Titre : Aujourd'hui, j'me barre.

Résumé : Lovino n'a qu'une envie, se casser. Aujourd'hui, il a vingt et un an. Il est temps pour lui d'aller de l'avant et de laisser son colloc se démerder tout seul. Après tout, cela fait trois ans qu'il le hait de tout son être.

Rating : M

WARNING : Yaoi, langage et alcool.

Disclaimer : I OWN NOTHING!

Cadeau pour : Niniel Kirkland

A/N : Ce qui aurait du être un one-shot et qui s'est transformer en une multi-chap' fic … Putain, j'ai jamais rien écris d'aussi long en si peu de temps ! Le plus difficile ayant été de relire pour corriger les fautes …

Ce sera donc certainement en quatre parties, peut-être un épilogue :) Et vous savez quoi ? Ce sera la première que je termine !

Donc, Nini-Chan m'a proposé un one-shot SpaMano, avec une fête où Lovino découvre qu'il a des sentiments pour Antonio …

Voici ce que je peux pondre avec ça !

Enjoy !

(P.S. : Le premier chapitre est le plus ennuyeux, les affaires se gâtent à partir du second …)

Aujourd'hui, j'me barre.

Chapitre 1 : Jalousie

J'ai enfin vingt et un ans. Un vrai adulte, majeur et tout le bordel ! Alors pourquoi je devrais encore me taper ce connard écervelé comme colloc ?

Ce soir ! Ce soir, je vais lui dire que j'me casse pour du bon. Aujourd'hui, j'me barre.

J'm'appelle Lovino Vargas, mais la plupart des gens ne m'appelle pas.

Et il n'y a qu'un seul idiot pour caser mon nom dans toutes ses conversations. Il s'appelle To- … Erg, j'veux dire Antonio. Tonio c'est pour les intimes, et je ne suis PAS un intime !

Je travaille comme serveur dans un Pizza Hut. Je sais, c'est pas glorieux, mais au moins j'y arrive !

J'aurais voulu être chef cuistot, tu sais. Mais mon grand-père m'a bien fait comprendre que j'suis pas assez bon pour ça … Enfin, il ne m'l'a pas dit, mais il n'a fait que le sous entendre à toujours dire que mon frère est meilleur que moi …

Mon frère … Ce que je hais ce connard … Toujours souriant, toujours parfait, entouré de gens qui lui disent à quel point il est merveilleux …

De qui j'me moque ? J'adore mon frère … Personne ne peut les haïr de toute façon … Tout le monde le veux, mais parmi tout les enculés qu'il aurait pu choisir, il a fallu qu'il prenne un allemand ! Un putain de bouffeur de patate !

Quel idiot …

Enfin bref. Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'suis bien décidé à me barrer d'l'appart.

Je ne sais même plus pourquoi j'ai accepté de vivre avec cet enfoiré … Surement du chantage où autre chose. Mon grand-père peut-être … C'est vrai que papy Roma a toujours été pour ma 'socialisation' … Comme si j'en avais besoin ! C'est vrai, bordel ! J'ai un ami canadien qui ne parle jamais et ça me suffit largement !

Je mets la dernière chaise sur la table afin d'aider Lilly qui fait le ménage et m'apprête à quitter le 'restaurant'. Aujourd'hui on ferme à huit heures parce que c'était juste une journée de grand nettoyage.

Une fois dehors, je respire un bon coup et me sors une clope. C'est quand même l'invention la plus révolutionnaire de l'histoire de l'humanité ! J'emmerde le créateur de la roue, la clope, il n'y a que ça de vrai !

Comme tous les jours, je me rends à pieds jusqu'à l'appartement. Bon, comment je vais faire ça ? Je rentre et je lui dis que j'me casse ? C'est un peu brutal non ?

Et alors ?

Ouais, c'est vrai et alors ? Cette petite voix dans ma tête me dit que ça n'a pas d'importance, et que de toute façon, cet enfoiré me casse les couilles depuis trop longtemps.

Mais pourquoi il te fait autant chier ?

N'est-ce pas évident, conscience ? Il est toujours collé à moi, à me dire que je suis mignon, adorable et « trop chou ». J'suis pas un gosse, je sais prendre ma propre vie en main ! Pourquoi appeler un adulte mignon ? C'est vrai quoi, lui il est beau, mais pas mignon !

Quoi ?! Non ! Ce n'est pas moi qui pense ça ! C'est … C'est … C'est Matthew ! Ouais, exactement, je lui parle souvent de l'enfoiré, et le canadien possède sa propre manière de me regarder comme s'il savait des choses que j'ignore … Même qu'une fois, il m'a dit « Il est beau, eh ? » en me souriant malicieusement et en levant un sourcil …

Définitivement, c'est Matthew qui le trouve beau ! Et si j'ai répondu à l'affirmative à sa question, c'est uniquement pour ne pas qu'il se vexe ! J'suis gentil comme ça moi !

