Comme d'habitude tout reste à DC Comics, j'ai pas d'avocat alors pitié m'attaquez pas en justice !

Situé environ un mois et demi après le dernier chapitre de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Petite fic de cinq chapitres qui ne se prend pas au sérieux avant Roulette Russe, qui fera 32 chapitre et sera classée en Aventure/Mystère.


« Pour la dernière fois Nygma ça ne te regarde pas !

Poings serrés, cage thoracique en avant et sourcils froncés, Daphnée Greyhound était folle de rage. Qu'ils se disputent était assez fréquent depuis qu'elle était revenue de Mongolie. Nygma n'avait pas l'habitude que son génie soit remit en cause et Seshat n'avait plus peur de lui dire son avis haut et fort. C'était rafraichissant, nouveau et totalement inédit qu'un de ses employés lui tienne tête comme ça. Rafraichissant dans un bon jour et horripilant dans un mauvais. Cette femme ne pouvait elle donc pas se taire ? Le temps où elle obéissait à tout ce qu'il disait sans trop contester était révolu, son assistante avait été remplacée par la jeune femme qui lui avait dit d'aller passer un test de Q.I. en guise de bonjour. Dans un contexte plus physique il aurait apprécié le changement, malheureusement elle n'avait pas acquis une capacité de jugement égale à la sienne et avait ignoré sa demande en mariage.

Mais ça n'était pas le sujet de la dispute. Enfin si, mais indirectement. Bon Prince, il avait dit à Daphnée que tant qu'il n'avait aucune opération de prévue ses passes temps primaires ne l'intéressaient pas et à l'époque c'était vrai. Puis il avait décidé que leur relation avait évolué bien au-delà d'un plan professionnel sans l'en avertir parce que c'était évident. Plus bornée qu'une mule, Seshat n'avait pas été d'accord mais ce n'était pas un problème. Son insubordination, si. Elle avait refusé de lui dire où elle allait, ils s'étaient disputés, elle était partie. Un peu moins de deux ans plus tard il avait voulu savoir ce qu'elle faisait quand elle était avec Ivy, Quinn et occasionnellement Sélina. Elle avait été trop évasive à son goût, il avait rappelé que d'après les rumeurs toutes les trois avaient eut des relations très amicales avec le rongeur masqué et…

- N'apprends-tu donc rien ? Je suis sidéré qu'un être aussi supérieur que je le suis ai pu concevoir qu'une telle écervelée pourrait éventuellement devenir ma partenai…

- Oh arrêtes les phrases de quatre kilomètres j'ai un bachelor de langue tu ne me feras pas passer pour une idiote !

Il haussa un sourcil avec un sourire mauvais. Pour ça il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit il lui suffisait d'être dans la même pièce.

- Idiote ? Peut être pas mais je ne suis pas certain qu'il faille un raisonnement avancé pour écarter les jambes.

- Et a quel point il faut être désespéré pour coucher avec une pute ? Que toutes les autres femmes de ta vie te laissent tomber ?

Mais quelle sale … !

- Tais toi stupide petite chienne ! Tu ne possèdes même pas suffisamment de cervelle pour comprendre ce que tu dis !

Elle sourit et croisa les bras, baissant d'un ton.

- Woa original, t'as eu besoin d'un doctorat pour la sortir celle là ? Oh non c'est vrai tu n'en a pas, tu as triché.

Furieux à cause de son affront, de son insubordination et de ses sous entendus dégradants il la prit violement par la mâchoire et la rapprocha de lui. Assez proche pour ne lire que la colère sur son visage et son air suffisant. Comme si elle lui disait de la frapper, juste pour voir ce qui se passerait. Nygma était peut être fou, mais pas au point de frapper son garde du corps en sachant qu'il y aurait des représailles. Il la repoussa sans ménagement et se détourna pour prendre une longue inspiration. Pourquoi est-ce qu'elle devait être toujours le mettre dans cet état ? Sa mère. Quelques gênes hérités du démon. Assurément. Mais pour l'instant il n'avait aucune envie de traiter avec Daphnée quand elle se comportait de façon aussi irrationnelle alors il se retira vers son bureau en lui lançant un ordre:

- Sors de ma vue.

La réponse de Seshat fut hurlée dans son dos accompagnée d'un livre qu'il évita de peu, mais il était trop agacé pour se rendre compte que Daphnée avait du être très troublée pour le manquer.

- Cette fois essaie de pas m'espionner comme un gros pervers ! »

Le claquement de porte qui suivit fit trembler la pièce. Il se rendit à grands pas vers son bureau, faisant une longue tirade sur son insoumission, son incroyable désobéissance, son raisonnement digne d'une mule et ses grands yeux pleins de dédain. Comment osait-elle ? Il était le Sphinx ! Le Maître des Enigmes, le Prince des Puzzles, le plus grand adversaire de Batman et incontestablement le génie le plus légendaire que cette terre ait porté ! Elle ne pouvait pas lui tenir tête ainsi ! Des fois il aurait apprécié savoir comment son petit cerveau de lézard fonctionnait. Il avait bien essayé de penser comme elle mais il était manifestement bien trop évolué. Toujours sous le coup de la colère il griffonna des idées de punitions adéquates jusqu'à ce qu'il se rende compte d'une chose.

Seshat était partie.

