On pourrait avoir l'impression que je publie plusieurs fictions en même temps (comment ça c'est pas le cas), mais Izzie est terminée, celle-ci est plus que bien avancée, et ma fiction HG est avancée aussi. Je re-publie à nouveau une fiction commencée du HPF.

Un petit prologue, puis, par la suite, les chapitres seront à la première personne, du point de vue d'Elladora Malefoy, élève de Poudlard, et d'Eileen Valdès, élève de Beauxbâtons.

Cette idée de fiction sur le Tournoi des Trois Sorciers me taraude depuis trééés longtemps et j'espère qu'il vous plaira !


Londres – Juillet 2086

Juillet ou octobre, le temps sur Londres semblait indéfiniment le même. Il pleuvait des cordes, et le ciel restait gris. La pollution moldue en était en grande partie coupable, mais, à vrai dire, le temps londonnien avait un peu toujours été ainsi.

Bien à l'abri dans son salon, Scorpius Hyperion Malefoy était perdu dans ses pensées. Il était désormais un vieil homme. Le blond de ses cheveux avait viré au gris depuis longtemps, et sa maison lui paraissait bien vide depuis le décés de son épouse. Etre vieux et ne penser qu'à des morts… Mais, Scorpius se mit soudain à sourire, en repensant à Veronica. Veronica Rivers Malefoy. Une moldue. Sa plus grande réussite dans la même journée, il avait épousé la femme de sa vie et il s'était débarassé de sa famille. Oh oui, sa plus grande réussite.

Que pouvait-il faire d'autre ? Toutes ses années à Poudlard, à se faire insulter ou frapper. Scopius n'avait eu de cesse de prouver qu'il n'était ni son père ni son grand-père. Manifestement, il avait réussi. En épousant Veronica, il était passé d'héritier d'une des plus grandes familles de sang-pur du pays, à orphelin dépouillé. Mais, par la barbe la Merlin, qu'est-ce qu'il avait été heureux !

Aujourd'hui, alors qu'il approchait des quatre-vingt ans, son seul regret était de n'avoir eu qu'un seul enfant. Evan avait les cheveux bruns de sa mère, mais les yeux gris des Malefoy. Lui aussi, n'était plus tout jeune. Et il avait donné trois petits enfants à Scorpius, ce qu'il lui donnait une autre raison d'être fière de sa famille. D'ailleurs, ne devait-il pas passer le voir cet après-midi ?

Scorpius s'appuya sur l'accoudoir de son vieux fauteuil recouvert de velours rouge, et se hissa sur ses deux jambes avec difficultés. Il avait parfois le sentiment que son corps le trahissait, et ses pieds ne le portaient plus aussi vigoureusement qu'avant.

- Où est ma foutue canne ? grogna le vieil homme.

Une fois la fameuse canne en rotin retrouvée, il marcha à petits pas, avec son aide, jusqu'à la fenêtre du salon. Il vivait dans un appartement, au troisième étage d'un immeuble assez moderne. Héritage moldu des parents de Veronica. Ils s'y étaient installés après le départ d'Evan de la maison, et ils y avaient accueilli leurs petits enfants chaque vacances. Aujourd'hui, ils étaient tous les trois un peu trop grand pour venir en vacances chez leurs grands-parents. Et puis, Veronica n'était plus là, il n'y avait plus qu'un seul grand-parent…

De sa fenêtre, Scorpius apercevait le London Eye, la Tamise, et les bâteaux à énergie renouvable qui remontaient le fleuve. Le transport par bâteau s'était développé à Londres, le manque de pétrole ayant obligé les moldus à trouver des alternatives à leurs fameuses voitures. Scorpius le savait mieux que personne, il avait travaillé, jusqu'à sa retraite, au service des relations publiques avec les Moldus du Ministère. Parfois, en se souvenant de la tête de Drago lors de sa nomination, Scorpius ne pouvait s'empêcher de rire. Même soixante ans après, cela restait drôle. Et encore, ce n'était pas le pire. Non, le pire, c'était probablement qu'il ait voté pour Percy Weasley lors des dernières élections. Il en venait presque à regretter que ses parents ne le sachent pas. Toute sa vie, il avait eu besoin de se démarquer, de s'éloigner des croyances de ses parents, de se différencier de ces sorciers de sang-purs qu'il méprisait tant. De cette guerre maudite qu'il méprisait tant.

