Bonjour à tous, je suis une grande fan de l'univers de Harry Potter et j'ai décidé de me lancer à corps perdu dans l'écriture à ce sujet. Pour ma première fic, je vous propose un traitement personnel de la relation Astoria/Drago. J'avais pensé à écrire une dramione mais je voulais vraiment m'approprier le personnage féminin, c'est pourquoi j'ai choisi Astoria qui n'est que très peu décrite au sein de l'oeuvre originale. Astoria sera donc décrite à ma manière. Vous vous apercevrez également que la famille d'Astoria de sang pur, est très proche des moldus. C'était en effet mon intention de la rendre aussi proche de ces derniers. Je voulais effectuer un contraste entre les familles de pur-sang que nous connaissons à travers les livres et la famille des Greengrass. Je me suis alors permise de m'attribuer cette famille. Petite précision : Astoria a dans ma fic, le même âge que Drago. Je suis ouverte à toute demande de contact et j'adorerais partager avec vous la passion d'Harry Potter.

Bonne lecture.

PS: Ce chapitre est le moins intéressant, c'est celui qui permet d'introduire le contexte de l'histoire. Vous verrez beaucoup de description de la maison. C'est à partir du deuxième chapitre que vous commencerez peu à peu à découvrir le portrait physique et moral d'Astoria. Je préfère vous prévenir aussi que ce chapitre est un peu "décalé" mais encore une fois, il ne s'agit ici que de l'introduction à l'histoire qui s'en suit. Vous verrez un petit changement de mode d'écriture à partir du chapitre 4, je vous laisse découvrir ça .))

Chapitre 1 : Un malaise en famille

-Asti ! Viens mettre la table, s'il te plait !

Astoria est occupée comme à son habitude à cette même heure, à travailler son jeu à la guitare.

-J'arriveeee !

Astoria Greengrass est une jeune sorcière de nationalité anglo-française. Elle a toujours vécu en France, dans le Nord, près d'un village moldu. Elle est en vacances depuis une semaine et ses seuls divertissements sont l'art et la musique, qui avec la magie, occupent une grande place dans sa vie. Ce qui compte pour elle c'est avant tout sa baguette et sa guitare.

«..uhm...ouais..ça se terminera sur un Fa majeur.. Je pense que c'est jouable... Non ! Ça ne sonne pas correctement avec le Do qui précède... 'Tin, J'arrive pas à me concentrer »

-Astoriaaaa ! Qu'est que je t'ai dit !

-J'aaaarriiiiiiive..

« merde, ce qu'elle m'aggace.. »

Astoria ferma son cahier, raccrocha sa guitare au mur et referma la porte derrière elle. Sa chambre est située tout en haut de la maison. C'est l'une des deux seules pièces occupant cet étage avec sa salle de bain. La chambre de la jeune fille est une pièce spacieuse et aménagée par de vieux meubles. Elle est tapissée de papier peint vert. Une grande baie-vitrée est située en face de la porte et attribue un balcon abondant de plantes de toute diversité d'où l'on peut voir le jardin. Une étagère remplie de vieux livres fait face au lit de la jeune fille. Une vieille penderie remplie de vêtements rangés en toute hâte se trouve à coté de l'étagère. Et à côté de la porte se tient un vieux bureau caché sous de multiples toiles, de plantes vertes, de tournes disques et de cages d'animaux. Ce n'est que désordre, ce qui ne contrarie en aucune façon la jeune sorcière.

C'est avec nonchalance et mauvaise humeur qu' Astoria descendit les escaliers et ce, sans se soucier de l'humeur de sa mère. La jeune sorcière est de nature assez réservée, nonchalante, qui se soucie peu des gens. Elle est peu sociable. Elle peut paraître intimidante et froide pour les gens ne la connaissant pas. C'est une fille charismatique qui n'a pas peur. Elle est très indépendante, et parfois même absente de la réalité. C'est en ayant l'esprit ailleurs que la jeune fille descendit les escaliers en ce soir d'été. Les deux escaliers séparant le rez de chaussé où se trouve la cuisine, le salon, et la salle à manger, du dernier étage lui parurent interminables. La maison d'Astoria est une grande et vieille demeure. Elle aime cette maison qui lui rappelle ses jeunes années passées auprès de ses grands parents. Beaucoup de travaux sont à faire selon sa mère. Pourtant la jeune sorcière apprécie le charme aux allures vintage de cette maison spacieuse. Le vieux parquet du premier étage grinçant, le papier peint vieilli par endroits, le plafond tantôt vierge tantôt ornementé, contribuent à l'authenticité de cette maison. Le fait de penser aux travaux à refaire ne font qu'aggraver son humeur. L'odeur délicate du vieux bois fut bientôt remplacée par une odeur de roti, d'oignon et de tin.

