Chapitre 1

Disclamer : FMA ne m'appartient vraisemblablement pas XD Même si je serais heureux de le racheter à Arakawa-sempai ^_^

Bon...

Je me suis enfin décidé à finir le 1er chapitre de cette fic que j'ai commencé il y a déjà un moment...

Mais, j'ai eu une poussé d'inspiration, alors j'ai pas eu d'autre choix que de reprendre cette fic.

( Dont certain on pu déjà commencer sur d'autres sites. )

Mais j'me suis dis que plus de monde la verraient si je la mets sur Fanfiction.

J'en profite aussi pour dire à ceux qui avaient l'habitude de me lire sur skyrock

que mon compte est désactivé.

Je me concentre sur Fanfiction maintenant.

Pour les autres...

J'espère que vous adorerez ce que je fais ! XD

Bonne Lecture


« Onii-san… »

Le Châtains secoua légèrement l'épaule du blond, espérant réussir à le détacher des doux bras de Morphée. Néanmoins, la seule réaction obtenue fut un grognement étouffé par l'oreiller sur lequel l'ainé avait posé sa tête fatiguée. Il renouvela son geste plus brusquement, bien décidé à se qu'aujourd'hui, la paresse du blond ne gagne pas la bataille. Mais, l'épaule de ce dernier se déroba automatiquement de la main de son frère pour suivre le corps qui s'enroulait un peu plus dans les couettes. Ses yeux se posèrent sur les petites lettres digitales qu'affichait fièrement le réveil inefficace sur la commode de nuit.

« Tu vas encore être en retard…» Marmonna-t-il dans un soupir d'épuisement.

Un autre grognement sourd suivi la réplique du cadet dont toute la patience venait de se briser d'un coup. Il attrapa les couettes entre ses mains et commença à les tirer en répétant son appel désespéré une dernière fois.

« Onii-san ! »

Les paupières du blond s'ouvrirent enfin et les yeux encore endormis de son propriétaire se promenèrent quelques instants dans la pièce avant que son visage fatigué ne se décide à s'arrêter sur son petit frère.

« Qu'est ce que t'as, Al ? » Demanda-t-il faiblement avant d'enchainait une série de plaintes. « Pourquoi t'es venue me réveiller… On est Jeudi… Les cours sont annulés… T'aurais pu me laisser dormir… Pour une fois…. »

« Effectivement, on est le Jeudi 7 mai…» Répondu sèchement le châtain espérant que le blond comprendrait tout de suite la situation… Raté…

« Et ? »

Le plus jeune ne pu retenir un soupir d'exaspération en commençant à se demander si son frère n'avait pas un petit problème au niveau du cerveau… Etait-il possible d'avoir 50 de QI et 17 de moyenne générale ? Son frère semblait en être la preuve vivante…

« Ed… Aujourd'hui, tu es sensé passez le concours d'entré aux cours d'enseignement technique de l'armée de l'air… Et, il te reste à peine une heure pour te préparer et aller te présenter à l'épreuve… »

« -Nani ? »

Ed se débarrassa rapidement des couettes et sauta agilement du lit pour courir se réfugier à toute vitesse dans la salle de bain. Al, quant à lui, soupira une énième fois avant de décider d'aller préparer un petit quelque chose que le blond pourrait manger en chemin.

20 minutes plus tard, Ed débarqua dans la cuisine lavé, habillé, chaussé, natté et il avait même réussi à rassembler ses affaires en un temps records. Il enfila sa veste, attrapa le petit sac que lui tendait son frère, et sortit précipitamment de la maison.

« Bonne chance ! »

Ce fut tous ce qu'Al eu le temps de dire avant que son grand frère ne disparaisse de sa vue dans un vacarme digne d'un troupeau d'éléphant face à un point d'eau en plein Sahara. Il positionna sa montre face à son visage. 20 minutes… ça devrait suffire… Il laissa son corps se blottir au fond de sa chaise essayant de se détendre. Si ça continuait comme ça, son frère allait lui offrir un allait simple à l'asile…

« Kuso ! »

Ed venait d'arriver, avec l'aide des transports en communs, devant l'imposant bâtiment où il devait passes ses épreuves. Seule tache au tableau, les grilles étaient fermées…. Il s'approcha du portail et regarda sa montre. Il restait pourtant encore 5 minutes avant le début de l'épreuves de Mathématiques. 5 minutes… Rien que ces mots eurent pour effet de raviver la flamme dans les iris dorés du blond. Prenant son courage, ou sa folie, en mains, il passa par-dessus le mur qui délimitait le terrain. Ses pieds s'écrasèrent sur le sol dans un bruit sourd, un de ses genoux vient se poser au sol pour amortir sa chute aidé par une de ses mains. Il se releva en se dépoussièrent, et se dirigea lascivement vers la salle n°10 où les autres candidats devaient déjà êtres installés.