Un rayon de soleil traversa les vitres et la poussière qui les recouvraient. Scorpius n'avait pas eu le courage de les nettoyer, pourtant Veronica lui avait expliqué comment faire. Elle préférait que l'on fasse le ménage ou la cuisine sans utiliser à la magie, ainsi Scorpius avait appris à faire cuire des pâtes ou à faire une lessive, mais la plupart du temps, c'était Veronica qui s'occupait de la maison. Du coup, la propreté laissait à désirer depuis qu'elle était partie…

La sonnette de l'entrée retentit, et Scorpius s'aida de sa canne pour faire demi-tour.

- J'arrive, j'arrive, marmonna-t-il plus pour lui-même que pour son visiteur.

Comme Scopius s'y attendait, son fils se trouvait derrière la porte. Evan était plus grand que son père, mais aussi plus musclé. Il était garde du corps du Ministre de la magie depuis plusieurs années, après avoir été professeur de sport dans un collège Moldu. Evan avait toujours été proche de sa mère et de ses grands-parents, et il avait été important pour lui, à un moment, d'avoir un emploi dont il pouvait parler sans mensonge à ses grands-parents, et qui les rendaient fiers.

- Bonjour papa, comment vas-tu ? s'exclama Evan.

- Ne crie pas, Evan, je suis vieux, pas sourd !

- Ce qui est sûr, c'est que tu es toujours d'aussi mauvaise humeur ! murmura Evan.

- Je t'entends !

Evan tenait un gros sac en papier marron dans sa main droite et portait des vêtemens moldus de sport. Il n'était plus aussi mince que dans sa jeunesse, mais toujours très musclé, ce qui était essentiel dans son métier. Les deux hommes entrèrent, et Scorpius claqua la porte derrière eux.

- Qu'as-tu ramené ? demanda le vieil homme en désigant le sac de son fils.

- Le journal et des plats préparés. Elladora a cuisiné.

Tout en parlant, Evan posa la Gazette du Sorcier sur la table basse du salon, et il se dirigea vers la cuisine pour ranger les plats préparés dans le frigo, qui devait avoir à peu prés l'âge de Scorpius.

- Ton appartement est dans un état lamentable !

- Ouais, ouais, gromella Scorpius. Comment va Elladora ?

- Bien, elle a apprécié ton cadeau pour son anniversaire.

- Tant mieux. C'est sa dernière année à Poudlard, c'est ça ?

- Oui, Cassandra entre en sixième année et Pollux, lui, entre en troisième année.

- Bon, bon. Elladora sait-elle ce qu'elle veut faire après Poudlard ?

- La connaissant, elle te dira qu'elle veut partir en vacances ! Je crois qu'elle n'en a aucune idée. Trouver du travail n'est pas facile aujourd'hui. Après, toi et moi, on sait qu'Elladora adore cuisiner, alors je me dis parfois que je la verrais bien cuisinière dans un restaurant du Chemin de Traverse.

Scorpius approuva d'un signe de tête, avant de s'installer dans son fauteuil rouge favori.

- Et toi, ton travail, ça te plaît toujours, fils ?

- Oh oui, je suis constamment au cœur des infos importantes, je connais chaque loi avant qu'elle soit plubliée, tout ça parce que je suis l'ombre du Ministre, lança Evan en riant.

- Hum, et alors, ai-je bien fait de voter pour Weasley ?

- C'est pas un mauvais homme, il est très à cheval sur le règlement, les horaires, ce genre de choses.

- Ça ne m'étonne pas trop, c'était déjà le cas quand je travaillais au Ministère.

Evan s'assit dans le sofa qui était face au siège de Scorpius. Ce dernier attrapa la Gazette du Sorcier et feuilleta le journal. Il s'arrêta à la page des sports.

- Ah, les Harpies ont gagné ! Je le savais, j'ai bien fait de parier sur elles. Il faut que j'envoie un hibou à ce tordu qui prend les paris sur l'allée des embrumes.

