Le trio infernal

Chapitre 1 : le premier jour

Disclaimer : Les personnages de Bleach sont la propriété de Tite Kubo

Devant les bâtiments du commandant Yamamoto :

Yoruichi était la vingt deuxième chef du clan Shihoin, l'une des quatre grandes familles du Sereitei. A ce titre elle avait hérité de la fonction de commandante en chef des services d'espionnage. Mais en ce jour elle tirait toute sa fierté d'un tout autre titre. Elle avait été convoquée à sa première réunion des capitaines et était maintenant officiellement des leurs. L'héritière était venue sans ses gardes et quittait à présent le bâtiment de la première division avec satisfaction. Les autres capitaines sortirent et la félicitèrent de sa nomination.

Plus loin un shinigami, aux cheveux blonds délavés était assis sur un banc. Il avait un regard vague et semblait être comme hypnotisé par la chute des feuilles d'un arbre situé prés de lui. Les Capitaines passèrent devant lui sans le remarquer, mais cet homme ne s'en souciait guère, il était ailleurs comme lui disait souvent une amie.

Après les remerciements de courtoisie Yoruichi disparut une fraction de seconde pour ensuite se tenir face au shinigami blond. Celui-ci arrêta sa contemplation, et son regard se posa sur la jeune femme. Il eut alors son sourire malicieux avant de prendre la parole :

« - Félicitations, ma commandante des services secrets, pardonnez moi : c'est maintenant fier Capitaine de l'honorable seconde division. »

Il se leva dépassant maintenant la nouvelle capitaine d'une bonne tête. La jeune femme ne bougea pas d'un millimètre et lui rétorqua toujours souriante:

« - Maintenant Kisuke les choses intéressantes vont arriver, on va bien s'amuser. Tu seras mon troisième siège et mais tu restes mon Commandant de l'Unité de Détention, et pas de refus. Sinon je te mets Vice Capitaine et tu n'auras plus de temps pour t'amuser dans ton pseudo Labo. »

Kisuke, qui n'avait jamais été un grand travailleur fit une moue avant de répondre :

« - A vos ordres Madame la capitaine. »

Il avait particulièrement insisté sur le madame. Yoruichi le fusilla du regard et le nouveau troisième siège ne put éviter la claque de son nouveau capitaine sur le haut du crâne.

« - Madame reprit-elle avec un sourire, et puis quoi encore !

- Pourquoi vous préfériez Messieurs » rétorqua-t-il mais en s'écartant. Il n'était pas du genre à se faire avoir deux fois.

Un membre de la première division avait assistait à toute la scène et fut choqué par l'attitude que ce shinigami avait envers son supérieur. Jamais il n'aurait osé répondre de la sorte au commandant. Il ralentit le pas pour voir la réaction de la jeune femme. Il fut rejoint par l'un de ses collèges qui observait aussi les deux nouveaux membres de la seconde divison. Mais la jeune femme n'eut la réaction escomptée. Elle ria quelques instants avant de répondre :

« - Tu vas voir toi, si tu continues je te fais nettoyer tout le bordel que tu as mis dans nos locaux. »

L'homme n'eut pas à réfléchir, ses différentes expériences étaient assez salissantes et personne ne voulait jamais pénétrer dans ses labos improvisés, et encore moins pour faire le ménage.

« - Je me rends, mais c'est petit de faire ça même pour toi. consentit-il d'une mine boudeuse.

- Je ne pensais pas que cela aurait marché, mais sourit un peu, une fête nous attend dans notre nouvelle division. »

Elle se doutait bien que Soifon avait dû préparer quelque chose, mais personne n'avait vendu officiellement la mèche. C'est vrai qu'il était dangereux de décevoir sa jeune apprentie. Le plus drôle étant à son avis qu'elle ait dû le faire avec Kisuke. Elle avait toujours eut du mal avec lui sans qu'elle en sache pourquoi. D'accord il pouvait paraitre quelque peu excentrique, mais c'était dans le bon sens du terme selon la jeune noble.

