Irrational Mistake
Genre: 80 % Romance ; 20 % Aventure…
Disclaimer : Les personnages et l'univers ne sont pas à moi mais à la MGM…
‡
Il était environ huit heure du matin, lorsque le docteur Samantha Carter se réveilla, lovée dans des draps chaud et duveteux. Elle ferma plusieurs fois les yeux avant de les ré ouvrir, pour s'habituer à la lumière ambiante, avant de prendre le réveil sur sa table de chevet et d'essayer de discerner les nombres qui y étaient affichés… 8h 23, elle n'était donc pas en retard, du moins pas encore. Avec un plus grand effort qu'elle ne l'aurait cru, elle parvint à s'assoir sur son lit, se décidant qu'il était grand temps de se préparer. Pourtant, l'homme allongé à ses côtés ne semblait pas de cette avis. En effet, il venait d'attraper un morceau de sa chemise nuit, avec un mouvement lasse et fatigué.
- Je croyais que tu avais pris ton jour de congé ? Interrogea-t-il, la voix endormie.
- C'est le cas… mais mon père m'attend, tu te souviens ? Il m'a invité à boire un café.
- Il souhaite surtout te proposer une place dans son laboratoire.
- Et alors ? Si jamais il le faisait j'accepterais avec plaisir… J'ai l'impression qu'on devient très proche ces temps-ci, alors qu'il n'a jamais été là pour moi quand j'étais petite.
- Je sais, et je ça me rend heureux parce que tu l'es toi aussi.
La jeune femme se tourna vers son mari avec un sourire. Cela faisait presque deux ans qu'ils étaient ensemble et il était toujours aussi attentionné que le jour où ils s'étaient rencontré. Samantha déposa alors un baiser sur ses lèvres, afin de le remercier silencieusement, avant de se diriger vers l'armoire et de chercher une tenue décontractée pour son rendez-vous avec son père.
- Est-ce que tu vas lui en parler ? Demanda-t-il, n'y tenant plus.
- Lui parler de quoi ?
- Du bébé ?
- Tu veux dire du projet de bébé ? Rectifia-t-elle. Je ne sais pas Joe, ça me semble assez compliqué pour le moment… Il ne l'as jamais rencontré et…
- Et tu penses que je ne lui plairais pas ? L'interrompit-il.
- Qui pourrait te trouver des défauts ? Tu es ambassadeur, ironisa-t-elle en enfilant un haut noir.
- C'est ça moque toi, dit-il avec un sourire avant de reposer sa tête sur l'oreiller.
Samantha rit faiblement avant de se diriger à nouveau vers le lit, habillée, et de prendre le collier que Joseph lui avait offert pour leur anniversaire de mariage deux jours plus tôt. Celui-ci lui fit signe de s'assoir, avant de prendre le pendentif des mains de la scientifique et de le passer lui-même autour de son coup. Il déposa ensuite un baiser au creux de l'épaule droite de la jeune femme et l'observa se relever une nouvelle fois.
- Je t'appelles d'accord ?
- Je n'attend que ça, répondit-il avant qu'elle ne quitte la pièce.
La jeune femme se retrouva dans la cuisine quelques secondes plus tard et s'empara d'un croissant nature qu'elle croqua à pleine dent avant d'attraper son manteau et de quitter la demeure. Cela faisait un an qu'elle y avait emménagé, et pourtant, elle ne s'était toujours pas habituée à son envergure si démesurée. C'était sans doute la petite tâche d'encre sur l'œuvre d'art qu'était sa vie jusqu'à présent. En effet, elle rêvé parfois de retrouver son ancienne maison, ou même d'en acheter une éloignée de tout. Mais il était hors de question d'en parler à Joe, qui adorait la maison qu'il avait fait construire pour eux neuf mois après leur rencontre. Leur histoire c'était mis en place rapidement, mais il n'y avait jamais eu d'embuche dans leur couple, si bien que Sam avait décidé de lui faire confiance… Et elle ne l'avait jamais regretté.
Samantha prit place dans sa voiture et jeta son manteau sur le siège passager. Elle mis ensuite le contact et alluma la radio où la chanson Far Away, de Nickelback venait de commencer. La jeune femme sourit, elle l'avait toujours adoré. La voiture quitta enfin l'allée avant de se retrouver sur la chaussée, où la circulation était abondante vu le nombre de personnes qui se rendaient au travail. Elle prit donc les routes les plus étroites, pour être sûr de ne pas être en retard et se retrouva bientôt dans le centre ville, où s'imposait le grand centre de recherches de la ville.
