DISCLAIMER : Je ne possède pas la série ! Tout appartient à Ryan Murphy et son équipe !

NOTES : Un petit drame, pour ne pas changer. Punaise, faut que j'arrête de regarder des séries tristes, moi. Huuum, bref. Ce premier chapitre est un prologue, qui lance l'histoire. Je ne sas pas encore ce que va devenir cette fiction. Si elle plait, bien sûr, je la continuerai. Voilà, j'espère que vous aimerez ! Bonne lecture ! :)


...


Prologue


...


Une journée banale pour les membres des New Directions. Mercedes et Rachel se disputaient encore une fois pour un solo, Finn tentant de retenir sa petite amie qui était prête à se jeter sur sa rivale pour la faire taire à jamais, et Tina tentant d'apaiser la fureur de son amie qui refusait catégoriquement de faire les chœurs derrière Rachel encore une fois. Puck observait la scène sans véritablement trouver d'intérêt à cette dispute. À quoi bon faire tant de bruit ? Tout le monde savait très bien que Mr. Schuester allait encore donner les solos à Rachel. C'était injuste, certes, mais c'était quelque chose qui n'était pas prêt de changer. Le guitariste parcouru la salle du regard. Kurt et Blaine discutaient dans leur coin - sans doute de mode - (cliché ? Non, absolument pas.), Artie était en train de geeker sur son téléphone, Santana encourageait Mercedes, Brittany jouait avec une mèche de ses cheveux … Rien d'inhabituel, pour résumer.

Rien, sauf l'absence de Quinn.

La blonde était tellement discrète que personne n'avait remarqué son absence. Cependant, Puck ne s'inquiéta pas, se disant que Quinn devait tout simplement être malade. Elle devait sans doute être clouée au lit, car en général, rien ne l'empêchait de venir en cours, pas même une grossesse, mais elle serait rapidement de retour.

L'arrivée de Mr. Schuester coupa court à la dispute. À peine eut-il franchit la porte de la salle de chant qu'il imposa le silence et se positionna face à ses élèves. Tous remarquèrent alors que leur professeur semblait avoir prit dix ans de plus, et presque tous comprirent qu'il avait une mauvaise nouvelle à annoncer.

Merde, pensa Puck. Non, ça doit sans doute être un hasard. Ouais, c'est sûrement ça. Un hasard.

- Les enfants, dit Will d'une voix étrangement douce, presque inaudible, j'aimerai que vous m'écoutiez très attentivement, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

- Ouais bah ça, tout le monde l'avait déjà comprit, répliqua sèchement Santana.

L'hispanique s'en voulut presque aussitôt, et ajouta d'une voix plus douce :

- On vous écoute, M'sieur.

William prit une longue inspiration. Bon sang, qu'il détestait annoncer ce genre de nouvelles. Ça faisait partie de son métier, mais il avait horreur de voir les visages des enfants qu'il côtoyait presque tous les jours se décomposer. Voir leurs sourires s'effacer pour laisser place à une profonde tristesse sur leurs visages … c'était tout simplement trop dur pour lui.

- C'est à propos de Quinn, dit-il finalement.

- Qu'est-ce qui lui est arrivée ? Demanda aussitôt Rachel. Est-ce qu'elle va bien ? Ajouta-t-elle d'une voix trahissant sa panique.

- Non Rachel. Elle ne va pas bien.

Tous attendirent la suite des explications, qui arrivèrent quelques secondes plus tard :

- Hier soir, un camion a percuté sa voiture alors qu'elle rentrait chez elle. D'après ce que m'a dit Figgins, elle est encore en vie, mais elle souffre de blessures très graves, et on ne sait pas si elle va s'en sortir.

William ferma ensuite les yeux, et ajouta :

- Je suis désolé les enfants. Vraiment désolé …


...


NOTES DE FIN : Alors, que pensez-vous de ce prologue ? Je continue ? :)

je précise au cas où (parce qu'en relisant, ça m'a semblait quand même un peu étrange) que non, Will n'est pas la conducteur du camion. S'il s'excuse à la fin, c'est parce qu'il est désolé de ce qui est arrivé. Et je précise aussi que l'accident n'est pas lié au mariage (ridicule) de Rachel et Finn de l'épisode "On My Way", même si j"ai repris l'histoire du camion qui percute Quinn.

Voilà, voilà ! Peut-être à bientôt pour la suite ! ;)