Le grand jeu:

Trois Savants pour trois Maîtres chanteurs.

Résumer: Dumbledore se met d'accord avec le choipeau pour organiser un jeu avec certain joueur obligatoire. Qu'a donc inventé le. citronné pour faire chavirer les cœurs aussi facilement et étrangement sa ne plait pas à tout le monde...

Commentaires de l'auteur: 'lut. Alors comment dire... Katana 00 m'a demandé d'écrire pour la rentrée alors c'est ce que j'ai fait. J'ai eu une idée étrange et je ne sais pas comment vous allez comprendre... Dans ma tête tout est clair mais ce n'est peut-être absolument pas le cas à l'écrit. Comme j'ai déjà écrit quelques chapitres, je peux déjà vous dire que ça part dans tous les sens. Donc... ne réfléchissez pas trop. J'espère que ça vous plaira quand même.

J'ai essayé d'enlever un maximum de fautes mais si vous en voyez encore n'hésitez pas et dites le moi.

Je tiens juste à te dire ma petite Kat que c'est vraiment parce que tu m'as dit d'écrire que je poste pour la première fois un chapitre sans que l'histoire entière ne soit déjà écrite.

Disclaimer: les personnages de Harry Potter ne sont toujours pas à ma disposition mais j'y travaille. (conscience: vive les personnages de J.K Rowling...)

ATTENTION: YAOI! ÇA SIGNIFIE QUE DES HOMMES AURONT UNE RELATION AMOUREUSE ET SEXUELLE! Vous êtes prévenus.

Pour le moment, c'est un RATING K des plus banals MAIS IL Y AURA UN MOMENT DE RATING M!

style d'écriture:

normal = narrateur interne ou externe

italique + centré = écriture sur l'affiche

gras = tous les dialogues

°gras + centré° = °pensées°

[ normal ] = [ de rares commentaires de l'auteur ]


Prologue

Le cauchemard des yeux pétillants.


Dumbledore venait tout juste de se lever pour faire une annonce importante attendant que ses élèves et ses professeurs le voient et se taisent. Il avait cependant une lueur pétillante fort mauvaise dans ses yeux dont tous allaient bien vite comprendre la portée.

Le premier à avoir remarqué la brillance de ses yeux fut Harry qui frémit malgré lui et se pelotonna sur lui même presque instantanément. Voulant fuir le regard signe de grand désastre, il se cacha sous la table. Quelques personnes ayant remarqué sa retraite stratégique sous la table comprirent elles aussi la porté de ses actions...

Hermione et Ron se regardèrent, leurs yeux volèrent entre Harry et les yeux de leur directeur de nombreuses fois avant de se mettre à prier tous les saints possibles de les sauver des manigances étranges de leur fou de directeur.

Draco observait la gestuelle de sa Némésis afin de trouver les faiblesses de son ennemi selon lui et bavant presque devant sa splendeur selon tous... Aussi lorsqu'il le vit frissonner et se cacher sous la table, il regarda dans la direction où Harry avait regardé juste avant et ne pu que constater avec effroi le regard pétillant du fou du citron. Lui aussi frissonna et pria tous les saints y compris Saint Potter de le sauver des manigances inévitables du citronné.

Du côté des professeurs, Severus et Minerva parlaient ensemble bien que le regard de l'un soit davantage posé sur un point au milieu des élèves. Un point avec des cheveux bruns et des yeux verts qui soudain frissonna et se cacha. Severus fronça les sourcils cherchant à comprendre mais comme son regard n'était pas dans la bonne direction il n'aurait jamais compris si Minerva n'avait pas blanchi en à peine quelques secondes et ne s'était pas figé. Il se retourna lentement pour voir à son tour une horreur qui lui serait surement fatale. L'étincelle du diable qui était dans les yeux de l'homme qu'il considérait comme son mentor lui fit perdre pied et il perdit toutes les couleurs de son visage ~qui soit dit en passant n'étaient déjà pas très coloré~ étrangement vite.