Enfin, de toute façon j'men fous, j'me barre !

Tu sais que tu le regretteras au moins ?

Ha ! Comme si j'allais regretter ! C'est pas comme s'il allait me manquer, l'enfoiré ! Comment ses sourires pourraient me manquer ? Sa manière de me regarder comme si j'allais me briser s'il détourne les yeux, ses petits clins d'œil à chaque fois qu'il me dit quelque chose d'embarrassant, ses mots doux pour me consoler lorsque j'ai découvert les tendances masochistes de mon frère … Rien de tout ça ne me manquera !

J'arrive devant la porte de l'appart et y introduis la clef. N'arrivant pas à la tourner dans la serrure, je suppose que l'enfoiré à encore une fois laissé ses propres clefs sur la porte, côté intérieur … C'est comme s'il le faisait exprès à chaque fois … S'il ne veut pas que je rentre qu'il me le dise !

Oh et puis, rien à foutre, j'me barre de toute façon …

Je tambourine à la porte :

- Oi ! Ducon, ouvre-moi !

Personne ne vient m'ouvrir. Je m'excite encore un peu sur la porte, mais en vain. Finalement, laissant échapper un soupir résigné, je monte à l'étage supérieur, où Matthew habite.

Je sonne à la porte, et Gilbert vient m'ouvrir. Putain, pourquoi fallait-il absolument qu'il passe son temps avec Matthew ? Mon ami était très clair quand il parlait de Gilbert, il disait qu'il ne ressentait rien pour lui du tout et qu'il n'était qu'un squatteur … Je sais que c'est vrai, puisque quand il me dit ça, il rougit et regarde le sol, exactement comme quand je suis avec Antonio. Ça veut clairement dire qu'il ne ressent rien.

- Oi, connard, l'enfoiré n'répond pas alors je viens squatter chez Matthew.

Il soupir et jette un coup d'œil derrière lui.

- Tu peux pas attendre qu'il rentre ?

- Il est déjà là, il veut pas ouvrir.

- Oh, me dit Gilbert, c'est donc ça … Je l'ai vu entrer avec une fille tout à l'heure … Laisse le prendre son pied, j'suis sur qu'il ne s'est pas vidé les couilles très souvent depuis qu'il vit avec toi …

Je vois rouge :

- Ferme ta gueule, putain !

- Quoi ? Jaloux de pas être à la place de la fille ?

- Non, bordel ! Laisse-moi entrer, j'veux voir Matthew !

- Il est occupé, répond Gilbert, tu viens d'interrompre nos … petites affaires …

Il se fout de ma gueule ?! C'est pas possible ! Pas Mattie ! Et son innocence alors ?

- Oh non ! Pas un autre bouffeur de patate sur quelqu'un de proche de moi !

- Si ça peut te rassurer, me répond Gilbert, j'étais sous lui … Keses-ouch !

Prend ça p'tit con … Un coup dans le nez, et le tour est joué.

- La prochaine fois j'te castre.

J'en profite pour entre dans l'appart et je me rends au salon où Matthew est assit en train de jouer à la Playstation 3. Oh, c'est pour ça qu'il n'est pas venu ouvrir. Rien à voir avec leurs 'petites affaires'. Ha, je savais qu'il n'y a rien entre eux ! Matthew me l'aurait dit autrement. Il porte un gros casque et insulte les autres joueurs tout en tirant sur eux. Je me mets devant l'écran et il crie :

- Putain Gil, dégage !

Je soupire, il ne faut jamais déranger Matthew pendant une partie de Black Ops

- J'ai une tête de bouffeur de patates ?

- Oh, L-Lovino, e-excuse-moi … J-je …

Il se lève et éteint sa console en tremblant.

- T-t'es d-déjà là ? Enfin, je veux dire, p-pourquoi t'es l-là ?

Maintenant que Matthew est redevenu normal, il me propose un verre de jus d'orange pendant que je lui explique qu'Antonio m'a enfermé dehors. Et bien sûr, il faut que Gilbert se mêle de la conversation …

- J'l'ai vu rentrer moi … Il avait la main dans la culotte d'une fille tout en lui roulant des pelles contre la porte et en cherchant ses clefs.

Je sens quelque chose se serrer dans mon ventre. D'un coup je suis énervé et j'ai envie de foutre un coup dans la gueule du connard espagnol. Qu'est-ce qu'il fout avec une fille ? Et dans NOTRE appart en plus !

Enfin non, SON appart, après tout je suis sur le point de me barrer. C'est marrant, penser à sa maintenant me fais un peu moins mal que tout à l'heure sur le chemin du retour.

