La nuit était tombée sur Londres depuis quelques heures déjà. Les familles étaient toutes chez elles et dînaient sûrement tranquillement. Fendant la nuit paisible, dans chaque foyer où elle était allumée, la radio se mit à crisser, troublant les programmes habituels. Puis soudain une voix grave, calme, presque mélodieuse se fit entendre.
"Un jour, quelqu'un a dit que pour les roturiers, la Religion était vraie, que pour les Sages, elle était fausse et que pour les souverains, elle était utile. La seule chose en laquelle je crois, est que je n'ai pas de nom mais vous pouvez m'appeler L'Individu. Et ce soir, je vais tuer un homme.
Il y a longtemps que le mécanisme des évènements qui m'a conduit ici s'est mis en branle. Le mécanisme qui m'a conduit dans cette pièce, à cette tâche que je dois accomplir ce soir: tenter de faire comprendre leur situation à des Fidèles aveugles qui refusent la vérité et punir ceux qui les ont privés de leur vue.
Chacun d'entre vous est responsable de sa situation, fautif de vous être laissés berner, certains plus que d'autres et ceux-ci devront affronter les conséquences de leur erreurs. Je vous comprends, la peur peut parfois mener à faire des choses stupides. La raison en est altérée et nous perdons vite tout sens commun. La peur peut nous pousser à abandonner nos principes, abandonner notre liberté, nous induire en erreur. Et dans votre détresse, vous avez offert ces droits à des monstres de cupidité qui vous promettaient la sécurité, l'ordre, la paix, en échange de votre consentement docile, de votre silence absolu, d'une Omerta qui n'a pas lieu d'être. Ceux qui ont eu le courage de parler et d'agir sont, soit en prison, soit morts, encore une fois réduits au silence et au néant pour avoir voulu imposer leurs principes et faire entendre la Vox Populi.
Ce soir, je cherche à briser ce silence, ce soir je parlerai pour vous, ce soir je vous vengerai pour que ce pays se souvienne de ce qu'il a oublié. De la Conspiration des Poudres, la première Révolution, la Contre-Révolution, la Glorieuse Révolution. Tout ces événements ont été provoqués par des hommes qui n'avaient pas peur de mourir pour leurs idéaux, leurs principes. Aujourd'hui, il est temps que ce pays se souvienne de son histoire et des révolutionnaires, des héros, des martyrs qu'il a engendré. En son enfant aussi sont nés des Révolutionnaires, ceux de la Boston Tea Party, de la Révolution Américaine, alors que la Terre mère oublie sa fierté au profit de la corruption d'un gouvernement totalitaire qui oublie que c'est le peuple qui lui offre son pouvoir. Je veux de ce pays qu'il se souvienne que l'équité, la justice et la liberté ne sont pas que des mots mais les pierres angulaires d'une société.
Beaucoup tenteront de me faire taire, beaucoup vous diront de ne pas me croire en échafaudant des théories plus farfelues les unes que les autres parce qu'ils savent que les mots sont plus efficaces que les armes. Les mots nous donnent l'accès à la compréhension et pour ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité. Et la vérité, comme vous devez le savoir, n'est pas l'apanage de notre gouvernement actuel. Mais l'a-t-elle déjà été dans un gouvernement?
Ceux qui vous ont plongés dans l'ombre doivent payer. Ceux qui ont profité de vous doivent payer. Ces secrets qu'ils cachent pour garder votre confiance alors qu'ils profitent impunément de leur peuple, de leurs Fidèles, des agneaux qu'ils sont censés guider. Votre confiance, votre liberté leur appartiennent mais ils ne se rendent pas compte que leur force peut être incommensurable. Celle d'un peuple uni dans un même but, dans un seul espoir, peut être plus forte que n'importe quel Dieu, parce qu'ils savent qu'ils sont libres, même si la peur que les plus puissants engendrent leur font croire qu'ils sont vains, vulnérables, inutiles.
Ils vous diront que je suis fou, qu'il ne faut pas écouter mes paroles qui vous paraissent dénuées de sens pour l'instant. Peut-être le suis-je mais pourtant, je suis lucide et conscient de tout ce qui m'entoure, de la souffrance, du désespoir et cela me désole autant que me révolte. Si vous ne souffrez de rien, que vous n'êtes pas concernés, vous êtes libres de penser que je ne suis qu'un meurtrier fou, sans scrupule, et oublier ces évènements qui font notre histoire. Mais si par contre, vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens et si vous désirez ce que je désire, alors je vous demande de vous joindre à moi et lorsque j'aurai achevé mon œuvre symbolique, vous vous soulèverez et reprendrez vos droits en main vous-mêmes.
Un Être méprisable, dit puissant et invincible de chaque sorte, périra de ma main pour donner l'exemple, et son infamie sera enfin révélée au grand jour. Je ne ferai que vous guider et vous ouvrir les yeux sur les horreurs qui vous entourent et disent vous vouloir du bien. Ce sera ensuite à vous de choisir si vous voulez y croire ou non, à vous de décider vous-mêmes de votre chemin, de votre destin.
Que votre Dieu vous bénisse."
Voilà, comme vous avez put le constaté, "L'Individu" a gagné le sondage. Ne vous inquiétez pas, après la fin de cette fic, je me mettrais à "Sucre Amer" :P
Merci encore de votre lectures et n'oubliez pas de me laisser vos avis :P
Citatitions :
"A toutes époques révolutionnaires, les événements ont été produits non par les mots écrits, mais par les mots parlés"
Adolf Hitler
Ca commence bien 8D... J'vais me faire tuer un truc de bien moi...
