Chapitre I un choix étonnant
C'était la quatorzième année qu'il entamait en tant que professeur à Poudlard. Merlin que le temps passait vite. Quatorze années qu'il avait changé de camp après cette nuit où l'unique amour de sa vie avait été froidement assassiné par celui qu'il voyait comme son allié. Les années s'étaient écoulées et se ressemblaient. Excepté les quatre dernières.
Le Jeune Harry Potter avait fait une entrée remarqué à l'école de sorcellerie. Ce petit arrogant attirait les ennuis. Durant ces quatre années à Poudlard, Harry avait faillit mourir au moins quatre fois. Il le détestait, ce petit prétentieux était le sosie de son père, physiquement et surtout mentalement. Tout deux pensaient que tout leur était du, ils aiment être le centre d'attention. Oh le jeune Potter avait réussit son coup, devenir le survivant à l'âge de un an avait fait de lui l'un des sorciers les plus célèbres de Grande Bretagne.
Voila les pensées qui affluaient dans l'esprit de Severus Rogue alors qu'il sortait de ses cachots pour se rendre dans la grande salle afin d'assister à l'arrivée des élèves. Directeur des Serpentard oblige.
Il rentra dans la grande salle par une petite porte sur le côté, réservée aux professeurs.
Le directeur était déjà attablé ainsi que les professeurs Chourave, Flitwick, Trelawney et quelques autre.
Le maitre des potions s'assit à sa place en se demandant qui Dumbledore avait choisi pour enseigner la défense contre les forces du mal cette année. Il n'avait qu'une certitude, ce n'était pas lui. Le misérable avait une fois de plus refusé sa candidature, pour la quatorzième fois exactement. Chaque année, il pensait que le directeur lui ferait finalement assez confiance pour lui confier se poste, et chaque année il devenait de plus en plus frustré…
Enfin, il était curieux de découvrir le choix qu'avait fait ce cher Albus cette année.
Un brouhaha familier se fit entendre, les professeurs attablés sourirent, sauf le maitre de potion bien entendu. Les deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, cinquièmes, sixièmes et septièmes années arrivèrent dans la grande salle pour assister à la répartition.
Severus aperçût Drago Malefoy s'assoir à la table des Serpentard en conquérant entouré de ses larbins. Drago avait vraiment hérité de la fibre Malefoy, de leur naturel hautain, aristocrate. Malgré le fait que Lucius Malefoy n'était plus dans le même camp que lui, Severus appréciait toujours la famille Malefoy, et Drago était devenu son petit protégé au sein de Serpentard. Même si son attitude lui donnait parfois envie de lui envoyer sa main dans la figure. Il était conscient de toujours privilégier le jeune Malefoy, et surtout sa maison. Après tout cette maison, ce poste, était tout ce qu'il avait au monde, même s'il n'aurait jamais publiquement avoué y être réellement attaché.
Le jeune Malefoy n'était pas le seule élève que Le professeur Rogue avait remarqué. Potter et ses deux acolytes étaient bien entendu présent. Ce Potter était vraiment une plaie. Il le regardait avec tellement de dédain qu'Harry l'eu probablement senti car il détourna le regard de ceux qui l'accaparait pour provoquer son professeur du regard. Severus senti une rage monter en lui, incroyable comme ce gamin pouvait le mettre hors de lui avec si peu.
Les premières années entrèrent précédées par le Professeur Mac Gonagall et mirent fin à ce duel de regards. La vengeance était un plat qui se mange froid, Severus saurait lui faire ravaler son insolence… en cours de potions par exemple.
Le spectacle des premières années était toujours des plus divertissants. Ils étaient tout penauds, impressionnés par ces lieux de légende ou leurs parents étaient passés avant eux et dont le directeur n'était autre que l'illustre Albus Dumbledore, plus brillant sorcier de sa génération. Il ne tarda pas à faire son traditionnel discours de début d'année mais Severus ne pu s'empêcher de penser qu'il n'avait vu aucun professeur de défense contre les forces du mal à la ronde.
-Chers élèves, commença le directeur, je suis très heureux de vous retrouver pour une nouvelle année à l'école de sorcellerie Poudlard. Je tiens à souhaiter la bienvenue à nos premières années et ne peux que leur conseiller de travailler le mieux possible pour bénéficier de tout le savoir que nos enseignants expérimentés ont à leur offrir.
Puisque j'en viens aux professeurs je souhaiterais que vous accueilliez chaleureusement vôtre nouveau professeur contre les forces du mal, Le professeur Andreas.
Il s'arrêta de parler une seconde et la chercha des yeux.
