Tout était fini. Des mois de fuite à travers tout le Royaume-Uni. Des mois à éviter les mangemorts et les bandes de rafleurs. Des mois à essayer de retrouver les reliques et les détruire. Et puis cette bataille ou elle avait vu ses amis mourir. Douze heures de cauchemars éveillé ou elle avait encore récolté quelques cicatrices supplémentaires. Et Hermione n'en pouvait plus. Les blessures dans sa chair, le souvenir de la séance de torture que lui avait infligée Bellatrix, elle arrivait plus ou moins bien à le supporter même si certains jours, elle pouvait à peine se lever tant la souffrance était intense. Mais tout cela n'était rien au regard de la blessure à vif qui se réveillait chaque fois qu'elle pensait aux morts et à tout ceux qui risquaient de rester de longs mois à Sainte Mangouste.

La nuit, ils venaient en une longue cohorte hanter ses rêves. Lupin et Tonks, Fred et son dernier sourire, Colin, Lavande et tous les autres qui revenaient toutes les nuits lui poser des questions auxquelles elle ne pouvait pas répondre. Et la présence à ses côtés de Ron – il avait obtenu que le sortilège qui interdisait aux garçons l'accès aux dortoirs des filles soit levé pour lui – n'y faisait rien.

Les journées étaient tout aussi terribles. Chaque pas quelle faisait dans les couloirs qui portaient encore les stigmates des combats lui rappelaient ses amis disparus. Et puis il avait fallu affronter les cérémonies en hommage aux combattants, survivants et décédés. Peu lui importait d'avoir été décorée de l'Ordre de Merlin – 2ème classe. La médaille, futile breloque, se trouvait au fin fond de son sac en perles et elle n'était pas prête dans ressortir. Mais dans ce dernier combat, elle n'avait eu que des larmes à verser, bien incapable d'apporter un quelconque soutien à la famille Weasley dévastée.

Heureusement, le retour à Londres par le Poudlard Express avait été supportable. Au bout de quelques minutes de trajet après avoir prié quelques admirateurs et curieux d'aller s'occuper de leurs prunes dirigeables, Harry lui avait jeté un sortilège de désillusion. Tranquillement installée dans un coin du compartiment qu'ils avaient choisis, invisible aux yeux de tous, elle avait réussi à sommeiller quelques heures. Mais maintenant, il fallait revenir à la réalité et en affronter toute la dureté de la réalité.

Sa décision était murement réfléchie et elle devait fuir la quiétude du Terrier et retrouver ses parents au plus vite. Ron allait insister pour venir avec elle, elle le savait. Mais elle devait faire le point avant de faire le voyage vers l'Australie. Elle avait besoin d'être seule avec elle-même. Aussi une fois sur le quai 9 3/4 elle choisit de s'écarter du petit groupe.

Tandis que les autres se dirigeaient vers la sortie du quai 9 3/4, M. Weasley restât en retrait, attendant qu'Hermione se dirige elle aussi vers la sortie. Il dû presque courir car visiblement , elle n'avait aucune envie de s'attarder, ni mémé de discuter.

-« Hermione, il faut que nous parlions un instant, s'il te plait. »

Face à lui , Hermione semblait au bord de la crise de nerfs. Dans ses yeux brillait une lueur qu'il ne su décoder. Colère, peur ou peut-être folie. En tout cas, il était urgent de lui parler.

-« Pour ce qui c'est passé, je suis désolé. J'aurais dû vous soutenir. Pardonnez-moi mais je n'en ai pas eu la force, c'est tout » fit elle « Maintenant, excusez-moi M. Weasley, mais je dois y aller ».

M. Weasley ne répondit rien, il comprenait que comme beaucoup d'autres, Hermione souffrait de ce que les moldus appelait stress post-traumatique. Il se contentât simplement de marcher à ces côtés vers le portail tout en ralentissant insensiblement le pas. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Hermione paraissait soudain plus calme, même si la lueur de folie n'avait pas quitté son regard.

-« Chez les moldus, s'il vous plait M. Weasley » fit-elle d'un ton suppliant. « S'il vous plait. Je suis fatiguée, si fatiguée de tout. De tout les regards qui se posent sur moi. Si vous saviez combien j'aspire à redevenir quelqu'un de normal » elle marquât une pause « quelqu'un d'ordinaire. Si vous voyez ce que je veux dire. Ils me regardent tous comme une héroïne, me vénèrent, m'idolâtrent. Merlin, je donnerai bien cent mille gallions pour » Sa voix se brisât en un sanglot « Je ne sais même plus ce que je veux être. Je suis heureuse d'être une sorcière. J'aime Harry comme si c'était mon frère. Je sais qu'avec Ron, je serai heureuse. Mais, c'est avec moi que çà va plus. Je voudrais tant redevenir une anonyme, une simple voyageuse sur un quai de gare. »

M. Weasley ne dit rien, il comprenait la souffrance et la détresse de la jeune femme.

-« Hermione. Je sais ce que tu ressent. Et j'imagine que c'est d'autant plus difficile à gérer seule. Ron nous a expliqué pour tes parents. Pour l'heure, considère que le Terrier est ta maison. Molly saurait mieux choisir les mots mais sache que nous te considérons, nous t'aimons comme si tu étais notre fille et tu peux compter sur nous. Maintenant, je sais que tu aspires à retrouver tes parents. C'est pourquoi j'en ai touché deux mots à Kingsley. Merlin sait combien il est occupé en ce moment, mais il a pris quelques minutes pour solliciter son homologue Australien à-propos de tes parents » Il sortit un parchemin de la poche intérieure de sa veste et l'ouvrit « Ils ont trouvés la trace de trois familles du nom de Wilkins en provenance de Grande-Bretagne en juillet et août dernier. Mais un seul couple Wendell et Monica Wilkins. Selon les fichiers des services de l'immigration qu'ils ont consultés, ils se sont installés à Darwin, dans les Territoires du Nord » Il tendit le parchemin à Hermione « Tu as toutes les informations la dessus. Tu devrais les retrouver facilement, ils ont rouvert un cabinet de dentiste. Autre chose, il y a une petite communauté magique à Darwin et dans les environs. En cas de besoin, tu pourras prendre contact avec une dénommée Lowitja Yunupingu, elle est déjà prévenue de ton arrivée imminente ».

Hermione regardât un long moment le parchemin avant de tendre un main hésitante, comme si elle avait peur de se bruler.

-"Je vous remercie, M. Weasley. C'est ce que je vais faire. Mais je vais déjà me reposer. Il faut que je fasse le point sur tant de choses. Et puis, il faut que je fasse ma demande de visa.