Un grand merci à Shaman et Souky pour la correction !

Résumé : Après les biens longues années à Poudlard, Lily Evans accepte finalement de sortir avec James Potter.

Quelques semaines plus tard, elle se réveille à l'hôpital suite à un accident et on lui révèle que, durant son comas, son petit ami a été condamné par la justice magique.

Bien décidée à sauver celui qu'elle aime, Lily mène l'enquête.

Raison de l'Arrestation de Potter : Effacées

Chapitre 1 : Réveil

Lily se sentait engourdie. Elle avait chaud et froid en même temps, ce qui était très désagréable. Elle ne reconnaissait pas l'odeur des draps dans lesquels elle se trouvait. Elle remua un instant puis entendit plusieurs personnes s'activer autour d'elle. Que se passait-il donc ?

Elle ouvrit douloureusement les yeux, très douloureusement : ils étaient comme collés, ne voulant pus voir le monde, comme lors des matins trop difficile où il lui manquait la motivation nécessaire pour affronter la journée. Elle finit par écarter ses paupières malgré tout et découvrit une salle délimitée par des rideaux à fleurs. Elle se redressa lentement, les épaules raides et quelques douleurs lui traversant les bras et le dos. Où se trouvait-elle donc ? Etait-elle tombée et avait perdu conscience ? Cela aurait expliqué les maux en tout genre...

Elle examina ce qui se trouvait autour d'elle, à la recherche de sa baguette magique mais ne trouva qu'un vase transparent où était placée une unique fleur : une marguerite.

Au moment même où une infirmière arriva dans sa « chambre », Lily obtint une indication précieuse : elle était à Sainte-Mangouste, l'hôpital pour sorciers. Que faisait-elle donc là ? Une simple chute ne méritait pas de venir ici, surtout par ces temps sombres.

Elle aurait subit une attaque de mangemorts ?

Elle n'osa pas poser de questions de peur de gêner l'infirmière qui lui prit rapidement sa température et sa tension puis lui demanda de rester calme jusqu'à l'arrivée du médicomage, laissant la patiente de nouveau seule, uniquement entourée par les rideaux aux couleurs assez particulières.

Prise de court, la panique l'envahissait tandis que les questions se multipliaient dans l'esprit de la jeune femme. Dans l'espoir de se raisonner, elle prit une grande inspiration et posa sa tête entre ses mains, forçant sa mémoire à lui apporter les réponses à ses questions. Elle n'avait pas particulièrement mal à la tête mais ce travail fut tout de même un peu trop difficile pour son esprit encore embrumé. De plus, ce dernier était déjà occupé à traiter les nouvelles informations, telles que « hôpital, médicomage, attente », tous synonymes de « problème ». Finalement, au prix d'un début de migraine, elle réussit à se remémorer ses derniers moments « conscients » : elle était chez elle. Dans son appartement et avait posé sa plus jolie robe sur la chaise près de son lit car le lendemain, elle avait un rendez vous avec James Potter. Cela faisait un peu plus d'un mois qu'ils étaient ensemble et il lui avait spontanément proposé de venir sur le Chemin de Traverse juste pour penser à autre chose qu'à cette guerre, pour s'amuser, comme il l'avait dit.

Elle avait accepté avec joie.

Et elle se souvenait uniquement de cette soirée, où elle s'était couchée après avoir méticuleusement préparé ses affaires pour le lendemain. On l'aurait attaquée dans son sommeil ? Elle n'était pas allée à son rendez-vous, c'était certain... L'aurait-on assommée pour approcher James ? Etait-il en danger en ce moment même ? Non, il était fort et vif mais malgré tout l'inquiétude la saisit et la fit frissonner.

Alors qu'elle vérifiait si elle avait des traces de sortilèges ou de coups sur son corps, une femme d'âge mûr écarta les rideaux ridicules et afficha un sourire doux à Lily.

-Bonjour mademoiselle Evans, fit la sorcière avec un accent slave. Je me nomme Prunella Heed et je suis votre médicomage.

Comment cela se faisait-il que l'infirmière connaissait son nom ? Bon, peut-être que la personne qui l'avait amenée ici avait donné son identité mais en temps de guerre, la vigilance était de mise !

Lily fit un signe de tête pour montrer qu'elle comprenait. Elle ne savait pas pourquoi elle avait si peur de parler mais elle s'en félicita : mieux valait attendre d'avoir des informations plutôt que d'en donner à une personne dont elle ne savait rien.

-J'imagine que vous vous demandez pourquoi vous êtes ici, fit la guérisseuse, toujours souriante.

