Disclamer : Les personnages de la saga Harry Potter appartiennent entièrement à leur brillante créatrice, j'ai nommé la plus belle : J. K Rowling ! Je ne fais que les utiliser pour mes petites histoires.
Mot de l'auteur : Une petite reviews fait toujours plaisir si le cœur vous en dit...
Je remercie ma bêta de m'avoir relu et de m'avoir aidé en me corrigeant !
Mes cheveux étaient mouillés par la pluie. J'avais attendu désespérément ce moment. Ce moment où je me retrouverais où tout s'arrêterait, où le Bien triompherait enfin du Mal. Et maintenant que ce moment était arrivé, je ne voulais que le reculer ou utiliser le retourneur de temps que McGonagal t'avais donné. Sauf que cela ne changerait rien.
« Désolé, Remus, j'ai déjà quelqu'un ».
Voilà, ce que tu m'avais répondu. Tes yeux noisette tellement rieurs s'étaient teintés de tristesse mais tu étais partie en me laissant seul avec le désespoir se lisant sur mon visage.
Je ne savais plus quand je m'étais rendu compte que je t'aimais mais je savais au plus profond de moi que cela faisait longtemps. Tout mon être voulait désormais rester avec toi. Te savoir à chaque instant auprès de lui. Depuis très longtemps, trop longtemps.
Une main sur mon épaule me tira de ma rêverie –quel doux euphémisme ! Et je me rendis compte que malgré la pluie, des larmes glissaient sur mes joues.
Je devais bouger sans quoi je me faisais tuer. Les sorts fusaient autour de moi, autour de nous. Tu traversas la cour en courant pour aller aider Molly qui était en difficulté avec deux mangemorts. J'avais les yeux rivés sur toi quand un éclair vert te frappa.
…...
Je ne sais pas comment j'ai fait pour arriver là mais tout ce que je sais c'est qu'Harry a vaincu Voldemort et que je te tiens, inerte, dans mes bras. Ton visage est blanc, tes lèvres bleues. J'ai fermé tes yeux et des larmes coulent des miens. Je ne peux m'empêcher de te bercer en criant. Pourquoi ? Pourquoi ? Je te tiens près de mon cœur et je sens quelque chose de dur dans ta veste.
L'enveloppe était sale et tachée de sang. Tu avais tracé de ta fine écriture mon prénom, en belles lettres attachées « Remus ».
Abasourdi, j'ouvris la lettre.
Remus,
Si tu lis cette lettre, c'est que je ne suis plus de ce Monde et que Voldemort est mort. J'aurais tellement voulu te dire tout l'amour que je te portais. Seulement, je n'ai pas pu te le dire avant. Nous avons recherché les Horcruxes avec Harry et Ron et réussi à tous les détruire. Tous. Pour obtenir le dernier, j'ai dû me donner à Fenrick Greyback. Il m'avait promis de ne pas te tuer. J'ai fait tout ce qu'il m'a demandé pour sauver le monde magique, pour te sauver.
Les traces que tu vois sur moi sont les cicatrices des mauvais traitements et des souffrances qu'il m'a infligé. Mais je ne t'en veux pas, je ne te reproche rien. Pardonne-moi, mon amour, mais si ma mort peut te sauver, alors, je l'accueille avec joie.
Je t'ai aimé, Remus, plus que tout, ne l'oublie pas, garde une petite place pour moi dans ton cœur et vis !
Je t'aime,
Hermione.
Je l'observais une dernière fois, son cou, ses bras, son visage était parsemé de centaines de cicatrices. Je l'embrassais une dernière fois sur le front, mes larmes coulant malgré moi dans ses cheveux. Je pris lentement ma baguette. Molly et Harry, qui se tenaient à quelques mètres de moi, n'eurent pas le temps de m'en empêcher.
L'éclair vert me frappa tandis que leurs cris résonnaient.
Pardonne-moi mon amour, je t'aime à jamais.