Dans la salle n°10, tous les concurrents étaient scotchés à leurs copies depuis 1h30, tous sauf un… Jouant silencieusement avec son stylo, Ed attendait sagement que la dernière demi heure passe. Il relisait sa copie distraitement en faisant tourner son stylo entre ses doigts, quand enfin une occupation plus intéressante s'offrit à lui ; Il semblait y avoir de l'agitation parmi les examinateurs... Ils ne prenaient même plus la peine de surveiller les petits yeux baladeurs qui en profitaient bien, trop occupé par l'arrivé d'un officier. L'attention d'Ed était maintenant entièrement dédiée aux dialogues qu'échangeaient les hommes, dont il réussit miraculeusement à capter quelques mots. « Que c'est-t-il passé ?... Rien de grave ?... Il arrive quand ?... Très bien… Va prévenir les autres…» Ce ne fut que quand l'officier quitta la salle que les examinateurs les autorisèrent à faire de même.

Suivirent, l'épreuve d'Anglais et celle de Français qui ne posèrent pas plus de problèmes au blond que celle de math. Il se dirigeait maintenant vers la salle n°2 où devait avoir lieux la dernière épreuve, celle de Physique. Ed arriva comme à son habitude dans les derniers et s'installa comme si de rien n'était à la table qui lui était attribué. L'épreuve venait à peine de commencer, quand deux hommes portant l'uniforme de l'armée de l'air firent éruption dans la salle. Ed reconnut sans problème l'officier qui était apparu lors de l'épreuve de Math, mais son attention resta figée sur celui que l'officier suivait silencieusement. Il n'était pas particulièrement grand, de taille moyenne, très mince, voire maigre, bien que l'uniforme n'aidait pas dans la précision. Mais plus que la silhouette du jeune homme, ce fut ses longs cheveux couleurs jais qui retinrent son regard. Ils avaient été précipitamment accrochés en une longue queue-de-cheval d'où deux mèches s'échappées sauvagement de chaque côtés de son visage. L'étonnante chevelure se balançait contre les reins de son propriétaire, suivant chacun de ses mouvements charnellement. Si le temps lui avait donné son accord, Ed aurait pu rester des heures à seulement contempler les mouvements qu'effectuait la toison ténébreuse. Malheureusement, c'est un passe-temps qu'on peut difficilement s'offrir lorsque l'on est entrain de passer une épreuve décisive pour son futur…

Ce fut donc, avec un grand effort, que les Iris ambrés acceptèrent de lâcher le jeune homme qui saluait ses confrères, pour tenter de se concentrer sur le questionnaire complexe qu'il devait résoudre. Espérant que sa distraction se décide à partir. Cependant, Ed ne pu que réaliser à son plus grand malheur/bonheur que la superbe créature devant lui, loin de vouloir partir, s'était installés avec les autres…


À quelques mètres de lui, le jeune homme aux longs cheveux attendait patiemment d'avoir remplis son devoir de lieutenant... Quand il était passé lieutenant, on ne lui avait pas dis qu'il aurait à surveiller des mioches, ça aurait sûrement changé sa décision… Comme on ne lui avait pas dis qu'il devrait former les meilleurs, ceux de la section-A… Et qu'il n'aurait pas le droit de refuser ! Quoi que, malgré tout, ça avait ses avantages. Un bon salaire, un avion de chasse à disposition… Et on pouvait toujours se servir des petits lèche-bottes pour faire ses corvées à sa place ! Il n'avait vraiment pas à se plaindre.

« Lieutenant Envy ? »

« Hum… » Répondit juste Le brun à son interlocuteur tout en continuant à fixer un point invisible au fond de la salle.

« J'ai entendu dire que l'un de vos pilotes avait eu quelques petits problèmes lors de sa dernière mission… »

Envy soupira en fermant les yeux. Pourquoi est-ce que tout le monde était au courant quand l'un de ses officiers faisait une erreur ?

« Effectivement… » Avoua-t-il en espérant clore la discussion le plus rapidement possible. « Il a perdu le contrôle de l'avion au retour de notre mission de ravitaillement. »

« Et, comment ça s'est arrangé ? » Demanda l'autre homme un peu trop curieux à son goût.

