils savaient que leur parfaite petite fille avait un béguin pour le criminel de la ville, Finn Hudson.
Ses pères comptaient énormément pour elle, et elle les aimait plus que tout, mais Rachel était la première personne à admettre qu'ils la surprotégeaient beaucoup trop, au point qu'ils ne la laissaient pas sortir, s'ils ne pouvaient pas avoir un œil sur elle. Ce n'est pas comme si elle avait beaucoup d'amis où des rencarts excitant, être la fille d'un juge n'était pas facile. Ils avaient une image à maintenir en ville, et son père voyait quotidiennement ce que les jeunes faisaient réellement dans les rues, et il avait raison de s'inquiéter. Même si elle savait au plus profond d'elle qu'ils essayaient de la protéger, elle ne pouvait pas nier que pour un couple ouvertement homosexuel et engagé dans la vie politique, ils étaient ridiculement obtus.
De toute façon, cela n'avait plus d'importance. Elle allait avoir 17 ans dans quelques mois (elle détestait avoir son anniversaire aussi tard dans l'année, car elle se sentait perpétuellement puérile et jeune), en juin elle serait diplômée et déménagerait à New-York, peu importe ce que ses pères pensaient. Tout ce qu'elle avait à faire, était de trouver une façon de leur dire la nouvelle de manière subtile, et espérer qu'ils ne la renient pas avant la fin de l'été.
Elle sortit de l'école sous le soleil printanier, sentant la brise courant sur son visage et elle se dirigea vers sa voiture. Dans son axe de vision, elle vit Finn sur sa moto, sifflant et flirtant avec toutes filles qui passaient devant lui. Elle ne voulait pas croire les rumeurs sur Finn, il y en avait encore beaucoup, selon les gens, il coucherait avec n'importe qui, vendrait de la drogue, se serait fait mettre à la porte par sa mère, et ne penserait qu'à lui. Mais que s'est t'il passé il y a deux ans, pour qu'il change aussi radicalement ?
Elle ne le savait pas, mais c'était encore une pilule difficile à avaler pour Rachel, elle n'aimait pas penser du mal de quelqu'un, mais les preuves étaient devant ses yeux alors qu'une petite blonde de première année se blottissait contre lui avec un grand sourire en entortillant une mèche de cheveux autour de son doigt. Une part d'elle était dégoutée qu'un garçon de 20 ans soit entrain de flirter avec une lycéenne.
Mais qui voudrait bien flirter avec moi ?, pensa-t-elle alors qu'elle se dirigeait vers sa voiture. Rachel connaissait ses forces et ses faiblesses, elle était vraiment fière de la maturité qu'elle avait pour son âge, et pouvait sans réserve admettre qu'elle n'était pas la plus jolie fille de la ville. Tout au long de sa scolarité, elle n'a eu qu'un seul petit-ami sérieux, Jesse, et il lui a brisé le cœur avant qu'il ne parte pour l'université. Depuis, elle n'avait eu qu'un seul béguin pour Blaine, un garçon qui s'est avéré être gay, après cela, elle a abandonné tout espoir de trouver l'amour au lycée. L'université était l'endroit où trouver des garçons. Les étudiants étaient plus matures et étaient intellectuellement supérieurs que tout les sales types de sa ville natale réunis. Tout ce qui lui restait à faire était d'être patiente et d'attendre la remise des diplômes.
Au fil du temps, l'école était devenue moins tortueuse que lors de sa deuxième année, avec l'aide de Puck bien sur, cependant elle n'est pas devenue la fille la plus populaire de l'école et rêvait toujours autant de s'échapper de l'Ohio. Afin de rester occupée, elle donna des leçons de chant à quelques enfants de la ville après les cours. Aujourd'hui, elle devait se rendre chez Madame Reyes à 16 heures, mais son téléphone n'arrêtait pas de vibrer l'empêchant de grimper dans sa voiture et de conduire loin du lycée. Elle répondit quand elle vit que c'était un appel de son père.
« Qui d'autre cela pourrait être ? » grogna-t-elle entre ses dents alors qu'elle décrochait. Les autres amis qu'elle avait à part Noah, étaient Blaine et son petit-copain Kurt.
« Allo ?
- Salut mon Ange, c'est Papa. Je voulais juste savoir si tu pouvais demander quelque chose à Puck par rapport au diner de ce soir. Nous aimerions savoir si Tante Becca venait toujours et s'ils amenaient Sarah avec eux. Tu me rappelleras après pour me dire.
- D'accord Papa. Pas de problèmes. » Son père lui envoya un baisé à travers le téléphone et raccrocha pendant que Rachel sortit de la voiture. Plissant les yeux, elle vit la crête de Puck traverser la rue et se rendre vers Finn et sa bande d'amis. Son cœur commençait à battre très fort dans sa poitrine quand elle eu la force de s'approcher d'eux, même si elle essayait de se convaincre que ce n'était que son cousin et ses amis délinquants. A chaque pas qui la rapprochait d'eux, de nombreux scénarios défilaient dans sa tête. Est-ce que Finn la remarquerait ? Est-ce qu'il essaierait de flirter avec elle comme il le faisait avec les autres filles ? Serait-elle ignorée, ou pire humiliée devant lui ? Durant un moment, elle avait presque perdu tout son sang-froid et voulait retourner dans sa voiture pour envoyé un texto à Puck, mais sa curiosité devenait incontrôlable. Elle avait besoin d'en savoir plus sur Finn. Elle avait besoin de savoir si les rumeurs étaient vraies.
