Un simple conte de fée

Prologue

« Il était une fois, il y a fort longtemps, le royaume lointain de Fiore. On y vivait en paix, pas une guerre n'y avait éclatée depuis des décennies, et le royaume était prospère. Il était dirigé par la famille Heartfilia : le roi, bien qu'il soit un très bon souverain, était réputé pour son caractère stricte, sévère, et personne ne l'avait jamais vu sourire. La reine Layla était au contraire douce, attentionnée et souriante; tout le monde l'aimait. Le couple royal dirigeait bien le pays, qui se portait à merveille. Le seul problème, c'est qu'ils n'arrivaient pas à obtenir d'enfants. Ils étaient désespérés, au bout de 10 ans d'unions, la reine n'avait pas été une seule fois enceinte…

Ils firent donc appel à l'enchanteresse Mirajane, et la supplièrent de les aider. Devant leur détresse, l'enchanteresse accepta de leur porter secours : de sa magie, elle fit apparaître un œuf, un gros œuf blanc à pois rouge, qu'elle leur offrit. Mirajane expliqua aux souverains qu'il s'agissait d'un œuf enchanté, et que s'ils en prenaient bien soin, l'œuf donnerait naissance à un enfant. Jude et Layla remercièrent mille fois l'enchanteresse, puis celle-ci disparu dans un nuage de poussière.

Depuis, la reine prenait le plus grand soin de cet œuf, le traînant partout avec elle, ne le quittant jamais du regard. Elle le mettait bien au chaud à ses côtés la nuit, veillant bien à ce qu'il n'ai jamais froid ; l'œuf était en permanence emmitouflé dans d'épaisses écharpes de laine, faites par la reine elle-même; les soirs d'hivers, Layla posait l'œuf près de la cheminée, posé sur un doux petit coussin. « Pour qu'un œuf éclose, il faut qu'il est bien chaud ! », ne cessait elle de répéter. Et puis au bout d'un an de couvaison, l'œuf décida enfin d'éclore : naquit alors une adorable petit fille aux grands yeux noisettes. On décida de l'appeler Cerise, en souvenir des pois rouges sur sa coquille. Le roi et la reine, maintenant parents, n'avaient jamais été aussi heureux !

Mais malheureusement, il s'avéra que cette petite princesse était sous l'emprise d'un mauvais et terrible sort : après chaque coucher du soleil, elle se transformait en une sorte de créature mi lézard, mi dragon, cracheuse de feu. Des écailles rouges remplaçaient sa peau, des cornes lui poussaient sur le crâne et tout le long de sa colonne vertébrale, ses membres s'allongeaient pour lui donner des pattes aux griffes tranchantes, une queue lui poussait, sa tête grossissait et se déformait, devenant une tête de dragon aux yeux perçants et menaçants. Quiconque la voyait était terrifié, sauf deux personnes : son père et sa mère. Eux seuls l'acceptaient telle qu'elle était, et leur affection envers elle demeurait la même; ils étaient ses parents, et aimait Cerise comme leur tendre fille. Cependant, pour sa sécurité, ils firent en sorte que cette deuxième forme reste un secret. Mais les murs ont des oreilles, et les rumeurs se répandent vite… Bientôt, les villageois envoyèrent des chasseurs et mages noirs pour venir à bout de cette créature, craignant pour leur vie et celle de la famille royale, car on disait qu'un monstre terrifiant, tout droit descendus des Enfers, s'était emparé du château.

Le roi et la reine prirent peur, et pour éviter qu'il n'arrive quoi que ce soit à leur petite princesse, à leur chère fille, ils décidèrent à contre cœur de la garder enfermée dans une tour, sous les conseils de Mirajane. L'enchanteresse aimait beaucoup Cerise, se considérait comme sa marraine, et s'inquiétait bien évidemment de sa sécurité. Elle mit donc en place un enchantement pour sauver sa filleule : pour qu'elle soit sauver de son mauvais sort, dont elle n'expliquait toujours pas l'origine, son véritable amour devra l'embrasser. Oui, son sauveur sera son Prince Charmant, celui qui osera braver tous les dangers pour parvenir à la Tour où Cerise sera enfermée; à l'abri de tous les dangers, certes, mais seule, à l'écart du monde…»

« Pauvre princesse ! s'exclama le jeune garçon. C'est injuste, tout ça ! Elle ne le mérite pas ! ».

Quelque part dans la forêt de Fiore, un jeune garçon aux cheveux roses, appelé Natsu, lisait la fameuse légende de la princesse Cerise. Assis en haut de son arbre préféré, dominant ainsi toute la colline et le village, il pouvait lire tranquillement sans que sa mère lui crie dessus jusqu'à ce qu'il ait épluché les pommes de terres, ou que son père le force à finir ses exercices de calculs. Agé de seulement 10 ans, Natsu était un garçon rêvant d'aventure et de chevalerie, voulant pourfendre les monstres et sorcières, et prouver au monde qu'il savait se battre et protéger les autres. Il aimait également beaucoup lire des légendes et contes en tout genre, mais l'histoire de la princesse Cerise était celle qui le tenait le plus à cœur. Comment pouvait on supporter quelque chose d'aussi injuste ? Cette princesse n'y était pour rien ! Si seulement il était assez fort, il pourrait la sauver…en sautant l'étape du baiser, bien sur. C'est trop dégoutant !

Il regarda un moment le portrait de la petite fille dessiné sur le livre: bien qu'elle soit encore une enfant, elle était de toute beauté. De longs cheveux bruns aux reflets miel ondulaient sur ses épaules, faisant ressortir un adorable visage de poupée. Ses grands yeux noisette, à l'air curieux, s'accordaient avec son teint clair.

« Qu'elle est belle…! s'émerveilla Natsu. » Une si jolie princesse, mais si malheureuse. Non, il ne peut pas la laisser ainsi. Quel chevalier digne de ce nom abandonnerait une demoiselle en détresse ?

« C'est décidé, déclara t-il, je sauverai la princesse Cerise de sa tour, je prouverais qu'elle n'est pas un monstre ! Et… je l'épouserais ! » ajouta t-il en rougissant légèrement. Le jeune garçon ferma le livre et le rangea dans son sac à dos. Il sauta de branches en branches jusqu'à qu'il soit assez bas pour sauter, et quand ses pieds furent au sol, il partit en courant chez lui. Il allait s'entraîner, devenir le meilleur des combattants, et quand il sera suffisamment fort, il partira au secours de cette pauvre princesse. Il deviendra un homme digne d'elle.

Attendez moi, princesse. J'arrive !


Disclaimer: Fairy Tail appartient à Hiro Mashima. Je ne possède que mon OC.

Voilà le prologue de ma nouvelle fanfiction! C'est ma toute première, par contre... Donc dites moi ce que vous en pensez, n'hésitez pas à être honnête! :)

Edit: Bien le bonjour! En relisant ce prologue, j'ai trouvé qu'il était plutôt court, et pas terrible... Je l'ai donc modifié! Voilà~ Oh et j'insiste, dites moi ce que vous en pensez. Les critiques douces sont acceptées bien sur, c'est ce qu'il me faut, histoire de m'améliorer. Alors, review? :)