« J'ai simplement récupéré le contrôle et je nous ai ramené… »

« Et bien heureusement que vous étiez là, lieutenant ! »

« Oui… Heureusement… »

L'autre homme comprenant qu'il n'aurait pas plus de détails sur l'affaire accepta enfin de le laisser rêvasser en paix pour aller ennuyer à la place l'officier qui l'accompagnait. Cet alors qu'il remarqua quelque chose qui attira son attention, l'un des participants… Il était assis à la seconde rangée, et attendait visiblement la fin de l'épreuve avec impatience. Envy fixa quelques secondes sa montre. Il restait encore une demi-heure avant la fin de l'épreuve… Si ce garçon était capable de réussir une telle épreuve aussi rapidement, il valait la peine qu'on s'intéresse à lui. Envy examina plus attentivement l'adolescent. Ses longs cheveux blonds accrochés en une tresse relâchée contrastaient avec une peau bronzée, témoignage d'un entraînement intensif qui avait sûrement dû lui léguer une bonne musculature. Si ses suppositions se révélaient exactes, alors il ferrait un excellent pilote. L'espace d'un instant un petit sourire amusé éclaira le visage du lieutenant. Restait à voir si ce gringalet réussirait à supporter l'apprentissage qu'il lui réservait.


Résultats des épreuves dans 30 jours...


L'eau glissait doucement sur sa peau halée, mais Ed ne la sentait pas tant il était déconnecté du monde réel. Il n'avait cessé de penser à ce jour depuis un mois ! Mais maintenant que les résultats allaient être annoncé, il repensait aux examens... Il ne doutait pas qu'il les avait réussi, mais étaient-ils assez bons comparés aux autres pour lui ouvrir les portes de la section-A ? Ses yeux se plissèrent tandis qu'ils repensaient à tous ce qu'il avait accomplis pour en arriver là. A la mort de ses parents, il avait du prendre soin de son frère. Leur tuteur leur envoyait de l'argent tout les mois. Mais pour que son frère puisse avoir tout ce qu'il veut, il avait accepté un emploi à la superette du quartier après les cours. Lorsqu'il finissait son travail, il s'enfermait dans sa chambre pour travailler pendant des heures. Il ne sortait que pour manger avec son frère, rituel qu'ils s'étaient promis de toujours respecter pour sa survie mental. Quand il y repensait, c'est vrai que c'était un bon résumé de sa vie. Il avait toujours jonglé entre son frère et le travail. Jusqu'à maintenant...

Lorsque le jet d'eau stoppa, Al décida de se lever. En tant normal, il aurait pu se reposer encore un long moment avant que son frère ne quitte sa tanière, surtout un samedi matin. Mais aujourd'hui les résultats des épreuves avaient été affichés, et il avait décidé de l'accompagner. Il s'habilla rapidement, et alla préparer le petit déjeuner pendant que son frère finissait de se préparer. Celui-ci ne tarda pas à arriver, l'odeur des crêpes maison ayant facilement boosté sa capacité à s'habiller en 60 secondes !

« 'Lut... »

« Alors tu es près ? » Demanda Al avec un grand sourire rayonnant.

« Hn ! »

Le déjeuner se poursuivit tranquillement, abreuver de dialogues banals qui faisaient le quotidien. Puis, Ed attrapa les clés qu'il fourra au fond de sa poche et quitta la maison, suivis de près par Al.

« Je vois rien Oniisan ! »

« Calme-toi on est bientôt arrivé... »

Al s'arrêta un instant pour fixer son frère, puis poursuivis tranquillement son chemin.

« Ca sonne faux sonnant de ta bouche... T'es vachement silencieux aujourd'hui ! » S'inquiéta Alphonse.

« Ca ira mieux dans quelques heures... »

Les résultats avaient été placardés sur plusieurs tableaux d'affichage qui prenaient toute la longueur du mur. On avait classé les élèves par ordres alphabétiques avec en face de chaque nom, le résultat de l'examen et le classement de l'élève.

« Regarde Ed ! Tu es là ! »

Il ferma les yeux quelques secondes, essayant de calmer l'excitation qu'il ressentait à l'instant. Il savait que même se retrouver dans la section-B le vexerait... Il avait largement mérité sa place ! Il avait tant travaillé pour en arriver là. N'était-ce pas ce qu'on appelle l'échange équivalent ? Il ne souhaitait pas se retrouver dans une section inférieure qui ne partirait jamais en mission, et à laquelle on ne confirait que les tâches ingrates que les boulets n'avaient pas pu faire. Il ne voulait pas devoir écouter pendant des heures, un vieux professeur rabâcher les histoires de sa jeunesse en guise de cours. Ce dont il avait envie, c'était de l'adrénaline ! Il voulait apprendre tout ce qu'il y avait à apprendre, voir tout ce qu'il avait à voir, et surtout voler le plus haut possible dans le ciel. Oui, ça c'était la vie qu'il voulait voir ! Il rouvrit les yeux et fixa son destin...

En lettres noir étaient inscris : Edward Elric. Section-A. 1er.


NDLA : I also show you a sweet story next week. My beloved...