« - De quoi tu parles ? Elle est prévue pour demain. » répondit-il surpris.

Yoruichi le fixa un moment, il soutient le beau regard doré de la jeune femme sans problème. Celle ci hésita un bref moment mais reprit la parole avec conviction :

« - D'ordinaire tu es un meilleur menteur.

- Moi, un menteur, jamais rétorqua-t-il prenant un air offusqué.

- Ne me fais pas rire je te connais depuis trop longtemps.

- Peut être, consentit-il, mais dans certains cas mentir est la plus honorable des conduite. Sans oublier que cela met un peu de piment à la vie.

- Tu es un menteur d'élite mais uniquement pour la bonne cause reprit-elle, amusée.

- Il n'y a de menteur que s'il est démasqué ». Lui souffla-t-il avec un léger sourireespiègle.

Elle prit une profonde inspiration et d'une voix plus douce elle lui demanda :

« - Tu oserais me mentir à moi, ton capitaine

- Jamais, à la rigueur je peux omettre des petits détails, mais de là à vous induire en erreur, mon capitaine, je n'oserais pas.

- Pourtant tu ne manques pas de culot.

- C'est toi qui dit ça répondit –il amusé.

- Bon d'accord, c'est peut être demain après tout. » conclue-t-elle quelque peu déçue.

Kisuke attendit quelques instants avant de répondre d'un ton plus enjoué qu'à l'ordinaire :

« - Partons, voyons si tu tiens toujours aussi bien le saké. »

Le visage de la jeune femme s'éclaira.

- Mieux que tu ne le crois mon cher. Le premier arrivé ? »

A peine avait elle fini quelle disparut, Kisuke fit de même laissant le shinigami de la première division stupéfait. Qui était ce shinigami pour parler à une capitaine appartenant à l'élite de la noblesse, de la sorte. Il se tourna vers son collègue intrigué et lui demanda après un bref silence :

« - C'était qui ce type ?

- Rappelle-toi des paroles du commandant à propos des services spéciaux.

- Tu veux dire que c'est lui ! le coupa t il.

- En effet c'est bien lui : le fameux Kisuke Urahara. »

Résidence Shihoin :

Soifon avait veillé à que tout soit prés pour l'arrivée de sa nouvelle capitaine. Elle s'était chargée de la décoration, de la musique et de l'animation avec Shiba Kukkaku, la plus réputée des artificiers. Elle avait contacté tous les proches de son idole, pour qu'il ne manque personne. Bien entendu, en tant que membre des forces spéciales elle avait accompli cela en toute discrétion.

Une seule chose pouvait l'inquiété : Urahara, comme à l'habitude. En effet Kisuke avait insisté pour s'occuper du banquet. Au début sceptique, cela lui parut ensuite une bonne idée, elle ne pouvait pas tout préparer seule. Cependant à présent qu'elle observait le résultat, elle était beaucoup moins enthousiaste.

Les invités commencèrent à arriver. Elle se chargea de l'accueil avec l'aide du plus apprécié des Capitaines : Joshiro Ukitake en bonne forme cette semaine. Alors qu'il manquait encore la moitié des conviés, elle n'espérait qu'une chose. : Urahara devait au moins retarder l'arrivée de la jeune femme, faute de savoir dresser un buffet digne du nom des Shihoin.

Les invités continuèrent à arriver. Soifon était soulagée, il ne manquait personne d'important. Elle se dirigea vers le centre de la pièce, elle lança un sombre regard circulaire. Elle pivota ensuite vers l'entrée, satisfaite, tout était fin prêt.

La plus part des convives étaient arrivées, ce qui la soulagea un peu. Alors que le jeune Byakuya, le second la famille Kuchiki se dirigeait vers elle, Soifon sentit une main sur son épaule.

« - Prems ! » lança la nouvelle capitaine.

Tous la fixèrent étonné à l'exception de Soifon accoutumée à ce genre d'entrée. Cependant la jeune ne put s'empêcher de rougir.

