Coucou !

Voici la première histoire écrite et la deuxième postée sur FanFiction... J'espère que cela te plaira.

Bien évidemment, Harry Potter appartient à J-K Rowling, on ne fait que prendre les personnages et les lieux.

Bonne lecture !


Chapitre 1 :

Noël chez les Weasley

C'était un mardi 24 décembre 1991, le soir du réveillon de Noël, à l'adresse du 11 rue de Merlin, étaient dans la salle à manger 2 adultes et 5 enfants.

Ils étaient tous roux aussi bien les enfants que les adultes à part un qui avait les cheveux noirs, un peu bouclés. Il s'appelait Harry Potter et avait 10 ans. C'est grâce à une cicatrice en forme d'éclair sur le front que ce garçon était célèbre, mais aussi à cause de ça que ce jeune Potter avait perdu sa famille. Mais arrêtons de parler de cet évènement tragique, ce soir, c'est Noël, profitons-en ! Bon revenons à nos moutons.

A côté d'Harry était assis un rouquin du même âge, au nom de Ron Weasley, son nom complet étant Ronald Billius Weasley. En face d'eux étaient assis 2 frères jumeaux, les frères de Ron, Fred et George, ils avaient 12 ans. À leur côté, était assise une petite fille, la plus petite des Weasley, âgée 9 ans du nom de Ginevra Molly Weasley, alias Ginny. Les parents, Molly et Arthur étaient chacun à un bout de table.

Mr et Mrs Weasley avaient pris soin d'Harry lorsque ses parents avaient décédé. Voyant son jeune âge, les parents Weasley ont jugé qu'il était trop petit pour être informé du danger qui menace le monde entier, que ce soit sorcier ou moldu.

Revenons au Terrier, la petite maison des Weasley. Ils avaient mangés en entrée du saumon fumé avec du beurre salé sur des toasts, puis une dinde avec une purée aux truffes, ensuite pour dessert une bûche et des moelleux au chocolat fait par la mère. Son mari avait essayé plusieurs fois de convaincre sa femme de faire un repas simple, en voyant leurs économies baissés à cause des cadeaux pour les enfants. Il allait s'évanouir en voyant un repas aussi copieux mais maintenant, il ne regrettait pas que Molly lui avait tenu tête.

Après le bon repas, direction le salon où ils faisaient la fête. Ils dansaient, chantaient, enfin bref, s'amusaient comme des fous ! Les enfants avaient hâte d'être au lendemain pour pouvoir ouvrir les cadeaux.

Le lendemain matin, Harry et Ron furent les premiers debout et réveillèrent tout le monde aussitôt.

Harry avait reçu une moto volante d'un parfait inconnu (il harcela d'ailleurs Mr Weasley qui manquait de tout révéler !), le célèbre pull de Noël tricoté par Mrs Weasley, des livres intitulés " Le Quidditch", "Les équipes de Quidditch" et "Les joueurs les plus connus de Grande-Bretagne".

Ron lui eut un pull (bien évidemment !), un bonnet, des gants et une écharpe, tous faits par sa mère (une couturière remarquable, enfin avec la magie, on peut tout faire !) , un livre nommé " Les plus grands sorciers de tous les temps".

Fred et Georges, eux reçurent un kit pour faire des farces car en cette matière, ils étaient les plus forts. C'est d'ailleurs ce qu'ils veulent faire plus tard ouvrir un magasin de farces et attrapes ! Ils eurent aussi chacun un pull de Mme Weasley, comme tous les membres de la famille.

Ginny quant à elle, reçut des poupées, des livres sur la magie, un pull tricoté par sa mère et 3 paquets de chocolats venants de Honeyduck.

Sachant que tous ces jouets étaient magiques vous pouvez imaginer, effectivement les Weasley et Harry n'étaient pas comme les autres personnes, c'étaient des sorciers, rien avoir avec les magiciens de nos jours, non, il existait un autre monde, celui des sorciers mais que personne ne pouvait voir ni trouver, ils appelaient, les gens ayant ni pouvoir ni baguette, les "Moldus". Bientôt Fred et George allaient entamer leur 2ème année à Poudlard, l'école de sorcellerie la plus célèbre de Grande-Bretagne, alors qu'Harry et Ron allaient y entrer pour leur 1ère année. La pauvre dernière de cette grande famille devra encore attendre 1 an avant d'y entrer afin d'apprendre des tours des plus impressionnants.

Le noël des Weasley fut donc parfait.


Voilà le premier chapitre ! J'espère qu'il t'a plu !

A bientôt ! :-)

Eléonore et Sarah