La gestuelle de tous les piliers de l'école et du monde sorcier fit se taire tous les élèves. En effet, les Griffondors avait tous pu voir Harry se cacher sous une table alors qu'il n'avait jamais fuit quoi que se soit y compris Voldemort. Quant à leur directrice de maison qui avait habituellement un air très stricte qui se fige s'était d'autant plus alarmant. Du côté des Serpentards, le simple fait que Draco ait frémit et pâli était déjà plus que suffisant alors lorsque ce fut le tour de leur directeur de maison, ils n'en furent que plus chamboulés. Les Poufsouffles et les Serdaigles avaient finis par voir le directeur au bout d'une trentaine de minutes qui avait plus que jamais frustré Dumbledore. Et un Dumbledore frustré et avec des yeux pétillants devient pire encore qu'un Dumbledore simplement frustré ou juste avec des yeux pétillants.

Finalement lorsque l'attention générale fut entièrement concentré sur lui seul il se décida à parler:

-Je dois vous faire part d'une annonce importante du choipeau magique et de moi-même bien entendu. Tout d'abord, je tiens à vous dire que tout se passera dans le cadre de l'entente entre les maisons après la fin de la guerre. Même si les précédentes actions menées dans ce cadre furent toutes inutiles bien que dans mon immense génie j'étais certain que les idées du duel de magie et de la compétition de quidditch fonctionneraient...

-Dois-je vous rappeler Dumbledore que vos idées ont finis par une immense bataille du fait de la prévoyance du vainqueur. Le jeune Potter étant obligatoirement gagnant à chaque fois. Il aurait fallu que tous puissent avoir leur chance.

-Mais tous avaient une chance Minerva. Ils leurs suffisaient de la saisir.

° Ahhh! Je vais l'étriper ° pensa toute la grande salle, soit tout le monde...

-Toujours est-il que l'idée du choipeau... Euh! Mon idée! Oui, oui, mon idée! C'est un jeu. Le jeu s'appelle: "Trois Savants pour Trois Maîtres Chanteurs." ou "Qui connaîtra ta vérité?". Les règles du jeu seront inscrites à l'entrée de chaque classe et de la grande salle ainsi que dans les salles communes. Certaines personnes seront inscrites obligatoirement, si elles refusent de jouer le jeu, elles seront renvoyées. Les personnes en questions seront parmi les élèves ou le corps professoral. La liste de ces personnes sera à la fin des règles du jeu. Ceux qui s'inscriront d'eux même seront les bienvenue évidemment. Certains cours seront inévitablement manqués à cause du jeu mais ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas besoin de les rattraper. Sur ceux, bon appétit!

Le repas se termina sans autres anicroches cependant certains ne pouvaient qu'espérer ne pas faire partit du groupe de personnes obligées de jouer. C'était d'ailleurs la première fois parmi les 73 plans déjà réalisés pour l'entente inter-maison auquel on pouvait ne pas participer si on ne le voulait pas vraiment. Il suffisait après tout à ne pas s'inscrire... sauf pour ceux qui y étaient obligés bien sûr.

Severus fulminait encouragé par Minerva qui disait à mi-mots qu'Albus ne l'avait pas prévenu. Il n'avait qu'un seul espoir que ça puisse marcher et il consistait en deux choses: l'une était que l'idée était entièrement du choipeau comme le lapsus du directeur le révélait, l'autre était que tout le monde ne serait pas forcé de jouer sauf les pauvres malheureux... Cependant, il y avait aussi la mauvaise nouvelle que Dumbledore avait eu les yeux pétillant et qu'il avait été frustré et qu'ainsi il ajouterait des règles rien que pour se venger... Très mauvaise nouvelle à en croire l'expert. Peut-être n'aurait-il pas voix au chapitre, il fallait l'espérer.

Draco parlait avec ses camarades de maisons. Il était persuadé que ça allait mal finir et étrangement il était tout aussi sûr qu'il allait faire partit des personnes obligées de jouer que s'il avait du dire que la phrase: "Le - Survivant - qui - avait - encore - une - fois - survécu - parce - qu'il - veut - pas - crever - rien - que - pour - me - faire - chier" avait finit par vaincre "Celui - dont - on - ne - doit - toujours - pas - prononcer - le - nom - même - après - qu'il - soit - mort - parce - qu'on - est - superstitieux" était vrai. Autant vous dire qu'il n'aimait pas du tout ça.