« - C'était pour vous faire plaisir Capitaine. » dit il à son arrivée plusieurs secondes après la gagnante. Il la vouvoyait toujours en publique, un monde les séparait elle était de la haute l'aristocratie, lui un simple manant.

« - Pitoyable comme excuse. » rétorqua t elle avant de prêter attention aux alentours. Elle remarqua que tous les capitaines avaient fait le déplacement. Les différentes familles avec lesquelles le clan Shihoin était en contacte avait répondu présent à l'appel. Soifon se tourna vers son mentor intimidé.

« - Bienvenue Capitaine, et félicitations !

- Merci ma petite Soifon, elle lui fit un clin d'œil avant d'ajouter, ou dois-je dire ma vice capitaine ? »

L'héritière des Shihoin serra la jeune femme dans ses bras, qui était incapable de réagir. Soifon vira au rouge en un quart de seconde, elle ne s'imaginait pas que sa maitresse lui face un tel honneur. Quand la capitaine relâcha son étreinte, elle fixa son regard sur celui de son élève. Les invités ne purent s'empêche de sourire. Elle attendit quelques secondes espérant que sa futur vice capitaine reprenne ses esprits. Mais c'était peine perdue et Yoruichi le savait parfaitement, elle lui demanda alors amusée:

« - Je dois prendre un si long silence pour oui, j'espère ? »

La jeune femme toujours bouleversée n'arrivait plus à parler, toutefois elle acquiesça d'un signe de tête. La nouvelle capitaine s'adressa alors à l'assemblée.

« - Que la fête commence ! »

La musique retentit et les discussions reprirent. Soifon, toujours incapable de réagir normalement se laissait entrainer par Yoruichi et Kisuke sur le coté. En route tous voulurent accoster la descendante des Shihoin pour la féliciter. Kisuke, lui s'occupa de la nouvelle vice capitaine. Il la fit assoir et saisit deux verres à un serveur qui passait. Il en tendit un à la jeune femme. Elle saisit le verre, le regard toujours agar, chose qui amusait beaucoup Kisuke. Il prit alors un air solennel.

Trinquons, à notre nouvelle capitaine, et aussi à vous jeune vice capitaine. Puissiez-vous apprécier vos nouvelles fonctions. »

Tout deux burent leur verre d'une traite. Cependant Soifon faillit s'étouffer, et recracha tout. Elle n'avait jamais bu de saké, et pour une première elle y était allée trop fort. Kisuke avait eut juste le temps de s'éloigner. Yoruichi qui venait de les rejoindre accompagné de Joshiro, ne purent s'empêcher de rire. Il n'en fallut pas plus pour que teint de Soifon revire au rouge.

« - C'est encore un peu tôt pour toi pour finir un verre saké cul sec ! lui expliqua Yoruichi

- Regardez Shunsui, il lui a fallu beaucoup d'entrainements pour avoir une si bonne descente ». Renchérit le capitaine de la treizième division en désignant celui de la huitième.

Tous hormis Soifon rirent en voyant le capitaine Kyouraku, un verre à la main en train draguer une jeune femme.

Ils continuèrent ainsi une longue conversation sur leur première gueule de bois. Joshiro raconta ses vagues souvenir en premier. Il n'avait jamais vraiment su ce qu'il s'était passé le jour là. Malheureusement pour lui, Shunsui n'était pas non plus en état de s'en rappeler. Yoruichi prit le relai.

« -Si j'ai bonne mémoire, interrompt moi sinon Kisuke, la première fois c'était dans un bar du Rukongai. Tu étais tout fier d'avoir fini une de tes machines, je m'en rappelle et tu voulais fêter ça.

- J'étais encore jeune, naïf et rêveur à cette époque. coupa le scientifique.

- Mais tu l'es encore, tu m'as emmené dans un bar et on a commandé. Le premier verre est passé sans problème. Mais tu n'as pas supporté les autres.

