Après ces vacances d'été bien méritées me revoilà avec une toute nouvelle fiction dont voici le premier chapitre. J'espère que ça vous plaira.

Je devrais publier tout les mardi (si tout va bien)

Bonne lecture !


─ Hey Isaac !

─ Salut Stiles. Scott.

Les trois amis marchaient en direction de leur amphithéâtre pour leur prochain cours. Cela faisait trois ans qu'ils avaient quitté le lycée et Beacon Hills pour venir faire leurs études dans une fac de Los Angeles. Ils suivaient chacun un cursus différent mais se côtoyaient toujours. Stiles et Scott s'étaient retrouvés par miracle dans la même chambre universitaire et Isaac avait pour colocataire un autre étudiant qu'il voyait à peine.

─ On se retrouve pour déjeuner ? demanda Stiles au loup frisé.

─ Si tu veux.

Isaac se sépara du groupe pour rejoindre son cours et les deux meilleurs amis s'apprêtèrent à faire pareil.

─ Il a quoi le loup grognon ? Il nous a peine décroché un mot depuis qu'il est rentré de son week-end, se plaignit Stiles.

─ Je ne sais pas. Il a peut-être eu une sale note à son dernier devoir.

─ Mais bien sûr. Pourquoi je n'y ai pas pensé plutôt ? répliqua le jeune homme en se tapant le front du plat de la main. C'est courant de recevoir ses résultats un dimanche après-midi. Merci Scott. A toute.

Ils gagnèrent chacun leur salle mais Stiles ne resta pas concentré bien longtemps. Il n'arrêtait pas de penser au comportement étrange d'Isaac. Il était irritable et renfermé. Il semblait faire attention à ce qu'il disait comme s'il avait peur de faire une gaffe. Stiles avait cette impression et ce depuis qu'Isaac était revenu de ses deux jours de repos. Il était parti en quatrième vitesse vendredi après-midi sans leur dire la destination de son voyage. Quelque chose s'était passé et Stiles se promit de faire la lumière sur ce mystère.

… … …

A midi et demie, le jeune humain retrouva ses deux amis sur le campus pour manger un bout en leur compagnie. Ils discutèrent ou plutôt Scott et Stiles firent la conversation alors qu'Isaac les écoutait les yeux dans le vague. Finalement, le loup se leva et s'excusa auprès de ses amis.

─ J'ai un cours dans quelques minutes et mon livre est resté dans ma chambre. A plus.

Il s'éclipsa ne laissant pas le temps à Stiles de répliquer. Celui-ci se tourna vers son meilleur ami la bouche grande ouverte

─ Quoi ?

─ Il vient de nous mentir en nous regardant droit dans les yeux, expliqua l'humain.

─ Et tu sais ça parce que … ?

─ Parce qu'on est mardi et que comme tous les mardis depuis le début de l'année, il n'a pas cours l'après-midi, répondit Stiles avec dépit.

─ Oh.

─ ''Oh'' ? Sérieusement Scott ? Il nous cache quelque chose. Il faut qu'on découvre quoi.

─ Super mais ça sera sans moi. Parce que contrairement à vous deux, moi, j'ai cours.

Scott se leva et salua son ami. Stiles, quant à lui rangea ses affaires à toute vitesse pour pouvoir suivre Isaac. Il retrouva sa trace devant le bâtiment qui renfermait leurs chambres. Il était assis sur un banc en pleine conversation téléphonique. Le jeune homme se glissa discrètement derrière un arbre non loin de là pour tenter de capter la conversation. Malheureusement il n'avait pas l'ouïe aussi fine que les loups-garou et il ne comprit que certains mots.

─ [...] cadeau [...] rien dit [...] secret [...] fête [...] ce week-end [...]

Isaac raccrocha et Stiles souffla frustré. Le loup s'en alla et Stiles prit place sur le banc. Il avait des indices et devait juste les assembler. Quelque chose se tramait dans son dos, une fête ce week-end s'il en croyait les informations qu'il avait récolté. Il passa en revu les anniversaires de ses amis mais aucune date ne correspondait. Alors qu'il était en train de chercher pour qu'elle occasion serait donnée cette petite sauterie, Isaac passa devant lui sans pour autant le voir. Encore un signe qui prouvait que quelque chose préoccupait le loup. Stiles se leva et lui courut après.

─ Attends-moi !

Isaac s'arrêta pour faire face au jeune homme.

