Après une période horrible pour moi, côté boulot (je fais des journées de 12H depuis novembre et n'aurais pas de congés cette fin d'année u_u), je m'impose d'enfin publier cette petite fic que j'ai commencé à écrire en juillet dernier. Car si je « rate » le coche de cette période de fête, je m'en voudrais trop, en raison du sujet dont il est question ici.
Aussi par avance pardon pour la qualité de cette histoire à venir. D'autant que par manque de temps, au lieu de la publier en one shot, je vais la découper pour essayer d'en publier ne serait-ce qu'un petit bout au moins avant Noël ^_^'' ! Bref, tout ça pour dire qu'il ne s'agira ici que d'une poignée de chapitres. Mon challenge perso étant d'en finir d'ici le week-end du Nouvel An ^-^
Maintenant, coté alertes d'usage : Voici donc une pause Noël 100% DENSI bourrée de bons sentiments, d'amour et de papouilles ! Ce qui signifie que dans ces futures lignes (et contrairement à « Undercover » ou « Broken Arrow ») vous ne trouverez aucune torture, aucun angst, aucun doute existentiel quant à leurs sentiments respectifs ^_^''
Bon y'aura quand même un peu d'aventure (bien que ce soit un bien grand mot) avec une re-visite toute personnelle et express de « Seul contre la nature » (« Men vs Wild » de Bear Grylls, si vous préférez ^-^). Mais vous voilà donc prévenu ! Pour les allergiques de guimauve bien sucrée, passez votre chemin ^_-
Sinon, cette histoire prend place dans mon arc Densi débuté par « Back to Home » et « Undercover ». S'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les 5 précédentes fics pour l'apprécier à partir du moment où vous actez que Deeks et Kensi sont ensemble, il est toutefois possible qu'inconsciemment je laisse glisser quelques références à ces dernières.
MERRY CHRISTMAS
.
Prologue
Cette année, l'agent Kensi Blye des opérations spéciales du NCIS avait pris les devants ! Parce qu'elle ne voulait plus que le jour de Noël soit synonyme d'abandon et de tristesse, mais l'écho de nouveaux souvenirs heureux en compagnie de l'homme aimé. Pour leur premier réveillon en tant que couple « officiel » - Dieu que c'était effrayant de juste y penser de la sorte - la jeune femme avait voulu faire les choses comme il fallait. Et cela s'était traduit par inviter son associé & amant, à passer la semaine tout entière dans un petit chalet en flanc de montagne d'Emerald Bay au nord de la Californie… en compagnie de sa mère.
Bien sûr un voyage en amoureux aurait certainement été tout aussi appréciable et apprécié par le principal concerné. Mais ayant réalisée que son compagnon n'avait réellement jamais célébré cette fête dans la pure tradition. Kensi avait eu pour cœur de lui offrir un réveillon traditionnel à la chaleur du feu de bois, en famille. La notion de « famille » étant bien le principal élément manquant à Deeks depuis ses trois dernières décennies.
Sa mère - clairement en adoration du jeune inspecteur - avait accepté avec joie cette chance de retrouver sa fille et son associé dans de telles circonstances. Raison pour laquelle ils sortaient tous trois de son véhicule pour se découvrir devant la porte du chalet le plus reculé de la résidence de haut standing où elle avait effectué sa location. Un petit coin de paradis surplombant le Lac Tahoe, au sein d'une station de ski à taille humaine, plus semblable à un village reculé qu'à ces usines à touriste surpeuplée qu'ils se refusaient de côtoyer en leurs si rares jours de congé.
.
Respirant l'air frais de la montagne, Julia observa non sans tendresse l'associé de sa fille chahuter avec cette dernière pour avoir gain de cause sur le choix du dîner. Entre produits industriels et vraie cuisine, la lutte était lancée. Tout aussi touchée que malgré leur combat verbal, Deeks ne manque pas de lui soustraire sa valise, non sans un sourire, pour la lui déposer ave délicatesse dans ce qui serait sa chambre, Julia le remercia d'un clin d'œil. Elle aussi était prête à en découdre avec la chair de sa chair, pour obtenir un repas digne de ce nom.
- Désolée ma chérie. Mais sur ce point, je rejoins Marty. Nous ne dînerons pas d'un hamburger et de frites.
- Pourquoi ne suis-je pas surprise ? Depuis notre départ de L.A. Tu prends son parti !
- Kens… réagit aussitôt Deeks, glacé à l'idée qu'il puisse devenir un sujet de discorde entre les deux femmes.
- Quoi ?
Aux gros yeux de Julia, Kensi eut la décence de rougir, sachant que le précédent sujet de discorde n'était guère plus adulte quant à savoir si oui ou non, elle devait céder le volant à son partenaire à mi-parcours, histoire de ne pas débuter ce séjour exténuée.
- Kensi. Je t'aime plus que tout au monde. Mais il est hors de question que j'aille dans un fast food, quand nous pouvons nous faire livrer quelques plats délicieux du restaurant de la résidence.
Désireux de trouver un juste milieu, Deeks tenta une troisième proposition, ayant prévu de telles divergences avant même leur départ.
- Si cela vous convient à toutes deux, je me proposais plutôt de faire la cuisine pour ce premier soir.
- Marty… vous n'allez pas repartir faire des courses.
- Aucun besoin Julia. On a tout ce qu'il faut avec nous.
Et pour le lui confirmer, il souleva glacière et panier garni qu'il venait d'extraire du coffre.
De quoi sustenter son équipière avec les produits qu'il savait pouvoir lui faire manger, tout en étant susceptible de plaire à sa mère.
- Kens ?
- Hum… Dans ce cas, je veux manger les lasagnes que je t'ai vu placer dans la glacière.
- Accompagnées d'une salade verte et d'un vin rouge, qu'en pensez-vous, Julia ?
- Ce serait parfait. Merci.
- Dans ce cas, c'est comme si c'était fait, mesdames. ponctua-t-il d'un baiser léger abandonné sur la joue de sa partenaire.
La solution étant concédée par les deux femmes, Deeks ne perdit pas une minute de plus pour finir de vider la voiture et s'atteler à enfourner le plat consciencieusement préparé la veille au soir.
Restée en retrait, Julia fut de nouveau émerveillée par la subtile capacité de cet homme à obtenir ce qu'il voulait de sa fille.
Observant finalement tout autour d'elle, il était difficile de ne pas être soufflée sous le poids de la vue offerte par le lac majestueux émergeant du pied des pentes enneigées de la montagne. Leur emplacement profitait d'un spectacle si féerique... à peine rompu par la reprise des chamailleries des deux grands enfants qu'elle accompagnait. Riant doucement du spectacle cette fois-ci humain, dont elle profitait tout autant, Julia remercia mentalement sa fille de l'avoir ainsi invité à passer ces vacances en famille, qui plus est dans ce lieu digne d'une carte postale. Mais plus encore, elle remercia le destin d'avoir enfin mis sur le chemin de son enfant, un homme aussi simple et merveilleux que l'était à ses yeux l'inspecteur de police Marty Deeks.
À suivre.
Court, car prologue. Même si j'avoue que les prochaines updates resteront (normalement) assez courtes, elles aussi, pour y privilégier la fréquence ^-^
À très très vite !
mimi yuy