- On avait rien mangé, et j'avais passé une nuit blanche pour peaufiner mon détecteur. Et toi tu voulais toujours danser. Au début ça allait, et puis ensuite tu as trouvé d'autres victimes, je les plains encore.

-Ils ne se plaignaient pas au contraire. Tu dis ça par qu'ils t'ont battu aux cartes.

- On ne peut pas dire que tu es fait de très bons choix avec ce mec super costaud qui ne voulait plus te lâcher après quelques danses.

-Je sais et tu as voulu joué les chevaliers servants, et au passage : il n'était pas si fort que ça. » précisa la capitaine

Urahara fit la grimace pendant que Soifon et Joshiro écoutaient attentivement la jeune femme.

« - Je m'en souviendrais toute la vie, il t'a décroché une droite phénoménale.

Urahara soupira avant de répondre :

- Et bien sûr il a fallu que tu te souviennes de ça.

-Quoiqu'il en soit, tu as encaissé plus tôt bien. J'ai ensuite réglé son compte au mec à ma manière et on a continué de passer une bonne soirée Après c'est un peu plus flou. »

Soifon restait admirative devant sa maitresse alors que Joshiro plaignait le pauvre pseudo chevalier.

« -Là je ne peux pas t'aider.

-Ca m'étonne pas, tu tenais à peine debout et tu délirais tout seul à propos d'une friandise, tu voulais réaliser ton nouveau grand rêve : la sucette parfaite, qui aurait un cœur de chamalow, ou quelque chose de ce genre. »

Tous rirent à cette révélation, y comprit l'ancien rêveur.

« -Après c'est le vide totale, je me suis réveiller dans un arbre, avec un énorme mal de tête. reprit Yoruichi en grimaçant.

- Je sais et à ton réveil tu m'es tombée dessus. précisa Kisuke.

-Soit plus tôt honoré d'avoir pu amortir ma chute. Après je suis rentrée à la maison, mais on n'avait heureusement pas remarqué mon absence, et j'ai passé la journée à dormir.

-C'était le bon vieux temps. » conclut le shinigami blond pensif.

Ils continuèrent à discuter ainsi plusieurs minutes, jusqu'au moment ou Shunsui appela Joshiro pour lui montrer quelque chose. L'homme aux cheveux blanc alla le rejoindre. Yoruichi quant elle partit saluer d'autre convive. Kisuke s'immisça facilement dans la conversation d'un groupe de shinigamis de sa nouvelle division. Soifon partit à la rencontre de Shiba Kukkaku, pour préparer le feu d'artifice. Elle était encore sous le choc de la nouvelle. Elle allait être le vice capitaine de Maîtresse Yoruichi, sa main en tremblait encore. Tous firent un détour par le surprenant buffet. Il n'y avait quasiment que du sucré. On y voyait de nombreuses confiseries de toutes sortes et des gâteaux étranges. A cette vue, Yoruichi se doutait bien ce que cela devait être l'œuvre d'Urahara. Ce buffet surprit bons nombres d'invités mais sans pour autant leur déplaire, bien au contraire.

La nouvelle capitaine salua le jeune Byakuya à sa manière, ce qui énerva le jeune garçon. Elle le décoiffa légèrement sous le regard attentif de son grand père.

« -Arrête, je te permet pas. s'exclama le second du clan Kuchiki agacé en s'écartant de la jeune femme.

- Tu me donneras un ordre le jour où tu arriveras à me rattraper répliqua la déesse de la vitesse

-Je te préviens c'est pour bientôt, prépare toi. rétorqua-t-il avec assurance.

- Tu sais que tu peux être drôle quand tu le veux ». lui dit-elle en riant.

Byakuya s'énervait de plus en plus, comme toujours quand il avait à faire à elle. Son grand-père ne pouvait s'empêcher de sourire. Il restait encore beaucoup à apprendre pour son jeune petit fils. Leur petit groupe fut alors rejoint par d'autres capitaines.

Pendant ce temps les derniers préparatifs pour les feux d'artifices furent achevés. Soifon dont le teint avait reprit une couleur normale s'exclama :

-Si vous voulez bien me suivre une surprise vous attend dehors.