Le trio d'or avait finit par reprendre une conversation normale et une attitude moins défensive... Pourtant lorsque Dean et Seamus leur avait demandé:

-Qui sera obligé de jouer d'après vous?

-Tu te poses vraiment la question? Parce que sincèrement, moi je pense que dans notre maison Harry sera choisit, à Serpentard se sera bien sûr Malfoy. Du coté des professeurs il y aura Snape, Malfoy, Sirius et peut-être Mcgonagall et Hagrid pour un semblant d'équité dans les choix qui ont été fait le plus simplement possible...Question Poufsouffle et Serdaigle, je dois avouer que pour une fois je ne sais pas...

-Attends, attends... Répète qu'on puisse immortalisé le jour où ma petite Mione avoue qu'elle ne sait pas quelque chose. Harry, c'est quoi déjà le sort de la caméra?

Hermione rougit puis frappa Ron alors qu'Harry rigolait avec Seamus et Dean et presque aussi toute la table des Griffons.

Lorsqu'ils eurent finis de manger c'était déjà l'heure d'aller en cours aussi durent-ils courir dans les couloirs...


Après un cours de potion des plus agités et malheureusement le cour de potion où les Griffons avaient perdu le plus de points, 152 au total... Le trio d'or pu enfin regarder l'affiche du jeu des "Trois Savants pour Trois Maîtres Chanteurs." ou du "Qui connaîtra ta vérité?".


Chers élèves et professeurs,

Le jeu qui va suivre aura des règles simples.

Née-de-moldu se jeu ressemblera au jeu de la vérité cependant quelques règles vont changer...

Voici donc les règles en questions:

.oO0Oo. ¤O0O¤ .oO0Oo.

Autour d'une table les joueurs tous en rond,

Au trois questions les Trois Sorciers

Sous un sérum vous répondront.

Un chanteur questionne un sorcier désigné,

La réponse le change en Savant sorcier.

Le questionné devient chanteur,

Ainsi de suite tout est changé.

Chacun nomme deux indiscrets auditeurs.

Dès qu'une questions vous est posée, ils le savent,

Toutes vos réponses, ils connaissent.

Laissez-vous parler sans entrave,

Ou pesez vos mots sans que querelles ne naissent.

.oO0Oo. ¤O0O¤ .oO0Oo.

Ainsi sont les règles que le choipeau... Euh... Moi, Albus Dumbledore ait créé.

D'autres règles ne seront données qu'aux joueurs.

Je vous joint ci-dessous la liste des personnes obligées de jouer.

Bonne chance!

Signé: la plume à papote de Dumbledore le citronné.

Ps du choipeau: Chaque matin vous me passerez sur vos têtes. Grâce à ce que j'y verrais, je déciderai le jour et l'heure du prochain jeu ainsi que la salle que nous utiliseront. Soyez Serpentard! Vous y gagnerez sans doute la meilleure des associations car comme tout jeu a une fin, chaque jour une ou plusieurs personnes seront éliminées par mes bons soins!

.oO0Oo. ¤O0O¤ .oO0Oo.

Liste des personnes dans l'obligation de jouer au jeu des " Trois Savants pour Trois Maîtres Chanteurs.":

Dans les professeurs:

-Macgonaggall Minerva: Directrice de maison de Griffondors et Professeur de Métamorphoses

-Trelawney Sibille: Professeur de Divination

-Snape Severus: Directeur de maison de Serpentard et Professeur de Potions

-Malfoy Lucius: Professeur de Sortilèges

-Black Sirius: Professeur de Défense Contre les Forces du Mal

Dans les élèves:

-Chang Cho: Serdaigle

-Lovegood Luna: Serdaigle

-Abbot Hannah: Poufsouffle

-Parkinson Pansy: Serpentard

-Weasley Ginevra: Griffondor

-Granger Hermione: Griffondor

-Corner Michael: Serdaigle

-Macmillan Ernie: Poufsouffle

-Malfoy Draco: Serpentard

-Nott Théodore: Serpentard

-Potter Harry: Griffondor

-Londubat Neville: Griffondor

Vous êtes donc dix-sept joueurs pour l'instant. Pour les inscriptions voir le parchemin suivant, vous disposez de deux semaines pour vous inscrire.

.oO0Oo. ¤O0O¤ .oO0Oo.

