Bonjour tout le monde! Me revoici après mon premier OS sur The Vampire Diaries, et comme promis, je commence à poster ma fic que j'ai commencé à écrire ça fait déjà un moment.
Pour commencer, je précise que j'ai commencé à l'écrire avant la fin de la saison 2, alors tout n'a pas été tenu en compte. Il faut donc se fier à la série jusqu'au milieu de la saison 2, on sait pour les originaux, pour les loups-garous, Katherine est revenue et tout ça.
Pour finir, le titre de la fanfiction, Keep Holding On, est une chanson d'Avril Lavigne dont les paroles colleraient plutôt bien à l'histoire. Si vous voulez l'écouter, prenez plutôt la verson de Boyce Avenue, c'est celle qui m'a donné envie d'appeler ma fic comme ça.
Chapitre 1
Quand Damon Salvatore est arrivé à Mystic Falls, c'était pour Stefan. A défaut de pouvoir lui rendre la vie impossible, il voulait en faire de même avec sa non-mort. Cependant, il n'avait absolument pas prévu les évènements qui ont suivi. La rencontre d'Elena chamboula tous ses plans, ainsi que le fait que Stefan ne le haïssait pas. Oh et, bien sûr, son humanité était revenue lui pourrir l'existence. Il avait pourtant fait tant d'efforts pour l'enfouir tout au fond de son cœur. Cœur qui ne battait plus depuis cent quarante-sept ans, cela dit en passant.
Beaucoup de choses s'étaient passées depuis son arrivée, le forçant finalement à quitter la ville encore plus détruit qu'à son arrivée. Non seulement il avait appris que la femme qu'il aimait depuis cent quarante-cinq ans ne l'avait jamais aimé, préférant son frère, mais en plus, il était tombé amoureux de son double sacrificiel… qui préférait également Stefan. La situation lui était pénible mais il était tout de même resté pour sauver Elena des griffes des Originaux, tentant par là même de lui faire entendre raison et lui montrer qu'il était aussi –voire plus- apte à la protéger que son frère cadet.
Les mois s'étaient écoulés, les problèmes avaient été résolus, et tout le monde était retourné à ses occupations. Etonnement, Katherine les avait aidés à vaincre les Originaux en échange de sa liberté, et Damon lui avait fait jurer qu'elle partirait et ne remettrait plus jamais les pieds à Mystic Falls. Ce qu'elle avait fait avec grand plaisir, emmenant son toutou avec elle. Stefan est donc parti avec la garce, laissant derrière lui une humaine épleurée, soutenue par une sorcière, une Barbie-vampire, un loup-garou qui était finalement revenu auprès d'eux et un petit frère un peu dépassé par les évènements. Damon l'aurait bien aidée à passer ce cap à sa manière, mais Elena lui avait vite fait comprendre qu'il ne devait rien attendre d'elle en dehors de son amitié. Le problème étant que, son amitié, il n'en voulait plus.
Damon avait donc quitté Mystic Falls, abandonnant de cette façon tout ce qu'il avait réussi à reconstruire tout au long de cette dernière année. Aujourd'hui, deux longues années plus tard, il se trouvait pourtant assis sur la balustrade du perron de chez Elena, faisant un effort considérable pour s'empêcher de prendre ses jambes à son cou. Il balançait nerveusement ses pieds d'avant en arrière et il finit par les croiser, tentant d'arrêter de bouger. Quand la voiture se gara devant le trottoir laissant descendre Jenna et Elena, il bondit souplement de son perchoir pour attendre patiemment que les femmes viennent à lui. Elles n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres lorsqu'elles finirent par le remarquer, et elles se figèrent immédiatement sur place.
- …Damon ? finit par demander son ancienne amie, fronçant les sourcils comme pour aiguiser sa vue.
- Oui, Elena, c'est moi, répondit-il et il se rendit compte à quel point son prénom traversant le palier de ses lèvres lui avait manqué. Bonjour Jenna, besoin d'aide pour décharger les courses ?
- Tu réapparais après deux ans et tu demandes si on a besoin d'aide pour les courses ? haussa la voix la plus jeune. Et puis, pourquoi t'es revenu, tout d'abord ?
- J'ai besoin d'une raison pour rendre visite à une vieille amie ? fit-il avec son habituel sourire arrogant qui manquait cependant de conviction face à la réaction plus acerbe que prévu d'Elena.
- Oui ! s'écria-t-elle. T'as besoin d'une raison quand t'as disparu pendant deux ans sans donner de nouvelles ni même une explication pour ton départ !
- Tu auras ton explication en temps et en heure, mais commençons par les mondanités d'usage comme « salut », « comment ça va depuis le temps ? », « comment se porte la bande ? »…
Sa réponse dût l'énerver car elle s'approcha de lui à pas rapides sous le regard de Jenna, et l'homme ferma les yeux dans l'appréhension de la gifle. Pourtant, la claque ne vint pas, et il sentit les bras de la fille enserrer son torse pour le serrer contre elle. Il écarquilla les yeux, perplexe, puis se laissa aller à sourire alors que ses mains se posaient timidement sur son dos.
