Le pari : fanfic-er Darcy dans CA :TWS sans enlever une seule ligne à Maria Hill ou Natasha Romanoff.

Àla tombée du S.H.I.E.L.D.

Chapitre 1

Il était tôt le matin. Trop tôt pour toute personne normalement constituée couchée depuis trois heures seulement, à peine rentrée de mission. Lorsque le téléphone sonna, Darcy grogna et s'enfonça un peu plus dans son oreiller. Avec un peu de chance, on penserait qu'elle n'était pas là et qu'il fallait contacter quelqu'un d'autre. On insista évidemment. Elle soupira et décrocha, la bouche sèche, la voix pâteuse et ensommeillée.

« Qui c'est ?

- Debout là-dedans, on part en mission. Retrouve-moi en bas dans cinq minutes chrono », répondit celle légèrement éraillée et très moqueuse de Natasha Romanoff. L'espionne savait bien qu'un SMS n'aurait pas suffi à tirer Darcy de son sommeil. « Dépêche-toi beauté, on doit encore passer prendre le Captain. »

La jeune femme gémit avant de raccrocher, le monde était injuste, mais attrapa ses cliques et ses claques ainsi qu'un pull, négligemment jeté en travers d'une chaise, qu'elle enfila alors qu'elle attendait l'ascenseur. Rien ne servait de trop tarder, elle n'y échapperait pas de toute façon. Et si Captain America était de la partie, cela voulait dire que c'était de première importance.

Elle eut à peine le temps d'attendre en bas des marches de son vieil immeuble en briques situé dans Georgetown – ce studio était une folie, mais quand on aimait, on ne comptait pas – que le bolide de Black Widow s'arrêta devant elle sans même crisser des pneus.

« Hey, Tasha.

- Hey, beauté. »

Darcy poussa le siège passager de la Corvette et se glissa sur la minuscule banquette arrière cuir pleine fleur dont l'odeur lui infligea son premier haut-le-cœur d'une journée qu'elle n'avait même pas eu le temps de commencer avec un petit-déjeuner. Pas même un café. La Veuve avait une conduite instinctive, nerveuse mais souple dans la circulation de D.C., choisissant l'itinéraire le plus fluide jusqu'au Monument. Darcy en profita pour fermer les yeux quelques minutes encore et laisser ses pensées vagabonder. Que l'université lui semblait loin. Pas tout à fait deux ans depuis qu'elle avait fini par avoir ses crédits manquants et surtout son diplôme. Les amoureux Thor et Jane roucoulaient en paix et elle était partie pour la capitale dans l'espoir de voir ce master durement acquis servir à autre chose qu'à décorer le fond d'une boîte en carton. Les hommes en noir l'avaient, bien sûr, surveillée et suivie et puis un jour, alors qu'elle avait enfin réussi à leur échapper pour passer une soirée tranquille la veille, ils lui avaient proposé un emploi.

Une femme en noir. Dotée d'un badge, d'un matricule, d'une arme, d'un salaire. Surtout d'un salaire, puisqu'au fond, c'est ce qui l'avait décidée. Payer son loyer et manger était autrement plus important que d'avoir une morale tout à fait relative.

Elle rouvrit les yeux lorsque Natasha freina et baissa la vitre côté passager.

« Hey les gars, vous sauriez où je peux trouver le musée ? J'ai un fossile à récupérer...

- Très drôle... »

Darcy se pencha entre les sièges avant pour voir le Soldat et un autre homme plaisanter.

« On ne peut pas aller partout en courant.

- Je vois ça, oui... Hey.

- Hey.

- Hey », ajouta Darcy avec un haussement de sourcils approbateur.

Le brun flirtait avec la rousse à la mise parfaite, tout en ignorant la brune échevelée, et la première le lui rendit bien avant de démarrer, amusée.

« Vous avez des potes sympas, Captain Rogers » constata Darcy.

Steve se tourna et rit.

« Si vous faisiez un peu de jogging le matin, agent Lewis, vous en auriez aussi. »

Elle lui donna une pichenette sur l'épaule.

« Plutôt mourir. J'ai besoin de mon sommeil réparateur », cela sembla amuser plus le Cap que Natasha, « bien que le S.H.I.E.L.D. semble l'oublier régulièrement... D'ailleurs, c'est quoi la mission, Tasha ?

- Une mission de sauvetage dans l'Océan Indien.