Elle prit une profonde respiration, hocha la tête pour se rassurer et traversa la rue. Elle allait habiter à New-York toute seule pendant un an, et parler à un groupe de garçons de sa ville natale était un jeu d'enfant comparé la vie dans une aussi grande ville. Alors pourquoi se sentait-elle nerveuse ?
Elle dû raffermir le ton de sa voix car celle-ci tremblait légèrement. « Salut Noah », dit-elle simplement à son cousin alors qu'elle se rapprochait du groupe. Elle reconnu certain gars de son école et de sa classe Sam Evans, l'actuel quaterback qui trainait avec Mike Chang, un des plus vieux amis de Puck, et trois autres garçons qu'elle ne connaissait pas. Finn était encore sur sa moto avec un regard d'ennuie, il arrêta de flirter avec les plus jeunes filles. Elles ont toutes rechigné pendant que les garçons saluaient Rachel. Alors que Rachel disait bonjour, Finn l'ignora royalement et ne lui adressa même pas un regard.
Son cousin grogna. « Douze ans que nous sommes dans la même école Berry, et tu ne veux toujours pas m'appeler Puck ? »
Elle hocha les épaules. « Puck n'est pas le nom qu'on t'as donné quand tu es né. Noah est ton nom. » Les autres gars se mirent à rire, cela ne la dérangeait d'être avec eux, mais elle ne voulait pas s'immiscer dans leur bande et le gêner.
« Je voulais juste savoir si nous mangions toujours ensemble ce soir.
-Wouah, Puckerman ! » Finn leva enfin les yeux et regarda Rachel sans vergogne, comme s'il venait de se rendre compte de sa présence. « Un rencard ce soir ? » Elle rougit à l'idée d'être considéré comme un 'rencard' par Finn Hudson mais Noah ruina sa bonne humeur.
« Mec, c'est dégoutant. C'est ma cousine Rachel avec qui j'ai des trucs comme des diners de familles et tout. Rachel, je te présente Finn. J'pense pas que vous vous connaissiez. »
Enthousiaste, elle tendit la main pour qu'il la lui serre, elle était bouleversée par le fait qu'elle est enfin trouvée une excuse pour le rencontrer après toutes ces nuits passées à rêver de lui durant ces trois dernières années.
« Non, je n'ai pas encore fais ta connaissance, mais j'ai beaucoup entendu parler de toi. Je- Je veux dire, » bégaya-t-elle furieusement, elle ne voulait pas avoir l'air de croire les rumeurs sur lui. « Il y a deux ans, quand j'était en première année, tu étais en dernière année. Nous n'avons jamais eu l'opportunité de nous rencontrer. » Son cœur battait à la chamade quand elle réalisa qu'il devait la prendre pour une folle, et même si elle lui tendait toujours la main, il l'ignora et tira une autre bouffée de cigarette. De toute évidence, vu son regard et son comportement, elle était certainement plus heureuse de faire sa connaissance que lui.
« Peu importe. » dit-il, sa voix semblait ennuyer, il souffla des cercles de fumée dans l'air. Elle laissa tomber sa main en fronçant les sourcils et se tourna vers les amis plus gentils de Puck.
«Alors, vous venez ce soir ou pas ? » dit-elle durement, trop offensée pour cacher la déception de leur rencontre ratée. Elle était folle d'attendre quelque chose de différent de la part de Finn Hudson. Elle aurait dû simplement écouter les rumeurs et rester loin, même si cela la peinait de l'admettre après tant de temps à avoir le béguin pour lui.
« Ouais, bien sur Rach, pas besoin de t'exciter pour rien. On sera là. » Elle hocha la tête en essayent d'ignorer la façon dont son cousin lui avait parlé. Ce n'était pas de sa faute si ses amis étaient désagréables et avaient une mauvaise influence. Elle essaya de masquer sa déception du mieux qu'elle pouvait.
« Ça marche. À ce soir ! » Elle se tourna pour repartir vers sa voiture, après avoir dit au revoir aux autres garçons, elle entendit Finn l'appeler.
« Hey, Roxy ! » Elle se retourna vers lui, les mains sur ses hanches, elle commençait sérieusement à perdre patience. S'il pensait que son charmant petit visage lui donnait le droit de faire n'importe quoi avec elle, alors il se mettait le doigt dans l'œil.
« Mon nom, c'est Rachel. »
« Rachel, » répéta-t-il avec un sourire en coin en s'appuyant contre sa moto. Ses lunettes couvraient ses yeux et il les enleva pour lui faire un clin d'œil. « Tu veux une cigarette ? » demanda-t-il en lui tendant le paquet pendant qu'il équilibrait sa propre cigarette entre ses lèvres.