Astoria apparut dans la vieille cuisine dont la terre cuite ainsi que le bois de chêne et la pierre dominent l'espace. Des placards en bois sont acculés au mur ainsi qu'une multitude de casseroles en cuivre et de toute taille. A coté de la fenêtre, sont installés de vieux meubles en bois ornementés datant de la révolution Française dans lesquels sont posés des assiettes en faillence, ainsi que de la vieille argenterie.

Sa mère s'apprêtait à déposer le plat sur la table.

-On ne peut jamais rien te demander ! Cria sa mère.

Astoria répondit aussitôt sur le ton de l'arrogance :

-Ouais bah c'est bon, j'ai d'autre chose plus importantes à faire, je travaille moi !

-Tais toi et à table ! André arrive bientôt.

La famille d'Astoria est une famille à double nationalité de sorcier issus de sang pur. Auxilius le père d'Astoria est anglais mais il a été assassiné cinq ans auparavant. Il était auror, il a été tué par d' anciens mangemorts qu'il avait réussi à pister. Sa mère, octavia, française est vétérinaire et s'occupe d'animaux moldus. La mort de son mari a été un choc et elle en est tombée malade. Elle s'est retrouvée face à une hantise obsessionnelle de se retrouver seule. C'est pourquoi, depuis la mort de son mari, elle s'est très vite remariée à André Richard, un français, devenu le beau père d' Astoria. Pour qui cette dernière n'éprouve pas grand attachement. Il travaille au ministère français de la magie. Il n'apprécie pas les autres pays. C'est un extrémiste. Pour lui, la France est le seul pays à demeurer sur le globe. Il déteste d'autant plus l'Angleterre après le retour de Lord Voldemort. Selon lui c'est dans ce pays que sont tous les sorciers les plus abominables. Astoria a aussi une sœur : Daphné, qui est âgée de deux ans de plus qu'elle et qui s'apprête à entrer au ministère français de la magie en tant qu'apprentis. Astoria ne l'a pas vu des vacances, sa sœur a fait la fête tout l'été avec ses amis de Beauxbatons afin de fêter le passage de leurs A.S.P.I.C.S

Un bruit de voiture retentit, puis une porte claqua. Quelques instants plus tard, André Richard s'assit à table apparemment enchanté.

-Bonjour les amis !

-Bonjour mon chéri, répondit Octavia.

Astoria, dont l'humeur était toujours maussade dit simplement :

-B'jour.

-J'ai des bonnes nouvelles ! S'enthousiasma André

-'Azy, dit Astoria, visiblement pas très convaincue.

Elle savait à quoi s'attendre avec son beau-père. Tous les ans, depuis quatre ans, à savoir dès sa rentrée à Poudlard en deuxième année, son beau-père tentait de l'envoyer dans l'école de sorcellerie de Beauxbatons. Elle refusait à chaque fois, sa vie se raisonnait à la musique, à l'art, à l'Angleterre et bien-sur à Poudlard. Cette année, Astoria s'apprête à rentrer en sixième année d'étude. Elle avait fait d'abord sa rentrée en première année, sur les traces de sa sœur, à Beauxbatons lorsqu'elle avait 11 ans. Mais elle ne s'y était absolument pas plu et l'année d'après, dès sa deuxième année, elle intégra l'école de sorcellerie de Poudlar, et fut répartie dans la maison Serdaigle. Astoria avait pu intégrer cette école grâce à son grand oncle Rufus Greengrass. Depuis la mort de son père, c'est Rufus et Octavia qui sont devenus ses tuteurs légaux. Rufus, le frère d' Auxilius a toujours été très proche de le petite famille des Greengrass. Quand Auxilius s'absentait pendant longtemps, Rufus venait d'Angleterre s'occuper d'Astoria et de sa sœur. Il a toujours été comme un deuxième père pour elle. Il venait aider à refaire quelques travaux à la maison, il s'occupait aussi un peu du jardin. C'est grâce à lui que la jeune fille sut jouer de la guitare.. Depuis deux ans, son oncle se fait de plus en plus rare, il travail au ministère de la magie d'Angleterre et à été promu en tant que sous dirigeant un an près la mort d'Auxilius.

-Oh quelques infos du ministère, rien de plus, lança simplement André

-Bah vas-y je t'écoute, répondit Astoria agacée

André répondit sans plus tarder :

-Tu iras cette année à Beauxbatons.

Astoria faillit s'étouffer.

-Quoi ?!

-Exact ! Je suis en relation avec un certain Pierre Limais, Son fils étudie depuis cinq ans là bas à Beauxbatons. Je lui ai demandé si l'on pouvait intégrer l'école à n'importe quel âge.

Il enchaîna aussi tôt :

-Il m'a répondu que c'est presque impossible mais que dans de rares cas, certains élèves faisaient leur apparition pendant le cursus. Parfois même en sixième année.

Astoria eut un rictus méprisant :

-Euh attends je crois qu'il y a un problème là. Enfin je crois que tu n'as toujours rien compris.

