Titre: …
Titre: triangle quelconque
Auteur: Ranpû
Disclaimer: Les personnages ne sont pas à moi mais à Masashi Kishimoto.
Genre: une espèce de romance un peu déprimante, c'est assez dur à définir.
Note: C'est juste partis d'un triangle quelconque, d'un Ino\Chôji\Shika, et sa passe par mon cerveau, je dirais OOC, court et du n'importe quoi.
Je ne suis pas particulièrement satisfaite de cette fic, mais il faut que je la mette sinon je vais avoir mauvaise conscience (depuis quand ai-je une conscience, je me le demande moi-même ?)
Triangle, un simple triangle quelconque, aucune particularité, juste là, présent sur cette feuille qu'elle s'obstine à repasser au stylo noir. Ils sont assis, mais ne se regardent pas, ne se parlent pas, il n'y a rien à dire de toute façon. Même le plus glouton des trois a du mal à finir son assiette, c'est une douleur qui noue les entrailles, indissociable, lacérant, indélébile.
- Je t'en supplie, arrête! Murmure le brun, les cheveux attachés en queue de cheval.
- Que veux tu que je fasse d'autre? Dit la blonde d'une voix aigue, sur le point de craquer en une crise de larmes inapaisable.
- Ino, ça ne sert à rien tu te fais du mal pour rien. Il est mort c'est tout, on y peut rien, personne n'y peut rien. Passe à autre chose, ça fait un an.
- Celà a l'air si simple de le dire, n'est ce pas Chôji, mais tu sais tout autant que moi que ce que nous faisons ne mène et ne mènera jamais à rien, toutes les phrases, les mots, tout, tout... jamais à rien, tu m'entends, rien.
Elle rit nerveusement, le maillon faible est sur le point de céder.
- J'aurais plutôt représenté notre situation sous la forme d'un cercle. Ino arrête enfin de gratter le papier et regarde Shikamaru d'un air surpris.
- Pardon?
- Je parle d'un cercle. Il lui prend le stylo des mains, repousse son assiette qu'il n'a pas touchée. Ino lui prend ses baguettes et commence à manger sans grand appétit sont plat.
Chôji observe la scène et ses deux partenaires près de lui. Le restaurant est quasiment plein en cette période, les serveuses ne cessent de courir dans tous les sens, personne ne les remarque, c'est tellement habituelle de les voir ici. Après la mort d'Asuma, ils n'ont cessés de s'accrocher à son passé, ses lieux, ses habitudes. Celui-ci en fait parti, plus que n'importe quel autre, c'est ici qu'ils se sont réunis pour rencontrer leur professeur. Pour la première fois qu'ils ont formé une équipe, qu'ils forment toujours d'ailleurs. Là ou chacun a retrouvé ses coéquipiers après une mission, après avoir franchi un grade. Shikamaru le premier, Chôji et Ino ont suivi.
Mais aujourd'hui, même si c'est Asuma qui les réunit encore, c'est une autre question qu'ils tentent de résoudre.
Le brun finit enfin son schéma et le montre à ses camarades. Ils osent enfin se regarder, se sourire.
- Tu as toujours raison Shikamaru. Celui-ci esquisse un sourire. Il a crayonné vulgairement trois têtes qui les représentent, ce rejoignant en un cercle pas très rond.
- Ca ne se résume pas en une phrase, fit remarquer Chôji. La blonde se mit à rire franchement.
- Non en effet.
- J'ai toujours raison? Les autres acquiescèrent, alors je dirais trois phrases.
- Un cercle infini. Commença le blond.
- Un cercle vicieux. Enchaîna la blonde.
- Un triangle amoureux. Finit le brun.
Parce que après tout ils étaient tout ça à la fois.