-C'est exact, répondit la jeune femme, arrivant finalement à séparer ses lèvres.

-Ne vous en faites pas, ce n'est rien de grave : vous avez fait un malaise durant votre sommeil. Fait assez particulier mais qui ne nous est pas étranger. Votre métabolisme a eu un léger dysfonctionnement, si on peut se permettre le terme : il était trop faible pour pouvoir vous maintenir éveillée et a décidé de réduire toutes les activités corporelles que vous réalisiez alors. Par chance, un de vos amis s'inquiétant de votre absence est allé vous voir chez vous et vous a découverte avant que votre état ne s'aggrave et il vous a amenée ici. Un moldu serait mort mais votre magie a réussit à vous maintenir en vie assez longtemps pour que l'on puisse vous apporter les soins nécessaires.

Lily ne répondit rien mais avait les yeux ronds comme des soucoupes et son coeur s'était emballé sous la stupeur.

Quelle chance elle avait eu ! se dit-elle intérieurement. Elle avait failli mourir ! Même pas à cause d'un sort, non, à cause d'un défaut dans son corps ! Elle avait du mal à s'en remettre, son corps semblant soudainement las.

Elle ne pu s'empêcher de sourire en pensant que c'était James qui avait dû aller la chercher suite à son retard, la sauvant ainsi de la mort. C'était romantique et beau -puisqu'elle était encore vivante- ...

Puis elle soupira avec un sourire amusé : il allait prendre la grosse tête, c'était certain. Il la croyait déjà sienne, alors là, il devait penser qu'elle lui serait éternellement redevable. C'était un peu vrai : elle l'aimait et elle lui était reconnaissante mais elle aurait préféré mourir que de l'avouer et de transformer sa tête en montgolfière. Quoique, justement, elle venait de frôler la mort. Etait-ce un signe ?

Elle mis ses pensées sur son petit ami de côté et retourna au vif du sujet.

-Comment cela m'est-il arrivé ? demanda Lily, inquiète que cela se répète.

-Et bien, une alimentation peu équilibrée ou trop faible en protéines peut créer ce genre de problèmes, de même que trop de stress. Cependant la plupart du temps, il semble que c'est aléatoire : un léger défaut de métabolisme et, voilà, vous êtes dans le coma.

-Cela va donc recommencer ? s'alarma la patiente.

-Ne vous en faites pas, nous avons des traitements spécifiques à ce genre de soucis et qui permettent d'éviter toute récidive. Si vous les prenez avec sérieux, il n'y a aucune raison pour qu'un tel accident se reproduise. Je vous en donnerai la liste dans la soirée. D'ailleurs, vous pourrez partir dès demain matin, lui annonça la guérisseuse avec un sourire chaleureux.

Lily devait admettre que cette femme lui inspirait une confiance sans égale. On lui avait toujours dit de faire attention aux apparences, que les mangemorts pouvaient être partout, mais elle semblait si avenante, si douce et forte à la fois. Elle ressentait comme une forme d'admiration pour sa guérisseuse.

-Merci beaucoup, répondit Lily, soulagée mais toujours un peu craintive de se voir à nouveau sombrer dans l'inconscience.

Prunella s'apprêtait à sortir après un signe de tête mais elle se retourna doucement et offrit un nouveau sourire à la patiente.

-Au fait, votre ami est justement dans le couloir et attendait impatiemment votre réveil... Il veut savoir si vous vous sentez assez en forme pour l'accueillir...

James ! s'écria immédiatement le coeur de Lily qui fit un bond dans sa poitrine pour ensuite se serrer. Son corps semblait plus réveillé que son esprit car elle ne comprit qu'après qu'elle se sentait mal d'avoir manqué leur rendez-vous amoureux.

Machinalement, elle tenta de se recoiffer et répondit à la médicomage avec un enthousiasme un peu trop débordant : elle voulait paraître digne malgré tout et ne pas agir comme une adolescente.

-Oui ! Oui, bien sûr, je serais ravie de le voir !

La médicomage lui jeta un regard assez particulier, comme si elle jugeait à nouveau son état mais vu son silence, il ne devait rien y avoir d'inquiétant. En tout cas, c'est ce qu'espérait Lily.

Le sourire de Prunella Heed s'était légèrement affaissé mais il revint immédiatement sur ses lèvres et elle acquiesça.

Lily se dépêchait de démêler les noeuds de ses cheveux auburn tandis qu'un homme entrait dans sa chambre de fortune. Elle afficha immédiatement un immense sourire qui disparut presque complètement tandis que son coeur tombait plus bas que jamais dans sa poitrine.