- Je t'ai manqué, ragazza ? la provoqua-t-il.
- Pas autant que je ne t'ai manqué à toi, répliqua-t-elle, loin de se douter à quel point elle avait raison.
Le rire du vampire s'évanouit lorsque la main d'Elena se plaqua sur sa joue, et Damon la cligna plusieurs fois des yeux avant de la fixer en haussant les sourcils, attendant des explications.
- Mais n'espère pas que je vais te pardonner aussi facilement !
L'homme se frotta la joue et leva les mains en l'air, vaincu.
- Ok, je suis parti sans prévenir, confessa-t-il en prenant deux lourds sacs dans le coffre de la voiture et en suivant Jenna dans la cuisine. Et alors ? Je vois pas ce que ça aurait changé si j'étais resté ici.
- Tu rigoles ? l'arrêta Elena dans le hall alors qu'il repartait dans la voiture. Est-ce que tu t'es demandé ne serait-ce qu'une seconde si j'avais besoin de toi ? s'offusqua-t-elle.
- Monte pas sur tes grands chevaux, Gilbert. T'avais toute la clique prête à te soutenir.
- Damon, cette année-là, juste après que… « tout ça » se finisse, j'ai loupé mon bac ! Tu sais ce que ça veut dire ?
Jenna referma la porte d'entrée derrière elle et poussa les deux amis dans le salon, pour qu'ils puissent parler tranquillement sans être dérangés par ses allées et venues.
- Ça veut dire, continua la jeune femme comme s'il n'y avait pas eu d'interruption, que j'ai redoublé ma terminale ! Et il restait qui ici ? Bonnie, Caroline, Matt et Tyler sont tous partis faire des études dans d'autres villes !
- Il te reste ton cher petit frère, se défendit le vampire.
- Mon « cher petit frère » est parti dans un lycée spécialisé à Atlanta !
- Et heu… Jenna et Alaric ? proposa-t-il sans grand espoir.
Pour toute réponse, il eut droit à un regard noir, alors que la tante les poussait finalement hors du salon pour passer un coup de fil.
- Oncle/Papa John ?
- J'avais besoin de toi ! s'exclama-t-elle sans prendre en compte les tentatives infructueuses de l'aîné Salvatore. J'avais besoin de toi et t'as pas été foutu de t'inquiéter pour moi alors que je suis probablement la seule amie que t'aies !
- Bien sûr que si ! s'exclama-t-il en sentant la colère remporter le combat contre son calme olympien. Si je suis parti, c'est entre autres parce que je voulais pas que t'aies à vivre avec… quelqu'un comme moi ! finit-il sèchement.
Elena haussa les sourcils, surprise. Le sens du sacrifice était bien la dernière qualité qu'elle s'attendait à trouver chez la personne égoïste qu'était le Damon qu'elle avait connu. Cependant, son cerveau fit rapidement des connexions pour qu'enfin elle réalise que c'était loin d'être la première fois qu'il était prêt à se sacrifier pour elle. Alors ses traits se relâchèrent et elle se radoucit.
- Alors pourquoi t'es revenu ? demanda-t-elle d'une petite voix, sachant que le vampire l'entendrait sans problème.
- Ça n'a plus d'importance, puisque visiblement je suis pas le bienvenu ici, grogna-t-il en lui tournant le dos.
Il se dirigeait vers la porte d'entrée pour s'en aller, vexé, quand la jeune femme l'arrêta en posant sa main sur son avant-bras. Il ne daigna pas lui accorder un seul regard, mais c'eût au moins le mérite de le faire stopper.
- Je suis contente que tu sois là, Damon, lui dit-elle avec un petit sourire, amorçant ainsi des retrouvailles en bonne et due forme.
- C'est sincère ? demanda le vampire en tournant juste assez la tête pour que ses yeux rencontrent ceux d'Elena.
- Oui, c'est sincère, répondit-t-elle sans une once d'hésitation.
- Alors je suis content d'être là, conclut-il en laissant ses muscles contractés se détendre. Deux ans, ça a été long.
- Ça, tu peux le dire…
Elena le prit par la main et l'entraîna dans le salon où il s'installa confortablement pendant que son amie allait préparer deux tasses de café. Elle se souvenait encore de comment il l'aimait. Jenna avait raccroché et elle lança un regard suspicieux à Damon, qui lui répondit par un de ses sourires magnifiquement arrogants. La tante fronça les sourcils et approcha de quelques pas.
- Quelles sont tes intentions, Damon Salvatore ? demanda-t-elle sans faire de détour.
- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises, cita-t-il en se souvenant d'un livre pour adolescents qu'il avait feuilleté il y a quelque temps.
- Sérieusement, Damon, dit-elle et il comprit qu'elle n'avait pas vraiment envie de rire.
- Pourquoi tout le monde me pose cette question ? lança-t-il d'un ton enjoué en éludant la question.