-Où êtes vous professeur ?continua le vieil homme.
Une silhouette tapis dans l'ombre au fond la salle surgit. Une femme élancée aux cheveux bruns entreprit de traverser l'immense salle pour rejoindre la table des professeurs. Elle portait une robe de sorcière noire sertie de couture argentée et une cape vert émeraude venait habiller sa tenue. Elle était ravissante, mais dégageait quelque chose d'antipathique. Harry s'en fit instantanément la remarque, il ne ferait sans doute pas bon faire confiance à cette inconnue.
Cependant, celui qui fut le plus surpris était sans doute le professeur Rogue. Lorsque Le directeur annonça le nom du professeur Andreas et qu'il l'aperçut au loin, ses yeux s'écarquillèrent l'espace de quelque seconde. Il essaya de capter le regard de ce vieux fou de Dumbledore, sans succès. Celui-ci était tout accaparé par son nouveau professeur.
-Merci pour cet accueil, Directeur. Dit-elle en insistant sur ce dernier mot. Je n'en attendais pas tant.
Albus inclina la tête pour la remercier de son mot.
-Comme vôtre directeur, Le professeur Dumbledore vient de vous l'annoncer je serai vôtre nouveau professeur de DCFM, Continua la jeune femme en regardant les élèves, pour que nous nous entendions bien il est important que vous sachiez qu'aucun écart de comportement ne sera toléré, la discipline est pour moi essentielle si vous souhaitez un jour maitriser ma matière. Elle fit une pause, elle avait fait Reigner le silence dans la salle. Mais je vous expliquerez tout cela plus en détail demain, lors de nos premiers cours. Reprit la jeune femme.
Le directeur lui proposa d'aller se joindre aux autres professeurs et le festin commença.
Si certains élèves profitaient de cette première soirée pour se raconter leurs vacances scolaires, beaucoup ne parlaient que de ce nouveau professeur qui ne semblait pas commode du tout.
-Vous avez vu cette voix glaciale qu'elle a ?s'exclama Ron en entamant sa troisième cuisse de poulet. Elle pourrait faire de la concurrence à Rogue ! ajouta-t-il avec tout le sérieux du monde.
-En parlant de Rogue, continua Hermione, vous auriez du voir la tête qu'il à fait lorsque le professeur Dumbledore à prononcer le nom du professeur Andreas.
-Vraiment ?s'étonna Harry. Tu penses qu'ils se connaissent ?
-Oh je ne sais pas. Ils doivent avoir sensiblement le même âge, peut être étaient-ils ensemble à Poudlard. Répondit Hermione.
-Ouais, on finira bien par découvrir ce qu'il en est. Déclara Harry plus pour lui-même que pour les autres.
-Ne commence pas à te fourrer dans des histoires Harry ! répliqua Hermione. Surtout si elles concernent le professeur Rogue !
-Non bien sur Hermione. Lui répondit Harry pour lui faire plaisir.
Le festin se termina, chaque préfet accompagna les élèves dans leur maison. Tous été ravis de revenir à l'école et la plupart restèrent à discuter dans leur salle commune jusqu'à tard le soir.
D'autres personnes dans l'école étaient un peu moins ravies de cette rentrée.
Severus marchait d'un pas rapide vers le bureau de Dumbledore.
Il était furieux, oh oui et ce vieillard allait l'entendre !
Il cracha le mot de passe à la gargouille et monta sur les escaliers qui l'emmenèrent jusqu'au bureau de l'intéressé. Il ouvrit la porte sans même prendre la peine de frapper.
-Sérieusement !? Athenaïs Andreas !?
-Severus, je t'attendais. Déclara calmement Le vieil homme.
-Comment avez-vous pu faire ça !
- Calmez-vous Severus, je vais vous expliquer.
-Que je me calme ? Susurra le maitre de potion avec un ton menaçant qui en aurait effrayé plus d'un. Quatorze années que je fais mes preuves à vos côtés, quatorze années que j'essai de me racheter, quatorze année que je vous demande de me laisser le poste de professeur contre les forces du mal.
-Severus…
-non ! Je pensais que c'était un problème de confiance et je pouvais encore l'accepter. Qui d'autre que vous aurais laissé une chance à un ex mangemort ? mais de là à lui donner vôtre confiance…
-J'ai la plus grande confiance en toi Severus, détrompe toi cela n'a rien à voir.
-En effet, répliqua-t-il sèchement. Je n'y comprends plus rien ! Pouvez-vous m'expliquer, Monsieur le Directeur, pourquoi un mangemort est-il à la place que vous n'avez jamais daigné m'accorder ??