Elle se dirigea avec les convives vers les jardins. Yoruichi et son groupe rattrapa Kisuke et elle lui demanda alors curieuse :

«- Qu'est ce qui se passe ?

- D'abord si je te le dis ce n'est plus une surprise et ensuite Soifon me tuerait.

- Trouillard ! lui souffla t elle.

- Non, juste une personne consciente du danger. déclara Urahara.

- Avec elle, à vos cotés vous êtes vraiment en danger. » lança Byakuya sans réfléchir.

Tous furent surpris, et son grand-père lui lança un regard qui équivalait à un sérieux avertissement. Mais Yoruichi, amusé se porta à son secours.

-Il n'a pas tort alors qu'avez vous préparé en douce ?

- Trop tard, ça va commencer.

Tous regardèrent les alentours, et firent un bon en attendant la première fusée. Le ciel s'illumina pendant plusieurs minutes, et les convives le regardèrent hypnotisés. Yoruichi reconnaissait bien là l'œuvre de son amie Shiba. Le spectacle était magnifique et fut salué par un tonnerre d'applaudissements.

La nouvelle capitaine alla saluer sa vielle amie qui se tenait maintenant aux cotés de Soifon.

« - C'était fabuleux, Shiba !

- Mais c'est toujours le cas, Cap'taine quand c'est moi qui suis aux commandes. Au fait : félicitations !

- Merci, ca faisait longtemps que je n'avais vu pas un si beau spectacle.

- Ce n'était pas grand chose, c'est cette jeune fille qui en eut l'idée. répondit l'artiste en désignant Soifon du regard.

- C'était une bonne idée Soi, j'ai adoré. lui dit-elle enchantée.

- Merci mais ce n'était rien maîtresse Yoruichi. » bafouilla-t-elle en s'inclinant.

Les autres invités vinrent saluer l'artificier.

« - Que veux tu Yoruichi, c'est la rançon du succès ! lui murmura-t-elle alors qu'il y avait maintenant un réel attroupement devant elles.

-Ils sont tout à toi » lui répondit elle en s'éclipsant.

Elle rejoignit en compagnie de Soifon un autre groupe d'invités plus loin qui comprenait Unohana, Shinji, le capitaine aux longs cheveux blonds et Hiyori, une jeune vice capitaine caractérielle également blonde. Ils étaient en grande discussion sur la musique, pour Shunsui rien ne valait mieux que le jazz alors que la jeune fille préféré le hip-hop. Le capitaine Unohana quand à elle, était devenue une sorte de juge le temps de la soirée.

Peu à peu les invités quittèrent la réception. Joshiro dû ramener Shunsui, alors que sur la route du départ Shinji continuait à taquiner Hiyori. Il ne restait maintenant plus que les membres de la seconde division. Yoruichi libéra tout le monde. Soifon partit s'occuper de quelques détails pour le lendemain. Yoruichi pendant ce temps lança une bouteille à Kisuke qui l'attrapa au vol sans difficulté.

« -Trinquons ! » s'exclama-t-elle en allant chercher deux verres.

- A vos ordres. » répondit-il ravi.

Il servit ensuite le saké dans les deux verres, et s'assit dehors contre le mur pour profiter de la nuit fraiche et dégagée. La capitaine quant à elle prit place sur un coussin au sol avant de lever son verre.

« - Que le réveil ne soit pas trop dur, et que tu fasses un troisième siège digne de ce nom !

Kisuke acquiesça d'un signe de tête puis ajouta avec un sourire :

-Pitié, faites que vous aussi vous ne soyez pas une capitaine trop dur ! »

Ils burent alors cul sec leur premier verre. Yoruichi plaisantait de nouveau à propos de la fameuse soirée au bar du Rukongai, tout en observant les étoiles. Ils en avaient fait du chemin tous les deux depuis le temps.