- La porte à côté quoi.

- Hum... »

Natasha passa le pont et manœuvra la voiture dans le parking souterrain du Triskelion, quartier général du S.H.I.E.L.D., érigé au milieu du Potomac.

« Franchement, un bâtiment de cette taille pour une organisation ultrasecrète et vaguement menaçante du gouvernement... » Darcy secoua les quelques boucles brunes échappées de son chignon fait à la va-vite. « Quelqu'un doit avoir quelque chose à compenser. »

Le briefing de la mission eut lieu à bord du Quinjet que Darcy pilotait. Des pirates français – ces Français, c'était vraiment devenu n'importe quoi, si on lui demandait son avis ! – avaient abordé une plateforme mobile de lancement de satellites du S.H.I.E.L.D, le Lemurian Star, sur lequel se trouvait un agent de haut rang, Jasper Sitwell. Darcy se souvenait d'avoir entendu dire qu'il s'était fait tazer par une scientifique quelques mois auparavant et cela lui inspirait deux choses : d'une, elle aimait bien cette scientifique et de deux, l'agent Sitwell avait le chic semblait-il pour se mettre dans les plans foireux. Il n'avait pas l'air aussi brillant que son crâne chauve...

Sa mission était simple : elle les amenait près de la plateforme, ils sautaient, elle les ramenait à bon port – mauvais jeu de mots – après qu'ils avaient repris le contrôle. Fastoche.

L'équipe qui entourait Romanoff et Rogers n'avait rien d'enfants de chœur. Rumlow et les Black Ops faisaient brutes épaisses et antipathiques et Darcy se demandait comment elle avait pu mal voir le gentil Coulson, maintenant qu'elle les connaissait, eux et leurs mines patibulaires, leurs gros muscles et leurs grosses armes.

« Le commandant de bord vous informe que nous arrivons à destination dans huit minutes », annonça-t-elle dans l'intercom' après un vol pleins gaz et passa en mode furtif alors qu'ils approchèrent de la cible. « En position, messieurs-dame. »

« Tu es sorti samedi soir ? » L'espionne enfilait tranquillement son parachute.

« Étant donné que tous les membres de mon quatuor son morts, non.

- On est sur zone, Cap », les interrompit Lewis. Rogers ouvrit la rampe.

« Si tu demandais à Kristen des statistiques, elle accepterait certainement !

- C'est bien pour ça que je ne lui demande pas.

- Par timidité ou par peur ?

- Pas le temps ! »

Darcy regarda par ses hublots.

« Il a sauté sans parachute ?!

- Il a sauté sans parachute », confirma Rumlow, blasé.

« La vache », souffla-t-elle, admirative.

Elle resta en vol stationnaire au-dessus de l'objectif afin de permettre aux autres de sauter à leur tour et maintint une position de soutien pendant que les troupes au sol faisaient tout le boulot. Elle ne rompit le silence radio que pour demander confirmation que tout le monde allait bien après la spectaculaire explosion qui fit sauter la passerelle de commandement une dizaine de minutes après le saut.

« Ici Sky Diver, ici Sky Diver, vous me recevez ? Tout va bien en bas ? Répondez ! Captain Rogers ? Agent Romanoff ? Agent Rumlow ? Quelqu'un ?

- Ici Rogers. Les otages sont sains et saufs, les pirates hors d'état de nuire. Batroc s'est échappé. »

Impossible de rater le ton mécontent du soldat.

« Bien reçu, Captain. »

Elle ne put s'empêcher de se sentir comme faisant partie des raisons de sa colère froide et ce fut la mine sombre qu'elle rouvrit la rampe pour faire monter les otages et les agents du S.H.I.E.L.D.

« Allons, agent 899, ne faites pas cette tête. Vous avez fait du très bon boulot » la rassura son copilote. Il lui tapa sur l'épaule et se dirigea vers la salle de débriefing. Darcy se secoua un peu et attendit ses collègues avec ce qu'elle espérait être une mine réjouie.

« Captain Rogers, vous avez failli me filer une crise cardiaque à sauter comme ça », plaisanta-t-elle. Elle ne rencontra pas le succès escompté. Le soldat lui jeta à peine un regard et l'espionne secoua légèrement la tête lorsqu'elle la croisa. Ce n'était pas le moment.

« Ce fut un plaisir aussi », marmonna-t-elle en leur emboîtant le pas. Ambiance...