Chapitre 1

~ Point de vue extérieur ~

À la Colonie des Sang-Mêlé, il ne pleut jamais et il n'y a jamais de mauvaise température. La Colonie est protégée de tout cela.

Donc, pendant un jour d'été ensoleillé, les héros s'entrainent. Dionysos, le dieu du Vin, fils de Zeus et responsable de la Colonie, discute tranquillement avec Chiron en jouant aux cartes. Ils observent Percy Jackson et Annabeth Chase, deux demi-dieux de seize ans, s'entrainer au combat. Annabeth est très douée, car elle est la fille d'Athéna, déesse de la sagesse. Par contre, Percy est à sa hauteur. Étant un fils de Poséidon, il est très puissant.

Leur ami satyre, Grover Underwood, les observe en jouant de la flûte de Pan. Annabeth commence à perdre le combat, mais elle a un plan. Après tout, sa mère est la déesse de la guerre. Elle tombe sur le sol, prétendant une blessure. Percy baisse sa garde et se s'accroupi pour aider son amie, mais celle-ci donne un coup de bouclier à Percy et il tombe dans l'herbe, désarmé.

- Je t'ai eu, Cervelles d'Algues !

- Ça n'arrivera plus, Puits de Sagesse.

Grover continue de jouer de la flûte et sa petite amie, Genièvre, une nymphe sylvestre, s'assoit à ses côtés. Elle porte le nom de l'arbre qu'elle protège, sa force vitale.

Clarisse Larue, fille d'Arès, s'entraîne férocement avec les jumeaux Travis et Connor Alatir. Même s'ils sont deux contre une, les enfants d'Hermès n'ont aucunes chances. Clarisse est la fille du dieu de la guerre, et elle est particulièrement douée au combat.

Toute la Colonie est active, et tout le monde s'amuse beaucoup. Étant hyperactifs, les demi-dieux adorent bouger.

Dionysos, gâchant le plaisir des jeunes, déclare que c'est l'heure de manger. Tout le monde s'assoit à sa table respective. Percy est avec Tyson, son demi-frère Cyclope. Tyson est très sensible et gentil, malgré les apparences.

Après le délicieux repas, Percy va faire une offrande à son père, Poséidon. Les autres enfants font de même pour leurs parents respectifs.

Un peu plus tard, lorsque les héros sont en train d'écouter les poèmes d'un fils d'Apollon autour du feu, un satyre arrive en courant, paniqué. C'est Oliver, un satyre qui avait été envoyé pour rechercher des demi-dieux dans le Nouveau-Mexique.

- J'ai...j'ai besoin de voir Dionysos.

Dionysos et Chiron se lèvent précipitamment et partent avec Oliver.
Tout le monde se met à parler. Qu'est-il arrivé à ce satyre ? Peut-être qu'il est tombé sur un monstre redoutable ou un demi-dieu puissant.

Percy et Annabeth échangent des regards. Elle réfléchit et il est curieux de savoir de quel demi-dieu ou de quel monstre il s'agit.

Quelques minutes après le départ d'Oliver, de Chiron et de Dionysos, ce dernier revient. Il ordonne aux sang-mêlé d'aller à leur bungalow, car c'est leur de dormir. Les héros l'écoute, penauds. Ils auraient aimé savoir ce qui c'était passé avec Oliver, le satyre. Percy, fils du dieu de la Mer, se dirige vers son bungalow avec son demi-frère. Le bungalow est confortable et les murs sont incrustés de coquillages.

Annabeth marche tranquillement vers son bungalow: celui d'Athéna. Elle rêve de devenir architecte, et son bungalow est rempli de livres et d'établit pour travailler. Annabeth a toujours été une sang-mêlé ambitieuse. Dès qu'elle arrive à son lit, elle s'endort immédiatement et elle rêve de combat, de monstres et de dieux.

Chiron et Dionysos sont en pleine conversation avec Oliver. Le satyre raconte sa mission, qui était de trouver d'autres demi-dieux au Nouveau-Mexique. Il a réussi, mais le demi-dieu qu'il a découvert l'a troublé. En fait, il s'agit d'une demi-déesse. Oliver en fait la description: les cheveux bruns mi- longs, avec des reflets auburn, ainsi que des yeux bleus perçants remplis de sagesse et de puissance. La fille était âgée d'environ une douzaine d'année, mais selon Oliver, elle avait le regard d'une adulte. La demi-déesse portait une couronne de fleurs roses, des azalées, sur sa tête. Elle avait une peau pâle et elle était petite. L'enfant était vêtue d'une robe blanche et souple plutôt courte, qui flottait au gré du vent. Selon Oliver, la jeune fille l'avait salué avant de repartir légèrement, nue pieds, dans la forêt où il l'avait aperçue.

Ces propos troublent les responsables de la Colonie. Ils décident d'envoyer trois demi-dieux, ainsi que Grover, un de leurs meilleurs satyres. Le conseil aura lieu demain au matin.

Clarisse se réveille à 5h du matin, prête à l'entrainement. Elle part dire bonjour à son petit ami, Chris Rodriguez, avant d'aller s'entrainer dans l'arène.

Il est maintenant 6h du matin et Annabeth étudie des plans d'architectures. Elle est plongée dans sa lecture et elle n'entend même pas ses compagnons de bungalow parler autour d'elle. Elle pourrait étudier l'architecture comme ça indéfiniment.

Le fils de Poséidon, a passé une mauvaise nuit, et il se réveille à 8h20 du matin. Il s'habille péniblement et essaie de dompter ses cheveux noirs. Lorsque qu'il sort finalement de son bungalow pour aller voir Blackjack, son ami pégase, il entend un signal. C'est le signal d'une réunion ou d'un conseil.

Grover, aillant été averti par Chiron au sujet de la mystérieuse sang-mêlé, est déjà assis à la table du conseil. Il aperçoit ses amis Percy et Annabeth, qui s'assoient à ses côtés. Sa petite amie, Genièvre la nymphe sylvestre, est aussi près de lui.

Finalement, lorsque tous les représentants des bungalows sont arrivés, Chiron prend la parole:

- Oliver, un satyre aillant été envoyé au Nouveau-Mexique pour rechercher des sang-mêlé, à trouver une piste intéressante.

Chiron prend une pause avant de continuer:

- Une demi-déesse puissante et mystérieuse a été retrouvée dans la forêt. Oliver n'a pas pu l'approchée, mais je compte envoyer un groupe de trois demi-dieux et d'un satyre pour aller récupérer cette jeune fille.

Tout le monde reste silencieux. Une sang-mêlé puissante cachée dans la forêt ? C'est plutôt étrange.

- Je suis le satyre désigné, déclare Grover. Qui est partant ?

Bien-sûr, Percy Jackson et Annabeth Chase, les fidèles compagnons de Grover, se proposent. Il ne reste plus qu'un héros et le conseil est clos. Clarisse Larue lève la main, au grand étonnement de Percy. La fille du dieu de la guerre ne l'a jamais apprécié.

- Très bien, conclu Dionysos. Le conseil est clos. Maintenant, partez !

Clarisse, Grover, Annabeth et Percy restent à la table. Ils iront vers le Nouveau-Mexique demain matin très tôt, avec une voiture. Percy ne peut pas se permettre de voyager en avion, car le ciel est le territoire de Zeus.

Les quatre héros vont donc tous se préparer pour leur nouvelle mission: trouver cette mystérieuse demi-déesse et la ramener à la Colonie des Sang-Mêlé.