- Peut-être parce que la dernière fois, Elena a mis des mois à s'en remettre. Alors si t'es revenu pour redisparaître comme il y a deux ans, tu peux t'en aller tout de suite.
Ce fut au tour du vampire de froncer les sourcils. Il allait sortir une réplique cinglante, mais il se ravisa face à l'instinct maternel de la jeune femme. Il n'était pas revenu après si longtemps pour se faire mettre à la porte le jour-même.
- Je suis pas revenu pour torturer ta nièce, si c'est ce que tu veux savoir, répondit-il finalement en reprenant son sérieux. Et si ce qu'elle veut, c'est que je reste auprès d'elle, eh bien, je me ferais une joie d'exhausser son vœu. Cependant, si pour elle il vaut mieux que je m'en aille, pour une raison ou pour une autre, je me passerai de son avis.
- C'est une décision raisonnable, commenta Jenna après y avoir réfléchi un petit moment, assise sur le fauteuil en face de son visiteur. Tu sauras t'y tenir ?
- Je l'ai déjà fait, lança-t-il avec un sourcil arqué, comme si c'était évident.
- La dernière fois, ça lui a pas trop réussi. Penses-y à deux fois quand t'auras envie de te volatiliser à nouveau.
- Si j'ai bien compris, tu m'obliges à rester ? s'amusa-t-il avec un sourire mutin. J'ai ta bénédiction pour traîner avec ta nièce et la pervertir à ma façon ?
- Tu le feras pas. T'es incapable de faire quelque chose qui pourrait lui faire tort, rit-elle, moqueuse.
- Ah oui ? Et pourquoi, je te prie ?
- Tu l'aimes trop pour ça, répondit-elle avec un sourire en coin qui fit disparaître celui de son interlocuteur.
- C'est une amie, précisa-t-elle pour clarifier leur relation.
- Oui, ça va de soi. Il n'y a absolument pas de tension sexuelle entre vous deux et tu ne la suis pas langoureusement du regard à chaque fois qu'elle fait un mouvement – ou pas. Oh, t'as de la bave, là, dit-elle en montrant le coin des lèvres de Damon.
- Pssst, stronzate ! grogna-t-il, détestant se sentir à découvert et vulnérable. Foutaises !
- C'est quoi, les foutaises ? demanda Elena en réapparaissant dans la pièce, les deux tasses de café dans les mains.
- Ta tante, répondit le vampire du tac au tac en usant de son inépuisable imagination lorsqu'il s'agissait de mentir, soutient que les Chicago Bulls vont gagner le match de demain. Alors que c'est évident que les Lakers vont les battre à plates coutures !
- Jenna, depuis quand tu t'intéresses au basket ?
Sa tante allait répondre mais Elena lui fit signe de laisser tomber. Elle se tourna vers le canapé et vit que Damon était assis en plein milieu, laissant une demi place de chaque côté. Il lui fit un regard pouvant aisément être traduit par « Nah, je bougerai pas ! ». Elena lui offrit en retour un sourire triomphant en s'asseyant dans un coin et posant ses jambes sur celles du vampire en se mettant à l'aise, avant de lui tendre son mug de café. Damon laissa échapper une expression surprise et électrisée par leurs jeans entrant en contact, qu'il se hâta de dissimuler à Elena. Cependant, Jenna n'en loupa pas une miette, et elle éclata de rire au visage du vampire. Damon, bien que très étonné par sa réaction, lui lança un sourire en coin et un regard amusé.
- T'as de la chance que j'aie été pris comme repose-jambes par ta nièce, parce que dans le cas contraire je me serais fait une joie de te faire payer ton audace !
- Mais bien sûr ! Et tu sais ce que je ferais de mon côté ?
Elle lui adressa un sourire entendu accompagné d'un haussement de sourcils et il comprit qu'elle le menaçait de tout dire à Elena. « Quelle gamine » se dit-il, refusant de s'avouer vaincu, mais il finit par adopter une moue boudeuse.
- T'es pas marrante, c'est pas fairplay ce que tu fais, lâcha-t-il en fronçant les sourcils avant de réaliser qu'il venait de se faire avoir comme un débutant et d'avouer.
- Comme si tu te gênais pour faire pareil, rit-elle encore et elle pinça la joue de Damon entre deux doigts comme avec un enfant avant de quitter le salon.
- Je peux savoir de quoi vous parliez ? demanda Elena, se sentant à l'écart.
- Non, tu peux pas. Je suis ton esclave jusqu'à la fin de la journée, qu'est-ce que tu veux faire de moi ?
Elena fronça les sourcils, contrariée par le refus de répondre de son ami. Mais elle passa vite à la partie de l'esclave qui l'inspirait tout de suite plus, et ses lèvres s'étirèrent en un large sourire. Visiblement, elle venait d'avoir une idée qui n'allait pas plaire au vampire.
- Oh, j'adore quand tu me regardes comme ça… souffla Damon d'une voix profonde et sensuelle.