─ Qu'est-ce que tu fais là ? s'enquit le loup.

─ Ma chambre est dans ce bâtiment. Mais je te retourne la question. Je croyais que tu avais cours ?

─ J'avais oublié qu'on était mardi, je n'ai pas cours l'aprèm'.

Stiles fit une moue contrariée. Il ne croyait pas à ce soit disant oubli.

─ Ok. Tu fais quoi ce week-end ?

Isaac haussa un sourcil interrogateur.

─ La même chose que toi.

─ Quoi ? Ça veut dire quoi ça ? Tu ne sais même pas ce que je vais faire !

─ On sera ensemble.

─ Pourquoi on serait ensemble ? s'étonna Stiles.

─ T'as complètement zappé qu'on rentrait tous à Beacon Hills pour le week-end, je me trompe ?

─ Exact.

Le jeune homme se tut un instant pour réfléchir. La conversation qu'il avait surpris avait encore moins de sens à présent.

─ Tu organises une fête ? demanda-t-il.

─ Non.

─ Et Lydia ? Tu as parlé Lydia récemment ?

─ Non plus. C'est quoi cet interrogatoire ?

─ Rien laisse tomber. J'ai dû mal entendre.

Stiles voulut partir mais Isaac posa sa main sur son épaule pour le retenir.

─ Mal entendre quoi ?

Le jeune homme se rendit compte qu'il avait gaffé. Il hésita un instant à monter un bobard puis décida que s'il voulait des informations, il devait les prendre à la source même.

─ Comme tu nous as mentis tout à l'heure, je t'ai suivi. Et j'ai surpris ta conversation téléphonique.

Isaac blêmit et resserra sa prise sur l'épaule de l'humain.

─ Qu'est-ce que tu as entendu exactement ?

─ Tu me fais mal, geignit Stiles.

Le loup s'excusa et lâcha prise.

─ Désolé.

─ J'ai entendu les mots ''fête'', ''cadeau'', ''secret'' et ''week-end''. J'ai pensé que tu organisais une fête surprise mais ça ne te ressemble pas. Ne le prends pas mal hein mais c'est plus le style de Lydia. D'où mes questions. Alors ?

─ Ce ne sont pas tes oignons. Mêle-toi de tes affaires.

Isaac planta Stiles au milieu de l'allée et ce dernier en resta pantois.

… … …

Plus que quelques jours à tenir se dit Isaac en sortant du campus. Mais Stiles était sur ses talons à présent, et il connaissait l'humain : il ne laisserait pas tomber avant d'avoir découvert ce qu'il cachait. Surtout depuis qu'il avait entendu sa conversation téléphonique. Une partie seulement, à son grand soulagement. Toutefois, il devrait se montrer plus prudent la prochaine fois.

Le loup se dirigea vers le café le plus proche de la fac et s'installa à une table avec son ordinateur. A cette heure-là, l'endroit était quasiment désert, ce qui l'arrangeait bien. Il commanda un café glacé puis effectua quelques recherches et ouvrit ses mails. Il passa une bonne partie de l'après-midi perdu dans ses pensées. Depuis qu'il était rentré de son week end, il était préoccupé et stressé. Il avait fait son maximum pour le cacher mais pas assez puisqu'il avait éveillé les soupçons de Stiles. Pour garder son secret, il décida qu'il était préférable d'éviter ses amis.

─ Tu es dans de meilleures dispositions ou tu vas encore me broyer le bras ?

Isaac sursauta au son de la voix qui venait d'interrompre le cours de ses pensées. Stiles venait de s'asseoir à sa table en sirotant son café glacé.

─ Tu bosses sur quoi ? demanda le jeune homme curieux en se penchant sur l'écran d'ordinateur du loup.

Ce dernier eut juste le temps de fermer le clapet en réalisant que la fenêtre ouverte le trahirait.

─ Rien qui t'intéresse !

─ Wow, doucement.

Puis suspicieux, Stiles fronça des sourcils.

─ Ça a un rapport avec la conversation de tout à l'heure ?

Ce que redoutait Isaac était en train de se produire. Le jeune Stilinski était bien trop perspicace et il était compliqué de le duper. Le lycanthrope inspira profondément.

─ Je t'ai déjà dit que ça ne te regardait pas, dit-il posément.

