The Wanderer
Au cours de ma vie, j'ai découvert tellement de choses. Bien trop pour que je puisse toutes les citer ici et si peu qui valent vraiment la peine d'être évoquées.
Encore et toujours, inlassablement de nouveaux événements ponctueront nos existences. Ils auront un impact décisif ou non.
Au cours de ma vie, et ce jusque à mon dernier souffle, je continuerais sans relâche à améliorer et à perfectionner mon art.
Encore et toujours, je me pose toujours les mêmes questions, continuant à chercher le sens d'une victoire, celui d'une défaite.
Je continuerais d'aller par le monde à la recherche de nouveaux combats, je suis et je resterai un vagabond.
Où est l'intérêt quand on apprend une des voies du combat de rester sagement dans un dojô à répéter Kihons, Katas ou faire des Kumités inoffensifs ?
Je continuerais d'aller par le monde, confrontant mes techniques à celles de mes adversaires. Leur volonté contre la mienne, la réactivité en combat.
Où est l'intérêt quand on a créé Karaté, Judô, Aïkidô ou Kendô si ce n'est de tuer son adversaire ? Ne subsiste que de cet esprit les code moraux de chaque discipline et l'héritage du passé.
Même si le chemin semble long et interminable, quand on choisit de le suivre de son plein gré avec détermination, les difficultés semblent moins grandes.
Le combat est tout, il n'y a rien d'autre. Mortels ou inoffensifs, loyaux ou vils, courts ou longs ils ponctuent ma vie ainsi que celle de mes amis.
Même si le chemin semble long et interminable, je suis heureux. Heureux d'avoir pu affronter autant de combattants, d'avoir aussi appris de mes défaites ou parfois de mon inexpérience.
Le combat est tout, il n'y a rien d'autre. Rien n'est jamais gagné ou perdu à l'avance, il n'y a pas de limites. En s'entrainant sans relâche et en faisant face à des adversaires plus fort que soi, on les repousse.
Au cours de ma vie, j'ai décidé de tout abandonner pour la voie du combat. Peu importe la solitude, de ne pas avoir de famille ou de rarement voir des amis.
Encore et toujours, je vais là où je le désire, où mes jambes me porteront. J'irais loin bien loin par delà la nature et les villes tel un vagabond.
Au cours de ma vie, toutes ces rencontres, tous ces combats et ces sensations qu'elles me procurent m'apportent le contentement.
Encore et toujours, peu importe où j'irais, je ne sais pas où je vais. Je cherche seulement un adversaire à ma hauteur. Je suis un street fighter. Mais je suis aussi un vagabond.