« Non merci, je ne fumerais jamais. » Il se leva et se dirigea vers elle de façon arrogante. En dépit de son horrible attitude, elle pouvait sentir son pouls accélérer alors qu'il lui lançait un regard froid. Sous ses traits angéliques se cachaient un démon.
« Pourquoi ? T'as trop peur ? » Il se moquait d'elle, mais elle ne rentrerait pas dans son jeu. « J'ai de la weed si le tabac c'est pas ton truc. »
« Non, je ne fume rien du tout. En fait, je le fait pour préserver mes talents vocaux. Un jour, j'embellirais la scène en tant que Star de Brodway, et ma voix doit être dans de parfaites conditions si je veux pouvoir atteindre tout mes objectifs. Fumer ne ferait qu'endommager mes cordes vocales et empêcher mon évolution musicale, qu'il s'agisse de marijuana ou de tabac. Je pense que c'est vraiment une habitude dégoutante avec plus de retombées négatives que d'effets positifs. »
Il avait l'air amusé, mais il y avait une lueur meurtrière dans ses yeux qui ne lui inspirait pas confiance. En étant aussi près de lui, une alarme dans sa tête s'enclencha, si ses pères savaient qu'elle parlait avec le délinquant de la ville, ils l'enverraient certainement finir sa dernière année dans un pensionnat en Europe. Il tira une longue bouffée de sa cigarette, la regardait droit dans les yeux, avant de lui souffler la fumée en plein visage, sans vergogne et sans réserve. L'épaisse fumée blanche lui brulait les yeux, et ils commencèrent à se remplir de larmes alors qu'elle respirait le gaz acide. Elle avait l'impression que sa gorge était en feu, et ses poumons criaient pour avoir de l'air frais, elle toussait violement. Le rire de Finn remplissait l'air, elle se sentait humiliée devant le seul garçon pour qui elle avait vraiment eu de l'affection au cours ces deux dernières années.
Il était exactement comme son père l'avait décrit, voir même pire. Chaque rumeur sur lui était probablement vraie et elle ne pouvait plus supporter la lueur arrogante dans ses yeux. De toute sa vie, elle ne s'est jamais sentie aussi naïve, et alors qu'elle serra fermement les poings, elle se sentit habitée d'un super pouvoir.
Avec toute la force de son petit corps, Rachel retira sa main en arrière et se mit sur la pointe des pieds, donnant un coup de poing dans le visage de Finn, avec chaque once de puissance qu'elle possédait. Le bruit des os craqués retentit dans la rue, ce qui coupa le souffle de Puck et de ses amis, sous le choc qu'une jeune fille vienne de frapper Finn Hudson sans le moindre remord. Bien sur, elle était petite, et par la façon dont ses yeux se remplissaient de larmes, elle pouvait dire qu'elle s'était fait mal aux doigts lorsqu'ils s'étaient écrasés sur sa mâchoire. Cela lui faisait mal, mais elle canalisait sa douleur grâce sa colère.
« Comment oses-tu ! » rugit-elle, sa joue était rouge. Elle s'attendait à voir de la colère dans ses yeux, mais à la place elle vit de l'incrédulité. « J'en ai rien à faire de ce que tu penses être, où de ce que les autres pensent de toi. J'essayais juste d'être gentille, en dépit de tout ce que j'avais entendu sur ta réputation, mais maintenant, ce n'est même plus la peine, j'abandonne. » Elle se tourna vers son cousin, qui était toujours entrain de la regarder comme si elle était une sorte de super-héro. « Je te vois ce soir Noah. J'aurais juste dû t'envoyer un message. » Sur cette phrase, elle se retourna et partit, emmenant le peu de dignité qui lui restait. Ses yeux lui piquaient encore, et les larmes qui perlaient au coin ne venaient pas de la fumée, mais du désespoir écrasant qui semblait s'infiltrer dans ses os.
Courant pour échapper à l'humiliation, elle ne lança pas un seul regard en arrière pour voir la réaction de Finn. Fronçant fortement les sourcils à la seule personne qui avait eu le courage de s'opposer à lui depuis qu'il avait abandonné l'école, il jeta sa cigarette par terre et l'écrasa avec sa Ranger, en regardant la petite voiture de la jeune fille s'en aller.
« Hey Puckerman ! – dit-il à son ami qui sursauta. Parle-moi de ta cousine.
-J'sais pas mec, » il haussa les épaules « Qu'est ce que tu veux savoir ? »
Avec un rire silencieux, Finn frotta sa mâchoire endolorie puis sourit. « Tout. »
Voilà le premier chapitre. J'espère que vous l'avez appréciez. N'hésitez pas à donner votre avis.
Je vous retrouve dans 15 jours, puisque le prochain chapitre sera traduit par Aline et sera publié jeudi.
Pleins de bisouuuus.
Emilie.