Annonce importante

Nous recherchons également deux élèves qui voudraient bien aider à la gestion de ce jeu.

Ils devront choisir avec le choipeau les trois premiers Maîtres Chanteurs du jeu. Ils seront le soutiens des joueurs en dehors du jeu si ceux-ci veulent se confesser et devront garder les souvenirs que les joueurs ne veulent pas dévoilé dans une pensine et les leurs rendre. Les volontaires seront mis sous un sort ne pouvant ainsi dévoiler le contenue des pensines. Ils pourront avec le choipeau choisir les joueurs qui partiront à la fin de chaque partie.

En cas de situation complexe dans le jeu, ils seront chargé de régler le problème en question à l'aide du choipeau.

Volontaires signez!

-Weasley Fred: Griffondor

-Weasley George: Griffondor

Merci aux volontaires et bonne continuation.


Le trio d'or compris pourquoi le professeur de potion avait fait perdre 152 points à leur maison pendant leur cour et ils ne s'étonneraient pas s'ils continuaient à en perdre autant à chaque cour que le professeur aurait avec leur maison parmi les élèves...


°On est bien dans la merde!° pensèrent dix-sept personnes.

°Génial, on va...°

°...trop s'amuser.° pensèrent deux zigotos qui s'étaient immédiatement désignés comme volontaire pour la gestion du jeu et avait signé...


Lorsque le soir arriva, chacun remonta dans ses dortoirs. Du coté des Poufsouffles, rien ne se passait vraiment puisque presque tout le monde dormait déjà. Les deux personnes choisies pour le jeu répétaient en boucles que plus vite elles seraient éliminés, plus vite elles arrêteraient de risquer leurs vie et mieux elles se porteraient.

Le génie des Poufsouffles était très souvent sous-estimé mais en cet instant, ils ne pouvait pas avoir plus raison que cela. Ce jeu était la pire chose qui soit arrivé depuis la fin du lord noir.


Chez les Serdaigles, certaines personnes étaient plus agité que d'autres. Prenons pour principal exemple la larmoyante Cho Chang qui parlait au haut et fort à qui voulait l'entendre et même à qui ne le voulait pas qu'elle saurait bientôt si le Survivant était vraiment fou amoureux d'elle. Elle disait aussi qu'elle n'avait cependant pas besoin de ce jeu pour le savoir car avec sa beauté, il ne pouvait que tomber sous le charme comme tous les autres garçons... Preuve que pleurer ne rendait pas plus intelligent... Là où Cho Chang parlait, la douce Luna s'émerveillait des capacités des "énormus à babille" d'enlever leurs oreilles et de les mettre dans leurs poches.

-Tu sais, je pense que la vérité viendra plus tôt que ne le pense les nargoles. Lorsqu'ils s'en iront de ta tête, tu comprendra ton erreur Cho.


Dans le dortoir de Serpentard certaines personnes ne dormait pas encore. Notamment un blond, deux brun et une brune. Le blond tentait vainement de se débarrasser de la brune accroché à son bras qui lui contait fleurette... ou peut-être lui disait-elle juste ce qu'elle avait acheté quand elle avait fait son shopping. Les deux bruns faisaient une partie d'échec mais l'un des deux avait la tête ailleurs.

-Pourquoi penses-tu que je sois obligé de jouer Blaise?

-Comment veux-tu que je le sache Théo? Je suis pas un putain d'intello moi.

-Oui, mais j'aimerais bien savoir pourquoi moi...

-Théo, Blaise, il faut que nous fassions quelque chose.

-Quoi? demanda Théo.

-Il faut que nous gagnons le jeu et que nous restions dans le jeu jusqu'à la toute fin. Après tout, un Malfoy ne peut que gagner!

-Attends un peu... Attends... Tu viens de dire nous, j'ai pas rêvé? Il en est hors de questions, je ne jouerais pas!

-Mais tu n'as pas le choix Blaise, soit tu joues au jeu avec nous, soit tu sais ce qui ferra le tour de l'école dès le début du jeu. Une information fort compromettante à ton sujet. Tu dois bien la connaître, il s'agit d'une photo... Récente ou alors, dois-je ressortir tous les clichés que j'ai fais de toi ces seize dernière années...

