Crack total ! Écrit après avoir vu le film, parce que le moment où Carlisle mord Edward est vraiment... Troublant... Désolé Stephenie Meyer... Je sais qu'Edward et Carlisle sont deux totals hétéros, mais j'ai pas pu m'en empêcher...

***

En y réfléchissant bien, Carlisle se rendait bien compte que ce n'était pas normal. La morale imprégnée de la stricte doctrine anglicane que lui avait inculquée son père aurait probablement désapprouvé. Le brave aurait aussi été en opposition avec le fait que son fils unique sensé lui succéder se transforme en monstre buveur de sang. Détail.

L'image des flames d'un bûcher de la Sainte-Inquisition le consumant afin de le laver de ses pêchers s'imposa à son esprit. Il aurait peut-être dût éviter de consulter certains livres de la bibliothèque des Volturis. Aro avait des lectures douteuses.

Edward et lui avaient couché ensemble, il y a longtemps. Enfin, longtemps pour des humains. Peut-on dire que près d'un siècle est vraiment long lorsqu'on vit éternellement ?

De plus, ça avait été, en rétrospective, une expérience plutôt désagréable et pourtant, ça ne les avait pas empêché de recommencer. C'était comme un besoin à assouvir, un instinct animal malsain exacerbé par leurs sens surhumains qui les avait poussé à passer à l'acte. L'attraction des corps. Un truc purement physique.

Bella, Esmé et le reste du clan Cullen étaient entrés dans leurs vies et ils ne s'étaient plus reparlé des moments troublants qu'ils avaient partagé. Ils n'avaient rien à se dire, et c'était mieux ainsi. Les deux vampires, chacun de leur coté, savaient que l'autre avait trouvé la véritable âme sœur.

Et Carlisle embrassait celle qu'il aimait, chassant définitivement de sa tête les catholiques fanatiques du Moyen-Âge et leur feu purificateur.