L'imaginer avec une autre personne me rend malade … Enfin, l'imaginer avec une personne tout court ! Bah, oui, 'autre' que qui ?

Autre que toi.

Putain, non ! Surement pas ! Je ne viens pas du tout de penser ça !

Si.

Non.

Tu sais que c'est vrai.

Ta gueule !

Arg, j'ai vraiment envie de tuer quelqu'un !

- Matthew, passe-moi la manette.

J'allume la console et lance des insultes en attendant le chargement du jeu. J'allume le micro et écoute les cris des autres joueurs sur l'accueil. Et là, je repère ma cible. Un joueur qui cri en espagnol qu'il est le meilleur. On entre sur la map.

- Prend ça, connard !

Je le tue en une seule balle au snipper. Putain que ça soulage ! J'attends qu'il réapparaisse sur la map, et lui tire à nouveau dessus.

Un sourire satisfait s'inscrit sur mon visage alors que je lui tire une troisième fois dessus avant de me faire tuer par « TheHeroOfTheSky04.07 » … C'est pas le connard aux burgers ça ?

Je passe la manette à Matthew qui fixe Gilbert qui rit. Je sens le début d'une migraine qui se forme dans mon crâne. Dès que l'enfoiré me laisse entrer, je me casse de là et je retourne vivre chez mon grand-père le temps que je trouve mon propre appart. Et sans colloc !

De toute façon, personne ne peut remplacer celui que tu as actuellement.

Si, mais j'ai pas envie de chercher.

- Bon, Birdie, dit Gilbert à Matthew, je vais prendre une douche et on y va.

- D'accord, Gil, et nettoie après, eh ?

- T'inquiète Birdie, EH !

Matthew fronce des sourcils et Gilbert quitte la pièce en riant. Une fois qu'il a disparu, je constate que Matthew sourit gentiment en direction de la salle de bain.

- C'est quoi ce sourire ? lui ai-je demandé.

Il rougit et regarde le sol :

- R-rien du tout …

Je sais qu'il me ment … Il le regarde comme mon frère regarde ce connard aux patates. Clairement, il se passe quelque chose. D'accord, j'y vais cash !

- Tu l'aimes tant que ça ? Ce mec est con comme ses pieds !

- Euh … Je … Euh …

- C'est pas vrai ! Ne m'dis pas qu'tu l'aimes ?!

- Il est vraiment gentil tu sais … Et, et … Et il est toujours là pour moi, et quand il me sourit je me sens tout léger et … Lovino, j'crois que je suis amoureux …

Non, non, non ! Impossible ! Feliciano m'a tenu exactement le même putain de discours l'année dernière. Hors de question !

- Non, Matthew, t'es pas amoureux ! Je ressens la même chose que toi quand je suis avec Antonio, et c'est pas pour autant que je l'aime !

Il lève un sourcil vers moi, clairement en doute de ce que je lui raconte. Il n'y a pas de quoi douter bordel ! Je n'aime pas Antonio ! On n'est même pas ami ! Si je l'aimais, le savoir avec cette fille m'aurait fait quelque chose, putain ! Mais je n'ai ressentis aucune émotion en apprenant la chose, et je suis resté d'un calme exemplaire !

Ha, même ma conscience ferme sa gueule la dessus !

C'est parce qu'il n'y a rien à dire …

- Mais ça ne vaut pas le coup …

Matthew me dit ça clairement désespéré. Je vois ses yeux qui commencent à briller, signe qu'il a déjà pleuré sur le sujet.

- Pourquoi ?

La question est sortie toute seule. Je suis même pas sur de vouloir connaitre la réponse …

- J'aurais peur de perdre ce qu'on a mit des années à construire … Tous ces petits moment ensemble où il m'a fait rire, pleurer, chanter, où il m'a tenue dans ses bras pour me réconforter quand Al a eu son accident de voiture … S'il ne retourne pas mes sentiments, tous ces gestes perdront leurs sens à mes yeux … Je préfère rester à imaginer qu'il m'aime plutôt que de vivre dans une réalité où il ne me considère que comme un bon ami …

- Matthew …

- Je sais que c'est pareil pour toi Lovino … Je sais que tu as peur de souffrir … Je crois que c'est pour cela qu'on s'entend si bien … On se comprend, pas vrai ?

Je ne sais pas quoi répondre, à part que je n'aime pas Antonio, mais même cette phrase refuse de franchir mes lèvres.

- Quand Gil a des relations sexuelles avec d'autres, j'ai tellement mal que je voudrais le voir mort pour me faire souffrir comme ça … Quand il m'en parle, je me contente de le traiter de salope avant qu'il n'approuve et qu'on en rit tout les deux … Mais au fond de moi, je suis brisé … Quand il me prends sur ses genoux, et qu'il repousse les mèches de cheveux de mon visage en me disant qu'il me prendrait bien là, tout de suite … Si tu savais comme ça fait mal de savoir que ce ne sont que des mots …

Il pleure maintenant … Je ne suis pas très à l'aise avec les personne qui pleure … bon … Euh, que ferait Antonio ? Je me lève et le prend dans mes bras … Je lui frotte gentiment le dos alors qu'il verse ses larmes sur mon épaule.