- Papa ! s'écria Evan.

- Je suis vieux et j'ai un compte en banque, je peux quand même parier sur le Quidditch si j'ai envie, grogna Scorpius.

- Ton appartement est trop grand pour toi, papa, tu le sais bien. Les enfants ne viennent plus en vacances, tu n'as plus besoin d'un espace tel que celui-ci.

- Evan, enfin, marmonna Scorpius.

- Mais papa, regarde tes vitres, elles sont pleines de poussière ! rétorqua Evan.

- Oui, oui, je vais faire le ménage.

- Peut-être que si tu déménageais…

Scorpius se leva si rapidement qu'il grimaça de douleur, il n'était plus tout jeune, par Merlin ! Les remarques d'Evan l'énervaient, il savait pertinent ce que voulait son fils, mais il ne déménagerait pas.

- Je n'irai pas dans ce manoir pour vieux sorciers séniles !

- Papa enfin, ce n'est pas pour les sorciers séniles, mais pour les personnes âgées qui ne veulent pas vivre seules…

- Ne me ments pas Evan, je suis encore ton père, et tu ne te débarasseras pas de moi de si tôt !

- Mais ce n'est pas…

Le garde du corps n'eut pas le temps de terminer sa phrase, Scorpius ne l'écoutait pas et se rendit dans la cuisine sans un regard pour son fils. Une fois devant son frigo, il sortit un des plats d'Elladora. Brave fille, elle était si gentille de lui faire à manger. Scorpius se fit réchauffer un gratin dauphinois et s'installa à table pour manger. Après tout, il était midi, Evan ou pas, c'était l'heure de manger.

- Tu en veux ? demanda-t-il tout de même à son fils quand celui-ci passa la porte de la cuisine.

- Oui, une petite part, s'il te plaît, repondit Evan, en sortant une assiette du placard.

Scorpius mangea dans le plat, tandis qu'Evan se servit dans l'assiette. Une fois le repas terminé, Evan donna quelques coups de baguette magique et la vaisselle se fit toute seule.

- Veronica préférait qu'on fasse la vaisselle à la main.

- Oui, mais maman n'est plus là.

La pluie s'était arrêtée, et Scorpius en profita pour ouvrir la fenêtre du salon et aérer l'appartement. Il hésitait à s'allumer une cigarette, mais il savait d'avance que son fils lui ferait la morale.

- Papa, je me disais, peut-être qu'une femme de ménage pourrait t'aider, elle pourrait venir de temps en temps pour faire les vitres, ce genre de choses…

- Je sais pas, Evan, ça va coûter de l'argent tout ça, je veux que tes enfants aient un héritage.

- On peut lui demander de venir une heure par semaine, ça représenterait peu de dépenses ?

- Evan…

Scorpius regarda autour de lui et se dit que son fils avait peut-être raison, après tout. Il n'était plus capable de s'occuper de l'appartement tout seul, mais, par Merlin, ça faisait un mal de chien de se le dire !

- Ouais, d'accord… finit-il par lâcher.

- Très bien, je vais m'en occuper alors ! Je t'envoie un hibou quand tout est organisé.

- Si la fille ne me plaît pas, je la renverrais.

- Oui, papa.

- Si elle fait de la bouffe infecte, je la renverrais.

- Oui, papa, répondit Evan exaspéré.

- Si elle ose toucher aux vêtements de Veronica, je la renverrais.

- OUI, PAPA ! cria le garde du corps.

- Oh, ne t'énerve pas.

- Désolée, je ne voulais pas crier. Ne t'inquiète pas, on trouvera une fille bien, et elle aura une période d'essai pour que tu te décides.

- Bon, ça me va alors, marmonna Scorpius.

Evan resta encore quelques instants, le temps de ranger quelques babioles, de passer un coup de balai, puis il dit au revoir à son père. Une fois la porte refermée, Scorpius se rendit à son bureau et il écrivit un petit mot au gars qui prenait ses paris. Il voulait ses gains ! Une fois le hibou partit transmettre son message, il s'installa pour lire tranquille la Gazette du Sorcier.