Ce n'était pas James.

Dommage.

-Bonjour, fit faiblement Remus avec un sourire, s'asseyant délicatement sur la chaise à côté de son lit.

-Ah... Bonjour, répondit-elle en tentant misérablement de cacher sa déception.

Le sourire de Remus se figea un instant, probablement à cause de sa réaction. Lily s'en mordit les lèvres, honteuse, avant de prendre un ton plus léger et chaleureux de manière à compenser son impolitesse.

-Alors c'est toi qui m'as retrouvée ? J'avais la certitude que c'était James, rigola-t-elle.

-Heureux d'avoir pu te surprendre alors, répliqua-t-il doucement.

Lily trouva cette bienveillance trop exagérée : d'accord, elle était dans un lit d'hôpital mais ce n'était pas une raison pour la traiter comme une mourante qui ne comprendrait plus rien. Et Remus était le premier à savoir ça !

-Tu me pardonnes de ne pas te serrer dans mes bras pour te remercier mais je me sens toute engourdie, et je doute que James apprécierait de toute façon.

Elle crut percevoir un léger froncement de sourcil chez son ami lorsqu'elle mentionna James... Que se passait-il ? Il y avait eu un problème ? Ou il était jaloux ?

-C'est normal que tu sois encore faible vu le temps que tu as passé au lit, déclara Remus en observant les rideaux autour d'eux avec un intérêt insolite.

-Tu veux dire que...

Lily se rendit soudainement compte qu'elle n'avait aucune idée de combien de jours elle était restée ici. Elle eut un frisson, mais vu le visage de Remus, ça ne devait pas dépasser un an... C'était déjà ça. James n'en aurait pas profité pour aller voir ailleurs, n'est-ce pas ? Son estomac se tordit à cette pensée.

-Depuis combien de temps suis-je dans cet hôpital ? demanda Lily, plus inquiète que jamais.

-Exactement trois semaines... On peut dire que tu as fait une longue sieste, chère Belle au Bois dor...

Il s'interrompit et fit un geste de la main comme pour chasser une mouche, afin qu'elle oublie ce qu'il allait dire bien que son amie ait devinée la fin de sa phrase : elle était moldue d'origine ! Et il faisait bien de se reprendre car il était vraiment mal placé pour faire ce genre de blague le grand méchant loup, ricana Lily.

-Mon dieu ! Je ne dois pas être jolie à voir alors..., répondit la jeune femme, un peu piteuse.

-Ne t'en fais pas, tu es toujours mieux que moi après la pleine lune, rigola-t-il faiblement.

Elle sourit, appréciant l'effort de son ancien camarade de classe, avant de demander :

-Et comment vont les autres ? Tout le monde va bien ? Vous n'avez pas subit d'attaque de Mangemorts entre temps j'espère !

Remus déglutit difficilement et regarda autour de lui, peut être dans l'espoir qu'un sorcier invisible réponde à sa place.

-Remus...Dis moi que tout le monde va bien...

-Tout le monde va bien, fit-il en fronçant les sourcils. Il n'y a pas eu d'attaque majeure ces derniers temps. C'est juste que...

-Juste que quoi ? S'emporta Lily, terrifiée par la gêne de son ami.

-L'un des notre a été...Comment dire... On a tous fait confiance à quelqu'un qu'il ne fallait pas croire.

-Un traître ? s'écria Lily, ahurie mais aussi ravie que le concerné ait été découvert. Qui donc ? Qu'a-t-il fait ? Il a rejoint Voldemort ?

-Ne t'en fais pas, il a été condamné à la prison ferme... Et je ne peux malheureusement pas te dire ce qu'il a fait. Il faut que... Je n'ai pas le droit, c'est tout, finit-il brutalement en fermant les yeux avec force.

Lily était légèrement perdue faces à ces explications mais comprenait parfaitement : souvent, certaines accusations devaient rester secrètes, comme lors de chantage, des vols d'informations privées, de meurtres très spécifiques... Elle aussi était prise dans ce tourbillon de secrets et d'interdits depuis qu'elle avait intégré l'Ordre du Phénix.

Elle n'en voulait pas du tout à Remus de ne pas pouvoir lui donner plus d'information. Il valait probablement mieux ainsi.

-Mais tu peux me dire qui c'est ?

Remus prit une grande inspiration puis la bloqué tandis qu'il serrait la mâchoire, comme si cet aveu restait au-dessus de ses forces.

Puis il rouvrit les yeux mais évita cependant le regard de son amie...

-James Potter.