Quand Soifon fut de retour, elle fut effarée, sa maitresse s'amusait à tenir équilibre sur les barrières. Elle avait l'air complètement ivre. Elle n'aurait jamais dû la laisser avec Urahara qui attendait avec un équilibre précaire à l'extrémité de la barrière. Yoruichi perdit l'équilibre et tomba sur la pelouse. Soifon fut aussitôt à ses cotés :

« - Maitresse Yoruichi, vous allez bien ? » lui demanda-t-elle inquiète.

-Non, non, non répondit l'héritière du clan Shihoin. Sa vice capitaine pâlit à ces mots. Ce n'est pas juste Kisuke, on recommence, il y avait du vent. »

Soifon eut alors un grand moment de solitude, ne comprenant pas ce qui se passait.

« - Pas du tout, tu as perdu, moi j'ai réussi à faire tout le chemin. s'exclama-t-il gai mais avec fierté.

Yoruichi se leva d'un bon ce qui rassura Soifon et fit quelques pas en titubant puis fixa le shinigami sur son poteau. Soifon fut nettement moins soulagée après cela.

« - C'était un cou de chance, rien d'autre. » cria la capitaine.

Urahara sauta et atterrit sur la pelouse.

- Ne fais pas ta mauvaise perdante, tu tiens moins bien le saké qu'avant, voilà tout. » dit-il en s'approchant d'elle.

Soifon était furieuse contre lui, il avait entrainé sa maîtresse dans ses jeux puérils. (Bien qu'en fait ce jeu fût initialement une idée de son idole.)

« - Ca suffit maintenant Urahara vous n'avez pas honte ? Il est tard, Maitresse Yoruichi doit se reposer. » Son ton était sec et sans appel. Elle s'approcha de sa maitresse et l'éloigna de son compagnon de jeu.

« - Mais non attend, Soi, il est hors de question que je perde. dit elle en essayant de faire demi tour.

-Très bien vous allez gagner. affirma la vice capitaine.

- Ah bon ! reprirent en chœur Yoruichi et Kisuke tous les deux surpris.

- Bien sûr. » répondit la jeune femme sobre.

Elle disparut soudain, pour mieux réapparaitre derrière Urahara. Elle l'assomma sans délicatesse d'un coup à l'arrière du crâne. Celui ci s'effondra au sol. Il ouvrit les yeux pendant une seconde avant de se rendormir profondément.

« - Vous avez gagné. » conclut-elle en s'approchant de la jeune noble aussi stupéfaite qu'amusée par ce qu'il venait de se passer.

« - Je veux bien mais on ne peut pas le laisser là ? » répondit elle en regardant son ami au sol.

Soifon se demanda pourquoi mais alla tout de même tirer un rideau et le recouvrit.

« - Ca lui fera du bien, maintenant c'est à vous d'aller vous reposer. »

Sur ceux, elle saisit la main de sa capitaine en rougissant quelque peu et la tira pour l'emmener dans ses quartiers. Yoruichi se laissa entrainer, laissant Kisuke passait une nuit à la belle étoile. Elle mit sa maitresse au lit, mais Yoruichi ne voulait plus la lâcher. Elle attendit qu'elle s'endorme pour l'installer correctement puis elle s'éloigna le teint rouge feu. Soifon resta de longues minutes assise sur un fauteuil au coin de la pièce à la regarder dormir comme une marmotte. Ce jour était l'un des plus beaux de sa vie : Maitresse Yoruichi lui avait accordé un grand honneur et en prime elle avait eut l'occasion se venger d'Urahara.

Pour que ça soit vraiment parfait il faudrait qu'il pleuve maintenant pensa- t-elle. Elle regarda par la fenêtre mais ne vit pas de pluie ni de nuage. Tant pis, on ne pouvait pas tout avoir. Elle jeta ensuite un large regard sur la pièce pour vérifier que rien ne dérange le sommeil de sa chère capitaine avant de reposer les yeux sur elle. Elle s'endormit ainsi doucement, sans s'en rende compte, le sourire aux lèvres. Leur premier jour à la deuxième division venait de s'achever.