Evenement ! Le scoop de l'année ! Neville Londubat, directeur de Poudlard depuis presque dix ans, a décidé d'organiser à nouveau le Tournoi des Trois Sorciers, en collaboration avec Raphaëlla Perrin, la directrice de l'école de Beauxbâtons. Ce tournoi légendaire n'a pas eu lieu depuis 1994.

Voici les paroles du directeur Londubat lui-même, que nous avons rencontré à Poudlard : « Après la Grande Guerre, les relations magiques internationales se sont fortement dégradés entre certains pays qui avaient soutenus le mage noir et d'autres qui avaient soutenus l'Ordre du Phénix. Aujourd'hui, il me semble important de revenir sur ces tensions et de permettre aux élèves des diffèrentes écoles magiques de se rencontrer. Le Tournoi permet de créer des relations, des amitiés, des connaissances, mais aussi de perfectionner sa magie et de mettre en pratique des cours théoriques. Cela ne peut être que bénéfique pour les élèves de Poudlard. »

Le directeur a refusé de nous confier les contenus des épreuves qui restent secrètes jusqu'au jour même de l'épreuve. Le Tournoi sera ouvert à tous les élèves ayant 17 ans révolus. Bien sûr, chacun sait que la triche fait partie du Tournoi depuis sa création... Alors que le meilleur gagne, et pourvu qu'il soit de Poudlard !

Le Tournoi aura lieu à Beauxbâtons cette année, les élèves s'y rendront juste avant Haloween. La collaboration entre La directrice Perrin et le directeur Londubat semble très fructueuse ! Judicaël Potter, professeur de potions à Poudlard, nous a confié que les trois directeurs et le Ministre de la Magie Percy Weasley s'étaient rencontré à huis clos pour discuter des épreuves et du règlement du Tournoi.

Tout cela est bien excitant !

Tom Bilal, votre envoyé spécial.

Scorpius sourit à la fin de sa lecture. Dans le même article, le journaliste prônait l'amitié entre les écoles et priait pour que Poudlard l'emporte. Le Tournoi était surtout une façon de montrer qui était le plus fort, qui étaient les futurs grands sorciers du siècle. Le vieil homme se sentit excité comme s'il avait 17 ans… Elladora avait l'âge d'y participer, mais Scorpius ne savait pas si sa petite fille aurait la volonté de le faire. Quoiqu'elle fasse, il serait fier d'elle. Après avoir passé des années à haïr ses parents et ses grands-parents, il se rendait compte qu'il était tellement plus agréable d'aimer sa famille. Les années s'écoulaient et Scorpius se sentait devenir plus faible, moins combattif, mais toujours aussi aimant. Il aimait Evan malgré son côté insupportable. Il aimait ses petits enfants malgré le fait qu'ils ne venaient plus le voir si souvent. Il aimait Veronica malgré la mort.

Le Tournoi des Trois Sorciers promettait de faire de cette année scolaire une année pas comme les autres. Scorpius chercha un bon d'abonnement à la fin de la Gazette. Il avait envie de recevoir la Gazette tous les jours afin de se tenir au courant du Tournoi, des épreuves, des participants. Qui sait, ce serait peut-être Elladora ou une amie à elle qui gagnerait ! Enfin, la mère d'Elladora ne serait sûrement pas d'accord, mais après tout, elle était majeure désormais.

Evan et son épouse avaient divorcé il y a quelques années, et cette dernière était partie enseigner à l'école des sorcières de Salem, aux Etats-Unis. Ainsi Elladora, Cassandra et Pollux voyaient peu leur mère. Ils allaient la voir pendant les vacances scolaires, la plupart du temps. D'ailleurs, ils devaient y passer le mois d'août. Scorpius reprit sa lecture de la Gazette, mais il ne trouva aucun autre article digne d'intérêt.

La journée se déroula calmement, comme celle d'hier et celle de demain. Scorpius regarde un peu la télévision moldu avant d'aller faire une sieste. Bizarrement, il ne faisait rien de ses journées, mais il était rapidement fatigué. C'était normal à son âge, d'après le médicomage spécialisé qu'il rencontrait une fois par mois à Sainte Mangouste. Le vieil homme s'endormit, le visage de Veronica sous les paupières.