Auteur: Swato
Pairing: Murphy x Bellamy (Murphamy pour les intimes)
Prompt: J'ai peur de ce que tu pourrais me dire.
Note: ficlette écrite à l'occasion d'une soirée drabble. Je sais, ce n'est pas un drabble, blâmez mon imagination trop fertile v_v"
.
.
Lui
.
Tu l'observes de loin, même quand tu es à coté de lui, assez près qu'il te suffirait de tendre la main pour le toucher. Tu as développé des techniques pour lui survivre, tu le regardes de haut même en exécutant ses ordres, un sourire méprisant aux lèvres, tu railles, tu te moques, tu jures, tu craches.
Mais parfois... Les jolies techniques que tu as inventé t'échappent et tes yeux s'attardent sans même que tu t'en aperçoives. Tellement souvent que tu n'as plus besoin d'avoir les paupières ouvertes pour voir la constellation de tâches de rousseur, pour discerner chaque pigment dans ses pupilles, tantôt chocolat, tantôt marron glacé, noir les jours d'orages... Le carrée de sa mâchoire, les boucles qui parsèment ses cheveux, tu les dessines sans problème et sa façon de bouger est enregistrée dans ton cerveau comme un vieux disque rayé qui repasse sans cesse les mêmes scènes.
Mais ce n'est pas fini.
Ton corps te fait défaut, ce traître.
Il penche quand il pose une main sur toi, il vacille et trébuche.
Ton ventre se tord et tes joues s'empourprent, tu perds du terrain contre le virus qui prend racine quelque part au niveau de tes côtes.
Finalement, il ne te reste plus que ton venin et tes mots empoisonnés pour lui échapper.
Mais tu flippes.
Parce que tu pensais avoir le contrôle, maîtriser chacun de tes gestes et ce n'est pas le cas.
Tu te demandes combien de temps il te reste avant que ta bouche ne se mette à te trahir à son tour, tu as peur de ce qu'elle pourrait laisser échapper dans un moment d'inadvertance, de faiblesse. Tu angoisses à l'idée que le flot d'insultes et de saloperies que tu balances à longueur de journée ne se transforme en aveux enfiévrés alors quand tu sens ta gorge se serrer, tu clos les lèvres en un pli amer et tu ne peux t'empêcher de le fusiller du regard pour ce qu'il fait naître en toi.
.
.
J'espère que ça vous a plu :)