-Ne dit pas de bêtises. C'est une bien meilleure école que ce... Ce Boutdelard je ne sais quoi. Enfin Octavia, c'est ta fille dit lui ! Et puis Beauxbatons, c'est français au moins !

-Tu sais ce que j'en pense André, je suis du même avis que toi, cela fait quatre années qu'elle est déjà à Poudlard et ma fille décide de son avenir. Certes même s'il devient moins bon que si elle eut été à Beauxbatons.

-Maman ! S'écria Astoria ! Si papa était encore là, tu n'aurai jamais tenu de tels propos ! Tu t'en foutais que je quitte beauxbatons après ma première année ! D'ailleurs, heureusement que Rufus était là, sinon Dédé t'aurai convaincu de me laisser prisonnière dans cette pourriture d'école.

Elle renchéri aussitôt :

-Et depuis qu'il est là, tu ne fait qu'approuver ce qu'il dit !

-Chérie, Ce qui m'effraie, ce n'est pas tant le niveau de ton école, c'est que VousSavezQui est bel et bien de retour et ce, en Angleterre.

-Je m'en fou, j'ai pas peur. J'ai pas envie de discuter avec vous de toute façon.

-Oh oui, renchéri André, tu n'es qu'une fille irresponsable de vouloir retourner là-bas.

Astoria s'énerva :

- Je pars en Angleterre chez Sylvia ! Allez, vous me saouler là.

Astoria désorientée et énervée se leva de table et remonta dans sa chambre. La mort de son père l'avait beaucoup affectée. Il lui manque chaque jour terriblement. Ses pouvoirs magiques avaient été amplifiés par le chagrin et elle dut être envoyée chez sa grand mère pendant l'été pour se calmer. Ce n'étais plus pareil à la maison. A la fin de chaque année scolaire, elle avait l'ennui de passer deux mois de vacances en compagnie de sa mère et d'André. La jeune fille aime beaucoup sa mère, mais depuis qu'André fit son apparition, les choses prirent une tout autre tournure. Sa mère par peur de se retrouver seule, approuvait tout ce qu'André disait. Astoria ne le supportait plus et n'avait plus la force d'inciter sa mère à regarder les choses en face. Pour la jeune fille, André n'avait pas lieu d'être. Elle pense que sa mère mériterai tellement mieux et que si Rufus était un peu plus présent, Octavia lui tomberai dans les bras. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose. Il a beau être la, ce n'est qu'occasionnel, il travail au ministère de la magie d'Angleterre et à été promu sous dirigeant il y a deux ans, un an près la mort d'Auxilius. Depuis, il est souvent en déplacements et n'accorde que peu de temps a la petite famille des GreenGrass. Il arrive qu'Astoria ne le voit pas pendant toute une année. C'est quelqu'un à qui elle peut se confier et lorsqu'elle en ressent le besoin, elle lui envoi un hibou.

Une fois Astoria arrivée dans sa chambre, elle prit une plume et un parchemin et se mit à écrire :

Chère Sylvia,

Je t'écrit pour te dire que chez moi c'est pas la grande forme. J'ai l'impression qu'André prend plus de place que jamais et maman approuve tout ce qu'il dit.

Je ne tiendrai pas un jour de plus dans cette baraque. Est-ce que je peux venir chez toi pour la fin des vacances?

Ta nièce Astoria

Sylvia Greengrass Black est la sœur de Rufus et la tante d'Astoria. Elle habite en Angleterre, elle s'est mariée à Julius Black, issus d'une famille de sang-pur. C'est en quelque sorte la tradition chez les sorciers de grande famille. Il en va de perpétuer cette pureté du sang. Sylvia est toujours ravie que sa nièce lui rende visite à chaque fois que la jeune fille souhaite passer quelques jours chez elle. Astoria prit un nouveau morceaux de parchemin et se mit à écrire :

Cher Rufus

Je sais que tu as beaucoup de travail mais prend le temps de lire ma lettre. A la maison, rien ne va plus, André est insuportable. Parfois même avec maman mais elle ne voit pas ce qu'il est. Les deux, je ne les supporte plus. Je n'ai pas vu Daphné des vacances, il paraît quelle a fait la fête tout l'été.

Je pars chez sylvia pour le reste des vacances, envoie moi ta réponse chez elle.

PS : Trouve le temps de passer rendre visite à maman, je pense que ca lui ferait du bien.

Ta nièce Astoria.

Astoria alla chercher deux hiboux, et attacha les deux lettres à chacun d'eux, puis les laissa partir.

Deux jours plus tard, Sylvia avait répondu à la lettre, la fin des vacances s'annonçait plutôt bien. Astoria allait enfin pouvoir respirer. Le lendemain, Astoria fit ses baguages, laissa un mot sur la table pour expliquer la raison de son départ et partit aussitôt. Le taxi mit dix minutes à arriver et la jeune fille s'attendait une heure et demi plus tard à prendre l'Eurostar.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. C'est la première fois, que je publie mes écrits alors n'hésitez pas à me poster une pitite review :)

zoubii