Les personnages et tout ce qui concerne l'univers de Harry Potter ne m'appartiennent pas. Je ne tiens pas compte de 7eme tome. L'histoire se déroule à la fin de la guerre et concerne le couple Harry/Draco. Voilà bonne lecture.
Chapitre 1
Mon procès vient de se terminer...
Je n'ai rien fait, mais je suis coupable.
Je n'ai pas LA marque, mais je devrais l'avoir.
Je ne suis pas, mais je suis le fils de.
Je n'ai pas tué, mais j'aurai du le faire.
Je n'ai pas participé, mais j'étais présent.
Ils me détestent, mais je suis comme eux.
Je suis un traitre à mon sang pour eux, mais j'ai trahi la lumière.
Ils ne me considèrent pas comme l'un d'eux, ils me rejettent, mais pour l'Ordre et l'opinion je ne vaux pas mieux.
Je ne le suis pas officiellement, mais officieusement, je suis un Mangemort.
Ils n'ont rien compris, je ne suis pas comme lui. «Un Malfoy n'a pas de maître», je n'ai pas cette horrible marque, IL n'a jamais été mon maître. Mais pour les juges c'est tout comme. Mon père était son bras droit, son plus fidèle Mangemort, je vivais avec lui mais j'ai toujours refusé de me mêler à leurs histoires. Cette guerre n'était pas la mienne, je ne me sentais pas concerné, je n'ai pas pris parti. Oui je vivais sous le même toit que mon père, oui je Le voyais souvent. Mais je ne lui ai jamais adressé la parole, je ne le gênais pas, c'est sans doute pour cela que je suis encore en vie aujourd'hui. Mais c'est justement parce que je n'ai pas pris parti que je suis considéré comme l'un des leurs aujourd'hui, après tout je suis un Serpentard, fils du plus grand Mangemort, pourquoi en irait-il autrement?
Si je ne suis pas déjà à Azkaban c'est uniquement à cause de LUI (non pas face de serpent....). Je n'arrive toujours pas à y croire... Je dois ma pseudo-liberté à mon ennemi attitré (puisque le numéro 1 sur sa liste n'est plus).
Les juges ont à peine écouté ma défense, et n'ont même pas pris la peine de délibérer. Ils ont dit que j'étais coupable, un Mangemort , et que je devrais donc passer 10 ans à Azkaban (puisque je n'avais pas commis de crime grave), la mort assurée. La sentence à peine prononcée, IL s'est levé. Je ne l'avais pas remarqué, assis au dernier rang, IL était venu assister à ma déchéance. Je pensais qu'IL voulait que je le vois, que je sache qu'il m'était une fois de plus supérieur, et j'ai eu mal... mal de voir qu'il ne me connaissait pas si bien que ça, que notre rivalité ne lui permettait pas de savoir qui j'étais réellement, contrairement à moi. IL s'apprêtait à parler et j'attendais ses railleries.
«Malfoy n'est pas un Mangemort, il est innocent, je l'ai vu, je peux le confirmer.
- Mais enfin...
- Douteriez-vous de mes paroles monsieur? Pensez-vous que JE pourrais couvrir un Mangemort, qui de plus est une personne que je déteste depuis un bon nombre d'années? Pensez-vous que je pourrais protéger Malfoy s'il n'était pas réellement innocent? Si j'avais le moindre doute?» Le ton de sa voix s'était amplifié tout au long de sa tirade, et je retrouvais la lueur dans ses yeux qui m'était habituellement réservée lors de nos joutes Poudlariennes.
«Non, bien sûr que non monsieur... Si vous dîtes que cet homme est innocent, alors il l'est sans aucun doute.
- Bien, il n'ira donc pas a Azkaban...
- Non monsieur...»