Auparavant, elle s'était formée en tant que militaire et astrophysicienne, mais Joseph lui avait demandé d'arrêter, pour qu'elle ne puisse pas s'exposer à des dangers inutiles lorsqu'elle deviendrait mère de famille. Et bien qu'elle avait réussit ces années formatrices avec succès, elle avait accepté, sachant qu'il ne pouvait en sortir que du positif. Elle avait pourtant insisté pour garder une chose du monde militaire : sa coiffure, qu'elle n'avait jamais apprécié longue. Désormais, elle fabriquait de nouvelles armes pour l'armée américaine, mais ce job ne lui plaisait pas beaucoup, et elle en avait parlé à son père, qui lui avait annoncé la veille qu'il lui avait trouvé un nouveau travail où elle pourrait exercer son talent. Sam sourit à cette pensée, elle espérait tellement qu'il l'engage dans son centre de recherches ! Car celui travaillait en priorité sur l'évolution de la galaxie, l'expansion de l'univers, les mystères de l'énergie noire… Tout les sujets scientifique dont Sam raffolait.
Elle secoua alors la tête, bien qu'ils apprenaient à se connaître depuis très peu de temps, elle était sûr qu'il n'aurait pas une attention aussi délicate envers elle, il ne pouvait pas y avoir pensé.
La jeune femme parvint enfin à trouver une place de parking et sortit de sa voiture avec nervosité. Si le travail que lui proposait son père ne lui plaisait pas, elle aurait dût mal à trouver une façon poli de refuser sans le froisser. Elle observa sa montre, 8h 45, elle allait être en retard. Elle accéléra donc le pas, en direction d'une ruelle déserte qui se trouvait à proximité du centre, et qui menait sur une grande place où ils avaient prit l'habitude de commander un café sur la terrasse d'un petit restaurant.
Elle passa donc devant une camionnette blanche, avant de finalement entamer sa traversée. Mais à ce moment là, quelqu'un lui attrapa le bras avec douceur. Sam se retourna et sentit son ventre se contracter lorsqu'elle croisa les yeux chocolat d'un homme séduisant, ayant visiblement quelques années de plus qu'elle. Celui passa sa main dans ses cheveux poivre et sel, avec un air ennuyait, avant d'afficher un sourire charmeur à l'adresse de la jeune femme qu'il détailla de bas en haut.
- Excusez-moi madame, commença-t-il après un coup d'œil vers son alliance, mais est-ce que vous auriez l'heure ?
- Bien sûr, il est neuf heure moins le quart.
- Merci beaucoup.
Sam lui adressa un sourire avant de regarder son bras qu'il retenait toujours. Celui-ci retira sa main avec précipitation tout en présentant ses excuses. Elle lui souhaita alors une bonne journée avant de reprendre son chemin. Mais l'inconnu la rattrapa et se mis à nouveau face à elle.
- Autre chose ? Demanda Sam, légèrement surprise.
- Entrez dans la voiture, répliqua-t-il après un regard vers la camionnette.
- Je vous demande pardon ?
Celui-ci sortit alors une arme qu'il appuya contre le ventre de la jeune femme. Celle-ci sentit son sang se glacer, ne comprenant pas ce qui était en train de lui arriver. Elle fit un pas en arrière mais l'homme lui attrapa une nouvelle fois le bras avec brutalité.
- Dépêchez-vous Carter, je n'aime pas me répéter.
Sam fronça les sourcils, comment connaissait-il son nom ? Elle jeta un coup d'œil circulaire autour d'elle et regarda, implorante, les quelques passants qui étaient trop loin pour voir la scène qui était en train de se passer sous leurs yeux. Elle n'avait rien sur elle, rien pour se défendre, et ne pouvait espéré désarmer son adversaire sans qu'il appui par la même occasion sur la gâchette.
Perdant patiente, l'inconnu la poussa lui-même vers la camionnette et ouvrit la porte coulissante avant de l'obliger à entrer. Celle-ci tomba alors sur la taule dur et fraiche du véhicule avant de pousser un cris étouffer, que lui avait causé la douleur de la chute. Il pénétra à son tour dans le coffre et donna un coup sur le siège conducteur. La voiture démarra alors avec un drôle de bruit avant de quitter la place de parking.
- Excusez-moi, je crois qu'on a sauté les présentations… je m'appelle Jack,… Jack O'Neill.
→ A SUIVRE, j'attend vos impressions ^^.