Après une seconde d'un silence pesant son poing s'écrasa sur le bois. Un manque de calcul ? Une erreur venant de lui ? Non c'était impossible ! Edward Nygma ne faisait pas d'erreurs c'était impensable ! La rage fut vite remplacée par la honte alors qu'il passait ses poings dans ses cheveux, fébrile. Cette fois elle ne reviendrait pas. Oh bien sur jusque là il y avait toujours eut une troisième chance avec Daphnée mais généralement il fallait attendre quelques années. Et avec Ivy, Leland et sa juge d'application des peines qui veillaient au grain il n'aurait pas plusieurs années. Il allait falloir qu'il l'oblige à revenir et vite.

Mais pas tout de suite. Tout de suite il avait besoin d'un verre.

Le réveil fut très difficile. Il n'avait pas bu au point d'en devenir ivre mais s'était endormi sur son bureau, ce que son serpent avait prit pour une invitation à faire des papouilles. C'était assez difficile de respirer quand vingt kilos de python obèse se posaient sur votre tête. Mais l'affectueuse bestiole fluo parvint à le mettre d'un peu meilleure humeur. Lui au moins il ne partait pas pour un rien. Comme il commençait à avoir faim et que l'animal fouinait dans les poches de sa veste pour trouver à manger il le reposa dans son vivarium. Il penserait plus clairement avec un pot de beurre de cacahuètes. Edward traversa sa planque, baillant tout les trois mètres et atteignit sa cuisine assez vite.

« Bonjour Daphnée.

- Mmh.

Le pot l'attendait avec les autres, au même endroit que d'habitude. Minute… Stupéfait il se retourna vers Seshat qui se servait un bol de riz.

- Tu es toujours là ?

Elle lui lança un regard noir.

- Non je suis partie me taper Batman, ça se voit pas ?

Ah toujours énervée à cause de leur dispute. Ca n'avait plus aucune importance maintenant, elle était là, encore sous ses ordres, donc elle n'avait pas mis fin à leurs autres arrangements. Guilleret, il s'assit en face de Daphnée et prit le journal quand elle tendait sa main. Ignorant son air meurtrier il commença ses mots croisés.

- Ne t'inquiète pas pour hier soir, tu es pardonnée.

Elle poussa une exclamation outrée.

- Comment ça pardonnée ? C'est toi qui t'es mis à m'insulter juste parce que… oh et puis laisse tomber.

Elle prit son bol et se leva. Sans savoir ce qu'il faisait il attrapa un pan de son haut et ouvrit la bouche avant qu'elle ne puisse le faire.

- Qu'est ce qui est dit mais souvent renié ? Qu'est-ce que qui peut bâtir des ponts et guérir des deux côtés ? Qu'est-ce qui est souvent mensonge… mais parfois vrai ?

Il la lâcha dès qu'il se rendit compte de ce qu'il avait dit. D'où est-ce que ça sortait ça ? Il n'était pas en tord ! Et il ne voulait pas lui présenter ses excuses ! Ca n'était pas de sa faute si elle n'avait pas eut la présence d'esprit de lui répondre.

Daphnée se radoucit avant de se frotter la nuque en silence pendant qu'il bouillait à l'intérieur. Sans prévenir elle se pencha au dessus de la table pour l'embrasser doucement sur la joue. A la réflexion peut être que son cerveau venait de lui éviter pas mal d'ennuis.

- J'aurais pas du te dire tout ça non plus, je suis désolée. Mais la prochaine fois que tu veux savoir ce que je fais, tu demandes poliment au lieu de m'insulter d'accord ?

Il soupira exagérément pendant qu'elle se rasseyait. Si ça pouvait sauver leur relation il se soumettrait à ses désirs. En parlant de relation, il allait falloir qu'elle reconnaisse la leur. Cela faisait un certain temps qu'elle refusait ses avances et il commençait à en avoir plus qu'assez. L'ennui c'est que tout ce qu'il connaissait de la séduction et des femmes avait au moins un millénaire de retard. Il allait avoir besoin de plus de données.

Quand Daphnée le vit lire le Cosmopolitain elle trouva ça très bizarre.

Et c'était pas partit pour s'arranger.


Notes et références:

- Dans le Long Halloween, Nygma finit complètement ivre à un moment. Je n'aime pas la version que « Long Hallowen » , « When in Rome… » et « Dark Victory » donnent du Sphinx. Mais alors vraiment pas. C'est pour ça que si vous voulez quelque chose avec un bon Nygma selon moi il va falloir aller dans les travaux de Dini (comics et série animée), les jeux vidéos Batman Arkham (co-écrit par Dini encore), Silence et le Riddler Special du Villain Month de New 52. Ce dernier n'est pas encore sortit en France mais pour ce que j'en ai vu il est très très bon.

- Daphnée se coiffe… ses cheveux sont juste pas au courant.

- Nygma et Sylvia Greyhound se détestent cordialement, pour plus de détails je vous renvoie à l'OS premières impressions.

- Les « représailles » de Daphnée, l'ancienne dispute etc sont des références à Chapeau melon et bottes de cuir, cette histoire se passe peu de temps (un mois et demi) après le dernier chapitre.

- La première chose que Daphnée ai dit à Nygma est " Je me soumettrais à un test de drogue quand vous ferez un test de QI." Erreur Sur la Personne chapitre trois. Sauf que bon, elle ne savait pas que c'était lui et ne s'en souvient plus.