Erg .. Ce que c'est gênant … Personne ne doit me voir comme ça .., pas même mon frère, pas même mon grand-père !

Après quelques minutes, Matthew me remercie et me dit que j'ai une très jolie voix. Une jolie voix ? Oh … Je ne m'étais même pas rendu compte que je chantais une berceuse en espagnol … Je crois que c'est Antonio qui a l'habitude de la chanter … Saloperie d'inconscience …

Gilbert sort de la salle de bain une serviette autour des reins et aperçois Matthew avec les yeux encore rougit d'avoir pleuré. L'albinos lui sourit timidement, et Matthew lui tire la langue en riant. Gilbert ricane et se rend dans la chambre de Matthew, sans doute pour s'habiller.

- Avec lui, me dit Matthew, je n'peux pas rester triste bien longtemps …

Je croise les bras, plongé dans mes pensées … Les mots de Matthew résonnant dans ma tête … « Je préfère rester à imaginer qu'il m'aime plutôt que de vivre dans une réalité où il ne me considère que comme un bon ami … » … Ce n'est quand même pas mon cas ?

Gilbert revient dans la pièce vêtu d'un jean serrant et d'une chemise mauve prune. Je remarque qu'il est trop bien habillé par rapport à d'habitude. Je me retourne vers Matthew, et vois que lui aussi, il porte une chemise, mais la sienne est blanche. Je suppose qu'ils ont prévu un truc ensemble …

- Birdie, il y avait ça sur ton lit !

Il sort un paquet cadeau de derrière son dos.

- Oh ! s'exclame le canadien, j'avais complètement oublié ! Bon anniversaire Lovino !

- Sa naissance n'est pas quelque chose à célébrer … dit Gilbert en croisant les bras.

J'ignore sa remarque, et lui arrache le cadeau des mains. Je remercie Matthew et ouvre le paquet. Pourvu que ce ne soit pas un truc merdique … Le dernier morceau de papier tombe sur le sol et me dévoile la boite de … Singstar ABBA, Greatest Hits

Et merde.

- Merci Matthew, lui dis-je en souriant poliment …

J'suis pas d'humeur à lui reprocher son choix de cadeau après ce qu'il vient de me confier.

- De rien, me dit-il en souriant, on le redépose à ton appart et on va manger un truc ensemble ?

Je grogne en me souvenant de la porte verrouillée de l'intérieur … J'irais bien manger avec Matt, mais il y a le connard aux patates numéro deux aussi … J'ai pas envie de manger en sa présence, surtout qu'il va surement bouffer de ses saucisses dégueulasses …

J'ai pas envie de faire face à Antonio maintenant … Pas quand je sais qu'il vient de coucher avec une fille, pas quand je sais qu'il m'a enfermé dehors pour en profiter pleinement.

- D'accord, mais je laisse la boîte ici.

- T'as peur de voir Tonio ? demande le connard Albinos.

- Pas du tout !

- Menteur … T'as trop les boules de le confronter !

- Ferme ta gueule, je le confronte à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

- Ah ouais ? Alors aujourd'hui à vingt et une heure, ça te va ?

- Carrément !

- Tu sais qu'il est vingt heure cinquante-huit ? me demande Matthew.

Merde …

- Ouais, je le sais !

Je me lève et me rends à la porte. Gilbert me suit en riant alors que Matthew attrape ses clefs. Une fois la porte verrouillée, on prend les escaliers et on arrive devant la porte de mon futur ex-appartement.

J'allais mettre mes clefs dans la serrure, mais je remarque que la porte est entrouverte. Cet enfoiré avait même oublié de fermer la porte … Quel con … Si je trouve la moindre trace suspecte sur notre canapé, je l'égorge !

Sur son canapé.

Pas le notre.

Le sien.

Je pousse la porte qui s'ouvre en grinçant, et me retrouve dans l'appartement qui est plongé dans le noir. Je sens Matthew et Gilbert qui me pousse à l'intérieur, et une fois dedans, il referme la porte, la claquant derrière eux.

- Qu'est-ce que …

Je n'ai pas le temps de les insulter que la lumière s'allume.

- SURPRISE ! crient des voix devant moi.

A/N : … La suite est mieux …

M'étant fait confisquer mon ordinateur, je poste tout d'un coup, et donc, vous n'aurez pas le dernier chapitre avant une durée indéterminée. Mais ça ne vous empêche pas de commenter chapitre par chapitre ^^

Review plz :3