Voici un petit chapitre sur Neville Londubat, personnage pas toujours très utilisé dans les fanfictions d'après ce que j'ai cru remarqué. Et comme ce cher Neville est, mine de rien très attachant, et que j'ai eu soudain une envie d'écrire un peu sur lui, j'ai écris ceci.
C'est assez spécial (même très, je devrais dire), mais j'espère que ceux qui liront aimeront.
-----
Trevor saute, saute, saute, encore et encore.
Et Neville court, court, court, encore et encore.
Courir c'est fatiguant, s'arrêter pour réfléchir c'est trop dur. Il peut continuer à espérer continuellement: se boucher les oreilles et fermer les yeux, ou alors arrêter tout simplement. Et Grand-mère lui dit d'arrêter, que c'est bête de courir les oreilles bouchées et les yeux fermés.
S'arrêter ou courir ? Courir ou s'arrêter ?
Il ne faut pas hésiter, en potions non plus. C'est pour ça que Neville a peur du professeur Rogue. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ? Ou dans le sens inverse ? Il ne sait plus, il n'arrive plus. Et on va encore se fâcher s'il rate sa potion. Qui va se facher ? Le professeur Rogue ou Grand-mère ?
Il ne sait plus, il n'y pense plus. Il faut courir, se boucher les oreilles pour ne plus écouter les mensonges. Non ils ne sont pas fous, non pas du tout. Juste un peu malades, mais plus pour longtemps. Grand-mère dit que c'est stupide de se boucher les oreilles pour ne plus écouter, parce que ce qu'on dit c'est la vérité.
La vérité sort de la bouche des enfants, alors si Neville dit qu'ils ne sont pas fous ils ne le sont pas.
Maman lui a donné un cadeau, et Neville est heureux, peut-être pas tellement, parce qu'il sent les yeux d'Harry, Ron et Hermione dans son dos. Et il veut se boucher les oreilles et fermer les paupières pour ne plus les écouter, ni même voir ce que reflètent leurs regards. Non, non, ils ne sont pas fous.
Harry a perdu ses parents, Neville aussi. Enfin presque, parce qu'on ne sait jamais, un jour peut-être... Bientôt ils rentreront. Et Neville colle un nouveau papier de chewing-gum dans l'album, un de plus, et un autre, et encore et encore un autre. L'odeur reste avec le temps, prisonnière avec les dix, cent, mille, millions, milliers de papiers. Les parents d'Harry ne reviendrons pas, et ceux de Ron ne sont jamais partis, Hermione abandonne chaque fois un peu plus les siens. Mais les parents de Neville, seront-ils là ou pas, pour son prochain anniversaire ? Pile, face, on ne sait pas.
Et Neville se bouche les oreilles très fort, car les médicomages sont des menteurs. Papa et maman reviendront à Noël, sinon au jour de l'An. Le 14 février, si Papa et maman s'embrassent alors ils se réveilleront, roi et reine de coeur ! A Pacques, le lièvre de Mars invitera Neville et ses parents à prendre le thé chez Grand-mère, et si il ne peuvent pas, à la fin de cette autre année d'étude, Papa et Maman iront le chercher à la gare.
Saute, saute, Trevor, ne te laisse pas attraper par une princesse, tu ferais de la peine à Neville. Allons, saute, saute, saute, encore et encore.
Brille, brille, brille le Rapeltout. Balance et chaudron, épuisettes et flacons, n'oublie rien Neville, sinon ta Grand-mère le professeur Rogue va se fâcher.
De quelle bouche sortent les mensonges ? De celle de Neville ou de celle des médicomages ? Allons, court Neville ! Bouche toi les oreilles et ferme vite tes paupières, noie toi dans l'obscurité mais ne cesse d'espérer, sourd et aveugle. Si tu t'arrêtes, il n'y aura plus personne pour continuer. Grand-mère a déjà fait marche arrière, elle est si loin que tu ne la vois plus du tout, les médicomages ne sont jamais partis et plus personne ne commencera.
Sais tu que dans le Ministère de la Magie tournent, tournent, les portes ? Dans le département des Mystères, souffle, souffle ce maudit voile ? Dans la salle des Prophéties, brillent, brillent des souvenirs ? Et tout au fond, chante, chante, la Folie. Elle crie, hurle et déchire, renverse tout sur son passage.
Et Endoloris !
Alors Trevor saute, saute, saute parmis les chaudrons, Rapeltout et papiers de chewing-gum. Et Neville court, court, court, sans s'arrêter.
Et tout au bout, sortent de l'armoire, professeur Rogue, Grand-mère et Folie, papiers déchirés, Rapeltouts volés et chaudrons troués. La ronde continue, sans s'arrêter. Et emporte Neville qui est si fatigué.
Riddikulus !
Les mensonges sortent de la bouche des enfants, les médicomages sont fous et les parents de Neville sont morts. Grand-mère est sortie de l'armoire de l'Epouvantard habillée en professeur Rogue... Alors Trevor saute, saute, saute, encore et encore.
Et Neville court, court, court, encore et encore dans le silence et l'obscurité...
-----
Voilà, voilà. Cela parait peut-être un peu trop embrouillé et fou, mais c'est un peu comme ça que j'imagine ce qu'il se passe dans la tête de Neville quand il est vraiment paniqué. Et je suis persuadée que Neville ne peut s'empêcher parfois d'espérer que ces parents guérissent, même s'il sait qu'il faudrait vraiment un miracle pour cela.
Pour les parties où Neville s'embrouille et "confond" le professeur Rogue et sa grand-mère voir les "fusionne", j'avoue que ça me faisait bien rire (pauvre professeur Rogue).
Un petit commentaire me fera bien plaisir sinon, et en plus s'il est constructif il m'aidera à m'améliorer.