IL hocha la tête et m'adressa un dernier regard avant de tourner les talons et de sortir du tribunal. Je vis alors que ses yeux avaient perdu leur éclat, ils étaient comme morts. IL ne restait même pas pour connaître la sentence finale. Je n'était pas envoyé à Azkaban, IL avait accomplit sa bonne action de la journée, le reste ne l'intéressait pas. J'étais fou de rage, comment pouvait-il me faire ça à moi? Je pris cela comme une trahison personnelle.
Les juges décidèrent de délibérer pour me trouver une nouvelle condamnation, je n'étais plus considéré officiellement comme un Mangemort, mais aux yeux de tous cela ne faisait aucune différence, il fallait me condamner.
«Messieurs, Mr Malfoy, ici présent est accusé en tant que Mangemort pour son appartenance au service de Vous-savez-qui. Preuve étant qu'il n'en fait pas parti, il est toutefois jugé coupable de trahison. Son soutient officieux aux ténèbres, dans ses propos ou ses actes, son opposition systématiques à certains membres de la résistance, montrent la direction de ses idées. Bien qu'il n'ai pas prit part à la guerre, Mr Malfoy est coupable. En conséquence, il devra servir dans une maison de l'Ordre pendant un temps indéterminé, lors de cette période il sera bien entendu privé de ses pouvoirs par le propriétaire des lieux et celui-ci pourra lui accorder ou non le droit de les récupérer en partie durant sa peine. La séance est levée. Mr Malfoy suivez-moi, je vais vous indiquer où vous devrez vous rendre. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de ne pas rendre publique votre destination.»
C'est donc avec horreur que j'appris l'adresse de ma nouvelle demeure et le nom de mes nouveaux maitres, car, moi Draco Malfoy, ne suis ni plus ni moins que l'esclave (ou le serviteur, si le terme vous choque) d'une famille de l'Ordre... Je ne suis rien de plus qu'un elfe de maison. Comme si ce n'était pas suffisant l'adresse est : 12 Square Grimaud, Londres. Je suis donc devenu l'esclave d'une Sang-de-bourbe, d'une belette et de lui... LUI, mon contraire, mon opposé, ma Némésis, la personne que je hais le plus au monde et qui pourtant vient de ma sauver la vie, le Survivant, Élu et Sauveur du monde sorcier à ses heures perdues, j'ai nommé Harry James Potter en personne.
Oui, ils vivent tous ensemble, Granger et Weasley se sont mariés il y a un an maintenant (ça a fait la une des journaux pendant 3 semaines...) et ont emménagé chez Potter, qui d'après ce que j'ai compris se sentait seul dans sa grande maison... Il devrait venir au manoir le pauvre chou, il verrait si sa maison est grande...
En sortant du bureau du juge, encore plus blanc que d'habitude, j'aperçois Monsieur J'avais-une-bonne-action-à-accomplir-et-je-n'ai-rien-trouvé-d'autre Potter adossé au mur, il me regarde avec ses yeux ternes et je frémis, Potter est vide. Je dois le faire réagir.
«Je ne t'avais rien demandé! La prochaine fois mêles-toi de tes affaires, ja n'ai pas l'intention de te servir d'elfe de maison Potter!» Ma verve habituelle me revient immédiatement, je devrais le remercier de m'avoir sauvé la vie, mais un Malfoy ne dit jamais merci et surtout pas à Potter. Il faut que je le fasse réagir, que je vérifie que mon pouvoir sur lui est toujours présent, intact après toutes ces années. Il me fixe, puis se retourne et lance par dessus son épaule :
«Viens»
Viens??? C'est tout ce qu'il a à me dire? «Viens»? Comme si je n'étais rien pour lui, comme si je n'existais pas à ses yeux. J'ai envie de le frapper, de le coller contre le mur, de le prendre à la gorge et de l'obliger à me répondre, de redevenir comme avant, comme à Poudlard. Mais je me retiens, je viens d'échapper de justesse à la prison et donc à une mort certaine, ce n'est pas pour m'y faire envoyer aussi sec pour coups et blessures sur leur Survivant adoré.
À suivre...