─ Ok. Mais je m'inquiète pour toi. Tu es étrange depuis que tu es revenu de... de je ne sais où soit dit en passant. C'est comme si tu avais un poids sur tes épaules et que tu ne sais pas comment t'en débarrasser. Ça peut aider de te confier.

─ Stop. Lâche l'affaire ! s'écria Isaac à bout.

Il rangea ses affaires puis se leva sous le regard médusé de Stiles.

… … …

Après le coup d'éclat au café, Stiles avait vu ses soupçons renforcés. Isaac avait un secret et même si pour le moment, il n'était pas prêt à le partager, le jeune homme était bien décidé à élucider ce mystère.

Stiles mena l'enquête discrètement tout le reste de la semaine. Il guetta les moindres faits et gestes d'Isaac, cherchant des réponses à ses questions. A son grand regret, il ne découvrit pas grand chose si ce n'est que plus les jours passaient et plus Isaac se comportait bizarrement. Il passait son temps au téléphone, à envoyer des messages et faisait en sorte de passer le moins de temps possible en leur compagnie prétextant avoir beaucoup de travail.

En ce vendredi, Stiles décida de tirer les vers du nez du loup coûte que coûte. Scott ayant cours toute la journée, il ne put compter que sur lui-même. De toute façon, d'après son meilleur ami, il se faisait des idées.

Naviguant à travers le campus, le jeune homme trouva Isaac assis dans l'herbe en train d'envoyer un énième message.

─ Hello, jeune loup fougueux. Tu fais quoi ?

─ Je révise mes cours, répondit ce dernier en désignant le bouquin ouvert à côté de lui.

─ Cool. Je peux réviser avec toi ?

─ Si tu veux.

Les deux garçons se plongèrent dans leur livre respectif mais Stiles observait du coin de l'oeil Isaac. Il fallait qu'il lui pique son téléphone pour découvrir le fin mot de l'histoire. Il tenta sa chance mais il fut pris sur le fait par son ami qui le stoppa dans son élan en lui serrant le poignet de ses griffes.

─ Hey, tout doux. Range-moi ça tu veux ou je te jure que je te paie une manucure.

─ Pourquoi tu veux mon portable ? demanda Isaac en récupérant l'objet en question.

─ Je...J'ai oublié le mien.

─ Bien sûr. C'est pour ça qu'il ressort de ta poche.

Le jeune homme souffla exaspéré avant de se replonger dans ses bouquins. Au bout de quelques minutes, le portable du loup vibra, indiquant l'arrivée d'un nouveau message.

─ Ta copine va bien ?

Isaac releva la tête avec stupeur.

─ Alors ? Ta petite-amie va bien ? répéta Stiles fier d'avoir visé juste.

De nouveau, Isaac blêmit.

─ Je ne vois pas de quoi tu parles, déclara-t-il en se replongeant dans son manuel.

Devant cette mauvaise foi flagrante, l'humain le lui arracha des mains et le referma dans un claquement sonore.

─ Tu étudies la même page depuis que je suis là. Alors soit elle est très très très intéressante soit tu es contrarié par quelque chose. Personnellement je parie sur la deuxième solution.

Isaac le fusilla du regard, se retenant tout juste de grogner.

─ Dis-moi. S'il faut garder le secret, je le ferais. Tu me connais. T'as une copine c'est ça ? C'est avec elle tu communiques à longueur de journée ? Non parce que si c'est ça, tu sais, ce n'est pas grave. Même si c'est un mec, tu sais on s'en fout.

─ Stiles.

Son nom sonna comme une menace dans la bouche du loup. Et ce dernier fit luire brièvement ses yeux.

─ Oh, tu ne me fais pas peur. Je te rappelle que j'ai fait face à Scott lors de ses premières pleines lunes et que je connais Derek Hale. Alors trouve autre chose parce que je ne vais pas te lâcher.

Isaac détourna les yeux quelques secondes avant de dévisager Stiles. Celui-ci sentit qu'il avait presque gagné.

─ Tu me fais confiance ? demanda-t-il.

─ Oui.

─ Alors dis-moi.

Il n'en fallut pas plus à Isaac pour capituler.

─ Très bien. De toute façon ce ne sera plus un secret après ce week-end.

Stiles se retint tout juste de sauter de joie et laissa son ami continuer.


Voilà pour ce (court) chapitre. Les prochains devraient être plus long.s Je vous dis à mardi pour la découverte du petit secret d'Isaac. En attendant la review ne mord pas et moi non plus.