-Non mais quelle idée il a Dumby de tous nous faire jouer à ce jeu stupide. On va lui montrer de quel bois on se chauffe! On va gagner ce jeu et plutôt deux fois qu'une!

-Ne t'emballe pas Blaise, on a deux semaines pour mettre une stratégie au points à moins qu'on ne fasse la même stratégie que d'habitude: au filling grâce à notre instinct de survie...


Dans la tour de Griffondor nombreux furent ceux à aller ce coucher. Le trio d'or était resté dans la salle commune de Griffondor. Pendant que Hermione et Harry se morfondaient sur leur sort, Ron essayait de comprendre les règles. N'arrivant toujours à rien au bout de nombreuses minutes, il abandonna et déclara:

-Bah... C'est pas si grave que sa. Vous allez vous éclater les amis.

-Nous éclater! Tu penses vraiment qu'on va s'éclater! Mais tu délires ma parole! Je parie que tu as même pas compris les règles du jeu!

-Oui! Mais c'est pas la peine d'en faire tout un plat! Tu n'as qu'à m'expliquer plutôt que de me crier dessus.

-Ok, commençons: Dans ce jeu, il y a trois types de joueurs: -les sorciers tout court; les trois sorciers savants et les trois maîtres chanteurs. Chacun à un rôle bien précis. Les simples sorciers sont des joueurs banals, ils suivent le jeu sans vraiment participer jusqu'à ce qu'un des maîtres chanteurs les interroge. Dès qu'ils sont interrogés, ils doivent donner une réponse. Une vrai réponse puisque tout le monde est sous vérita-sérum. Du fait qu'ils ont une réponse, cela fait d'eux des sorciers savants. Les maîtres chanteurs écoutent la réponse à leur question et peuvent faire chanter comme leurs noms l'indique les savant sorciers.

-Mais Dumbledore à dit que personne ne pourrait révéler des information à ceux qui ne participe pas?!

-Non, Ron. Il a juste dit que les élèves qui s'occuperaient de la gestion ne pourrons pas dévoiler le contenu des pensines en l'occurrence Fred et George mais pas les autres joueurs, eux peuvent le dire... Je te donne un exemple: Malfoy fils demande à Harry de qui il est amoureux et le fait chanter car il peut révélé l'information aux autres joueurs, il le dit par exemple au professeur Snape qui lui peut à son tour faire chanter Harry et donc lui dire d'aller en retenu avec Rusard deux mois entier sans que Harry ne puisse rien lui dire et ainsi de suite. Même si la personne qui te fait chanter n'est pas le maître chanteur qui a posé la question, du moment que cette personne connait l'information par le maître chanteur ou par l'auditeur de la réponse, elle peut te faire chanter et peut ainsi dire à toute l'école de qui est amoureux Harry si Harry ne lui obéit pas... Je reprends l'explication. Chaque fois qu'un sorcier savant à répondu à une question, il doit à son tour poser une question et donc il est un maître chanteur. Tout serait simple dans ses conditions mais le pire c'est que d'une part la question peut m'être posé à moi et l'information sur Harry divulgué sans qu'il ne puisse rien y faire. D'autre part, deux simples sorciers nous entendent en permanence et donc, ils pourront à leurs tour répondre à la question si elle leur est posé au tour d'après. Imaginons qu'après que Malfoy ait posé la question alors que moi j'étais l'auditrice de Harry, le professeur Snape me pose la question avant la fin du jeu, je lui dirais la réponse parce que pendant le jeu tout le monde est sous vérita-sérum donc même si je ne connaissais pas la réponse avant ou que je l'ai mis dans la pensine puisque j'ai entendu l'information, je suis obligé de répondre. Tout cela se fait en trois cercles puisqu'ils y a trois questions de posé à trois sorciers. Ce jeu est une arnaque totale.

-J'imagine, heureusement que je ne suis pas obligé d'y jouer parce que sinon, je ne sais pas ce que j'aurais fait...

Deux regards de tueurs se posèrent sur lui et la vision d'horreur qu'il eut de ses amis et les menaces eurent raison de lui et le firent abdiquer. Il s'inscrirait lui aussi. Le lendemain matin.


Fin du prologue.


Alors... ça vous dit?

Et toi ma petite Kat, ça te plait?